Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme à un emploi meilleurs que son marie
M
20 février 2019 06:54
As salamou alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh, j'ai lu ceci sur Twitter j'aimerais avoir votre avis et si il y a des hadiths en preuve je suis preneur.
voici le tweet :
" J’ai ma pote qui était censée se marier cet Été... Ils se sont fiancés il y’a 2 ans et elle vient de le larguer parce qu’il commençait à lui dire « Arrête de travailler et reste t’occuper du foyer » alors qu’elle vient de décrocher son premier CDI à la Banque. Il est venu chez ses parents et ils se sont fiancés. Il a promis à son père de prendre soin d’elle. 2 ans qu’il la voit se démener, travailler, étudier, et maintenant qu’elle arrive enfin à son objectif, il commence à faire l'idiot.
Il lui a fait « Toi t’es banquière, moi je travaille au marché. C’est pas une vie de rentrer et de trouver ma maison vide. Ça sert à quoi de me marier si ma femme est pas à la maison ? Au pire travaille avec moi au marché » alors qu'elle as un Bac+4 ? "

Merci smiling smiley
20 février 2019 06:57
Ah l'amour !sleeping
S
20 février 2019 07:00
Personne lui a dis d être mauvais à l école.

Si il est pas content qu il épouse une femme qui tient un stand également au marché.

Il veut pas admettre il est jaloux que sa femme gagne mieux.

Le mec est aigri.
20 février 2019 07:09
Salut,

Cette femme n'est tout simplement pas fait pour lui.

Une femme qui fait de haute étude, n'a pas pour objectif de devenir femme au foyer. Du moins, la majorité.

Qu'il cherche une femme qui ne serait pas contre d'être une femme au foyer et il trouvera son bonheur.
Citation
Muslim66600 a écrit:
As salamou alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh, j'ai lu ceci sur Twitter j'aimerais avoir votre avis et si il y a des hadiths en preuve je suis preneur.
voici le tweet :
" J’ai ma pote qui était censée se marier cet Été... Ils se sont fiancés il y’a 2 ans et elle vient de le larguer parce qu’il commençait à lui dire « Arrête de travailler et reste t’occuper du foyer » alors qu’elle vient de décrocher son premier CDI à la Banque. Il est venu chez ses parents et ils se sont fiancés. Il a promis à son père de prendre soin d’elle. 2 ans qu’il la voit se démener, travailler, étudier, et maintenant qu’elle arrive enfin à son objectif, il commence à faire l'idiot.
Il lui a fait « Toi t’es banquière, moi je travaille au marché. C’est pas une vie de rentrer et de trouver ma maison vide. Ça sert à quoi de me marier si ma femme est pas à la maison ? Au pire travaille avec moi au marché » alors qu'elle as un Bac+4 ? "

Merci smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
20 février 2019 07:22
Alaikoum salam

Il n'y a pas de hadith sur ce que tu demandes.

Cependant il faut arrêter les clichés. En quoi travailler dans une banque est meilleur que travailler au marché ?
Un bon travail est le travail que tu te sens le plus à l'aise et épanoui donc c'est relatif.
Côté salaire un marchand du marché peut gagner plus qu'un banquier. Ce n'est pas par ce qu'on travaille dans une banque qu'on gagne bcp.

Il a tout le droit de demander d'avoir une femme qui reste au foyer mais en aucun moment, il n'a pas le droit de m'imposer.
Citation
Muslim66600 a écrit:
As salamou alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh, j'ai lu ceci sur Twitter j'aimerais avoir votre avis et si il y a des hadiths en preuve je suis preneur.
voici le tweet :
" J’ai ma pote qui était censée se marier cet Été... Ils se sont fiancés il y’a 2 ans et elle vient de le larguer parce qu’il commençait à lui dire « Arrête de travailler et reste t’occuper du foyer » alors qu’elle vient de décrocher son premier CDI à la Banque. Il est venu chez ses parents et ils se sont fiancés. Il a promis à son père de prendre soin d’elle. 2 ans qu’il la voit se démener, travailler, étudier, et maintenant qu’elle arrive enfin à son objectif, il commence à faire l'idiot.
Il lui a fait « Toi t’es banquière, moi je travaille au marché. C’est pas une vie de rentrer et de trouver ma maison vide. Ça sert à quoi de me marier si ma femme est pas à la maison ? Au pire travaille avec moi au marché » alors qu'elle as un Bac+4 ? "

Merci smiling smiley
20 février 2019 08:18
Laisse moi deviner, il vend des navets au marché ? Ça doit le choque d avoir mieux hhhhhh du n importe koi mm si les gens trouve qlque chose de bien ils sont pas content faut qu ils gâchent tt..::
T
20 février 2019 08:20
Ils ne sont pas au même niveau
Elle a pris l ascenseur et lui l'escalier
Soit c'est lui qui court pour l'a rattraper soit c elle qui patiente
l
20 février 2019 08:35
Malheureusement, cette relation est vouee a l'echec.
Ce t homme doit choisir une femme au foyer.

Pour avoir vecu par le passe des situations similaires, je sais qu'il y a peu d'hommes qui acceptent que leur femme gagne mieux qu'eux.
Moi j'ai trouve ma perle et c'est un homme tres bosseur qui me pousse toujours vers le haut.
20 février 2019 09:16
L'amour ? Vraiment ?
Citation
chrisado a écrit:
Ah l'amour !sleeping
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
20 février 2019 09:16
Salam, comment c'est trop marrant de lire la bêtise de certain(e)s, en quoi travailler dans les marchés est inférieure à quelqu'un qui travaille dans une banque ou autre? Avoir l'esprit formater par des idée préconçues depuis l'école primaire...
Vous rentrez exactement dans le moules dans lequel on voulait vous faire rentrer, celui d'esclaves 2.0, mais bon chacun choisit.....
N'oubliez pas que chaque métier est différent, travailler dans un bureau n'est pas forcément plus rémunérateur que celui qui n'y est pas...
Exemple, un chauffeur PL qui gagne 3000e net par mois, je pense que c'est un bon salaire non...? pourtant il a un diplôme d'ingénieur, mais se plaît plus et est mieux payé en tant que chauffeur...
Il n'y a pas de sous métier et je préfère 100 fois plus un métier dans lequel je me sents bien plutôt qu'un métier juste pour rentrer dans des normes...
Bref....
w
20 février 2019 09:18
Exact il peut lui demander de rester au foyer mais ça n’a aucun sens : il sait qu’ell Fait des études supérieures donc il se doute que c’est pour bosser. Autant choisir une femme dont le choix et d’etre Femme au foyer
Chester comme les gars qui demande en mariage une non voilée et qui ensuite leur demande de le porter?! Ça n’a pas de sens
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum salam

Il n'y a pas de hadith sur ce que tu demandes.

Cependant il faut arrêter les clichés. En quoi travailler dans une banque est meilleur que travailler au marché ?
Un bon travail est le travail que tu te sens le plus à l'aise et épanoui donc c'est relatif.
Côté salaire un marchand du marché peut gagner plus qu'un banquier. Ce n'est pas par ce qu'on travaille dans une banque qu'on gagne bcp.

Il a tout le droit de demander d'avoir une femme qui reste au foyer mais en aucun moment, il n'a pas le droit de m'imposer.
20 février 2019 09:24
J'ai épousé un banquière et je lui ai montré qui était le patron.
Maintenant quand je rentre à la maison, le couvert est mis et la soupe est chaude.
Non mais !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
20 février 2019 09:26
perso, elle gagne mieux que moi, mais comme c'est elle qui gère, je ne cherche même pas à comprendre... de toutes façon, c'est pour le foyer
Citation
lalka a écrit:
Malheureusement, cette relation est vouee a l'echec.
Ce t homme doit choisir une femme au foyer.

Pour avoir vecu par le passe des situations similaires, je sais qu'il y a peu d'hommes qui acceptent que leur femme gagne mieux qu'eux.
Moi j'ai trouve ma perle et c'est un homme tres bosseur qui me pousse toujours vers le haut.
1
20 février 2019 09:35
Twitter ? Sûr ?

Il y"a un nombre limité de caractère sur Twitter
Citation
Muslim66600 a écrit:
As salamou alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh, j'ai lu ceci sur Twitter j'aimerais avoir votre avis et si il y a des hadiths en preuve je suis preneur.
voici le tweet :
" J’ai ma pote qui était censée se marier cet Été... Ils se sont fiancés il y’a 2 ans et elle vient de le larguer parce qu’il commençait à lui dire « Arrête de travailler et reste t’occuper du foyer » alors qu’elle vient de décrocher son premier CDI à la Banque. Il est venu chez ses parents et ils se sont fiancés. Il a promis à son père de prendre soin d’elle. 2 ans qu’il la voit se démener, travailler, étudier, et maintenant qu’elle arrive enfin à son objectif, il commence à faire l'idiot.
Il lui a fait « Toi t’es banquière, moi je travaille au marché. C’est pas une vie de rentrer et de trouver ma maison vide. Ça sert à quoi de me marier si ma femme est pas à la maison ? Au pire travaille avec moi au marché » alors qu'elle as un Bac+4 ? "

Merci smiling smiley
o
20 février 2019 09:44
Ou l'art de tirer la femme vers le bas ou lieu de l'épauler et l'encourager. la jalousie et l'orgueil peuvent vraiment faire beaucoup de dégât. Beaucoup de femmes cèdent malheureusement à ce chantage.
20 février 2019 09:57
C'est stupide comme raisonnement.
Ça veut dire quoi ça que la femme doit être obligatoirement à la maison ? Non c'est pas comme ça que ça se passe.

Biensure que c'est mieux que la femme s'occupe de son foyé, des enfants etc..... Mais ça ne veut pas dire qu' elle doit abandonné étude et travail pour cela si telle n'est pas son désir...... Nous sommes en 2019,il faut un minimum s'adapter à son temps, ce qui se faisait au temps du prophète (sws), ne pas pas toujours être fait actuellement.
Citation
Muslim66600 a écrit:
As salamou alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh, j'ai lu ceci sur Twitter j'aimerais avoir votre avis et si il y a des hadiths en preuve je suis preneur.
voici le tweet :
" J’ai ma pote qui était censée se marier cet Été... Ils se sont fiancés il y’a 2 ans et elle vient de le larguer parce qu’il commençait à lui dire « Arrête de travailler et reste t’occuper du foyer » alors qu’elle vient de décrocher son premier CDI à la Banque. Il est venu chez ses parents et ils se sont fiancés. Il a promis à son père de prendre soin d’elle. 2 ans qu’il la voit se démener, travailler, étudier, et maintenant qu’elle arrive enfin à son objectif, il commence à faire l'idiot.
Il lui a fait « Toi t’es banquière, moi je travaille au marché. C’est pas une vie de rentrer et de trouver ma maison vide. Ça sert à quoi de me marier si ma femme est pas à la maison ? Au pire travaille avec moi au marché » alors qu'elle as un Bac+4 ? "

Merci smiling smiley
S
20 février 2019 10:18
Il est juste jaloux et complexé, aucun travail n'est mieux que l'autre. On peut très bien gagner sa vie sans avoir fait de grandes études, il faut juste avoir de l'ambition.
20 février 2019 10:55
Moi je trouve ça dommage que une personne qui a fait des études qui a un bon métier et qui aime son métier que son mari lui sort qu’eLle doit arrêter son métier.

Je trouve ça honteux.

Il y a malheureusement beaucoup d’ Homme qui font ça :
Avant le mariage « oui tu pourrais travailler
Après le mariage «  tu arrêtes ton travail »

Pour moi je divorce direct
20 février 2019 10:56
Salam

La femme s'est battue pour avoir ce travail, son futur mari lui dit de tout arrêter. On est en 2019, il faudrait changer de mentalité. On est au 21e siècle.
Quand elle aura son premier enfant, elle prendra un congé parental. Je déteste les hommes qui empêchent leurs femmes de travailler.
Qu'il se trouve un second travaille, ou faire une formation pour découvrir un métier.
20 février 2019 10:57
Salam

Je vais ajouter ça dans mes conditions pour trouvez ma moitié
Il faudra qu elle gagne plus que moi
L appel est lancé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook