Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de ma vie ou est elle....
l
24 avril 2018 14:48
Allah a écrit le destin 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre.

Elle ne t'était pas destinée.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah t'as pas mal de femmes qui sont indécise. Perso c'est ce qui m'est arrivé.
Tu penses que c'est bon, le mariage est en préparation et tout est bien parti... Puis du jour au lendemain "je t'apprécie beaucoup, tu es super sympa et tu ne mérites pas ça, mais je pense que ce mariage est une mauvaise idée. On peut rester amis sinon ?".
Je pensais même pas que le concept de "friendzone" pouvait exister entre musulmans. ptdr
24 avril 2018 14:49
Pareil pour moi, sauf que "ma princesse charmante" bien élue n'est pas musulmane, mes parents refusent mordicus mon union avec elle "racistes va".
Pour le moment je fais grève, elle ou personne, je fais de la résistance pour les faire changer d'avis et permettre le mariage avec ma chérie adorable crying(
m
24 avril 2018 14:50
Aleikoum salam ahki,

Je compatis avec toi, mais un conseil que je peux te donner du haut de mes 30 ans,
même si c'est facile a dire qu'a faire.
Prends soin de toi, pense a toi, fais toi beau, fais toi un délire shopping et change de style vestimentaire, fais un nouveau sport genre boxe, art martial, lis apprends ta religions.
Et surtout des doua, j'entends souvent "faites des doua" au début je me disais,
vous avez toujours les mêmes conseil, mais ça marche les doua.
Patience et courage à toi
Qu'allah te facile et t'accorde une femme bien et une descendance pieuse, amin.
E
24 avril 2018 14:51
Bah par exemple fixer une date de mariage puis annuler après, se marier juste derrière avec quelqu'un d'autre...
Je dis caprice mais c'est plutôt immaturité et irresponsabilité.
Citation
Lili0204 a écrit:
Quel genre de caprices ?!
D
24 avril 2018 14:55
Continue à te battre El CHino !!!
Tout le RIF est avec toi !!!
thumbs up
M
24 avril 2018 14:56
C est dommage, moi mon frère c'est marié avec française converti après son mariage aujourd'hui elle porte le foulard mais ma famille la accepte comme elle est amdoullellah
24 avril 2018 14:58
Ah oui la c n’est du caprice !
Y
24 avril 2018 14:59
Perso ni bimbo ni niqab je suis pour le juste milieu et pas les extremes d un sens comme de l autre
Apres effectivement peut etre je devrais creuser plutot q cataloguer
Citation
Lili0204 a écrit:
C’est vrai malheureusement pour vous le juste milieu se fait très très très rare y’a souvent la Bimbo ( di c’est juste d apparence elle cache peut être quelque chose que tu recherche ne pas se fier aux apparences ) ou là sister ben pourquoi pas ça vous dérange ?!?
E
24 avril 2018 14:59
Salam,

Je veux pas faire le moralisateur (je pense que t'as eu ta dose) mais si tu es toi-même musulman tu t'éviteras de grands soucis en ne te mariant pas avec une non muslim.
As-tu déjà pensé à la vie en commun sur le long terme ? La nourriture ? L'éducation et le nom des enfants ? Le ramadan ? Le pèlerinage ? La pratique de ta religion de manière générale ?
Est-ce que tu penses sincèrement que tout ça se déroulera sans soucis ?

Fait attention à ne pas laisser la passion écraser ta raison, je pense que tu le sais déjà tout ça mais bon...
Et surtout, même si peut-être tu n'accordes pas beaucoup d'importance à la religion, il se peut qu'avec le temps tu ais un boost dans ta foie et que tu regrettes ce choix.

Je pense sincèrement que tes parents font le bon choix et je pense que tu le sais très bien au fond de toi qu'ils veulent ton bien.

Mais bon la passion est parfois tellement forte, c'est dommage...
Citation
El-Chino a écrit:
Pareil pour moi, sauf que "ma princesse charmante" bien élue n'est pas musulmane, mes parents refusent mordicus mon union avec elle "racistes va".
Pour le moment je fais grève, elle ou personne, je fais de la résistance pour les faire changer d'avis et permettre le mariage avec ma chérie adorable crying(
f
24 avril 2018 15:04
Je ne fais pas de généralités mais ce que j'ai pu constaté :
les gens sont devenus trop compliqués. Ils veulent se marier mais ils ont trop de critères : d'âge, d'origine, pas d'homme, femme, divorcé, pas d'enfants, le physique, l'argent etc ...

Et y a pleins de personnes qui ne veulent plus se marier puisqu'ils peuvent tout avoir sans passer par le hlel.
H
24 avril 2018 15:12
C’est ton mekthoub, rien ne sert de forcer tu vas être malheureux sinon mon frère
Citation
Mosta38 a écrit:
Je prie, inch allah j attend mes les années passent
Y
24 avril 2018 15:18
Ben si toi ca te rebute pas vois de ce cote, perso les filles de ma famille c comme des soeurs
Citation
Mosta38 a écrit:
Moi famille sa vas ma mère accepte du moment que je suis heureux
L
24 avril 2018 15:25
Bah vous etes plusieurs ici a rechercher(hommes et femmes)
Mettez vous en contact voyons...si vous etes courageux ou fous,au choix grinning smiley
24 avril 2018 15:26
Salam wa3alaykoum,

C'est vrai qu'avoir une copine avant le mariage c'est pas une bonne idée.

Mais maintenant, on entend et on voit tellement de choses, (je parle pour les filles) que c'est devenu difficile de faire confiance.. On a envie de se marier mais on veut pas se tromper de personne.

Le mieux, c'est que tu demandes à tes connaissances, y a toujours bien un ami connait une fille de bonne famille quelque part...

Et voici une dou3a à réciter dans tes prières;

<<~~Allahouma Yassir Li al Zawaj.~~Allahouma rzouqni zawjan sallihan~~ Allahouma yassir li bi Lotfika kola 3asr~~ Rabbi inni lima anzalta ilaya min Khayrin fakir~~ La Illaha Ila Anta ~~Soubhanaka Ini kountou mina Dhalimin~~ >>

Allahouma Amiin
Citation
Mosta38 a écrit:
Salam à 34 ans je cherche toujours la femme de ma vie, mais ma timidité devant les filles me bloque car moi je veux une relation sérieuse pas une copine, par respect pour elle est allah. Je ne cherche pas la femme parfaite mais honnête, sérieuse, gentille, même si elle a déjà marié ma avec ou sans enfant, mais quand on dit mariage elle parte. Pourquoi
24 avril 2018 15:38
OK donc.

On vient quand pour ramener la dot? eye rolling smiley
Citation
أمل** a écrit:
Je sais pas y’a peut être quelque chose qui bloque si tu es comme tu décris’ jamais je te dirais non. c’est chelou
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
24 avril 2018 15:38
Salam.
C est drole mais avant je tenais le mm raisonnement que toi..
Ou vais je trouver une personne convenable ??
" le taliban avec ses 3aballa courte et ses long cheveux " ou" le clochard avec son djean tout troué qui descend "
Le juste milieu se fesai rare...mais je vois que c encore pareil.....

Tkt Allah vas bientot s'occuper de toi inshallah winking smiley
Il y as tjr des gens biens

Citation
Yabeelady a écrit:
Pareil pour moi, sauf que pas de souci timidite c juste qu autour de moi je ne vois personne de convenable. T as la bimbo ou la niqab le juste milieu se fait rare
Pour la famille c niet alors je crois que le celibat va encore me tenir compagnie

Les filles de famille les vraies manifestez vouswinking smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 avril 2018 15:50
Pourquoi tu parles de moi, mes cheveux sont pas longangry smiley
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Salam.
C est drole mais avant je tenais le mm raisonnement que toi..
Ou vais je trouver une personne convenable ??
" le taliban avec ses 3aballa courte et ses long cheveux " ou" le clochard avec son djean tout troué qui descend "
Le juste milieu se fesai rare...mais je vois que c encore pareil.....

Tkt Allah vas bientot s'occuper de toi inshallah winking smiley
Il y as tjr des gens biens
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
24 avril 2018 15:51
ptdr
Mais non je parlais pas de toi et puis c'etait des anciennes paroles winking smiley
Citation
Talibαn a écrit:
Pourquoi tu parles de moi, mes cheveux sont pas longangry smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
24 avril 2018 15:55
Le niqab n'est pas un extrême )

Citation
Yabeelady a écrit:
Perso ni bimbo ni niqab je suis pour le juste milieu et pas les extremes d un sens comme de l autre
Apres effectivement peut etre je devrais creuser plutot q cataloguer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 15:56 par Solitaire13.
24 avril 2018 15:56
Salam3alayk.

Ça veux dire quoi " mordicus" ?
Elle peut se reconvertir non??
Tes parents sont pas racistent, ils pratiquent leurs religion tout simplement.
Citation
El-Chino a écrit:
Pareil pour moi, sauf que "ma princesse charmante" bien élue n'est pas musulmane, mes parents refusent mordicus mon union avec elle "racistes va".
Pour le moment je fais grève, elle ou personne, je fais de la résistance pour les faire changer d'avis et permettre le mariage avec ma chérie adorable crying(
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook