Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le femme ne doit pas voyager sans son mari ou un mahrem
u
24 août 2009 12:05
Salam à tous,

tout d'abord par rapport à ce bon vieux La Boetie, rien à rajouter...tu as tout dis!
Mais je me demande...comment discuter de religion en utilisant tes textes religieux avec des explications de ulémas avec une personne qui ne croit pas en Dieu, qui donc ne considère pas le Coran comme les paroles de Dieu, qui ne peut admettre que Muhammad (saw) est son Messager et le sceau des Prophètes et qui ne peut concevoir que l'Islam est la religion de la vérité et de la droiture.....finalement cela ne sert à rien de parler de l'Islam avec lui....alors je vous en supplie arrêtez de débattre avec lui...cela ne sert à rien, le jour où il sera d'accord avec vous sur l'existence de Dieu alors à ce moment là on pourra discuter de religion avec lui....copain Bye

De plus, il y a des fois où je doute de ce forum....on est bien sur un forum ou l'on parle de l'Islam, la plupart ici sont musulmans....alors pourquoi quand on poste des sujets, et qu'on nous réponds par:
1/ "ALLAH (swt) a dit:..."
2/ "le Prophète (saw) a dit:..."
3/ "les compagnons (r.a) ont dit:..."
4/ " les ulémas ont dit:..."

la plupart d'entre nous répondons par:
1/ "je crois que de nos jours..."
2/ "vous interprétez très mal la religion..."
3/ "moi je pense qu'on peut...."
4/ "c'est triste de voir qu'on réduit Islam à..."

nous sommes musulmans, nous posons des questions car nous attendons des réponses....alors acceptons ces réponses mais si elles ne nous conviennent pas...et surtout quand les réponses sont appuyés de versets, de hadiths, de commentaires et explications.....arrêtons de faire les hypocrites en posant des questions et en attendant des réponses qui nous arrangeraient!! si ce que je fais va à l'encontre de la religion alors je dois l'admettre comme tel, demander pardon à ALLAH en espérant qu'il puisse me donner assez de foi et de volonté pour corriger cela.....et non pas dire oui mais de nos jours c'est pas grave ou autre.....afin de justifier nos agissements!!

Subhanallah, avons-nous le cœur trop noir pour accepter notre Islam tel qu'il est vraiment....!
Ibn Sirin a dit: "la religion est une science, regardez bien de qui vous prenez votre religion"...et nous qu'est ce qu'on fait, on apprend notre religion avec des athées....c'est une blague ma parole!

Apprenons notre religion là où il faut l'apprendre, avant de dire tout et n'importe quoi dans des forums.
Et si on apprend comme il faut notre Dîn, on verrait la beauté de notre Religion puisqu'elle provient du Plus Sage des sage, et du Plus Savant.....ALLAH! est-ce qu'ALLAH nous aurait donner une religion qui soit tortueuse, ou injuste ou autre...où est notre foi en Dieu, notre croyance en ALLAH et à son Livre???
Et arrêtons d'écouter ces gens qui nous mettent le doute et le trouble dans nos esprits; si vous faites bien attention à leur sujet, il attaque toujours l'Islam sur des points sensibles comme la femme...mais ALLAH ne les a pas attendus pour exposer ce qui est bon pour elle, ces droits et devoirs, l'intérêtde celle-ci dans la société...apprenons notre religion il y a tout dedans, et cessons d'écouter ces détracteurs.

Salam aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh.

PS: bien entendu, je ne suis pas exempté de tous ce que j'ai dis...je m'inclus forcément dedans. Mon but était de ne viser personne en particulier.
E
24 août 2009 14:06
Salam 3alikoum,qu'est ce qui nous empeche de rester courtois avec une personne athée ou d'autre confession d'ailleurs?
Pourquoi ne pas discuter en tout bien tout honneur?
Nous parlons regulierement du Prophete sws, mais nous sommes loiinnn bien loin de son comportement de patience, de bienveillance, de clemence, de misericorde... Ou sont passés toutes ces caracteristiques?!
Nous avons notre foi et ils ont la leur, tres bien, pas de souci.
Comment peut on avancer que cela ne sert a rien de discuter d'Islam, donc de foi avec une personne?Combien meme elle serait athée? ne sont ce pas des creatures divines? ne sont ce pas nos freres Adamique, nos freres dans l'humanité?
Notre clemence devrait faire que l'on veuille pour eux le bien, notre endurance devrait faire que l'on se leve au derniers tiers de la nuit pour prier pour ses gens, afin que Dieu les quide vers Sa Lumiere comme Il nous a guidé aujourdhui.
Oui nous avons plaisir a raconté cette fameurs histoire du bien aimé sws avec son voisin juif, Sa Patience face auw insultes, face au mauvais comportement...Mais que nous somes loin, encore une fois de ce que nous repetons sans cesse.
Que Dieu nous accorde Sa Sainte Misericorde quand nous l'avons perdu.
Fraternellement.
u
24 août 2009 14:48
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,qu'est ce qui nous empeche de rester courtois avec une personne athée ou d'autre confession d'ailleurs?
Pourquoi ne pas discuter en tout bien tout honneur?
Nous parlons regulierement du Prophete sws, mais nous sommes loiinnn bien loin de son comportement de patience, de bienveillance, de clemence, de misericorde... Ou sont passés toutes ces caracteristiques?!
Nous avons notre foi et ils ont la leur, tres bien, pas de souci.
Comment peut on avancer que cela ne sert a rien de discuter d'Islam, donc de foi avec une personne?Combien meme elle serait athée? ne sont ce pas des creatures divines? ne sont ce pas nos freres Adamique, nos freres dans l'humanité?
Notre clemence devrait faire que l'on veuille pour eux le bien, notre endurance devrait faire que l'on se leve au derniers tiers de la nuit pour prier pour ses gens, afin que Dieu les quide vers Sa Lumiere comme Il nous a guidé aujourdhui.
Oui nous avons plaisir a raconté cette fameurs histoire du bien aimé sws avec son voisin juif, Sa Patience face auw insultes, face au mauvais comportement...Mais que nous somes loin, encore une fois de ce que nous repetons sans cesse.
Que Dieu nous accorde Sa Sainte Misericorde quand nous l'avons perdu.
Fraternellement.

salam,

rien ne nous empêche de rester courtois avec un athée ou un croyant d'une autre confession...en effet, et je corrobore nous nous devons de rester courtois en tant que musulman (voir mes coms sur d'autre sujet)....mais à quel moment de mon commentaire ai-je dis le contraire???
Ai-je déjà manquer de respect à qui que ce soit....je ne le pense pas! Dans le cas contraire, je m'en excuse car là n'était pas mon intention. Bien sur qu'il faut être courtois avec les autres, et bien sûr qu'on peut parler de religion en tout bien tout honneur:
Allah (swt) dit: "Ne discute avec les Gens du Livre que de la manière la plus courtoise"
Allah (swt) dit: "Discute avec eux de la meilleure manière."

Mais Allah (swt) dit aussi: ""Ne discutent au sujet des Signes d'Allah que ceux qui ont mécru."
L'Imâm Nawawi (r.a.) dit: "Si la discussion a pour objet la connaissance de la vérité et son affirmation, dans ce cas, elle est louable. Mais si elle faite pour repousser la vérité ou s'il s'agit d'une discussion âpre avec ignorance, elle est méprisable."
l'Imâm Dhahabi (r.a) cite les propos suivants rapportés par Ibné Abbâs (r.a): "Il te suffit comme péché que d'être constamment en train de te quereller."

Alors discuter pour chercher la vérité alors comme il est dit...oui, bien sûr! mais discuter avec ignorance en cherchant à discréditer la vérité....alors non! Et malheureusement c'est généralement ce que l'on voit sur la plupart des forums, des personnes qui ne croivent pas (et cela est leur choix) débattant d'une religion qu'ils ne maîtrisent pas et qui en plus ne cherchent pas la vérité...puisque leur avis sur l'Islam est fondé et ne changera pas, il ne sont là que pour essayer à réfuter la vérité qu'est l'Islam (et je ne dis pas qu'ils sont nombreux sur le forum...non).
Alors oui la patience, mais avec ceux qui veulent vraiment comprendre et chercher la vérité....et je sais qu'il y en a beaucoup sur le site. Alors moi qui invite les gens à ne pas perdre leur temps sur des polémiques avec des personnes qui ne cherchent que ça et non la vérité, bien sûr tu as tout à fait raison, rien n'empêche de demander à Dieu de les guider dans le chemin de la vérité....est-ce que j'ai souhaiter l'enfer pour eux??? alors je te remercie Esperance, d'avoir rajouter cela...et tu as raison sur un fait, j'aurais dû surement le préciser dans mon commentaire.

Moi je ne dis pas de ne pas parler de religion avec les autres. Je dis juste ne perdons pas de temps à polémiquer avec des gens qui ne cherchent en aucun cas la vérité et qui ne sont là que pour la réfuter avec en plus des arguments qui ne tiennent en rien de la religion....si ces gens donnent des arguments philosophiques ou scientifiques alors parlons de philo ou de science.

Salam et bon ramadan.
k
24 août 2009 18:45
oui c est vrai Clapla femme ne doit pas voyager sans son mari , c est mieux que son mari decide tous pour elle ,meme combien d air respirer par jour , comment s habiller , travailler ou pas , visiter les parents ou pas , voter ou pas ......................................,

est ce que le mari a le droit de choisir quand son epouse va mourir ou bien c est a dieu de decider SOS
L
24 août 2009 20:30
surveiller les femmes en qui on a si peu confiance grinning smiley

pas de surveillante pour les hommes , il sont si sages Angel
d
24 août 2009 22:39
de nos jours le femmes font ce qu'elles veulent quand elles veulent, les hommes n'ont rien a dire car entre le travail dehors // le travail a la maison // préparer a manger pour le mari et les gosses // faire le menages et gagner de l'argent en meme temps, les femmes en font bien plus que les hommes qui se limite a travailler (et encore) apres ils mettent les pieds sous la table, et apres le soir quand nous les femmes ont est crevé et bein c ps fini, la ils demandent le calin, ils nous laisse pas dormir //
u
26 août 2009 11:06
Salam aleykum,

mais j'hallucine de quoi on parle sur ce forum....

Citation
Karima16 a écrit:
oui c est vrai clapla femme ne doit pas voyager sans son mari , c est mieux que son mari decide tous pour elle ,meme combien d air respirer par jour , comment s habiller , travailler ou pas , visiter les parents ou pas , voter ou pas ......................................,
est ce que le mari a le droit de choisir quand son epouse va mourir ou bien c est a dieu de decider SOS

Citation
La Boetie a écrit:
surveiller les femmes en qui on a si peu confiance grinning smiley
pas de surveillante pour les hommes , il sont si sages Angel

Citation
dahenna a écrit:
de nos jours le femmes font ce qu'elles veulent quand elles veulent, les hommes n'ont rien a dire car entre le travail dehors // le travail a la maison // préparer a manger pour le mari et les gosses // faire le menages et gagner de l'argent en meme temps, les femmes en font bien plus que les hommes qui se limite a travailler (et encore) apres ils mettent les pieds sous la table, et apres le soir quand nous les femmes ont est crevé et bein c ps fini, la ils demandent le calin, ils nous laisse pas dormir //
Citation
dahenna a écrit:

pourquoi il faut à chaque fois que vous divergez du sujet....!!!
ce sont les hommes qui décide ou ALLAH et son Prophète?? qui parle de non-confiance envers les femmes dans ce sujet, c'est plus de sécurité dont on parle....!!! le sujet c'est le voyage de la femme seul et non pas l'existence de la femme c'est un autre débat...n'est-ce pas plus juste et équitable que l'homme travail hors de sa maison et la femme travail dans sa maison....est-ce l'homme qui demande à la femme quand plus de taffer à la maison elle doit taffer dehors...non c'est elle même, alors pourquoi finalement se plaint-elle???

mais comme je disais plus haut à Esperance, on est dans un sujet religieux, on vous expose des verset, des hadith et des explications de savants....malgré que nous soyons tous musulmans on ne considère rien de cela, on préfère vivre notre vie comme cela nous enchante à notre manière, selon notre vision des choses.....allons donc!

Faites ce que vous voulez après tout, chacun est responsable de lui-même au jour dernier!
Salam aleykum

PS: pour vos mesdames et mesdames, je vous conseille les philippines ou l'autralie...ce sont de très jolis pays à visiter!!
3
333
26 août 2009 11:46
Citation
un tounsi chez les morocco a écrit:
Salam à tous,

tout d'abord par rapport à ce bon vieux La Boetie, rien à rajouter...tu as tout dis!
Mais je me demande...comment discuter de religion en utilisant tes textes religieux avec des explications de ulémas avec une personne qui ne croit pas en Dieu, qui donc ne considère pas le Coran comme les paroles de Dieu, qui ne peut admettre que Muhammad (saw) est son Messager et le sceau des Prophètes et qui ne peut concevoir que l'Islam est la religion de la vérité et de la droiture.....finalement cela ne sert à rien de parler de l'Islam avec lui....alors je vous en supplie arrêtez de débattre avec lui...cela ne sert à rien, le jour où il sera d'accord avec vous sur l'existence de Dieu alors à ce moment là on pourra discuter de religion avec lui....copain Bye

De plus, il y a des fois où je doute de ce forum....on est bien sur un forum ou l'on parle de l'Islam, la plupart ici sont musulmans....alors pourquoi quand on poste des sujets, et qu'on nous réponds par:
1/ "ALLAH (swt) a dit:..."
2/ "le Prophète (saw) a dit:..."
3/ "les compagnons (r.a) ont dit:..."
4/ " les ulémas ont dit:..."

la plupart d'entre nous répondons par:
1/ "je crois que de nos jours..."
2/ "vous interprétez très mal la religion..."
3/ "moi je pense qu'on peut...."
4/ "c'est triste de voir qu'on réduit Islam à..."

nous sommes musulmans, nous posons des questions car nous attendons des réponses....alors acceptons ces réponses mais si elles ne nous conviennent pas...et surtout quand les réponses sont appuyés de versets, de hadiths, de commentaires et explications.....arrêtons de faire les hypocrites en posant des questions et en attendant des réponses qui nous arrangeraient!! si ce que je fais va à l'encontre de la religion alors je dois l'admettre comme tel, demander pardon à ALLAH en espérant qu'il puisse me donner assez de foi et de volonté pour corriger cela.....et non pas dire oui mais de nos jours c'est pas grave ou autre.....afin de justifier nos agissements!!

Subhanallah, avons-nous le cœur trop noir pour accepter notre Islam tel qu'il est vraiment....!
Ibn Sirin a dit: "la religion est une science, regardez bien de qui vous prenez votre religion"...et nous qu'est ce qu'on fait, on apprend notre religion avec des athées....c'est une blague ma parole!

Apprenons notre religion là où il faut l'apprendre, avant de dire tout et n'importe quoi dans des forums.
Et si on apprend comme il faut notre Dîn, on verrait la beauté de notre Religion puisqu'elle provient du Plus Sage des sage, et du Plus Savant.....ALLAH! est-ce qu'ALLAH nous aurait donner une religion qui soit tortueuse, ou injuste ou autre...où est notre foi en Dieu, notre croyance en ALLAH et à son Livre???
Et arrêtons d'écouter ces gens qui nous mettent le doute et le trouble dans nos esprits; si vous faites bien attention à leur sujet, il attaque toujours l'Islam sur des points sensibles comme la femme...mais ALLAH ne les a pas attendus pour exposer ce qui est bon pour elle, ces droits et devoirs, l'intérêtde celle-ci dans la société...apprenons notre religion il y a tout dedans, et cessons d'écouter ces détracteurs.

Salam aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh.

PS: bien entendu, je ne suis pas exempté de tous ce que j'ai dis...je m'inclus forcément dedans. Mon but était de ne viser personne en particulier.

Salam aleikul: bon ramadan à tous

tu as tout à fait raison dans le fond
Néanmoins, il ya des divergences: et ce sont les savants qui utilisent la formule "de nos jours", et cetc, ça n'est pas nous
Et c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre les formules faites comme si on donnait son avis, pas comme un avis émanant de nous (mais émanant bien d'un uléma) (j'espère que tu as vu ou je voulais en venir: si c'est pas clair je rééexplique smiling smiley

Ton argument à propos de la boetie est extremment juste , d'ailleurs on lui fait souligner très régulièrement
Karima, je ne comprends vraiment pas cette personne!On a l'impression que c'est une musulmane qui peut te détester une fois que tu n'as pas un avis se superposant au sien (en espérant te comprendre chère karima)
u
26 août 2009 12:17
Aleykum Salam, bon ramadan à toi aussi

je suis d'accord avec toi aussi 333, il a des divergences et c'est pour cela que j'ai cité les différents avis à ce sujet "le voyage d'une femme seule"...le "de nos jours" ne visait pas ce sujet en particulier mais c'était juste une généralité.
Je parle de ceux qui parlent un peu trop vite sans donner de dalils....et c'est surtout à ceux là que j'adresse mes messages. Maintenant par exemple Esperance me donne son avis par rapport à ceux que Cheikh Uthaymin dit de ce sujet....là on est d'accord! mais j'ai préféré juste donner tous les avis pour que les gens prennent en considération les différents point de vue avant d'affirmer tel ou tel chose.
Enfin je pense qu'on est d'accord.

Qu'on expose des dalils et que les gens disent: "Tant pis moi je ne fais pas çi ou pas ça"....c'est leur choix et ils sont libres de faire ce qu'ils veulent.....mais ceux à qui on expose les dalils et qui se permettent de les réfuter sans aucun arguments, qui donnent des avis contraires sans aucunes justifications au risque d'induire en erreur les autres...alors à ceux-là je leur dis: "Ne dites rien, quand on n'a pas de preuves de ce que l'on avance alors le silence est d'or!"

Salam Aleykum.

PS: pour ce qui est de La Boetie, j'ai pu un peu le cerner...c'est mon copainBye....enfin je crois!! lol
k
26 août 2009 12:31
dans ce cas il faut parler au royal air maroc , les gars des trains , station des bus afin d interdire aux femmes de voyager toute seule : qu est ce que vous attendez?
c est mieux que les femmes restent a leurs maisons ( raison de securite ), pourquoi voyager toute seule a l etranger pour etudier ?
pourquoi sortir toute seule pour aller au travail ?

c est comme ca les pays avancent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez prisonez vos femmes et vos filles on sera bientot parmi les pays du 1er monde
je crois c est ce que les chinois ont fait pour se developper perplexe
u
26 août 2009 14:30
Citation
karima16 a écrit:
dans ce cas il faut parler au royal air maroc , les gars des trains , station des bus afin d interdire aux femmes de voyager toute seule : qu est ce que vous attendez?
c est mieux que les femmes restent a leurs maisons ( raison de securite ), pourquoi voyager toute seule a l etranger pour etudier ?
pourquoi sortir toute seule pour aller au travail ?

c est comme ca les pays avancent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez prisonez vos femmes et vos filles on sera bientot parmi les pays du 1er monde
je crois c est ce que les chinois ont fait pour se developper perplexe

Ben on voit le résultat pour la Chine, le monde entier leur mange sur la main maintenant....et c'est pas fini!
mdr Football
3
333
26 août 2009 16:09
Karima

calme toi pour commencer!
pour ce qiu est des chinois, mauvais exemple il semblerait qu'ils sont loind 'avoir fini

Mais treve de plaisanterie: on est pas en train de dire que la femme doit pas sortir, la nuance est de taille: tu te trompes de débat ( à moins que tu veuilles en ouvrir un autre)
Relis nos arguments

Mais bon t'as l'air d'avoir une idée arretée sur la question
Je promeus ce développement là et tous les musulmans aussi
simplment on ne veut pas d'un modèle à l'occidentale: un point c'est tout
L
20 septembre 2009 15:55
j'ai une bonne mémoire me disent certains, moi je trouve ma mémoire abominable

je savais bien qu'il y a un hic dans ce probléme et que cela vat lus loins
c'est d'ailleur un probléme qui apporte de l'eau a mon moulin sur le fait que les hadith n'ont pas du tout valeur d'exemple absolut mais simplement d'aide historique -( voir Tabari, pourtant tant décrié par des fanatiques)

j'expose trois versions différente et pourtant toute jugées comme "authentiques"
Citation
a écrit:
A la lecture du sahih de Boukhari, on pourra lire ce qui suit : Selon Ibn 'Omar, le Prophète a dit : « Que la femme ne voyage pas plus de trois jours à moins d'être accompagnée par quelqu'un avec qui il lui est interdit légalement de se marier ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 357)
Abou Sa'îd El-Khodry, dit Qaza'a, a rapporté, d'après le Prophète, quatre sentences qui m'ont plu et réjoui. Le Prophète a dit : « Qu'une femme ne voyage pas deux jours sans être accompagnée de son mari ou d'un parent au degré prohibé (pour le mariage) ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 384)
Qaza’a, l’affranche de Zayâd, a dit : « J’ai entendu Abou Sa’îd, qui avait fait douze expéditions avec le Prophète, dire : J’ai entendu quatre maximes – ou entendu rapporter quatre maximes – de l’Envoyé d’Allah. Ces maximes, qui m’ont plu et séduit, sont : « La femme ne doit pas faire un voyage de deux jours sans être accompagnée de son mari où d’un homme avec qui le mariage lui est interdit ». …
(sahih Boukahri tome 1 page 357)
Suivant Abou Horeyra le Prophète a dit : « Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager a une distance d’un jour et d’une nuit quand elle n’a pas avec elle une personne avec laquelle le mariage lui est interdit »
(sahih Boukahri tome 1 page 357)
source : [www.editionsles12.com]

alors soit toutes sont fausses ou uniquement certaines sont fausses

cherchez ....

pour moi pas de probléme les hadith sont des compte rendu de l'époque pas des support légaux en vertue de notre époque

et a ce compte là, il aurait put etre dit ces trois hadith dans plusieurs circonstances différentes a l'époque suivant le cas d'espéce

est ce que un seul musulman peut dire que tout ce qu'a dit leur prophéte vaut force de loi ?
je ne pense pas, car ce serait a se taper la tête contre les murs grinning smiley
comme quoi la vision d'un athée qui a une approche rationelle et historique tient mieux la route que certains uléma en mal de fatwa grinning smiley
L
22 septembre 2009 01:08
Et actuellement, avec la sécurité ambiante sans comparaison, le prophète dirait combien de jours, combien d'équivalent voiture et avion converties en journée à pied ou a cheval ? grinning smiley
h
22 septembre 2009 01:08
la boetie : on a tout dit sur ce sujet, pas la peine de le remonter x fois
assalam o alykoum
22 septembre 2009 11:24
Citation
La Boetie a écrit:
minavignon

j'avais oublié une chose trés drôle pour moi c'est lorsque vous parlez d'islamophobie

bah tu vois, si j'étais vraiment islamophobe , je raconterais simplement ce que je lis ici de votre part (a vous les intégristes) a de simple gens pour les épouvanter (c'est pas compliqué)

oui vos écrits sont épouvantables ! Au point même, que parfois, je me demande si ce n'est pas vous les islamophobes
c'est facile de se faire passer pour musulman et d'avancer des idées aussi ridicules sur l'islam a notre époque !

contre le fait que les femmes serrent les mains de hommes, qui veulent enfermer les femmes, qui minimisent la lapidation, qui mélangent islam et animisme plus superstition ... etc etc etc bah tour cela franchement on se demande parfois (vous voulez la liste des immondices ?)

moi je suis franc, je suis athée et je le dis alors que je pourrais trés bien le cacher tongue sticking out smiley parce que pour l'athéisme je m'en moque , ce qui n'importe, c'est d'être un minimum rationnel

mais peut etre que cela te dépasse, il n'en reste pas moins encore une fois je vois l'argument fallacieux, la maniére de discuter dans ce forum => attaque personelle

normal quand on est pauvre en argument on en vient aux attaques sur la personne
mais les argument fallacieux, vous savez ce que c'est au moins ? je me demande s'il y en a qui savent ce que cela veut dire et en quoi cela consiste perplexe

ClapClapClapClapClapClap

je préfère cent fois dicsuter avec toi, un tounsi chez les marocco... qu'avec certains pseudos musulmans qui t'insultent par absence d'arguments et pour qui le dogme religieux est roi : "c'est comme ça ! et c'est pas autrement ! tu n'es pas d'accord avec moi, tu es un mécréant ! pas la peine discuter avec toi!"

Et dire que l'islam c'est la tolérance .... pathétique ... je te rassure, certains ici ne reflètent pas la réalité de la totalité des mulsulman au monde, c'est ce qui me rassure aussi grinning smileygrinning smiley
3
333
22 septembre 2009 12:51
Rien qu'en disant "pseudo musulman", on a déjà compris ton concept de la tolérance...
L
22 septembre 2009 13:56
fifiririloulou

nous ne somme pas d'accord sur tout (heureusement grinning smiley ), mais il y a des choses flagrantes qui doivent etre dites, il y a beaucoup de musulmans qui pensent comme je le dit mais n'osent pas le dire crument
il y a t'il beaucoup de musulmans qui ont compris le sens de certaines intervention de snirt sur les haramiseur , de Toune sur le rapprochement, zouitina sur son appel au bon sens et a la santé phisique et mentale ect ect
22 septembre 2009 14:13
Citation
333 a écrit:
Rien qu'en disant "pseudo musulman", on a déjà compris ton concept de la tolérance...

pourquoi ça te choque? tu vois, c'est bien ce que je disais et tu confirmes largement mes propos ci dessus, tu viens de me juger sur une expression grinning smiley, encore une attaque personnelle....

je vois bien là moi aussi ton concept de la tolérance grinning smiley
3
333
22 septembre 2009 14:45
Dire qu'on est pas d'accord, c'est en soi déjà commencer a juger
juger n'a pas focementxde connotation péjorative
juger peut être synonyme d'estimer, de penser

tu as dit pseudo musulman... Si ça c'est pas juger...tes qui pour dire que quelqu'un na pas la foi?
habib et les autres tont jamais qualifies de mecrante parce qu'il ne partage pas ton point de vue
je te rappelle que la boetie lui même dit qu'il edt athée personne ne la dit a sa place

Je vais polémiquer dix ans avec toi: on est visiblement pas faits pour s'entendre



pour finir
je rappelle et mets en garde contre lislam de la boetie: un
islam ou Dieu, les anges, les jnoun, la sunna gênante, ah j'oubliais les versets gênants sont retirés, car bidouillage
tenleve tout ça: et c'est bon, on est acceptable pour lui
(ironie) pfff...

Le plus dommage dans cette histoire c'est qu'on est probablement d'accord sur tous les points: tu n'as qua relire

allez ciao
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook