Citation
Morjenne* a écrit:
Ça n'est pas et ça n'a jamais été valable. L'être humain se soumet à Dieu non à un autre homme.
Sinon le respect et la considération mutuels sont intemporels.
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Salut,
Est ce valable encore ?
Citation
leona219 a écrit:
Well dans le monde actuel les 2 travaillent, les 2 financent les dépenses du foyer, les 2 doivent participer de manière égale à la tenue du foyer et meme aux taches domestiques et l’éducation des enfants.
Pour les adeptes de la pensée, l’homme finance à 100% dans ce cas oui il a autorité sur la femme et elle est celle qui s’occupe de la tenue du foyer, mais ce modèle était valable du temps ou la femme ne travaillait pas.
Je suis pour le premier modèle, qui fait de la femme l’égale de l’homme et qui impose à l’homme de se bouger également pour la tenue du foyer et à la femme de participer aux finances du foyer, dans ce modele tout de fait par consensus et il n’ya pas de soumission de la femme à l’homme
Citation
leona219 a écrit:
Well dans le monde actuel les 2 travaillent, les 2 financent les dépenses du foyer, les 2 doivent participer de manière égale à la tenue du foyer et meme aux taches domestiques et l’éducation des enfants.
Pour les adeptes de la pensée, l’homme finance à 100% dans ce cas oui il a autorité sur la femme et elle est celle qui s’occupe de la tenue du foyer, mais ce modèle était valable du temps ou la femme ne travaillait pas.
Je suis pour le premier modèle, qui fait de la femme l’égale de l’homme et qui impose à l’homme de se bouger également pour la tenue du foyer et à la femme de participer aux finances du foyer, dans ce modele tout de fait par consensus et il n’ya pas de soumission de la femme à l’homme
Citation
Gaby77 a écrit:
Soumise, c'est trop dit, on ne se soumet qu'Allah, par contre l'épouse doit etre respectueuse, fidèle et à la disposition de son époux si ce dernier remplit évidemment ses obligations les plus principales telles recommandées et dictées par l'islam. le reste c'est de la confrontation, le copier-coller , l'imitation etc...
Citation
Blablabla7 a écrit:
Donc c'est l'argent qui donne le pouvoir ?
L'égalité peut passer par la complémentarité avec chacun un rôle défini. Tenue du foyer = travail de l'homme. Chacun sa place, chacun est l'égal de l'autre et personne n'est soumis.
Je précise que ce n'est pas forcément le mode de vie qui me conviendrait.
Citation
Gaby77 a écrit:
Soumise, c'est trop dit, on ne se soumet qu'Allah, par contre l'épouse doit etre respectueuse, fidèle et à la disposition de son époux si ce dernier remplit évidemment ses obligations les plus principales telles recommandées et dictées par l'islam. le reste c'est de la confrontation, le copier-coller , l'imitation etc...
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
La femme égale de l'homme dans le droit (droit au même salaire .... )
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Oui mais aujourd'hui c'est rare de trouver un mari juste
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Salut,
Est ce valable encore ?
Citation
kaloupile a écrit:
"la femme à la disposition de son époux ..."
Tiens, je vais essayer de dire ça à ma femme dès ce soir !
Bon, si vous ne me revoyez pas sur le forum pendant quelques jours c'est que j'aurais encore été puni.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Alors plus besoin de chercher. Si tu sais que la majorité des hommes sont pas top alors pas la peine de chercher à se marier.
On va tt de meme pas s amuser à chercher 1 aiguille ds 1 botte de foin.
C un conseil au risque d etre déçue lol
Citation
SauceKetchup a écrit:
L'homme est une couverture pour la femme et la femme est une couverture pour l'homme. Ce n'est pas de la soumission, c'est de la complémentarité.
Le fait qu'on dise que l'homme a autorité sur sa femme, ça ne veut pas dire qu'il doit la soumettre, ça veut dire que dans la hiérarchie que Dieu a établi, c'est l'homme qui doit s'occuper de sa femme et de ses enfants. En être responsable. Assurer leur protection.
L'homme est plus fort physiquement, donc c'est à lui que revient la charge de famille, tout simplement. Si l'homme de la famille mourrait, la femme aurait du mal à se débrouiller seule, elle aurait besoin d'une présence masculine pour vivre.
Et c'est encore vrai aujourd'hui, n'en déplaise à certaines ...
Citation
a écrit:
3e tu ne parles que financièrement là ?
J'aurais plutôt dit le contraire
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
L'obéissance est une forme de soumission non ?