Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme, cette perle rare........
m
13 mars 2014 23:05
Citation
9alb a écrit:
Merci de nous rappeler l'essentiel.
A vrai dire, la réalité du quotidien est tellement cynique que je s'en suis arrivée à la conclusion que se marier à un homme fidèle, correct et mentalement équilibré, c'est déjà énorme!

Et pour être honnête, je n'y crois vraiment plus.
Je suis dégoûtée même.


Tu as beaucoup de maturité pour des 20 ans!

Qu'Allah fasse que l'optimisme, la joie de vivre, et la foi t'accompagnent tout au long de la vie.

Qu'il éloigne de toi les gens qui te veulent du mal, ..

Amiiine, amine ma soeur, je te le souhaite également! winking smiley


Mais pourquoi autant de pessimisme ma soeur? sad smiley
h
13 mars 2014 23:10
Citation
idbel a écrit:
(

il y a vraiment pas beaucoup d'imam et precheurs qui parlent de facon positive de la religion. Ils parlent que du haram, tout est haram...
ils parlent beaucoup des femmes par contre, il faut pas qu'elles sortent, il faut pas qu'elles travaillent, il faut pas il faut pas...
dans la categorie "il faut" : il faut qu'elle reste a la maison, qu'elle mette des talons pour son mari, qu'elle fasse a manger, qu'elle ai beaucoup d'enfants[/quote]

tout à fait d accord avec toi Welcome
13 mars 2014 23:12
salam,

Le fond de ce que tu as développé est bien, mais franchement il aurait fallu épurer des sempiternelles expressions à l'eau de rose telles que "perle rare", "joyaux" etc... ça me donne de l'urticaire tellement elles sont utilisées à tord et à travers, toutes les filles maghrébines sont des perles rares macha'Allah... ça saoule à force.

ça aurait été bien que tu développes tes pensées de façon un peu plus objective, parce que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au sein de notre communauté y'a un problème dans la considération de la femme à sa juste valeur, ni plus ni moins, on cherche pas à se faire plus royaliste que le roi, et on se prend pas pour le centre du monde, juste qu'on arrête de croire qu'on est un accessoire. Y'en a qui se font tout leur petit schéma de vie, en oubliant que, peut-être, la chose qui l'accompagne dans sa vie, aurait un avis à émettre.

La femme n'est ni une perle, ni un joyaux ni rien de tout ça. Elle n'est pas un objet elle est un être humain doué de raison, tout simplement. Qu'on nous considère tel quel et ça ira déjà mieux au sein de notre communauté.

Autant ça me débecte cette façon de penser chez certains hommes de chez nous, mais alors la mentalité de certaines maghrébines ne me fait pas moins d'effet. La maghrébine qui croit qu'elle est une princesse macha'Allah parce qu'elle a préservé son entrejambe, celle qui se satisfait de sa médiocrité et qui n'a aucune curiosité intellectuelle, qui passe son temps à se comparer à autrui, qui croit que c'est à l'homme de tout faire car elle est une rose fragile etc...

Bref, y'a du pain sur la planche.

Bien sûr je grossis les traits et je généralise, y'a aussi des maghrébin(e)s maha'Allah, cinq et jeudi sur eux Cool
9
13 mars 2014 23:28
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
9alb a écrit:
Merci de nous rappeler l'essentiel.
A vrai dire, la réalité du quotidien est tellement cynique que je s'en suis arrivée à la conclusion que se marier à un homme fidèle, correct et mentalement équilibré, c'est déjà énorme!

Et pour être honnête, je n'y crois vraiment plus.
Je suis dégoûtée même.


Tu as beaucoup de maturité pour des 20 ans!

Qu'Allah fasse que l'optimisme, la joie de vivre, et la foi t'accompagnent tout au long de la vie.

Qu'il éloigne de toi les gens qui te veulent du mal, ..

Amiiine, amine ma soeur, je te le souhaite également! winking smiley

Mais pourquoi autant de pessimisme ma soeur? sad smiley

Lol je te souhaite de te marier avec un.homme bon.
parce que les années passent, des relations décevantes (rien eu de haram), mais ça en devient fatiguant, des mariages dans son entourage proche ou lointain foireux.
Bref. Je n'y crois plus.
13 mars 2014 23:39
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Le fond de ce que tu as développé est bien, mais franchement il aurait fallu épurer des sempiternelles expressions à l'eau de rose telles que "perle rare", "joyaux" etc... ça me donne de l'urticaire tellement elles sont utilisées à tord et à travers, toutes les filles maghrébines sont des perles rares macha'Allah... ça saoule à force.

ça aurait été bien que tu développes tes pensées de façon un peu plus objective, parce que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au sein de notre communauté y'a un problème dans la considération de la femme à sa juste valeur, ni plus ni moins, on cherche pas à se faire plus royaliste que le roi, et on se prend pas pour le centre du monde, juste qu'on arrête de croire qu'on est un accessoire. Y'en a qui se font tout leur petit schéma de vie, en oubliant que, peut-être, la chose qui l'accompagne dans sa vie, aurait un avis à émettre.

La femme n'est ni une perle, ni un joyaux ni rien de tout ça. Elle n'est pas un objet elle est un être humain doué de raison, tout simplement. Qu'on nous considère tel quel et ça ira déjà mieux au sein de notre communauté.

Autant ça me débecte cette façon de penser chez certains hommes de chez nous, mais alors la mentalité de certaines maghrébines ne me fait pas moins d'effet. La maghrébine qui croit qu'elle est une princesse macha'Allah parce qu'elle a préservé son entrejambe, celle qui se satisfait de sa médiocrité et qui n'a aucune curiosité intellectuelle, qui passe son temps à se comparer à autrui, qui croit que c'est à l'homme de tout faire car elle est une rose fragile etc...

Bref, y'a du pain sur la planche.

Bien sûr je grossis les traits et je généralise, y'a aussi des maghrébin(e)s maha'Allah, cinq et jeudi sur eux Cool

Salem,

La phrase que j'ai mis en gras m'a interpellé, est ce qu'il tu as déjà remarqué que certaines personnes ne veulent pas réfléchir ? Est ce que tu penses, qu'elles le font exprès ? Pour ma part, je pense que chacun a sa façon de vivre, certaines femmes vont se contenter de ce que tu décris comme d'autres non. Est ce qu'elles sont moins bien pour autant que les autres ? C'est idem pour nous les hommes soi disant passant.

Un des problèmes de notre communauté est la schizophrénie (ou l'hypocrisie ? ) surtout, on sera jamais qui est "mashallah" ou je ne sais quoi. Qu'est ce qu'on en sait de ce qu'il a dans le cœur ?

Il faut de tout pour faire un monde non ? Et à force d'être trop perfectionniste, on perd de notre créativité et on peut aussi passer à coté de belles choses !

La femme n'est pas un objet et l'islam n'a jamais dit ça d'ailleurs mais on a pas les mêmes rôles. Pour les croyants, c'est à l'homme de subvenir au besoin de sa femme, et à mon humble avis, la posteuse voulait surtout dégager le message qu'il faut faire attention à sa compagne de vie et que c'est qu'avait ordonné le prophète sws.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/14 23:40 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
13 mars 2014 23:44
Citation
9alb a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
9alb a écrit:
Merci de nous rappeler l'essentiel.
A vrai dire, la réalité du quotidien est tellement cynique que je s'en suis arrivée à la conclusion que se marier à un homme fidèle, correct et mentalement équilibré, c'est déjà énorme!

Et pour être honnête, je n'y crois vraiment plus.
Je suis dégoûtée même.


Tu as beaucoup de maturité pour des 20 ans!

Qu'Allah fasse que l'optimisme, la joie de vivre, et la foi t'accompagnent tout au long de la vie.

Qu'il éloigne de toi les gens qui te veulent du mal, ..

Amiiine, amine ma soeur, je te le souhaite également! winking smiley

Mais pourquoi autant de pessimisme ma soeur? sad smiley

Lol je te souhaite de te marier avec un.homme bon.
parce que les années passent, des relations décevantes (rien eu de haram), mais ça en devient fatiguant, des mariages dans son entourage proche ou lointain foireux.
Bref. Je n'y crois plus.

Tu me fais mal au coeur wallah en plus je suis en train d'écouter la chanson ya zina qu'a poster AlgerianMind donc ça n'arrange rien du tout crying(

Ya Allah entend ma prière et exauce là, accorde un époux pieux à notre soeur 9elb, accorde lui un époux qui saura la rendre heureuse, qui saura son compagne de route, qui lui donnera de beaux enfants, qui saura la respecter à sa juste valeur et faire d'elle une femme épanouie ya Allah exauce ce voeu!!

Ne perds pas espoir ma soeur, tu rencontreras bientôt ta perle insha'Allah, invoque ton Créateur celui qui détient ton âme entre ses mains et sache qu'IL 'azawajal n'oublie jamais ses serviteurs, non jamais!!
C'est nous qui l'oublions mais Lui il nous oublie jamais même quand on l'oublie, IL est tout prêt de toi, Il t'entend alors invoque le et demande lui de t'accorder ce qu'il y a de bien pour toi sur ce bas monde ainsi qu'un homme aimant qui saura te rendre heureuse!!

N'oublie pas que sommes tous éprouvés dans cette dounia, certains sont éprouvés par le mariage, certains par la maladie, certains par la mort de leur proches, certains par l'argent, certains par les enfants, certains sont éprouvés au sein de le couple...........donc il faut dire al hamdoulillah 3ala kouli hal!
Nous sommes en bonne santé, nous avons un toit, nous avons une famille, nous pouvons manger à notre faim, nous avons notre religion, c'est un luxe wallahi c'est un luxe dont beaucoup sont privés malheureusement! sad smiley

Prie Allah au derniers tiers de la nuit et demande LUI tout ce que tu souhaites.
Cette vie n'est que de passage ma soeur, nous quitterons ce bas monde et nous emporterons rien avec nous ni famille, ni mari, ni femme, ni enfants, ni argent donc ne sois pas triste et remercions Allah pour tous les bienfaits qu'Il nous accorde!

Ce qui nous est destiné nous arrivera quoi que nous puissions et ce qui ne nous ait pas destiné ne se reproduire jamais même si on déplace des montagnes pour que ça se concrétise, si tel est la volonté et le décret d'Allah !
Derrière chaque mal il y a un bien donc si le mariage est un bien pour nous Allah nous l'accordera et si ce n'est pas un bien pour nous Allah nous en éloignera même si nous arrivons pas à voir cette sagesse, Lui soubahanou le voit et IL nous récompensera pour le fruit de notre patience! winking smiley
m
13 mars 2014 23:51
9elb si tu veux parler par MP sache que ma boite MP t'es grande ouverte ma soeur winking smiley

Ta petite soeur qui t'aime fiAllah yawning smiley
14 mars 2014 00:00
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Le fond de ce que tu as développé est bien, mais franchement il aurait fallu épurer des sempiternelles expressions à l'eau de rose telles que "perle rare", "joyaux" etc... ça me donne de l'urticaire tellement elles sont utilisées à tord et à travers, toutes les filles maghrébines sont des perles rares macha'Allah... ça saoule à force.

ça aurait été bien que tu développes tes pensées de façon un peu plus objective, parce que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au sein de notre communauté y'a un problème dans la considération de la femme à sa juste valeur, ni plus ni moins, on cherche pas à se faire plus royaliste que le roi, et on se prend pas pour le centre du monde, juste qu'on arrête de croire qu'on est un accessoire. Y'en a qui se font tout leur petit schéma de vie, en oubliant que, peut-être, la chose qui l'accompagne dans sa vie, aurait un avis à émettre.

La femme n'est ni une perle, ni un joyaux ni rien de tout ça. Elle n'est pas un objet elle est un être humain doué de raison, tout simplement. Qu'on nous considère tel quel et ça ira déjà mieux au sein de notre communauté.

Autant ça me débecte cette façon de penser chez certains hommes de chez nous, mais alors la mentalité de certaines maghrébines ne me fait pas moins d'effet. La maghrébine qui croit qu'elle est une princesse macha'Allah parce qu'elle a préservé son entrejambe, celle qui se satisfait de sa médiocrité et qui n'a aucune curiosité intellectuelle, qui passe son temps à se comparer à autrui, qui croit que c'est à l'homme de tout faire car elle est une rose fragile etc...

Bref, y'a du pain sur la planche.

Bien sûr je grossis les traits et je généralise, y'a aussi des maghrébin(e)s maha'Allah, cinq et jeudi sur eux Cool

Salem,

La phrase que j'ai mis en gras m'a interpellé, est ce qu'il tu as déjà remarqué que certaines personnes ne veulent pas réfléchir ? Est ce que tu penses, qu'elles le font exprès ? Pour ma part, je pense que chacun a sa façon de vivre, certaines femmes vont se contenter de ce que tu décris comme d'autres non. Est ce qu'elles sont moins bien pour autant que les autres ? C'est idem pour nous les hommes soi disant passant.

Un des problèmes de notre communauté est la schizophrénie (ou l'hypocrisie ? ) surtout, on sera jamais qui est "mashallah" ou je ne sais quoi. Qu'est ce qu'on en sait de ce qu'il a dans le cœur ?

Il faut de tout pour faire un monde non ? Et à force d'être trop perfectionniste, on perd de notre créativité et on peut aussi passer à coté de belles choses !

La femme n'est pas un objet et l'islam n'a jamais dit ça d'ailleurs mais on a pas les mêmes rôles. Pour les croyants, c'est à l'homme de subvenir au besoin de sa femme, et à mon humble avis, la posteuse voulait surtout dégager le message qu'il faut faire attention à sa compagne de vie et que c'est qu'avait ordonné le prophète sws.

wa alaika salam,

Je sais qu'on a tous des caractères différents, mais chercher la science c'est important pour un(e) musulman(e). A défaut d'honorer ce critère, il faut être humble. Quand on l'honore aussi d'ailleurs.

Ce que je déplore c'est les gens qui n'apportent rien à la communauté (directement ou indirectement) et qui vivent sur un nuage, passifs et admiratifs d'eux-même.

Je ne spécule pas sur qui est masha'Allah ou ne l'est pas, je dis juste qu'il faut se remuer le popotin et passer à la vitesse supérieure au lieu de se complaire dans des choses qui sont du b-a ba.

Pourquoi la femme musulmane attend qu'on lui donne un grade parce qu'elle a fait telle ou telle chose, alors que dans d'autres communauté les femmes font bien plus ? Après tout, on doit faire les choses par conviction et fissabililah ou pour dorer notre blason ?

Oui, ok la femme est un être sensible qui aime être choyé etc.... je ne dis pas le contraire, mais je n'aime pas cette façon d'idolatrer, ça n'a pas de sens, c'est exagéré.
9
14 mars 2014 00:00
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
9elb si tu veux parler par MP sache que ma boite MP t'es grande ouverte ma soeur winking smiley

Ta petite soeur qui t'aime fiAllah yawning smiley

T'es trop adorable. Allahi bBarak fik.

Amin pour tes douas.

Lol, je ne suis pas triste du tout. Au contraire. Hamdoulilah, matériellement. Je ne manque de rien et hamdoulilah je suis entourée de ma famille. Je suis heureuse et épanouie.

Je suis tellement bien que je vois pas pourquoi je prendrais le risque à me marier et finir angoissée comme ce que beaucoup de musulmanes décrivent.

Staghfiroulah si c'est mal ce que je dis mais c'est ce que je pense

Bien sûr que je suis consciente de toutes les faveurs d"Allah bien que j'avoue je pourrais être plus reconnaissante dans ma pratique.

Que dieu me guide ainsi que tous les musulmans.

gros bisous ma belle

que la douceur de la nuit t'enveloppe de son plus beau manteau. Que les rêves les plus sucrés viennent te border. Et que sa Miséricorde infini et son Amour ne te quittent jamais.
m
14 mars 2014 00:01
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Le fond de ce que tu as développé est bien, mais franchement il aurait fallu épurer des sempiternelles expressions à l'eau de rose telles que "perle rare", "joyaux" etc... ça me donne de l'urticaire tellement elles sont utilisées à tord et à travers, toutes les filles maghrébines sont des perles rares macha'Allah... ça saoule à force.

ça aurait été bien que tu développes tes pensées de façon un peu plus objective, parce que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au sein de notre communauté y'a un problème dans la considération de la femme à sa juste valeur, ni plus ni moins, on cherche pas à se faire plus royaliste que le roi, et on se prend pas pour le centre du monde, juste qu'on arrête de croire qu'on est un accessoire. Y'en a qui se font tout leur petit schéma de vie, en oubliant que, peut-être, la chose qui l'accompagne dans sa vie, aurait un avis à émettre.

La femme n'est ni une perle, ni un joyaux ni rien de tout ça. Elle n'est pas un objet elle est un être humain doué de raison, tout simplement. Qu'on nous considère tel quel et ça ira déjà mieux au sein de notre communauté.

Autant ça me débecte cette façon de penser chez certains hommes de chez nous, mais alors la mentalité de certaines maghrébines ne me fait pas moins d'effet. La maghrébine qui croit qu'elle est une princesse macha'Allah parce qu'elle a préservé son entrejambe, celle qui se satisfait de sa médiocrité et qui n'a aucune curiosité intellectuelle, qui passe son temps à se comparer à autrui, qui croit que c'est à l'homme de tout faire car elle est une rose fragile etc...

Bref, y'a du pain sur la planche.

Bien sûr je grossis les traits et je généralise, y'a aussi des maghrébin(e)s maha'Allah, cinq et jeudi sur eux Cool

Je suis tout à fait d'accord avec toi ma soeur et je pense que dans le fond on dit la même chose mais on ne l'exprime pas de la même manière winking smiley.
m
14 mars 2014 00:02
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Le fond de ce que tu as développé est bien, mais franchement il aurait fallu épurer des sempiternelles expressions à l'eau de rose telles que "perle rare", "joyaux" etc... ça me donne de l'urticaire tellement elles sont utilisées à tord et à travers, toutes les filles maghrébines sont des perles rares macha'Allah... ça saoule à force.

ça aurait été bien que tu développes tes pensées de façon un peu plus objective, parce que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au sein de notre communauté y'a un problème dans la considération de la femme à sa juste valeur, ni plus ni moins, on cherche pas à se faire plus royaliste que le roi, et on se prend pas pour le centre du monde, juste qu'on arrête de croire qu'on est un accessoire. Y'en a qui se font tout leur petit schéma de vie, en oubliant que, peut-être, la chose qui l'accompagne dans sa vie, aurait un avis à émettre.

La femme n'est ni une perle, ni un joyaux ni rien de tout ça. Elle n'est pas un objet elle est un être humain doué de raison, tout simplement. Qu'on nous considère tel quel et ça ira déjà mieux au sein de notre communauté.

Autant ça me débecte cette façon de penser chez certains hommes de chez nous, mais alors la mentalité de certaines maghrébines ne me fait pas moins d'effet. La maghrébine qui croit qu'elle est une princesse macha'Allah parce qu'elle a préservé son entrejambe, celle qui se satisfait de sa médiocrité et qui n'a aucune curiosité intellectuelle, qui passe son temps à se comparer à autrui, qui croit que c'est à l'homme de tout faire car elle est une rose fragile etc...

Bref, y'a du pain sur la planche.

Bien sûr je grossis les traits et je généralise, y'a aussi des maghrébin(e)s maha'Allah, cinq et jeudi sur eux Cool

Salem,

La phrase que j'ai mis en gras m'a interpellé, est ce qu'il tu as déjà remarqué que certaines personnes ne veulent pas réfléchir ? Est ce que tu penses, qu'elles le font exprès ? Pour ma part, je pense que chacun a sa façon de vivre, certaines femmes vont se contenter de ce que tu décris comme d'autres non. Est ce qu'elles sont moins bien pour autant que les autres ? C'est idem pour nous les hommes soi disant passant.

Un des problèmes de notre communauté est la schizophrénie (ou l'hypocrisie ? ) surtout, on sera jamais qui est "mashallah" ou je ne sais quoi. Qu'est ce qu'on en sait de ce qu'il a dans le cœur ?

Il faut de tout pour faire un monde non ? Et à force d'être trop perfectionniste, on perd de notre créativité et on peut aussi passer à coté de belles choses !

La femme n'est pas un objet et l'islam n'a jamais dit ça d'ailleurs mais on a pas les mêmes rôles. Pour les croyants, c'est à l'homme de subvenir au besoin de sa femme, et à mon humble avis, la posteuse voulait surtout dégager le message qu'il faut faire attention à sa compagne de vie et que c'est qu'avait ordonné le prophète sws.


Tu as tout résumer!! Welcome

+1000
14 mars 2014 00:05
Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi ma soeur et je pense que dans le fond on dit la même chose mais on ne l'exprime pas de la même manière winking smiley.

Oui, peut-être.
m
14 mars 2014 00:13
Citation
9alb a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
9elb si tu veux parler par MP sache que ma boite MP t'es grande ouverte ma soeur winking smiley

Ta petite soeur qui t'aime fiAllah yawning smiley

T'es trop adorable. Allahi bBarak fik.

Amin pour tes douas.

Lol, je ne suis pas triste du tout. Au contraire. Hamdoulilah, matériellement. Je ne manque de rien et hamdoulilah je suis entourée de ma famille. Je suis heureuse et épanouie.

Je suis tellement bien que je vois pas pourquoi je prendrais le risque à me marier et finir angoissée comme ce que beaucoup de musulmanes décrivent.

Staghfiroulah si c'est mal ce que je dis mais c'est ce que je pense

Bien sûr que je suis consciente de toutes les faveurs d"Allah bien que j'avoue je pourrais être plus reconnaissante dans ma pratique.

Que dieu me guide ainsi que tous les musulmans.

gros bisous ma belle

que la douceur de la nuit t'enveloppe de son plus beau manteau. Que les rêves les plus sucrés viennent te border. Et que sa Miséricorde infini et son Amour ne te quittent jamais.

Wa fik barakAllah ma soeur!!

Al hamdoulillah je suis contente de savoir que tu es contente et épanouie auprès des tiens, qu'Allah te garde les êtres qui te sont les plus chers et les préserve!! winking smiley

Amiiiine, merci beaucoup!! smiling smiley. Qu'IL soubhanou te rend heureuse dans cette dounia et dans l'au-delà, qu'Il t'apporte le bonheur, la joie, la sérénité jusqu'à la fin ton existence sur ce bas monde ainsi que la foi, qu'Il te préserve, t'éloigne des mauvaises personnes et de tout mal, qu'Il t'élève parmi les femmes pieuses, t'accorde une très grande place au paradis et t'accorde un homme pieux, aimant ainsi qu'une belle descendance! winking smiley

Dors bien sous la protection d'Allah, bonne nuit et prends soin de toi ma soeur ! yawning smiley
14 mars 2014 00:13
Citation
مسك الليل a écrit:
wa alaika salam,

Je sais qu'on a tous des caractères différents, mais chercher la science c'est important pour un(e) musulman(e). A défaut d'honorer ce critère, il faut être humble. Quand on l'honore aussi d'ailleurs.

Ce que je déplore c'est les gens qui n'apportent rien à la communauté (directement ou indirectement) et qui vivent sur un nuage, passifs et admiratifs d'eux-même.

Je ne spécule pas sur qui est masha'Allah ou ne l'est pas, je dis juste qu'il faut se remuer le popotin et passer à la vitesse supérieure au lieu de se complaire dans des choses qui sont du b-a ba.

Pourquoi la femme musulmane attend qu'on lui donne un grade parce qu'elle a fait telle ou telle chose, alors que dans d'autres communauté les femmes font bien plus ? Après tout, on doit faire les choses par conviction et fissabililah ou pour dorer notre blason ?

Oui, ok la femme est un être sensible qui aime être choyé etc.... je ne dis pas le contraire, mais je n'aime pas cette façon d'idolatrer, ça n'a pas de sens, c'est exagéré.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il est du devoir de chaque musulman de quérir la science. Ce que je veux surtout faire passer comme message c'est que pour certains, ils voient ça comme un effort démesuré alors que d'autres feront ça naturellement.

Bien sur qu'on a besoin de vous, les femmes, pour que vous participiez plus à la société, du temps du prophète sws, les femmes étaient très actives !

Enfin, chacun ses ambitions on va dire, et ce qui se ressemble s'assemble. Chacun fera la vie où il aspire à trouver un équilibre, certains ça sera juste avoir son petit fast food, d'autres ça sera devenir chef de département à l'agence spatiale européenne, il faut de tout pour faire un monde. Tant que les gens se respectent et qu'ils savent que cette vie n'est qu’éphémère, qu'on répondra de chacun de nos actes, ça me va personnellement !

Au plaisir de te relire.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 00:15 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
14 mars 2014 00:40
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
wa alaika salam,

Je sais qu'on a tous des caractères différents, mais chercher la science c'est important pour un(e) musulman(e). A défaut d'honorer ce critère, il faut être humble. Quand on l'honore aussi d'ailleurs.

Ce que je déplore c'est les gens qui n'apportent rien à la communauté (directement ou indirectement) et qui vivent sur un nuage, passifs et admiratifs d'eux-même.

Je ne spécule pas sur qui est masha'Allah ou ne l'est pas, je dis juste qu'il faut se remuer le popotin et passer à la vitesse supérieure au lieu de se complaire dans des choses qui sont du b-a ba.

Pourquoi la femme musulmane attend qu'on lui donne un grade parce qu'elle a fait telle ou telle chose, alors que dans d'autres communauté les femmes font bien plus ? Après tout, on doit faire les choses par conviction et fissabililah ou pour dorer notre blason ?

Oui, ok la femme est un être sensible qui aime être choyé etc.... je ne dis pas le contraire, mais je n'aime pas cette façon d'idolatrer, ça n'a pas de sens, c'est exagéré.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il est du devoir de chaque musulman de quérir la science. Ce que je veux surtout faire passer comme message c'est que pour certains, ils voient ça comme un effort démesuré alors que d'autres feront ça naturellement.

Bien sur qu'on a besoin de vous, les femmes, pour que vous participiez plus à la société, du temps du prophète sws, les femmes étaient très actives !

Enfin, chacun ses ambitions on va dire, et ce qui se ressemble s'assemble. Chacun fera la vie où il aspire à trouver un équilibre, certains ça sera juste avoir son petit fast food, d'autres ça sera devenir chef de département à l'agence spatiale européenne, il faut de tout pour faire un monde. Tant que les gens se respectent et qu'ils savent que cette vie n'est qu’éphémère, qu'on répondra de chacun de nos actes, ça me va personnellement !

Au plaisir de te relire.


Arrête de lire dans mes pensées s'il te plait! grinning smiley
14 mars 2014 00:47
Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Arrête de lire dans mes pensées s'il te plait! grinning smiley

Je vous rappelle que vous avez un procès pour plagiat, aller dormir et préparer votre procès !

Wa Salem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
14 mars 2014 00:50
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Arrête de lire dans mes pensées s'il te plait! grinning smiley

Je vous rappelle que vous avez un procès pour plagiat, aller dormir et préparer votre procès !

Wa Salem.

Non plus sérieusement, pourquoi lorsqu'on ose dire que la femme en islam doit être choyée par son époux on associe cela à de l'orgueil de la part de la femme qui se considère telle une princesse et que son époux doit tout faire pour elle? Où est le rapport? moody smiley
m
14 mars 2014 01:11
Citation
LeMale62 a écrit:
Pour être un mari parfait avec sa femme, encore faut-il qu'elle le mérite.

Ca va dans les deux sens.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et ce n'est pas pour rien que j'ai employé le terme "perle rare" winking smiley

Les perles aux perles smiling smiley
R
14 mars 2014 01:55
Hi!
Pour résumer ce post, regardez tous les épisodes de " La Petite maison dans la prairie " winking smiley
Charles Ingalls est si bon avec Caroline, sa charmante épouse! grinning smiley
Pour les autres qui n'ont ni temps ni l'envie, " Ne fais pas autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse! "

Amour, respect, loyauté, connivence....doivent faire partie de votre vie quotidienne, sinon restez célibataires! smiling smiley
m
14 mars 2014 02:01
@ RAY.BOURBON

Tu as tout a fait raison ! grinning smiley

Je vis peut-être dans le monde des bisounours mais en tous les cas je m y plait dans ce monde et j y crois In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook