Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme active... a quel prix?
25 décembre 2012 11:31
Vous généralisez la , tout de même !
Les enfants de première génération ne vivent pas tous une vie aussi rangée .certains sont de bons parents et d autres baignent dans les trafics en tout genre !
Et c est pareil pour les enfants d aujourd hui.
Chacun est libre de ses choix,
Je trouve ça juste particulier de ne pas travailler et d élever ses enfants avec des aides sociales.
Dans toutes mes amies qui ne travaillent pas seule une vit uniquement grâce au salaire de son mari qui est confortable ( il gagne autant que mon mari et moi réuni )
J ai beaucoup de respect pour elle car elle est une mère au foyer comme je les conçois : ses enfants ne mangent pas a la cantine et ne sont pas jetés aux centres de loisirs pendant les vacances, elle se montre le plus disponible possible pour accompagner ses enfants en sortie scolaire , elle court toute la journée pour les emmener a divers activités sportives ou culturelles, elle limite le temps de Tv et de jeux vidéo au profit de moments passés ensemble à jouer ou lire ou sortir..,
Voilà pour moi une femme bien respectable , mes autres amies sont tout le contraire et cherche à se debarasser de ce lourd fardeau que sont leurs enfants au profit d après midi entre copines, de siestes ...
Vous vous permettez de généraliser mais personnellement, je pense que l éducation que mon mari et moi même donnons a nos filles est au moins équivalente ...
Pour infos lorsqu elles étaient petites elles étaient gardées par des nounous musulmanes dont les principes éducationnelle étaient en adéquations avec les nôtres , et maintenant qu elles vont à l école ( j ai les mêmes horaires qu elles ) nous savons à quel point les moments partagés sont précieux , elles sont notre raison de vivre et nous nous levons chaque matin pour leur offrir la vie la meilleure qui soit !
Bonne journée a tous!

A
25 décembre 2012 11:42
Salam aleikom,

Je remarque que les débats tournent bcp autour des comparaisons entre la capacité de la femme qui travaille et celle qui travaille pas à accomplir son devoir & ses tâches au sein de son foyer.

Une femme qui travaille a tout a fait la capacité de tenir le foyer les enfants etc de manière correcte même si c assez rare de pas constater de fatigue et d'usure à terme, c'est pas top pour la vie de couple.

La question de se faire femme au foyer est avant tout une question de décision personelle & morale guidée par des motivations d'accomplissement dans les meilleures conditions d'un devoir spirituel, marital et social.

Finalement c'est comparable à la question du voile, ces choses là c'est toujours le résultat d'un cheminement moral avant tout personnel, il ne peut y avoir consensus là dessus car chacun évolue à son rythme.

On peut quand même enclencher la réflexion à partir d'un constat : à responsabilités et charge de travail égale une femme est payée en moyenne 15% de moins q'un homme.

Comme si dans le monde moderne qui applaudit la femme active on gardait une forme de mépris envers la femme qui quitte son foyer 10h par jour pour offrir ses services ailleurs... frappant !
M
25 décembre 2012 12:50
La question est dans ce sens, les généralités, est ce une femme active, peut entretenir convenablement ses devoires de maman, et de femme au foyer?
laissons les cas particuliers, et exceptionnels. De nos jours, qu'en pensez vous, des concessions à faire pour que la femme travail?
w
26 décembre 2012 22:56
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
@warda7amra

Franchement t'as écris un de ces pavé... tu m'as fait mal a la tête

C'est bien tu es une femme parfaite, tbarkAllah 3lik.
Tu es mieux que moi, tu fais mieux le ménage, tu t'occupe mieux de ton mari que moi... et patati et patata...

Tu es d'un ridicule, je me demande quel age tu as... a mon avis tu ne sais pas ce que c'est que d'aimer ses enfants sinon en aucun cas tu te permettrai de dire que tu apporte plus d'amour a tes enfants que les moi et les autres qui travaillent

Tu élèves tes enfants comme bon te semble...laisses les miens tranquilles... je ne te permets en aucun de parler de moi ou de ma famille, apres tout tu reste une anonyme sur le net et heureusement car vu ta mentalité je ne voudrais en aucun de connaitre

Et ne t'inquiète pas pour les repas de ma famille, pas la peine de rester toute la journée a la maison pour préparer de bon repas, fais maison et à la minute.
Mais on est hadga ou on ne l'est pas, n'est ce pas

Reste dans ce pays de mécréants comme tu le dis si bien, et oui les euros sont certes très utiles

Les femmes que toi me font réellement pitié, donc si tu te sens supérieure tant mieux c'est surement une facon de te rassurer quelque part.

Pour ma part je n'ai besoin de me comparer à personne, Hamdoullah...

Allah y hidik

Salam


Lol tiens un doliprane comme ça tu te concentre bien sur ce qui va suivre grinning smiley

Je n'ai jamais dit que j'étais une femme parfaite astaghfiroAllah. Personne n'est parfait, quant bien même on chercherait à l'être... Il faut s'accrocher à notre religion et délaisser les futilités de cette vie voilà le message que je voulais faire passer. Faire beaucoup d'efforts en visant toujours plus haut pour atteindre la satisfaction d'Allah swt smiling smiley

Celui qui est ridicule surtout auprès d'Allah swt (je ne me base pas sur ce que pense les gens rempli de chahawat) et c'est Lui qui m'importe swt, c'est que contrairement à toi j'ai compris pourquoi je suis ici. J'ai compris pourquoi j'ai été créé. J'ai compris que j'ai été créé pour adorer Allah swt et surement pas pour mes plaisirs, mon confort et tout ce que peut me suggérer mon âme qui est contraire à ce que me demande celui qui m'a créé.

Ensuite je n'ai voulu critiquer personne. J'ai juste voulu apporter ce que nous demande Allah swt parce qu'il y a surement des frères et soeurs qui ne savent pas et qui n'ont donc pas conscience de la gravité de la question. Nous sommes responsable de nos foyers et chacun d'entre nous hommes et femmes seront jugés sur ce qu'on a pu accomplir. Quand on laisse nos enfants entre les mains de personnes qui sont mécréantes et que nos enfants grandissent en ayant les passions de ses gens la nous en sommes entièrement responsable. Après si on refuse cela et qu'on veut vire d'une manière qui déplait à Allah dans ce cas là c'est chacun pour soit, chacun sa tombe, chacun son pétrin. Tu as choisit et il faudra assumer les conséquences de ses choix là que ce soit ici bas ou dans l'au-delà.
Donc j'en reviens à te dire de faire ce que tu veux de ta personne, de ta famille et de tes enfants ce qui m'incombait est désormais fait.

7lal 3liya o 7ram 3lik c'est connu ça ptdr
celle qui à envoyer des pics sur la famille de l'autre c'est toi. Alors maintenant que je t'ai cloué le bec ne vient pas te plaindre smiling smiley fais pas la victime et n'inverse pas les rôles. Ah mais pour me connaitre faudrait d'abord que j'accepte, les femmes dans ton style ne dépasse pas la porte d'entrée de mon immeuble. Les soeurs qui rentrent chez moi sont incroyablement sages, craignent leur créateur, posées, douces, pas vulgaires, obéissent à leur époux, sont ascètes etc... ce que tu n'es pas.

La vie d'une femme au foyer ne s'arrête pas à faire à manger et le ménage c'est ça que t'as pas compris. Donc non personne n'a besoin d'une journée rien que pour faire à manger mais tu n'as tellement plus rien à dire que tu en viens à avoir des propos qui font plus mourir de rire qu'autre chose ptdr t'es tellement toute la journée dehors que tu te demande ce qu'on peut faire à la maison !

iyah le7daga fkower o 3ti la3war yaki ? ptdr iwa al7adga diyalna 3elmina yallah grinning smiley

Les euros ? Si je courrais derrière les euros comme tu le prétend je serai en train de taffer toute la journée COMME TOI smiling smiley le fait que je reste dans ma maison prouve que je ne suis pas ici pour les euros et je m'en bas les aisselles de ce que tu peux penser de toute manière j'ai rien à te prouver. Donc n'inverse pas les rôles c'est bel et bien toi qui cours derrière l'argent. Bon sprint.

Et à l'avenir : chelli fomek besmen o le3sel 9bal matedwi m3aya. Le débat avec toi s'arrête à là vu que tu n'es pas capable de parler sans lancer des pics. C'est le comportement type des femmes frustrées et malheureuses comme toi t'es dégouté de ta vie et je te comprends perso qu'Allah préserve les soeurs. Donc C'EST MOI qui ne te permet en aucun cas de parler de ma famille.

Amin o yehdik o yehdi jami3 lmoslimin. Bye

Moi mon argent je le gagne a la sueur de mon front, c'est pas des allocs etc...

Je ne polémiquerai pas avec toi, tu n'en vaux pas la peine, d'ailleurs je n'ai pas lu ton pavé entier, trop de blabla inutile, mal a la tête

Occupe toi de ton chez toi au lieu de pondre des pavé illisible sur le net...

PS pour une soeur pratiquante et qui veut transmettre le meilleure je te trouve bien mauvaise langue.
"Les soeurs qui rentrent chez moi sont incroyablement sages, craignent leur créateur, posées, douces, pas vulgaires, obéissent à leur époux, sont ascètes etc... ce que tu n'es pas"

Je te rassure tu ne l'es pas non plus smoking smiley
Je vais finir en disant que ton pseudo devrait être warda7mara... ca te va mieux

Encore une fois, Allah y hdik
Sur ce salam
s
27 décembre 2012 02:06
Salam

Pour revenir au sujet de base, je suis un peu sur le c** de ce que je lis sur ce forum... eye popping smiley

MHD007 pour te repondre de quoi as tu peur réellement ? n'est ce pas égoïste et hypocrite que de se cacher derrière la façade "entretenir le foyer et les enfants" pour éviter à la femme de travailler?

Ne dois t-on pas rapeller que khadija, 1ere épouse du profète sws était une personne qui travaillait, riche commerçante et qui traitaient des affaires avec des hommes notables, et par la suite épousa Mohamed notre prophète qui la laissa continuer a travailler ALORS POURQUOI les hommes de nos jours se pose tant de question à ce sujet ? Si cela posait un problème, le prophète ne l'aurai pas choisi!

C'est clair net pour moi, une femme qui travail pour son foyer, je trouve cela légitime. et quand bien même les revenus de son mari sont assez confortable pourquoi ne s'épanouira t'elle pas au travail ?

De nos jours, les femmes musulmanes sont mauvaises, la preuve WARDA7AMRA tu m'a choquée !
Toi musulmane ? ok. je pensai pas que critiquer et juger le coeur de musulman était préconisé dans notre belle religion.
Qui est tu pour dire au sujet d' hanane1981 "Les soeurs qui rentrent chez moi sont incroyablement sages, craignent leur créateur, posées, douces, pas vulgaires, obéissent à leur époux, sont ascètes etc... ce que tu n'es pas".
Tu sais lire dans la poitrine des musulman, starfallah eye popping smiley!!!! tu n'es pas DIEU swt pour oser posé un tel jugement. Tu es censé rester chez toi pour apprendre et approfondir tes connaissances islamique. Soit, c 'est tout à ton honneur, mais en tout cas révise bien tes bases ma soeur !!!!smoking smiley

Perso je suis étudiante en master, j'ai un bébé de 7mois mashallah et je concilie vie d'école, maison et mon fils. La nounou est musulmane, je la connais (voisine a ma mere) donc voilà je vois pas ou est le pblm; je vois mon fils tout les midi, le soir et les jours ou j'ai pas cours.

Mon mari n'aime que les repas fait maison et à la minute, jte rassure, pas besoin de rester H24 a la maison pour ça.
Et puis une maison propre c'est facile, je suis maniaque avant de dormir, tout est rangé, néttoyé, et la lessive je la prépare la nuit et la machine lance le programme automatique a 6h. a 7h00 aprés m'être préparé je la sors et voila, pas besoin de SOIT DISANT faire des pavées pour expliquer les bienfait d'une femme d'intérieur !!!!!!!!!!

MDH007 si tu as peur pour ça, je pourrai faire témoigner mon mari qui me dit que je m'en sors comme une chef ! et en plus j'allaite mon fils et oui !! Alors pour dire qu'il suffit d'organisation. Pose toi LA VRAI QUESTION sur la femme et la vie active smiling smiley

Pour celle qui s'épanouissent chez elle je respecte tout à fait, mais je réfute toute celle qui se mettent soit disant en avant ,genre elles sont mieux que celles qui taff...
Pour ces dernières je pense qu'elle ferait pas le quart de ce qu'on fait ! Juste, lisait les hadiths ou autres sur les bienfaits de s'instruire autre que dans la religion (sans la négliger je précise) et on en reparle !!!!
C
28 décembre 2012 01:59
Je suis vraiment choquée par certains propos dont ceux de WARDA
"Ah mais pour me connaitre faudrait d'abord que j'accepte, les femmes dans ton style ne dépasse pas la porte d'entrée de mon immeuble. Les soeurs qui rentrent chez moi sont incroyablement sages, craignent leur créateur, posées, douces, pas vulgaires, obéissent à leur époux, sont ascètes etc... ce que tu n'es pas."

Tu fais de ton mieux, visiblement, pour répondre aux besoins de ta famille, ton mari, etc. Tu crains Dieu et tu souhaites lui plaire. C'est tout à ton honneur. Par contre, pourquoi gâcher tous ces actes par cette méchanceté? Est ce que notre prophète PSSL parlait comme ça ? Rabaissait les gens de la sorte?
Justement, une des qualités c'est la patience, la compréhension. En réagissant comme ça, c'est montrer que tu rentres dans le jeu du ping pong de méchanceté et montrer un sentiment de supériorité. Tu dénigres quelqu'un que tu ne connais même pas. Si je dis ça c'est pour que tu ouvres les yeux là dessus. Allah i sahel.
s
28 décembre 2012 15:03
thumbs up je suis entièrement d'accord avec toi Carpediem19 ! !!!
28 décembre 2012 17:30
Salam (quel joli mot ...),

Je suis entièrement d'accord avec l'intervention de safiaa31, si l'on prend l'exemple de Khadija, épouse du prophète sws, la question sur le travail de la femme ne devrait même pas faire polémique ...
Ensuite, chacun est libre de bâtir son foyer comme il l'entend, et sur des bases solides et une même vision des choses. Donc si un homme recherche une femme qui ne travaille pas, et bien pour lui ce sera un critère important et il ne fera pas sa vie avec une femme qui travaille. Il faut discuter, cela me parait être la moindre des choses avant de s'engager!
Opposer les workings girls et les femmes au foyer, quelle bêtise ! Chacun ses goûts, chacun a sa vision de la vie et chacun s’épanouit comme il le veut. Pourquoi les unes seraient meilleures ou pires musulmanes que les autres???????? Comme si y'avait des des niveaux : bon musulman, moyen musulman, très bon .... mais qu'en sait-on? Personne, à part Dieu, n'a le droit de juger. Seul Dieu connait ce qu'il y'a réellement derrière chaque cœur .... Alors c'est bien beau de dire moi je fais mieux que toi mais je pense qu'on ne doit pas oublier que cela incombe uniquement à Allah et cela se fera le jour du jugement dernier.
D'où vient cette idée qu'une femme qui travaille aime moins ses enfants, se consacre moins à son foyer et à son mari? Comment faisait Khadija, femme du prophète? Était-elle jugée ?
Souvent, les hommes ne font pas la différence entre "tradition", le "qu'en dira t on" et ce que prône réellement la religion : quel dommage ! Et la question est tournée de la sorte : une femme qui travaille cherche l'indépendance au lieu de s'occuper de son foyer, quelle honte !!! Heu si c'est un choix, et si le couple a la même vision de la vie, où est le problème?????????????
Il faut discuter, échanger pour avancer et heureusement, on a tous un avis différent et on trouve notre bonheur en étant femme au foyer ou non!!! Bref, il y'a tout pour faire un monde, soyons tolèrent et arrêtons de se mettre dans des cases et de mesurer la foi de chacun, ce n'est pas notre rôle.
MHD007 : à quel prix? et bien j’espère à aucun prix! il faut juste trouver la personne avec laquelle tu auras la même conception de la vie!
C’est quand même incroyable, qu’à l’époque du Prophète sws, Khadija pouvait travailler sans que cela ne pose problème et qu’en 2012, on arrive à dire que ouhhh les femmes qui travaillent, ce n’est pas bien ….
Salam ......
s
29 décembre 2012 01:45
Biscotte je dis juste bravo et merci car tu as résumé tres bien la chose !!!!thumbs up

Par contre, plus de news des autres, finalement jspr que cela en a fait réflechir plus d'un smiling smiley
29 décembre 2012 16:38
Safiaa31 : de rien et merci à toi et à tous ceux qui ont débattu Zen
Bon weekend !!!!!
M
29 décembre 2012 17:02
sallam 3alaykom

Safiaa31, ton interprétation du theme, est extraiment subjective. En ce qui concerne "SAYADATONA KHADIJA" les faits ne sont pas correctement cité. Revenons à la SIRA du prophète SLLS; "KHADIATE etait une femme riche et noble, la tribu de KORAICH en témoignait. Quand elle a entendu parlé du prophète SLLS, elle lui proposa de partir au CHAM marchadant avec son propre argent à elle. ce fut une sorti glorieuse, avec bcp de gains et de bénéfices." les textes sont nombreux de la vie conjugale entre le prophète SLLS et KHADIJA.
Pour la suite, Safiaa31, je ne serrai pas le seul à te dire, que travailler, ce n'est pas étudier. Maintement, wa hamdollillha, tout va bien chez toi, et celà nous réjouis tous, mais après tes études nchallah, et quand tu va décrocher ton poste. tu aura plus de responsabilités, moins de temps, et beaucoup de fatigue. La vie sera plus différente. pour témoigner, il faut avoir une expérience concret. Je ne te reproche absolument rien dans ton intervention, mais je tiens à te dire, que tot au tard, tu voudra rester chez toi, et l'epanouissement, tu l'aura de ton mari.
bien à toi
T
29 décembre 2012 17:21
une femme fait ce qu'elle veut.
29 décembre 2012 18:27
babylatifa : thumbs up
MHD007 : Safiaa31 a un bébé, et fait ses études et s'occupe de son foyer. Nous n'avons apparemment pas la même expérience des études en master et du boulot .... être étudiante en Master demande beaucoup plus de temps qu'un travail!!!! tu as les cours, les examens, réviser, les devoirs, les travaux en groupe et j'en passe .... alors que quand tu travailles, tu as des heures fixes, tu rentres chez toi et tu n'y pense plus. Je pense que Safiaa31 a fait le plus difficile en étant étudiante et en gérant très bien sa vie.
Tu dis "mais je tiens à te dire, que tot au tard, tu voudra rester chez toi, et l’épanouissement, tu l'aura de ton mari" : mais comment tu peux affirmer des telles choses?
Au delà de l’épanouissement, il y'a le fait de travailler pour payer un loyer et la nourriture. Si nous étions imposé à 75%, c'est sur que que je ne me poserais pas de questions tongue sticking out smiley
Je pense que le travail est une excuse. On est tous un peu hypocrite. On parlerait des loisirs, qu'on aurait entendu les mêmes arguments. J'aimerai savoir qu'est ce qui dérange réellement derrière le fait qu'une femme travaille? Qu'est ce qui fait peur bon sang?
29 décembre 2012 18:47
Mhd
Visiblement tu n as pas lu tous les messages... Ou ne veux tu pas accepter que de nombreux couples connaissent bonheur et prospérité , et la femme travaille!
S épanouir par le biais de son mari , de ses enfants n est pas antithétique de l épanouissement professionnelle!
M
29 décembre 2012 19:28
l'echantion présent dans ce forum de femmes actives n'est absolument pas représentatif. Ce n'est pas un question personnelle, c'est un forum de discussion, ou nous échangeons nous options les plus personnelle, avec sérénité, confidentialité, et attention. Espérant de moi être convaincu, que feriez vous des gens autour du monde. Ces soeurs qui ont enrichis les conversations, nous ont parlé de leurs vécus, leurs expériences propre à elle. Je tiens à éclairer cet catégorie de dame qui vient s'inscrire dans ce débat, qu'elles ont ou non un soucis personnel dans leurs vies, ou vient venir en aide et en conseil à toutes cette communauté musulmane.
Ce qu'il faut retenir, que ces dames, ont hamdollah, une liberté intellectuelle, et des expériences pleines de leçon pour nos tous. Ces dames qui disent n'avoir aucun soucis, et savent très géré leurs foyer, et leurs carrières, et y trouvent épanouissement et bonheur. Un grand bravo pour toutes ces soeurs, et un chapeau pour couronner leurs persévérances et leurs efforts. Mais elle sont peu nombreuses malheureusement!
je ne les qualifie pas d'exception, tant que je croix, que les concession sont faites des deux coté, et ces couples ont pu avoir des consentements mutuels.
alors que vivent les autres Sama38 ?!! Cherchant à finir le débat, élargie tes repères et regardes tout ces foyer souffrant, par l’absence de la maman.
Je t'invite à poser la question à ton entourage, et on attendra tes remarques et conclusions.
Voyons les cas répandus, par ce que les cas particuliers et exceptionnels s’étudient un par un.
A toi...
M
29 décembre 2012 19:45
Je souhaiterai partager avec vous un petite histoire que j'ai vécu il y klk jours.

Un français venant passé un stage au MAROC. Intellectuel, intelligent, assoiffé de tout savoir sur l'islam et l'Islam. Nous avions entamé des petites conversation courtes sur l'islam et la confession musulmane. J'ai été fou de rage, de tout ce qu'on raconte sur notre confession, par ce que on est trés polis devant les médias. Je me suis investis à lui éclairé plein de confusions, qui nous ont préparé le terrain pour la suite.
Le sujet principale: la relation homme et femme, égalité et liberté.
la perception qu'il fait de cet égalité et liberté est catastrophique!!! Cherchant a toute reprise de me dire que la femme est un ange, et qu'il faut le comprendre, le soigner, la satisfaire.... (J'ai vite fait compris qu'il n'a pas de copine...)
Je lui ai posé une question: Comment tu peux arriver à applaudir ta femme star de cinéma, avec un autre homme, entrain de se faire plaisir...!!! Il m'interompa: NON tu as mal compris... j'ai dis hamdollah on a la même jalousie sur nos femmes, dans toutes les confessions...
Il me dis, ça c'est du théâtre..!!!!!! ces scènes ne sont pas vraies, c'est juste du théâtre, c'est un art...... ALLAH AKBAR....
Alors je lui dis, est tu sais faire fonctionner un amoureumetre??!!!
Il me dis: à quoi ça sert??
Je lui ai répondis, pour s'assurer que le théâtre n'est que avec l'acteur à la télé, et avec toi c'est bien réel.
Fin des conversations
Il n'a plus rien rajouter.
pour médiation
k
29 décembre 2012 21:17
Salam,

Certains se prennent vraiment la tête pour rien...
Vous parlez du rôle de la mère dans l'éducation des enfants et vous oubliez un peu celui du père!
Etre un père ne se limite pas uniquement à planter sa petite graine et disparaître le reste du temps! Un enfant a besoin d'une mère ET d'un père! Le poids de la mère est un peu plus important que celui du père vu qu'elle l'a "créé" et fait partie intégrante d'elle. C'est comme ça, c'est naturel et il n'y a rien à dire. C'est un don de Dieu point.

Maintenant, s'agissant du travail de la mère, elle n'est pas plus conne qu'un mec et a le droit de travailler et de faire travailler ses neurones... Faire le ménage, à manger,...à la maison, surtout quand tu n'as pas d'enfant, ne te prendra pas des heures et des heures. Et si c'est pour regarder des séries turques à la con, vaut mieux qu'elle aille bosser histoire de ne pas perdre de neurones.
Il ne faut pas oublier non plus que les enfants grandissent vite et qu'il faut passer du temps avec pour leur éducation et aussi pour le bonheur de la famille. Etre entouré de sa famille n'a pas de prix.

Il faut aussi prendre en compte les moyens financiers du couple et des besoins du foyer et des enfants. Il faut assurer l'avenir de la famille(études, voyages, retraite,...).

En gros, il faut essayer de réconcilier la vie de famille avec le travail. Il n'y a aucune règle et chacun doit en décider suivant sa situation. Essayer de forcer la femme à rester à la maison en disant que c'est la religion...blablabla c'est trop facile! C'est surtout de la peur ou du manque de confiance.

Et pour finir, ma mère ne travaillait pas, j'étais à la crèche(je me rappelle de mon premier jour d'ailleurs lol) et c'est pas pour ça que je suis délinquant ou je ne sais quoi.
29 décembre 2012 21:49
Karimero je suis fana de tes paroles :=P
29 décembre 2012 23:12
Je suis bien d accord avec toi MDH, c est pour COMPRENDRE et même grandir que nous venons sur ce forum, les avis et les vécus sont différents et c est cela qui rend le débat intéressant , je suis curieuse de comprendre des manières de pensées qui sont éloignées des miennes et de celle des personnes qui m entourent !
Pour en revenir au débat , nous n avons pas le même entourage je pense , parce qu autour de moi , mes sœurs , mes belles sœurs , mes collègues et sont mariés ET travaillent , Il existe des problèmes de couple chez une minorité d entre elles mais cela n est aucunement du au fait qu elles travaillent .
Quand a l autre parti de mon entourage , les mères au foyer , comme je l ai dit , UNE seule a une vie épanouie et ASSUME son rôle de mère au foyer . Les autres , vivent dans des conditions précaires sur le plan financier et/ ou sentimental...
Voilà mon entourage, qu en est il du tien?
30 décembre 2012 10:55
Salam

c'est un constat que je fais, quand on travaille, le temps libre devient précieux, on l'optimise un maximum.. quand on a du temps, on se laisse vivre, on prend son temps, et je ne suis pas sure qu'on puisse faire plus de choses finalement...constat perso aussi, les mères au foyer dans mon entourage ne font pas plus d'activités avec leurs bambins que celles qui travaillent... et c'est meme l'inverse curieusement...finalement tout reste question d'organisation..
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook