Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme active... a quel prix?
T
30 décembre 2012 12:17
beaucoup d'arabo-maghrébins se servent du coran pour justifier leurs actes.
que de générations fichues.
M
30 décembre 2012 13:19
Du mien, tout les copains, et voisins dont la femme se consacre au foyer, leurs problemes sont beaucoup moins nombreux que les autres. par ce que quand la femme se veut consacrer à sa maison, elle consciente des concessions à faire, dela face aux situations difficiles elle savent se monter efficace, et en gagnent par conséquent le respect et l'admiration de leurs familles et leurs époux.
En ce qui concerne les femmes qui travail. ces couples souffrent relativement plus des problems liés à la disponibilité, la présence, le stresse cumulé, et sont vulnérables.
30 décembre 2012 14:59
le manque de compréhension entre nous vient du fait que nous n'avons pas les mêmes attentes et les mêmes priorités...Je considérais la question du point de vue de la femme , alors que tu cherchais peut être une réponse du point de vue de l'homme: Que perd-on, que gagne-t-on quand on a une femme qui travaille?
Par exemple, mes amies mère au foyer subissent beaucoup de pression de la part du mari pour les repas par exemple . Ils ne supportent pas de patienter et sont incapables de se débrouller seuls. pour eux il est très important que le repas, ou le café par exemple soit à bonne température à l'heure ou ils en ont besoin. Je peux comprendre que dans ce modèle, les rôles sont définis: L'homme travaille pour subvenir aux besoins de la femme Et celui -ci en retour a des exigences et des attentes , il veut qu'on s'occupe de lui... C'est donnant-donnant.
Mon mari (et moi-même) , comme de nombreux maris de "working -girls", trouve que ce modèle tend à infantiliser l' époux, et c'est un peu comme un bébé qui a besoin de biberon à heure fixe et à bonne température. Mon mari n'est pas très porté sur la nourriture, il aime certes mangr mais il n'est pas par exemple comme mon père ou d'autres hommes de ma famille dont la vie tourne quand même beaucoup autour de la nourriture... je ne sais pas si je me fais bien comprendre.Du coup, il n'y a pas ce genre de tensions entre nous. Il cuisine très rarement mais par exemple quand nous avons fini le repas, il débarasse naturellement la table et trouve cela normal. C'est tout de même moi qui cuisine chez nous et les repas sont parfois élaborés et parfois moins...comme tout le monde?
Il peut m'arriver de partir une semaine chez mes parents avec mes enfants, il se débrouille seul.

D'autres part il est très investi dans son rôle de père, et cela depuis la naissance de mes enfants, il leur changeait les couches, les soignait, il avait modifier ses horaires pour qu'elles ne passent pas trop de temps chez la nounou (elles n'y allaient que le matin du coup) et aujourd'hui encore, pour éviter la cantine, il les récupère régulièrement pour manger avec quand son emploi du temps le permet, alors que je suis au travail. Il a gagné des relations et des liens avec ses enfants et force est de constater que de nombreux hommes passent à côté de cela en délégant tous les pouvoirs à leurs épouses.

Pour tout dire, j'ai pris un congé parental à la naissance de mon deuxième enfant et j'étais très à l'aise dans ce role de maman au foyer ( en sachant tout de même que c'était temporaire), mon mari lui, ne me reconnaissait plus et n'aimait pas du tout ce que j'étais en train de devenir...Les après midi thé à menthe avec des autres mamans, il trouvait que j'étais de moins en moins interessante et que je devenais un stéréotype, pour ne pas dire "ordinaire"....

tout ça pour te dire, que cela dépend du caractère de chacun !
s
30 décembre 2012 16:51
Citation
MHD007 a écrit:
sallam 3alaykom

Safiaa31, ton interprétation du theme, est extraiment subjective. En ce qui concerne "SAYADATONA KHADIJA" les faits ne sont pas correctement cité. Revenons à la SIRA du prophète SLLS; "KHADIATE etait une femme riche et noble, la tribu de KORAICH en témoignait. Quand elle a entendu parlé du prophète SLLS, elle lui proposa de partir au CHAM marchadant avec son propre argent à elle. ce fut une sorti glorieuse, avec bcp de gains et de bénéfices." les textes sont nombreux de la vie conjugale entre le prophète SLLS et KHADIJA.
Pour la suite, Safiaa31, je ne serrai pas le seul à te dire, que travailler, ce n'est pas étudier. Maintement, wa hamdollillha, tout va bien chez toi, et celà nous réjouis tous, mais après tes études nchallah, et quand tu va décrocher ton poste. tu aura plus de responsabilités, moins de temps, et beaucoup de fatigue. La vie sera plus différente. pour témoigner, il faut avoir une expérience concret. Je ne te reproche absolument rien dans ton intervention, mais je tiens à te dire, que tot au tard, tu voudra rester chez toi, et l'epanouissement, tu l'aura de ton mari.
bien à toi


Salam

Tout d'abord, je suis un peu sidérée de ce que tu as écrit là. Alors comme ça, " travailler, ce n'est pas étudier" ety que j'ai par conséquent "tu aura plus de responsabilités, moins de temps, et beaucoup de fatigue. " ???

Tu as une certaine vision tres trés réductrice du travail fournit et réalisable MHD007 !!!!!!!

Je te ferai remarquer comme l'a trés trés BIEN SOULIGNER BISCOTTE 3 Qu' être étudiante demande ENCORE PLUS de travail et d'organisation aussi bien pour ma vie perso, familliale et donc de couple!

Je te rapelle que je MAMAN FEMME MARIER ET ETUDIANTE, mon bébé a 7 mois donc qui dit bébé dit :
- qu'il ne fait pas ses nuits,
- que je l'allaite donc encore moins de temps pr moi
- qu'il me demande bcp qu'il faut le laver, faire manger, l'éveiller etc..

HEUREUSEMENT mon mari m'aide, s'occupe de son bébé encore heureux, un papa sert aussi a ça non ?!

J'ai deux fois plus de travail qu'une femme "active " comme tu le souligne sur ton post, (c'est drole selon toi je suis PASSIVE ??!!)
pke contrairement a celle qui travail, elle rentre font le repas, s'occupe de leur mari etc, ben moi je dois réviser pour les examens, faire des dossiers en groupe, préparer le terrain pour mon mémoire, lire bcp sur le sujet que je dois aborder pour mon mémoire, etc... donc encore bcp de temps personnel a fournir

Je pense que tu veux parler surtout du fait que si la femme travail, celle ci ne sera pas disponible INTIMEMENT parlant pour toi (elle est fatigué, elle a pas le moral pas l'envie etc..) donc je conclue que c'est plus égoiste et hypocrite de ta part, c'est vrai, affirme cela directement au lieu de se cacher derrière la façade :" maison pas propre, pas de repas fais a la minute" et autre absurdité de ce genre.

Mon mari est épanouie, je joue aussi bien mon role de maman, épouse, et fée du logis, je vois pas pkoi cela te gène qu'une femme ait des responsabilité et s'épanouisse au travail

A moins d'être un jaloux maladif, de voir le mal partout, et de penser qu'a son plaisir personnel, non dsl je vois vraiment pas !!!!!
s
30 décembre 2012 16:59
"En ce qui concerne les femmes qui travail. ces couples souffrent relativement plus des problems liés à la disponibilité, la présence, le stresse cumulé, et sont vulnérables."[[/i]

D'ou sort tu ces dires ? toi même en a tu souffert personnellement ?

Avec des "si" on met paris en bouteille, je pense comme le dis plus haut une posteuse que tout dépend de ton caractère !!

Si tu veux reproduire le shéma de tes parents, (femme au foyer, maison propre plaisir perso assouvit) en effet, une femme active te comblera pas SELON TA MANIERE DE PENSER !!!!!! (pke c'est des stéréotype tout a fait réfutable !!)

Bref, tu n'essaie pas de construire a travers ce post un débat, tu es fermé vis a vis de ton idée, je ne vois pas ce que tu cherche mis a part des femmes qui témoigneront dans ton sens.

Mais je n'appelle pas ça un débat dsl.

Ce sera tout pour moi.
31 décembre 2012 04:36
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
@warda7amra

Franchement t'as écris un de ces pavé... tu m'as fait mal a la tête

C'est bien tu es une femme parfaite, tbarkAllah 3lik.
Tu es mieux que moi, tu fais mieux le ménage, tu t'occupe mieux de ton mari que moi... et patati et patata...

Tu es d'un ridicule, je me demande quel age tu as... a mon avis tu ne sais pas ce que c'est que d'aimer ses enfants sinon en aucun cas tu te permettrai de dire que tu apporte plus d'amour a tes enfants que les moi et les autres qui travaillent

Tu élèves tes enfants comme bon te semble...laisses les miens tranquilles... je ne te permets en aucun de parler de moi ou de ma famille, apres tout tu reste une anonyme sur le net et heureusement car vu ta mentalité je ne voudrais en aucun de connaitre

Et ne t'inquiète pas pour les repas de ma famille, pas la peine de rester toute la journée a la maison pour préparer de bon repas, fais maison et à la minute.
Mais on est hadga ou on ne l'est pas, n'est ce pas

Reste dans ce pays de mécréants comme tu le dis si bien, et oui les euros sont certes très utiles

Les femmes que toi me font réellement pitié, donc si tu te sens supérieure tant mieux c'est surement une facon de te rassurer quelque part.

Pour ma part je n'ai besoin de me comparer à personne, Hamdoullah...

Allah y hidik

Salam


Lol tiens un doliprane comme ça tu te concentre bien sur ce qui va suivre grinning smiley

Je n'ai jamais dit que j'étais une femme parfaite astaghfiroAllah. Personne n'est parfait, quant bien même on chercherait à l'être... Il faut s'accrocher à notre religion et délaisser les futilités de cette vie voilà le message que je voulais faire passer. Faire beaucoup d'efforts en visant toujours plus haut pour atteindre la satisfaction d'Allah swt smiling smiley

Celui qui est ridicule surtout auprès d'Allah swt (je ne me base pas sur ce que pense les gens rempli de chahawat) et c'est Lui qui m'importe swt, c'est que contrairement à toi j'ai compris pourquoi je suis ici. J'ai compris pourquoi j'ai été créé. J'ai compris que j'ai été créé pour adorer Allah swt et surement pas pour mes plaisirs, mon confort et tout ce que peut me suggérer mon âme qui est contraire à ce que me demande celui qui m'a créé.

Ensuite je n'ai voulu critiquer personne. J'ai juste voulu apporter ce que nous demande Allah swt parce qu'il y a surement des frères et soeurs qui ne savent pas et qui n'ont donc pas conscience de la gravité de la question. Nous sommes responsable de nos foyers et chacun d'entre nous hommes et femmes seront jugés sur ce qu'on a pu accomplir. Quand on laisse nos enfants entre les mains de personnes qui sont mécréantes et que nos enfants grandissent en ayant les passions de ses gens la nous en sommes entièrement responsable. Après si on refuse cela et qu'on veut vire d'une manière qui déplait à Allah dans ce cas là c'est chacun pour soit, chacun sa tombe, chacun son pétrin. Tu as choisit et il faudra assumer les conséquences de ses choix là que ce soit ici bas ou dans l'au-delà.
Donc j'en reviens à te dire de faire ce que tu veux de ta personne, de ta famille et de tes enfants ce qui m'incombait est désormais fait.

7lal 3liya o 7ram 3lik c'est connu ça ptdr
celle qui à envoyer des pics sur la famille de l'autre c'est toi. Alors maintenant que je t'ai cloué le bec ne vient pas te plaindre smiling smiley fais pas la victime et n'inverse pas les rôles. Ah mais pour me connaitre faudrait d'abord que j'accepte, les femmes dans ton style ne dépasse pas la porte d'entrée de mon immeuble. Les soeurs qui rentrent chez moi sont incroyablement sages, craignent leur créateur, posées, douces, pas vulgaires, obéissent à leur époux, sont ascètes etc... ce que tu n'es pas.

La vie d'une femme au foyer ne s'arrête pas à faire à manger et le ménage c'est ça que t'as pas compris. Donc non personne n'a besoin d'une journée rien que pour faire à manger mais tu n'as tellement plus rien à dire que tu en viens à avoir des propos qui font plus mourir de rire qu'autre chose ptdr t'es tellement toute la journée dehors que tu te demande ce qu'on peut faire à la maison !

iyah le7daga fkower o 3ti la3war yaki ? ptdr iwa al7adga diyalna 3elmina yallah grinning smiley

Les euros ? Si je courrais derrière les euros comme tu le prétend je serai en train de taffer toute la journée COMME TOI smiling smiley le fait que je reste dans ma maison prouve que je ne suis pas ici pour les euros et je m'en bas les aisselles de ce que tu peux penser de toute manière j'ai rien à te prouver. Donc n'inverse pas les rôles c'est bel et bien toi qui cours derrière l'argent. Bon sprint.

Et à l'avenir : chelli fomek besmen o le3sel 9bal matedwi m3aya. Le débat avec toi s'arrête à là vu que tu n'es pas capable de parler sans lancer des pics. C'est le comportement type des femmes frustrées et malheureuses comme toi t'es dégouté de ta vie et je te comprends perso qu'Allah préserve les soeurs. Donc C'EST MOI qui ne te permet en aucun cas de parler de ma famille.

Amin o yehdik o yehdi jami3 lmoslimin. Bye

Moi mon argent je le gagne a la sueur de mon front, c'est pas des allocs etc...

Je ne polémiquerai pas avec toi, tu n'en vaux pas la peine, d'ailleurs je n'ai pas lu ton pavé entier, trop de blabla inutile, mal a la tête

Occupe toi de ton chez toi au lieu de pondre des pavé illisible sur le net...

PS pour une soeur pratiquante et qui veut transmettre le meilleure je te trouve bien mauvaise langue.
"Les soeurs qui rentrent chez moi sont incroyablement sages, craignent leur créateur, posées, douces, pas vulgaires, obéissent à leur époux, sont ascètes etc... ce que tu n'es pas"

Je te rassure tu ne l'es pas non plus smoking smiley
Je vais finir en disant que ton pseudo devrait être warda7mara... ca te va mieux

Encore une fois, Allah y hdik
Sur ce salam

Oui ton argent tu le gagne à la sueur de ton front mais aussi en faisant plein de désobéissances à Ton créateur parce que c'est surement un endroit mixte, tu dois surement enlever ton 7ijab etc... donc la question n'est pas de gagner de l'argent A TOUT PRIX à la sueur de son front mais est ce qu'il y a une désobéissance. Dans ce cas la sueur du front, la sueur des pieds ou ce que tu veux ne te sera d'aucune aide vis à vis d'Allah swt t'es mal si tu restes dans cette situation et que tu ne te repent pas.

J'ajoute que je suis d'avis qu'il n'est pas permis de prendre l'argent des aides des pays mécréants alors rassure toi j'ai 0 revenu et je me porte très bien, je ne manque de rien je remercie Allah swt pour tous Ses bienfaits à mon égard. Et celui dont Allah swt veut le bien Il lui donne la bonne compréhension de la religion et pas la dounia. Alors je remercie Allah swt.

C'est le comportement typique de ceux qui sont de mauvaise foi. Piocher une phrase dans toute une conversation et tourner autour parce que plus d'arguments. Je fais des pavés parce que contrairement à toi j'ai des arguments et je les ramène je me contente pas de t'insulter comme tu sais si bien faire.

Et pour mon chez moi t'inquiètes pas pour moi va !! grinning smiley je ne me connecte que si je sais que j'ai rien vraiment rien à faire alors occupe toi de la saleté de ton chez toi c'est amplement suffisant pour toi déjà si tu y arrives après vient la ramener. Et ta loi tu la fait chez toi mais encore faudrait-il que t'ai le temps grinning smiley

Pour la blague de collégienne sur mon pseudo je te réponds que t'as du souffrir : hanane = un âne

Aller c'est finit tout ca maintenant ne t'en prend pas aux autres ptdr

Ne3ya nkon 7mara mankonch 7mara 9adak ya la7mara diyal basa7

Aller le débat avec les beurettes comme toi ca s'arrête à là, va parler ton language diyal zen9a avec les femmes comme toi. Meurs dans ta rage.

Amin o yahdik. smiling smiley
31 décembre 2012 05:11
Citation
safiaa31 a écrit:
Salam

Pour revenir au sujet de base, je suis un peu sur le c** de ce que je lis sur ce forum... eye popping smiley

MHD007 pour te repondre de quoi as tu peur réellement ? n'est ce pas égoïste et hypocrite que de se cacher derrière la façade "entretenir le foyer et les enfants" pour éviter à la femme de travailler?

Ne dois t-on pas rapeller que khadija, 1ere épouse du profète sws était une personne qui travaillait, riche commerçante et qui traitaient des affaires avec des hommes notables, et par la suite épousa Mohamed notre prophète qui la laissa continuer a travailler ALORS POURQUOI les hommes de nos jours se pose tant de question à ce sujet ? Si cela posait un problème, le prophète ne l'aurai pas choisi!

C'est clair net pour moi, une femme qui travail pour son foyer, je trouve cela légitime. et quand bien même les revenus de son mari sont assez confortable pourquoi ne s'épanouira t'elle pas au travail ?

De nos jours, les femmes musulmanes sont mauvaises, la preuve WARDA7AMRA tu m'a choquée !
Toi musulmane ? ok. je pensai pas que critiquer et juger le coeur de musulman était préconisé dans notre belle religion.
Qui est tu pour dire au sujet d' hanane1981 "Les soeurs qui rentrent chez moi sont incroyablement sages, craignent leur créateur, posées, douces, pas vulgaires, obéissent à leur époux, sont ascètes etc... ce que tu n'es pas".
Tu sais lire dans la poitrine des musulman, starfallah eye popping smiley!!!! tu n'es pas DIEU swt pour oser posé un tel jugement. Tu es censé rester chez toi pour apprendre et approfondir tes connaissances islamique. Soit, c 'est tout à ton honneur, mais en tout cas révise bien tes bases ma soeur !!!!smoking smiley

Perso je suis étudiante en master, j'ai un bébé de 7mois mashallah et je concilie vie d'école, maison et mon fils. La nounou est musulmane, je la connais (voisine a ma mere) donc voilà je vois pas ou est le pblm; je vois mon fils tout les midi, le soir et les jours ou j'ai pas cours.

Mon mari n'aime que les repas fait maison et à la minute, jte rassure, pas besoin de rester H24 a la maison pour ça.
Et puis une maison propre c'est facile, je suis maniaque avant de dormir, tout est rangé, néttoyé, et la lessive je la prépare la nuit et la machine lance le programme automatique a 6h. a 7h00 aprés m'être préparé je la sors et voila, pas besoin de SOIT DISANT faire des pavées pour expliquer les bienfait d'une femme d'intérieur !!!!!!!!!!

MDH007 si tu as peur pour ça, je pourrai faire témoigner mon mari qui me dit que je m'en sors comme une chef ! et en plus j'allaite mon fils et oui !! Alors pour dire qu'il suffit d'organisation. Pose toi LA VRAI QUESTION sur la femme et la vie active smiling smiley

Pour celle qui s'épanouissent chez elle je respecte tout à fait, mais je réfute toute celle qui se mettent soit disant en avant ,genre elles sont mieux que celles qui taff...
Pour ces dernières je pense qu'elle ferait pas le quart de ce qu'on fait ! Juste, lisait les hadiths ou autres sur les bienfaits de s'instruire autre que dans la religion (sans la négliger je précise) et on en reparle !!!!


Et toi tu ferais mieux de donner plus de temps dans l'apprentissage de la science bénéfique qui est la religion d'Allah swt, celle qui te sauvera ici bas comme dans l'au-delà, celle qui te permettra de répondre aux Anges dans la tombe au lieu de donner tout ton temps à étudier je ne sais quoi.
Que de la dounia !
Apprendre sa religion ne veut pas dire aller tout les samedis ou dimanches à la mosquée du coin dont on ne connait même pas la croyance pour s'y assoire et écouter un cours fais à la va vite d'une trentaines de minutes.

Et pour les hadiths sur les bienfaits de s'instruire sur un autre sujet que la religion bien sur en désobéissant à Allah swt vu que j'imagine que tu es en mixité je ne demande qu'à voir.

Ensuite pour Khadija rda elle s'est marié avec notre Prophète sws avant la révélation. Donc le fait qu'elle travaillait avec des hommes avant la révélation ne te donne pas le droit de le faire. Et après la révélation la loi instituant le 7ijab n'était pas encore d'actualité de son vivant.

Donc c'est comme dire l'alcool est licite parce que les arabes en buvaient avant et pendant une période après la révélation. En gros tu racontes n'importe quoi sur la religion d'Allah swt et tu détournes la Sira pour soit disant justifier tes actes mais ca ne te sert qu'à te réconforter dans ton 7aram. A l'avenir évites de parler d'un sujet qui te dépasse.

Lire dans la poitrine des gens ptdr je te repose la question et toi tu es qui pour avoir des doutes sur ma foi de musulmane ? C'est bien ce que je disais 7lal 3liya o 7ram 3lik tu me reproche quelque chose que tu fais elle est bien bonne celle la.
Le fait de dire clairement à quelqu'un qu'il commet un péché n'est pas un jugement (chez les musulmans bien sur est-ce nécessaire que je rappelle que nous ne sommes pas chrétiens ? grinning smiley).
D'autant plus quand en plus de ca il s'en vante. Ce qu'il y a dans le coeur apparait dans les actes et les paroles. Une personne qui craint Allah swt obéira sans réfléchir aux ordres d' Allah swt.

Bon pour l'histoire du ménage, de la maison etc. j'ai bien expliqué mon point de vue je ne vais pas me répéter.

Je finirai par dire que si ca dérange pas ton mari que tu sois en mixité, que pour certaines ici il les laissent sortir sans voile, maquillées, parfumées au taf etc. c'est que tout simplement ils se méritent mutuellement.
Allah swt le dit dans un verset. Nos maris nous méritent. Pour voir la piété d'un homme ou d'une femme il faut voir son époux(se) à part si l'un d'entre eux est train de patienter.
Un musulman(e) qui craint Allah swt ne sera jamais heureux avec une tel(le) femme/homme. smiling smiley
31 décembre 2012 05:20
Pour bien éclaircir les choses la femme à le droit de travailler.
Mais il y a plusieurs conditions à respecter qui ne le sont pas ici dont une qui est fondamentale : L'obéissance au mari !
Car même si la soeur reste chez elle à vendre des parfums à des soeurs par exemple et que son mari n'est pas d'accord elle est dans le 7aram. Si le mari est d'accord et que toutes les conditions sont respectées : pas de mixité etc... alors il n'y a pas de mal mais moi perso je suis très bien comme ça après c'est chaque soeur et son cas smiling smiley

==> Verset: 4.34

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/12 05:22 par Warda7amra.
31 décembre 2012 10:06
Citation
Warda7amra a écrit:



Et toi tu ferais mieux de donner plus de temps dans l'apprentissage de la science bénéfique qui est la religion d'Allah swt, celle qui te sauvera ici bas comme dans l'au-delà, celle qui te permettra de répondre aux Anges dans la tombe au lieu de donner tout ton temps à étudier je ne sais quoi.
Que de la dounia !



Salam

je ne rebondirais pas sur le reste parce que je n'aime pas le ton que tu utilises, on peut défendre son opinion, ses idées sans etre aussi arrogante.. par contre je voulais juste dire que l'étude de toutes les sciences est fortement recommandée dans l'islam, pas seulement la religion..

a travers les differentes sciences tu prends aussi conscience de la grandeur de notre créateur

et je terminerais en disant juste qu'apprendre c'est bien, mais appliquer c'est mieux...l'enseignement ou le débat dans l'arrogance et le mépris je trouve ca très limite.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
31 décembre 2012 10:17
une derniere petite chose, quand tu exiges a l'hopital ou dans un cabinet d'etre soignée par une femme (ce que je fais aussi) n'oublie pas que cette femme a aussi un foyer a gerer , des enfants, et un mari qui accepte que sa femme travaille dans la mixité et sans voile... mais tu es bien heureuse qu'elle te prenne en charge, afin d'éviter qu'un homme ne te touche... il faut etre cohérent dans la vie, si tu portes un tel jugement sur la femme qui travaille dans la mixité, ne profites jamais de ses services...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
31 décembre 2012 10:28
Salam


Pfff, ya des commentaires qui me mettent hors de moi!!
Je vise particulièrement ceux que warda7amra.
Laisser ses enfants à des mécréants, allah yestar. Les gens qui tiennent ton discours, j'ai envie de leur dire BAZ, wa bazz likoum, que des ignorantes non intégrées qui perçoient le pays dans lequel elles vivent comme un bled de kafir billah.

Ca me fait délirer les commentaires "la place d'une femme c'est à la maison" wa loull
Et pour ta gouverne, madame l'érudie en Islam, l'apprentissage des sciences, et autres matières, faire des études est fortement conseillé!!


Vous percevez des alloc' de ce bled de koufars sans cracher dans la soupe, ça critique, ça insulte. Baz likoum.
Je ne vous envie pas du tout...

Et tu penses que t'es enfants seront épargnés??
Personne n'est à l'abris d'un dérapage, des gosses qui ont dérapé même en ayant reçu une éducation religieuse, yen a la pelle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/12 10:30 par Al Bayyinah.
31 décembre 2012 11:16
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam


Pfff, ya des commentaires qui me mettent hors de moi!!
Je vise particulièrement ceux que warda7amra.
Laisser ses enfants à des mécréants, allah yestar. Les gens qui tiennent ton discours, j'ai envie de leur dire BAZ, wa bazz likoum, que des ignorantes non intégrées qui perçoient le pays dans lequel elles vivent comme un bled de kafir billah.

Ca me fait délirer les commentaires "la place d'une femme c'est à la maison" wa loull
Et pour ta gouverne, madame l'érudie en Islam, l'apprentissage des sciences, et autres matières, faire des études est fortement conseillé!!


Vous percevez des alloc' de ce bled de koufars sans cracher dans la soupe, ça critique, ça insulte. Baz likoum.
Je ne vous envie pas du tout...

Et tu penses que t'es enfants seront épargnés??
Personne n'est à l'abris d'un dérapage, des gosses qui ont dérapé même en ayant reçu une éducation religieuse, yen a la pelle...


Oui, faut pas accepter l'argent des kofars, donnez vos allocs en sadakas.

Alah y9bel grinning smiley
31 décembre 2012 15:02
Salam,
Ce n'est plus un débat constructif donc ce sera mon dernier message. Le plus important, c'est que la femme et le mari aient la même vision des choses sur le travail. Le débat ne s'agit pas de dénigrer les working girls ou les femmes au foyer. Le plus important des débats sera entre les futurs époux.
Dire à quelqu'un "meurs dans ta rage", c'est un comportement musulman?
On n'avancera jamais à se juger de la sorte, et à dire qu'on est plus musulman que l'autre.
Je suis un peu dégoutée par la tournure du débat. Il y'a des musulmanes qui doivent cumuler 2 ou 3 boulots honnêtes pour que leurs enfants aient un toit et leur procurer à manger. La vie n'est pas si simple que cela, elle ne se résume pas en deux catégories : celles qui travaillent et qui sont des mécréantes et celles qui sont au foyers et qui entreront au Paradis ....
Et si je n'aime pas la France, je la quitte et je laisse la place à ceux qui veulent tenter l’aventure.
s
31 décembre 2012 16:17
Warda7amra j'ai eu pitié de toi en te lisant !!! Tu es pathétique !!

Déjà je ne t'ai absolument pas juger, tu t'enfonces encore dans le jugement et dans la haine ! j'ai juste défendu hanane car le fait de l'insulter alors que tu fais la madame pieuse et religieuse dsl mai c'est ignoble de ta part! Sait tu aussi qu'il est interdit normalement dans l'islam de comparer un homme à un animal ( en locurence hanane = âne) mais ou a tu appris ta religion MDR

Par ailleurs dsl de te décevoir, j'apprend ma religion, je lis bcp le coran, les hadith et me passionne pour l'histoire du profète et de notre religion. Je ne détourne rien starfellah mais je met en avant des points important , khadija oui certes travailler avant la révélation de mahomet sws mais elle continua ensuite, le prophète ne la pas interdit de continuer son activité, idem pour aiche qui été instruite et qui savait lire et écrire ! donc la déjà tu fermes ta bouche stp smiling smiley merci

Et comme le disait certaine poseuse il est plus que recommander voire même inciter a apprendre d'autres science que la religion ! les hommes musulman au contraire essaye de freiner cela pour empêcher la femme de penser elle meme d'avoir cette liberté , donc si toi ton mari ne te permet pas cette liberté la dommage pour toi, soit rageuse et continu de déverser ta haine sur les autres smiling smiley

Et que de haine mais que de haine !!!! je pleins les femmes comme toi , tu sembles énormément frustré et haineuse des autres !!! vis ta vis meuf arrête de dire que tu vis dans le hall ou quoi parce que deja toucher les alloc sans taffer et vivre sur le dos d'un pays de kouffar comme tu dis et ben !!! va y vivre au bled on rigolera bien va y vivre d'amour et d'eau fraiche la bonne blague ahhah tu me fais bien rire de prendre zerma le bon coté de la religion a chaque fois!!!

Et merci sarah de souligner le fait que certaines personne souhaite être pris en charge que pars des femme mais c vrai apres tout, si on ne fessait pas des études pour ça, elle ne pourrait pas se permettre se luxe hein mme la religieuse smiling smiley

Bref tu t'évades vachement du débat d'origine , je ne souhaite connaitre aucune femme comme toi que dieu me préserve des femmes soit disant musulmane dans ton genre.
31 décembre 2012 16:39
Je vous trouve très dures avec Warda7amra.
Je pense que vous devriez vous mettre à sa place. Rester enfermer entre 4 murs et devoir sans arrêt se convaincre d'être fière d'être un être inférieur ça rend forcément aigri.
M
31 décembre 2012 19:06
Salam ,


une femme, UNE VRAIE, est capable d'assumer et son rôle d'épouse, et son rôle de mère et gérer sa carrière pro.....
Elle est tout à fait capable de le faire, si Monsieur est là pour l'épauler, et l'encourager
31 décembre 2012 19:17
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
@warda7amra

Franchement t'as écris un de ces pavé... tu m'as fait mal a la tête

C'est bien tu es une femme parfaite, tbarkAllah 3lik.
Tu es mieux que moi, tu fais mieux le ménage, tu t'occupe mieux de ton mari que moi... et patati et patata...

Tu es d'un ridicule, je me demande quel age tu as... a mon avis tu ne sais pas ce que c'est que d'aimer ses enfants sinon en aucun cas tu te permettrai de dire que tu apporte plus d'amour a tes enfants que les moi et les autres qui travaillent

Tu élèves tes enfants comme bon te semble...laisses les miens tranquilles... je ne te permets en aucun de parler de moi ou de ma famille, apres tout tu reste une anonyme sur le net et heureusement car vu ta mentalité je ne voudrais en aucun de connaitre

Et ne t'inquiète pas pour les repas de ma famille, pas la peine de rester toute la journée a la maison pour préparer de bon repas, fais maison et à la minute.
Mais on est hadga ou on ne l'est pas, n'est ce pas

Reste dans ce pays de mécréants comme tu le dis si bien, et oui les euros sont certes très utiles

Les femmes que toi me font réellement pitié, donc si tu te sens supérieure tant mieux c'est surement une facon de te rassurer quelque part.

Pour ma part je n'ai besoin de me comparer à personne, Hamdoullah...

Allah y hidik

Salam


Lol tiens un doliprane comme ça tu te concentre bien sur ce qui va suivre grinning smiley

Je n'ai jamais dit que j'étais une femme parfaite astaghfiroAllah. Personne n'est parfait, quant bien même on chercherait à l'être... Il faut s'accrocher à notre religion et délaisser les futilités de cette vie voilà le message que je voulais faire passer. Faire beaucoup d'efforts en visant toujours plus haut pour atteindre la satisfaction d'Allah swt smiling smiley

Celui qui est ridicule surtout auprès d'Allah swt (je ne me base pas sur ce que pense les gens rempli de chahawat) et c'est Lui qui m'importe swt, c'est que contrairement à toi j'ai compris pourquoi je suis ici. J'ai compris pourquoi j'ai été créé. J'ai compris que j'ai été créé pour adorer Allah swt et surement pas pour mes plaisirs, mon confort et tout ce que peut me suggérer mon âme qui est contraire à ce que me demande celui qui m'a créé.

Ensuite je n'ai voulu critiquer personne. J'ai juste voulu apporter ce que nous demande Allah swt parce qu'il y a surement des frères et soeurs qui ne savent pas et qui n'ont donc pas conscience de la gravité de la question. Nous sommes responsable de nos foyers et chacun d'entre nous hommes et femmes seront jugés sur ce qu'on a pu accomplir. Quand on laisse nos enfants entre les mains de personnes qui sont mécréantes et que nos enfants grandissent en ayant les passions de ses gens la nous en sommes entièrement responsable. Après si on refuse cela et qu'on veut vire d'une manière qui déplait à Allah dans ce cas là c'est chacun pour soit, chacun sa tombe, chacun son pétrin. Tu as choisit et il faudra assumer les conséquences de ses choix là que ce soit ici bas ou dans l'au-delà.
Donc j'en reviens à te dire de faire ce que tu veux de ta personne, de ta famille et de tes enfants ce qui m'incombait est désormais fait.

7lal 3liya o 7ram 3lik c'est connu ça ptdr
celle qui à envoyer des pics sur la famille de l'autre c'est toi. Alors maintenant que je t'ai cloué le bec ne vient pas te plaindre smiling smiley fais pas la victime et n'inverse pas les rôles. Ah mais pour me connaitre faudrait d'abord que j'accepte, les femmes dans ton style ne dépasse pas la porte d'entrée de mon immeuble. Les soeurs qui rentrent chez moi sont incroyablement sages, craignent leur créateur, posées, douces, pas vulgaires, obéissent à leur époux, sont ascètes etc... ce que tu n'es pas.

La vie d'une femme au foyer ne s'arrête pas à faire à manger et le ménage c'est ça que t'as pas compris. Donc non personne n'a besoin d'une journée rien que pour faire à manger mais tu n'as tellement plus rien à dire que tu en viens à avoir des propos qui font plus mourir de rire qu'autre chose ptdr t'es tellement toute la journée dehors que tu te demande ce qu'on peut faire à la maison !

iyah le7daga fkower o 3ti la3war yaki ? ptdr iwa al7adga diyalna 3elmina yallah grinning smiley

Les euros ? Si je courrais derrière les euros comme tu le prétend je serai en train de taffer toute la journée COMME TOI smiling smiley le fait que je reste dans ma maison prouve que je ne suis pas ici pour les euros et je m'en bas les aisselles de ce que tu peux penser de toute manière j'ai rien à te prouver. Donc n'inverse pas les rôles c'est bel et bien toi qui cours derrière l'argent. Bon sprint.

Et à l'avenir : chelli fomek besmen o le3sel 9bal matedwi m3aya. Le débat avec toi s'arrête à là vu que tu n'es pas capable de parler sans lancer des pics. C'est le comportement type des femmes frustrées et malheureuses comme toi t'es dégouté de ta vie et je te comprends perso qu'Allah préserve les soeurs. Donc C'EST MOI qui ne te permet en aucun cas de parler de ma famille.

Amin o yehdik o yehdi jami3 lmoslimin. Bye

Moi mon argent je le gagne a la sueur de mon front, c'est pas des allocs etc...

Je ne polémiquerai pas avec toi, tu n'en vaux pas la peine, d'ailleurs je n'ai pas lu ton pavé entier, trop de blabla inutile, mal a la tête

Occupe toi de ton chez toi au lieu de pondre des pavé illisible sur le net...

PS pour une soeur pratiquante et qui veut transmettre le meilleure je te trouve bien mauvaise langue.
"Les soeurs qui rentrent chez moi sont incroyablement sages, craignent leur créateur, posées, douces, pas vulgaires, obéissent à leur époux, sont ascètes etc... ce que tu n'es pas"

Je te rassure tu ne l'es pas non plus smoking smiley
Je vais finir en disant que ton pseudo devrait être warda7mara... ca te va mieux

Encore une fois, Allah y hdik
Sur ce salam

Oui ton argent tu le gagne à la sueur de ton front mais aussi en faisant plein de désobéissances à Ton créateur parce que c'est surement un endroit mixte, tu dois surement enlever ton 7ijab etc... donc la question n'est pas de gagner de l'argent A TOUT PRIX à la sueur de son front mais est ce qu'il y a une désobéissance. Dans ce cas la sueur du front, la sueur des pieds ou ce que tu veux ne te sera d'aucune aide vis à vis d'Allah swt t'es mal si tu restes dans cette situation et que tu ne te repent pas.

J'ajoute que je suis d'avis qu'il n'est pas permis de prendre l'argent des aides des pays mécréants alors rassure toi j'ai 0 revenu et je me porte très bien, je ne manque de rien je remercie Allah swt pour tous Ses bienfaits à mon égard. Et celui dont Allah swt veut le bien Il lui donne la bonne compréhension de la religion et pas la dounia. Alors je remercie Allah swt.

C'est le comportement typique de ceux qui sont de mauvaise foi. Piocher une phrase dans toute une conversation et tourner autour parce que plus d'arguments. Je fais des pavés parce que contrairement à toi j'ai des arguments et je les ramène je me contente pas de t'insulter comme tu sais si bien faire.

Et pour mon chez moi t'inquiètes pas pour moi va !! grinning smiley je ne me connecte que si je sais que j'ai rien vraiment rien à faire alors occupe toi de la saleté de ton chez toi c'est amplement suffisant pour toi déjà si tu y arrives après vient la ramener. Et ta loi tu la fait chez toi mais encore faudrait-il que t'ai le temps grinning smiley

Pour la blague de collégienne sur mon pseudo je te réponds que t'as du souffrir : hanane = un âne

Aller c'est finit tout ca maintenant ne t'en prend pas aux autres ptdr

Ne3ya nkon 7mara mankonch 7mara 9adak ya la7mara diyal basa7

Aller le débat avec les beurettes comme toi ca s'arrête à là, va parler ton language diyal zen9a avec les femmes comme toi. Meurs dans ta rage.

Amin o yahdik. smiling smiley



Salam


Je trouve que tu parle beaucoup pour ne rien dire et surtout du n importe quoi la femme qui travail dans un post mixte désobéir à son créateur ? tien donc ? N oublions pas que Khadija qui fut la première épouse de prophète (sws) étais à la tète d une entreprise et des hommes étais sous ces ordre y compris le prophète sws qui fut peut âpres son époux là il y a de la mixité ! Sans oublier les autre épouse du prophète (sws) qui ne se gêner pas à travailler ou à soigner les hommes au front il y a encore de la mixité!
Allah ne condamne pas la mixité dans le travail uniquement le mauvais comportement il faut arrêter de raconter n importe quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/12 19:22 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 décembre 2012 19:20
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Je vous trouve très dures avec Warda7amra.
Je pense que vous devriez vous mettre à sa place. Rester enfermer entre 4 murs et devoir sans arrêt se convaincre d'être fière d'être un être inférieur ça rend forcément aigri.



Salam


tu ma tuerptdrptdr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
31 décembre 2012 23:19
Je souhaiterai conclure ce post qui a faitt coulé bcp de nerfs.
le but du poste et la partage des expériences, et non pas ce lancer des pierres. Celles qui croient connaitre l'autre, le cerner et mieux encore, déchiffrer ses intentions, je vous dis bravo, par ce que vous prouvez par là votre incapacité à discuter, à s'entretenir, et communiquer.
Pour Mme qui pense me connaitre, et me répond avec tant de névrosité. je te dis que c'est un jugement sur la personne, et non pas un échange culturel. je te répondrai pas... Merci
m
1 janvier 2013 07:29
as salam aleikoum,

Du point de vue de l'islam la femme peut travailler rien ne lui interdit mais il faut évidemment que ce travail ne passe pas avant son foyer car elle aura des comptes à rendre devant Allah le très haut.
Il faut garder en tête que nous les femmes Allah nous a simplifié les choses mais c'est nous qui voulons à tout prix être l'égale de l'homme, or Allah sait que nous sommes différents, pourquoi chercher au delà de ce que notre créateur nous a déjà donné? Je suis parfois outrée d'entendre des gens dire: nous sommes en 2012 maintenant la femme est indépendante, et le couple doit se partager les tâches etc. Mais réveillez vous! Il ya 14 siècle notre mère Khadidja qu'Allah l'agrée était une femme qui travaillait aussi, elle faisait du commerce mais jamais elle n'a négligé son mari ou ses enfants, elle est là la différence! Il faut savoir peser le pour et le contre, c'est quoi le plus important?
Il ya 14 siècles aussi cet homme merveilleux que le prophète soillallahou anlahi wa salam, aidait ses femmes dans les tâches ménagères et bien plus encore, vous croyez que l'islam a attendu Brigitte bardot ou Simone Veil pour donner des droits à la femme?
Il faut vivre sa vie comme l'islam nous dit et in cha Allah nous aurons le succès dans ce monde et dans l'au delà.
Il faut aussi se dire que dans ce monde le but n'est pas d'amasser le plus d'argent et de vivre dans le luxe, mais le but c'est de gagner le paradis et c'est dans le contentement d'Allah que nous atteindrons ce but et non ailleurs.

Personnellement je ne pense pas que je pourrai laisser mon enfant dans une crèche avec des non musulmans qui vont tout lui inculquer sauf être un bon musulman, s'il ya une crèche musulmane à la rigueur.

Il en faut pas s'étonner que nos enfants nous mettent dans des maisons de retraites ou ne s'occupent pas de nous lorsque nous serons âgés si nous même les mettons à la crèche lorsqu'ils sont enfants, la roue tourne et Allah nous donne ce qu'on mérite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook