Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ...
S
26 octobre 2015 15:13
lol AKHDU59

non justement je ne fais pas partie de ceux qui se moque du passé de l autre bien au contraire je suis de celles qui empreignent la SOUFFRANCE D AUTRUI jusque dans mes veines et c est ça qui détruit

j ai passé ma vie à m occuper d autrui parce que je n aime pas voir les autres souffrir au détriment de ma propre vie et de mon morale

j essaie de ralentir ou je vais me sentir MORTE interieurement


il faut se mettre des limites, etre égoiste parfois ou ça te tue
Citation
akhdu59 a écrit:
le pb cest que bcp de gens sen foutent du passer de lautre seul leur personne compte .
toi belek tu nes pas comme ca tu ten fou ms bon chez ns seul notre petite personne compte .
on ns a pas appri a donner partager .
legoisme regne .

en.esperant que toi et ton enfant ne manquez de rien.
26 octobre 2015 15:15
Baraka Allah u fiki, Amine.

Je comprend totalement ton état d'esprit, c'est un cheminement et bien entendu chacun le fait à son rythme. Et ce n'est jamais gagné car on a tous du boulot.

Je ne sais pas qui est plus aimer d'Allah ou plus pieux surtout virtuellement lol donc je dis Allahu Alam qu'Allah nous aime c'est ma du3a en tout cas.



Tu sais pour l'anecdote... Avant à l'époque ou moi aussi j'utilisais les sebebs (causes) psy etc... Je trouvais cela intéressant ! Mais pas pour continuer les consultations lol.

Alors je m'étais dis... Qui mieux que moi peut connaître ma souffrance ? ALLAH c'est sur mais parmi les hommes ? Personne.
Alors j'ai commencé à m'interroger sur la psychologie humaine, la psychanalyse, les bouquins, etc. J'y ai trouvé des choses très réalistes et enrichissantes donc je suis tout à fait d'accord pour te dire que l'humain est capable bi idnillah d'être intelligent et apporter des réponses humaines aux maux de la vie et aider à les cernés.

Cependant comme tu le sais, les psy apportent un effet dit "miroir" sur ce que l'on évoque en consultation alors en attaquant moi-même mes problèmes émotionnels et psychiques à la source avec l'aide du savoir de ces enseignements thérapeutiques j'ai pris en main ma propre guérison. C'était plus gratifiant.
D'ailleurs quand besoin est je continue car c'est vraiment intéressant, on apprend beaucoup sur nous même.

Mais a elle toute seule la thérapie ne suffit pas. L'islam apporte beaucoup plus qu'une thérapie car il apaise le coeur, renforce l'esprit, raffermit l'âme et aide à se connaître plus profondément et donc se soigner dans ces maux. De plus Allah soigne nos douleurs. Alors quand je te disais que l'on a beau voir tout les psy etc sa ne sera jamais équivalent à l'apport et l'appui du dine c'est par rapport à ça. smiling smiley


Mais il faut s'aider à aller bien et si sa t'aide alors continue mais garde espoir que la Roqiya fonctionnera bi idnillah puisse Allah t'y aider et guérir tous les malades amin
Citation
Sha--Sha a écrit:
Oui c est vrai je suis désolée je ne connais pas ton vécu effectivement mais pour avoir essayer " roqya, et roqya de dépression " salats etc je n arrive toujours pas à relativiser, puisque mon enfance et mes névroses me rattrappent à un moment ou un autre

je suis sincérement désolée que tu es une vie chaotique j en fais moi meme parti donc je connais lol

et si Allah me faisait une révélation de sauter sans parachute je le ferais de meme avec une peur du vide c est sur mais ça ne veut pas dire que MA CAPACITE à relativiser et la meme que la tienne

tout le monde est différent, chacun à ses conceptions, sa sensibilité et hypersensibilité, certains ont une force mentale incroyable et d autres sont plus sensibles aux épreuves

donc oui tu as ton expérience et moi la mienne, et nous ne la vivons sous des angles différents

je fais parti des cas " hypersensible en psy " ce qui veut dire que je m impreigne de toutes souffrances et j intellectualise tout dont pas évident à relativiser

l etre humain est bien plus complexe que ça


ton degrés de foi est sans doute plus élévé que moi, je n ai que ça à dire, si ce n est que allah swt t éléve encore plus en degrés amin

Amin pour ton dou3a , qu allah swt t entende amin
S
26 octobre 2015 15:20
c est juste que tu as besoin de faire savoir que tu souffres c est une forme " d appel à l aide " inconsciemment parce que la souffrance est très lourde dans le coeur

il vaut mieux extérioriser que le garder en soi ou tu exploses de nerfs

la dépression est la maladie du siécle qui pourrit les coeurs et l ame

elle peut se guérir mais elle laisse toujours une trace en toi comme si elle attendait le moment propice pour te faire tomber

elle est accompagnée de beaucoup de waswas

c est une souffrance sombre et obscure qui s explique très difficilement avec des mots

je me rapproche souvent des " individus mal etre " parce qu ils savent ce que sait et ne jugent pas

oui on est là sans etre là ou LA SAVEUR des choses ont disparu
Citation
laperle rare a écrit:
@sha-sha

Oui j adhère complètement a ce que tu dis
Tu sais ce qu il m a dit la dernière fois mon mari parce que je pleuré et j étais dans une phase morbide
il me parlait j étais très seche avec lui et de la il me dit " j ai remarqué quand tu souffres tu veux que tous le monde souffre avec toi" tu te plains, tu instaure sune ambiance triste, on a compris que ça va pas
C est vrai il avait raison, c est inconscient, pour ma part quand je suis comme ça on dirait qu il faut
que j extériorise mon mal être j arrive pas a rester comem ci de rien n était
En fin bref je suis aussi d accord avec ce que tu as dit quand on est atteint de dépression
on ressent une souffrance qu on arrive pas a expliquer, on le sait qu Allah est la pour nous aider
mais si on est atteintd e cette maladie c est aussi la volonté d Allah Swt
Chacun a son fardeau a porté
Façon les gens qui connaissent pas cet etat peuvent aps comprendre
c est comem ci le monde s est arrêté de tourner, on est la sans être la

Bref j espère aussi qu on va s en sortir insha Allah
26 octobre 2015 15:20
Je susi de l avis de sha-sha, on est tous différents
on a pas la même capacité a encaisser, relativiser
c est comme ça t as des gens plus faibles que d autres faut que vous le comprenniez une bonen fois
pour toute, moi je pense que c est pas une question de foi
C est comme tout dans la vie, t as des gens qui sont plus faibles physiquement qui sont tous le temps malade, qui attrape le premier microbe qui passe
t en a d autre qui sortent avec les cheveux mouillés alors qu il neige etc qui n attrapent même pas un rhume
c est comme ça on est tous différents et le mentale c est pareil
t as des gens Allah les a avantagés ils ont une force mentale hors norme, t en as c est des carpettes
c est comme ça
faut que vous l enregistrez une bonne fois pour toute ce st pas une comédie
26 octobre 2015 15:24
chai pas ça me rappelle le khalifa Omar Ibn elkhattab
comme quoi il avait une force mentale hors norme
que même les djins, shayatins s enfuyaient quand il le voyait
que même avant sa conversion y était réputé pour être un homme dure mais juste
c est comme ça t en as Allah Swt les a favorisés dans le mentale d autres sur autre chose
26 octobre 2015 15:24
Oula salam déjà akhudu59,

Personne n'a dit qu'il s'en fiche du passé douloureux des uns et des autres on est ici sur un forum pour se donner des conseils et témoignages.

Je n'ai pas compris ton intervention.

On doit sencourager à aller bien, à aller de l'avant on a tous nos passés et nos souffrances chacun son degré, son lot, sa bosse mais pour autant nous devons avancer et tous ensemble se tirer vers le haut.


Désolée pour toi si tu ne vois pas cela autour de toi, moi non plus je ne le vois pas mais est-ce aux autres d'être nos libérateurs ?
Allah a rendu l'homme libre alors si on est pas libre intérieurement Allah nous impose de nous libérer nous-mêmes smiling smiley



Citation
akhdu59 a écrit:
le pb cest que bcp de gens sen foutent du passer de lautre seul leur personne compte .
toi belek tu nes pas comme ca tu ten fou ms bon chez ns seul notre petite personne compte .
on ns a pas appri a donner partager .
legoisme regne .

en.esperant que toi et ton enfant ne manquez de rien.
26 octobre 2015 15:38
Nous sommes tous faibles et nous avons tous les mêmes armes pour guérir.
La différence est comment nous utilisons les armes, notre connaissance de ces armes, notre capacité à aller vers elles et enfin notre endurance à s'en servir à long terme.

Allah favorise celui qui va vers lui, c'est pour cela qu'il s'agit bien de foi dans le sujet plus le croyant va vers lui et s'y tient plus Allah le favorisera. Mais même le terme favoriser n'est pas tellement adéquat car dans sourate al baqara Allah dit "ne dites pas favorise nous, mais regarde nous".

Car les juifs le disaient et les musulmans ne doivent pas le dire.

Les sahaba étaient des élus particuliers et destinés à être forts car ce n'est pas n'importe qui pour accompagner la mission du prophète alayhi salat wa salam.


Mais tout ce qui est bon et peut nous élever il faut s'en servir. C'est clair du plus dépressif au plus heureux.



@shasha tu disais que tu vas vers ceux qui sont mal car tu l'es aussi mais va vers ce (choses qui t'aide à aller bien) et non pas ceux qui t'ajoute tristesse car tu dis être incapable de gérer emotionnellement leur tristesses car elle te touche plus qu'il est raisonnable de l'être..... T'inquiète pas ils trouveront des personnes aptes à les aider aussi in shaa allah.
Citation
laperle rare a écrit:
chai pas ça me rappelle le khalifa Omar Ibn elkhattab
comme quoi il avait une force mentale hors norme
que même les djins, shayatins s enfuyaient quand il le voyait
que même avant sa conversion y était réputé pour être un homme dure mais juste
c est comme ça t en as Allah Swt les a favorisés dans le mentale d autres sur autre chose
26 octobre 2015 15:47
@sha-sha


Oui c est vrai, tout nous parait fade
moi maintenant je connais parfaitement mes symptomes je vois arriver la rechute
comme tu l as dit c est un truc qu on porte en nous
je pense hélas que c est un truc qu on porte a vie
26 octobre 2015 15:52
@NoisetteOmiel

Je suis pas vraiment d accord avec toi
pour moi on est pas égaux les uns les autres c est faux
On a pas tous la même force mentale c est pas vrai
c est comme ci tu disai qu on a tous la même capacité physique c est faux
t as des femmes elles ont une santé de fer
suffit de voir a l époque les femmes et le nombre d enfant qu elles avaient
7,9,10,11
perso j ai eut un enfant j ai mis des mois a m en remettre
je regrette je vois bien que la majorité des femmes d aujourd hui sont inacapables d avoir 10 enfants
et ne me dis pas le travail etc, même celles qui travaillent pas
je suis désolée mais c est ce qu eje id stous le temps à mon mari
j aurais eut 10 gosses je serai déjà entérrée
tu vois bien que les femmes a l époque elles étaient plus fortes que nous
elles avient une meilleure santé
26 octobre 2015 15:56
Perso je sais que je serai plus jamais comme avant
je sais que je peux aller mieux c est vrai mais j aurai jamais ma santé d avant
la dépression ça abime ton cerveau et affaiblit tes défenses j een suis persuadée
S
26 octobre 2015 16:15
je ne sais pas si on va resté comme ça à vie inchallah que non ptdr

Tsais comme toi, je me pose cette question

des fois je vais boire un verre avec ma soeur que j aime énormément c est encore un plaisir et je me vois réfléchir et je dis à ma soeur " ptain pourquoi je suis comme ça pourquoi j ai des phases comme ça j aimerai tellement Redevenir celle d avant "

d après mon médecin la mienne n est pas chronique, c est du à des traumatismes et déceptions accumulées et comme je suis une hypersensible, mes émotions sont décuplées

allah ou3lem

tu as l air d etre une hypersensible, j en ai repéré plusieurs ici comme Barissa , petit sourire etc
les hypersensibles sont les PLUS touchés par la dépression ou mal etre, comme si nous avions un DECALAGE avec les autres

et puis j étudie beaucoup la psychologie des etres humains et les hypersensibles réfléchissent trop


Noisette

je sais on me l a déjà conseillé mais bien pour avoir été entouré de gens positifs bien ils t enfoncent à mort NON MERCI

une très bonne amie que j ai zappé aujourdhui et je ne regrette pas , m a dit un jour " oh c est bon il y a pire que toi dans le monde " le truc qu il ne fallait pas me dire et en plus n a pas été présente lors de ma dépression

oui ce sont dans les moments difficiles que tout le monde se casse bah tu vois quand elle a repris contact avec moi un an après, c est elle qui était au plus bas et c est dit je comprends mieux ton état d esprit

mais moi c était plus possible cette amitié

j aime les individus qui ne sont pas imbus et empathiques qui essaient de comprendre l autre

bref trop long à expliquer
Citation
laperle rare a écrit:
Perso je sais que je serai plus jamais comme avant
je sais que je peux aller mieux c est vrai mais j aurai jamais ma santé d avant
la dépression ça abime ton cerveau et affaiblit tes défenses j een suis persuadée
26 octobre 2015 16:32
@sha-sha

Mdr je sais pas trop, en tout cas moi ça faitd es années que ça traine
bon moi aussi je sais d ou ça vient, quand j avais 20 ans mon frère a développé une schizophrénie
j ai grandis dans la tristesse, pour moi le bonheur ça pouvait pas m arriver
façon je me suis mariée ça continuait le p blem j arrivai pas a avoir d enfant
ya dse moments tu te dis bon est-ce que je vais avoir droit a un peu de bonheur ou pas du tout
je vais abréger parce que sinon j en finis plus y a tellement eut de choc dans ma vie
bref
je crois que t as raison je suis une hypersensible, comme tu l as dit je pense que toi moi et barissa
on a ce syndrome, petit sourier je sais pas elle a l air d aller mieux que nous je trouve lol ( tant mieux)

Moi je fuis le sgens parce que je suis chiante, je suis pas du tout le bout d en train qui va faire rire la galerie
sérieux j ai rien a apporter aux autres, je vasi même te dire le sgens qui rigoelnt tout le temps au bout d un moment ils m agacent, j arrive plus a les supporter,
ils m énervent aun point je sais pas comment ça se fait
Quand je vosi des gens rires ça m agace ( c est grave je sais) c



26 octobre 2015 16:33
@laperlerare : tu as le droit de ne pas être d'accord je n'essaie pas de convaincre, j'apprécie d'apporter mon point de vu s'il peut servir in shaa allah, je pense en tout cas que l'on a tous des faiblesses et quand on les a identifiées à nous de s'en protéger et c'est LA même où je te rejoins c'est comme les allergies on mange pas de poivrons si on le supporte pas ! Lol donc on vérifie ses aliments =tu vois ou je veux e' venir.... Donc sur les faiblesses bien sur que nous ne sommes pas égaux personne te dira l'inverse.
Sinon, oui effectivement la dépression baisse la défense immunitaire d'où le fait que certains tombent malade très facilement sa a été prouver scientifiquement.
Tu as sûrement tes raisons mais in shaa Allah que tu ne reste pas dans cet état là et que sa ira mieux je te le souhaite.



@sha sha je te parlais des Asbabs pas des gens lol car oui il y en a très doués pour enfoncer le clou par méconnaissance de la maladie du wes wes/dépression et par manque d'empathie. Je te parlais vraiment de Asbabs que tu ne connais pas (c'est normal on peut pas tout connaître) essaies toi à des choses inconnues afin de voir si le feeling passe pour développer ton bien-être et eloigne toi des gens toxiques. Je le dis toujours et moi-même je le fais et SANS gêne ! Lol.
Sa c'est mon conseil.

Ya une phrase que j'aime à dire lorsque je vois que ça va pas .... Je vous la partage les filles :
"Ne pas minimiser sa souffrance mais augmenter son bien-être"

Et hop on se motive, et on cherche de nouvelles sensations, de nouvelles choses agréables et parfois c'est dans des trucs tout simple... Chercher les petites choses qui ravive le plaisir de l'âme.
Car l'âme a des droits sur nous n'oublions pas. smiling smiley
b
26 octobre 2015 16:43
c'est vrai cke vous dites les filles
franchement quand on est hyper sensible c'est le tombeau tous les jours
y'a jamais rien qui va
on ressent tout puissance 10
c'est insupportable à vivre wallah
a
26 octobre 2015 17:09
jecri vite dc parfois je me relis pas en gros on vit ds une epoque ou linteret personnel passe avant tt .
je ne pense pas que tu fasses parti de ces gens qui nont aucune empathie.

les gens qui ont endurer ds leurs life st souvent celle qui ont le coeur ds la main.


Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Oula salam déjà akhudu59,

Personne n'a dit qu'il s'en fiche du passé douloureux des uns et des autres on est ici sur un forum pour se donner des conseils et témoignages.

Je n'ai pas compris ton intervention.

On doit sencourager à aller bien, à aller de l'avant on a tous nos passés et nos souffrances chacun son degré, son lot, sa bosse mais pour autant nous devons avancer et tous ensemble se tirer vers le haut.


Désolée pour toi si tu ne vois pas cela autour de toi, moi non plus je ne le vois pas mais est-ce aux autres d'être nos libérateurs ?
Allah a rendu l'homme libre alors si on est pas libre intérieurement Allah nous impose de nous libérer nous-mêmes smiling smiley
a
26 octobre 2015 17:12
attention la brigade des anti pleurnichard/e va rappliquer whistling smiley
26 octobre 2015 18:05
ouais enfin quand le posteur daignera venir nous repondre on pourra peut-etre mener une conversation intelligente, parce que la a part nous laisser parler dans le vent ca avance a rien!
26 octobre 2015 21:06
Je pensais à la même chose tout à l'heure..... Le posteur est partit ?
Il a peut-être trouvé réponses à ses questions faut dire que tout le monde a apporté beaucoup de bonnes interventions sur ce post...
Bon... Attendons des nouvelles !, Kheir in shaa allah.
Citation
idbel a écrit:
ouais enfin quand le posteur daignera venir nous repondre on pourra peut-etre mener une conversation intelligente, parce que la a part nous laisser parler dans le vent ca avance a rien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook