Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme divorcée avec un enfant... is it a problem?
S
27 octobre 2009 10:52
Citation
Osunlade a écrit:
Il y a des tas de criteres qui entrent en ligne de compte comme l'age de l'enfant par exemple.

Envisager une relation serieuse avec une mere divorcée n'est pas un probleme en soi, si l'on part du principe que l'on accepte l'autre comme elle est, et ici donc avec un enfant.

Surtout que pour le coup l'enfant à permis ici de rendre d'avantage plus epanouie la mere et donc d'etre en presence d'une femme totalement mature et sereine sur sa condition feminine (peur d'etre maman, peur du mariage).

Je pense qu'il faudrait surtout se pencher sur la relation fusionnelle qu'il pourrait y avoir entre l'enfant et la mere avec cette crainte que le nouvel homme se sente a l'ecart de cette relation.

quel Interet de se marier si c'est pour au final vouloir préserver cette fusion à deux?Je prefererai ue fusion à trois hihi

franchement faut se sentir prête c tout, mais pr ma part je e pourrai prendre ce risque que avec un homme sécurisant...

Je prendrai jamais le risque depouser un gamin immature ou un egoiste/crevard affectif

Quand tu parle de l'age de l'enfant, peux tu etre plus explicite? c'est quoi l'age limite?

Parce que je t'avouerai que jy pense aussi et je me dis qu'il faut pas trop attendre pour me remarier, mon fils aurait plus de facilité à l'assimiler petit et à s'adapter que en étant plus grand ou pire pré ado
S
27 octobre 2009 10:58
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
nabilane a écrit:
Citation
said31 a écrit:
Salam Nabilane,

honnetement, ça dépend! En tant qu'homme, je pense surtout que c'est la relation vis-à-vis du pére de l'enfant qui pourrait poser probléme...Sinon, toute personne a le droit au bonheur et pourquoi le fait d'être divorcé(e) avec enfant serait un souci?
Faut qu'on évolue (certes sans oublier nos racines et notre religion).
Je sais ce que tu ressens car j'ai le même souci que toi
Mha salama

Oui je comprends

Perso mon ex mari est quasi inexistant trop occuper à taffer et envoyer le flouz au bledptdr

En plus il vit à moitié au bled

Mais meme si il tetnait de mal se comporter, je sais que mes freres le remettrait à sa place à laquelle il ira gentiment...grinning smiley aucune inquietude pour ca de mon cotéAngel




je sais que mes freres le remettrait à sa place
je vois que tu es bien protégée !!!

C'est normal, mes frères se sot jamais mélés de ma vie privée que ce soit pour le choix du conjoint ou pour mon divorce...

Par contre si il s'avérait que mon ex mari voulait parasiter (même si je pense pas du tout) ma nouvelle relation , j'hésiterais pas à faire appel a leur sens protecteur pour protéger mon couple et éviter à mon mari cet iconvenient ou à moi même..

Ca se réglera entre eux objectivemetn et je sais qu'ils ont beaucoup de respect entre eux.. c'est aussi pour celà
O
27 octobre 2009 10:59
L'age de l'enfant, je pense qu'il est plus facile de reconstituer un nouveau foyer a 3 ou plus si l'enfant est jeune, avant qu'il entre dans sa phase de crise d'ado en quelque sorte.

J'imagine tres bien, le petit garcon de 13 - 14 ans encore tiraillé par l'absence du pere et la separation qui voit debarquer un autre homme qui meme si sa mere en est follement amoureuse le percevera lui comme un intru, un etranger.

Sinon il est evident que je ne verrai pas l'interet d'avoir comme objectif que de se remettre avec un homme qui pourrait se reveler etre "un gamin immature ou un egoiste/crevard affectif".
Tout comme je ne verrai pas l'interet et le courage pour un gamin immature de vouloir pretendre partager sa vie avec une femme mere d'un ou plusieurs enfants deja. smiling smiley
c
27 octobre 2009 11:05
Citation
118218 a écrit:
Ce n'est pas un cliché, c'est la vie réelle. Bref. Tu viens d'évoquer l'argent, mais tu n'as pas répondu sur l'investissement affectif de l'homme envers cet enfant. Que se passe t'il en cas de rupture ? Hein ?

Plus sérieusement, pour moi le cas ne s'est jamais vraiment posé et je ne sais pas comment je réagirais. Mais disons que j'examinerai de près les rapports qu'entretiennent les parents. Si c'est voir sa cops énervée chaque dimanche à cause de la visite ben je laisse tomber.

Il faut tout assainir avant, c'est mieux.
...

Cela depend des gens....


j'ai un tas des exemples ou une vraie relation d'amour est né entre l'homme et l'enfant...


je crois que la societé musulmane est trés concervatrice..et vit dans un autre siecle...c'est comme ignorer une realité...et la realité est la:

un couple sur deux divorce...musulmans ou pas.

Que faire dec gens qui ont déja echoué une fois??? les condamner au profit d'une fille a moitié vierge.


Quand on donne l'amour a ce genre d'enfant..il ne faut rien attendre au retour..rien..rien.
f
27 octobre 2009 12:02
Citation
nabilane a écrit:
salam

Oui je vois c'est la crainte qui revient le plus souvent, la crainte du fameux "t'es pas mon père!"evil

Moi perso, je n'attends rien de cet homme, je cherche un mari, pas un père pour mon fils, je l'eduque tres bien seule... Qu'il l'aime à travers moi..l'amour fera le resteIn love


Merci pour votre franchise... d'autres avis?

it s a problem only in the arab world where they don t respect women and think of a divorced woman like a criminal with bad reputation Cool
S
27 octobre 2009 12:13
Citation
faisal28 a écrit:
Citation
nabilane a écrit:
salam

Oui je vois c'est la crainte qui revient le plus souvent, la crainte du fameux "t'es pas mon père!"evil

Moi perso, je n'attends rien de cet homme, je cherche un mari, pas un père pour mon fils, je l'eduque tres bien seule... Qu'il l'aime à travers moi..l'amour fera le resteIn love


Merci pour votre franchise... d'autres avis?

it s a problem only in the arab world where they don t respect women and think of a divorced woman like a criminal with bad reputation Cool

Ok

et à moins que tu sois américain, il me semble que tu fais partie de this "arab world"...

Donc quel est ton avis?
s
27 octobre 2009 12:23
Salam
Il faut vraiment choisir un homme mature qui est prêt a l'assumer comme son propre fils.

Et inversement les filles pouvez vous épouser un homme ayant déja eu un enfant?
k
27 octobre 2009 12:28
Citation
nabilane a écrit:
Salam

Je voudrai l'avis de mes amis mâlessmiling smiley...

Pourriez vous epouser ou faire connaissances avec une fille qui vous plait, mais qui est divorcé et à un enfant?yawning smiley ou des que vous l'apprennez vouseye popping smiley fuiyez?Are you crazy

ps: un enfant troooooop mignon! un pti bogosse macha Allah eye rolling smiley

salam

non!si c'est pour entendre plus tard oh! ta rien a medire toi ,t'es pas mon pere ok non merci
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
N
27 octobre 2009 17:29
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----
Faisal28

it s a problem only in the arab world where they don t respect women and think of a divorced woman like a criminal with bad reputation cool
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----


Ce n'est pas du tout vrai. C'est un probleme quie existe partout. Beaucoup d'hommes et de femmes aussi preferent faire une famille a eux et evitent une famille deja faite avec tout un bagage difficile a gerer. Arretons donc de stigmatiser les societes arabes a chaque occasion!

William Faulkner disait se mettre avec une femme avec un enfant c'est se mettre avec "only one third of a woman" (c'est un tiers). Je ne suis pas d'accord avec lui, mais ce qu'il dit refelete quand meme l'opinion d'un auteur important venant d'une societe "non arabe".

Mais encore une fois ceci n'est specifique ni a la societe arabe ni a la societe francaise. Tout depend de l'individu ou plutot des individus pusique dans telle union il y a : l'homme, la femme, l'enfant et dans beaucoup de cas le pere de l'enfant. Ce n'est pas facile quand meme.
w
27 octobre 2009 17:49
Citation
ghost! a écrit:
Citation
nabilane a écrit:
Salam

Je voudrai l'avis de mes amis mâlessmiling smiley...

Pourriez vous epouser ou faire connaissances avec une fille qui vous plait, mais qui est divorcé et à un enfant?yawning smiley ou des que vous l'apprennez vouseye popping smiley fuiyez?Are you crazy

ps: un enfant troooooop mignon! un pti bogosse macha Allah eye rolling smiley

salam

non!si c'est pour entendre plus tard oh! ta rien a medire toi ,t'es pas mon pere ok non merci
hahahahahahaha ha fond mais je crois que dans les deux cas c'est pareil au même femme ou homme c'est une situation très délicate moi déjà le mariage c'est next mais dela à prendre un homme avec un enfant encore moin mais c'est triste aussi d'un autre côter mais c'est comme sa
S
27 octobre 2009 18:54
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
ghost! a écrit:
Citation
nabilane a écrit:
Salam


Je voudrai l'avis de mes amis mâlessmiling smiley...

Pourriez vous epouser ou faire connaissances avec une fille qui vous plait, mais qui est divorcé et à un enfant?yawning smiley ou des que vous l'apprennez vouseye popping smiley fuiyez?Are you crazy

ps: un enfant troooooop mignon! un pti bogosse macha Allah eye rolling smiley

salam

non!si c'est pour entendre plus tard oh! ta rien a medire toi ,t'es pas mon pere ok non merci
hahahahahahaha ha fond mais je crois que dans les deux cas c'est pareil au même femme ou homme c'est une situation très délicate moi déjà le mariage c'est next mais dela à prendre un homme avec un enfant encore moin mais c'est triste aussi d'un autre côter mais c'est comme sa


ca sera encore plus triste, si ça t'arrive à toi aussi et que tu te retrouves face à quelqu'un qui te dit "Next! c'est comme ça"

Ta intérêt de pas te gourer en choisissant ton futur époux sista, et ça rien ne pourra te l'assurer
S
20 décembre 2012 15:35
Quelle honte !!!! et vous vous dites tous musulmans.
Je suis une jeune fille sans enfant et je ne voudrez pour rien au monde épouser un homme avec une mentalité aussi archaïque. Tout cela n'est pas une question d'amour mais de générosité. Si votre coeur n'est pas pur, rien ne sera possible pour vous. Pensez à vos soeurs, vos filles si un jour, elles venaient à ce séparer avec un ou plusieurs enfants, ne voudriez vous pas pour elles un bon mari qui ai des enfants ou pas. Donc sachez que ce qui est bon pour vous et bon pour tout vos frères et soeurs musulmans. Ma devise est tout ce que je veux de bien pour moi je le veux pour tous mes frères et soeurs musulmans. Si aucun homme ne veut de ces femmes que vont elles devenir, elles iront chercher un homme d'une autre religion que la sienne, ou encore la pousser à la fornication et tout cela à cause de votre ignorance. Allah yhdi li maralek. Mes chères soeurs Allah le tout puissant sera pouvoir à vos demandes, resté près de lui et il vous accompagnera dans tout les môment difficile de votre vie.
L
20 décembre 2012 16:04
Citation
SuperSaianGirl a écrit:
Salam

Je voudrai l'avis de mes amis mâlessmiling smiley...

Pourriez vous epouser ou faire connaissances avec une fille qui vous plait, mais qui est divorcé et à un enfant?yawning smiley ou des que vous l'apprennez vouseye popping smiley fuiyez?Are you crazy

ps: un enfant troooooop mignon! un pti bogosse macha Allah eye rolling smiley

Salam,

Divorcee, pas de problemes.

Avec enfants, bye bye.
r
20 décembre 2012 16:30
Samsuffit75
Déjà il n h a pas assez d homme sur terre pour pouvoir marie toutes les femmes EG sa va alle en s empirant car selon un hadith du prophète d Allah il y aura une époque ou l'on comptera 50femmes pour un homme et on s'y dirige tous droit on est déjà a 54% de naissance féminine pour 46%de naissance masculine ( pas beaucoup de musulman on est que 1/6 de la planète pour le moment)
A mon avis c mal parti et aucun débat ne va changer cela
Il reste la polygamie mais chez les émancipe c mort donc va bien falloir trouver une solution et ravaler sa fierté pour tous car c l avenir de la oumma qui va de jouer déjà il y a une tel amertume entre nous que sa en pousse beaucoup a partir ailleurs mais bon grâce a se forum j ai appris a m en fiche car de toutes faćon chacun a sa manière de voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook