Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ...
S
26 octobre 2015 00:48
salam


pourquoi s est elle mariée?
26 octobre 2015 00:51
Rassure moi, tu parles d'une peluche?
Citation
Sandra matizer a écrit:
Salam..
A mon avis elle s'ennuie..peut être qu'un bébé la comblerasmiling smiley qui sais..
26 octobre 2015 02:11
Déprime perte de goût
quelle consulte avant de foutre votre mariage en l'air ou faites un bb et viiiite
26 octobre 2015 03:14
Salâm Kamel2235 et les yabis,


Après avoir lu ton post et les commentaires qui s'en sont suivis... La seule impression qu'il m'est restée c'est, qu'au fond, il n'est au nullement question de TA femme et de ses aspirations mais plutôt :
- de la femme musulmane et de sa conception
- des yabies et de leurs propres frustrations.

C'est plutôt grave (à mon sens) et dangereux de juger d'une situation si peu précise à l'aune de sa propre histoire et de ses propres échecs, manques et frustrations.

La situation en question ne dit RIEN sinon que ta femme et toi êtes mariés depuis un an, dans un bel appartement et que tu l'emmènes au resto, au ciné et que tu te ballades avec elle.

Trèèèèès superficiel comme description.

Et pourtant...

Celle qui n'est pas encore (!) mariée verra ta femme comme une insatisfaite.
Celle qui paie tous les frais de son foyer jusqu'au loyer la verra comme une ingrate.
Celle qui est délaissée et vit l'indifférence de son propre mari la verra comme une capricieuse.

"Et Dieu donne de la viande à ceux qui n'ont pas de dents" (dixit Myr4).

Paradoxal... Parce qu'au fond... Ce n'est que sa propre insatisfaction que l'on projette sur ta femme.

Alors que de ta femme, on ne sait rien. RIEN.

Par contre, ça nous dit beaucoup sur la mentalité qui est nôtre.

En somme : une femme mariée, qui a un bel appart et qui va de temps en temps au resto devrait être la plus heureuse parce qu'elle serait accomplie, qu'elle aurait réussi dans la vie et n'aurait pas le droit de se plaindre.

Et si, par malheur, elle trouve à y redire, c'est une insatisfaite. Et ben... Elle n'a qu'à faire un enfant si elle s'ennuie. Parce que naturellement, chez nous, c'est à ça qu'ils servent les enfants. A remplir un vide. A retenir un mari. A faire comme tout le monde. A faire rire quand on est triste. Qu'importe qu'on le fasse naître dans une vie qu'on n'aime déjà pas soi-même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 03:57 par Sarazinement Vôtre.
26 octobre 2015 03:16
Notre mentalité est d'une tristesse... A en pleurer.

Elle nous cantonne et nous enferme dans une seule et même destinée commune là où Allah nous a décrété à tous un destin unique.

Notre mentalité voudrait que toutes les femmes se ressemblent (toutes habillées de la même manière (en noir de préférence), toutes lisant les mêmes choses (exclusivement des bouquins de religion de préférence), toutes ayant les mêmes buts (se marier et faire des enfants), toutes tenant le même discours, toutes faisant la même chose etc.

C'est comme si notre mentalité voulait qu'on ne voit la vie qu'en noir et blanc là où Allah a fait la vie en plein de couleurs.

Faut la comprendre ta femme... Elle est triste. Pas pour rien.

Les filles se ressemblent, les femmes se ressemblent, à croire que toutes sorties du même moule : celui de la femme qui ne devient femme que lorsqu'elle trouve un mari.
Certaines tombent mieux que d'autres... Certaines sont plus heureuses que d'autres. Oui. Mais pour beaucoup, c'est là le SEUL but de leur vie.

Et il suffit que l'une d'elle se remette en question en se demandant si le mariage c'est réellement le moyen d'être heureuse pour qu'elle vienne menacer l'empire établi.

Pour beaucoup, le mariage c'est un but. LE but. "Se marier, c'est s'assurer le bonheur". "C'est un mari qui rendra heureuse une femme".

Et là est le tort des femmes, c'est d'avoir alimenter toute leur vie durant ces leurres, ces illusions communes à toutes... Et de les avoir enseignées à leurs propres filles. Toutes aussi malheureuses qu'elles malgré le but atteint.

Le mariage, ce n'est pas un but. Non. C'est un moyen.
Quel moyen ? Celui de s'accomplir SOI-MÊME.

Le mari n'a pas le devoir de rendre sa femme heureuse. Non.
La personne qui a le devoir de rendre la femme heureuse... C'est la femme ELLE-MÊME.
26 octobre 2015 03:24
La seule personne de qui dépendent l'accomplissement et le bonheur c'est : SOI

On n'est tributaire que de soi. On ne dépend que de soi. On ne peut compter que sur SOI pour s'accomplir et se construire son propre bonheur.

Comment ?

En faisant les bons choix. En apprenant de ses erreurs. En avançant. En se connaissant.

Un homme pourra partager ce bonheur. Un enfant pourra savourer ce bonheur. L'un comme l'autre pourront aussi être une des sources de ce bonheur. Mais ce bonheur, il n'appartient qu'à soi de le construire.

Le bonheur, on ne le trouve pas dans un coffret ou sur un plateau quand on arrive à la mairie ou quand on déclare l'enfant à l'état civil.

Le mariage n'est aucunement une garantie du bonheur comme le mariage n'est certainement pas le but ultime dans la vie d'une femme.

Le but ultime dans la vie d'une femme, c'est de s'accomplir en tant que Femme.

Le propre d'une femme (= son but dans la vie = ce que Dieu lui demande) c'est de s'accomplir. S'accomplir en tant que Femme. Comme le propre d'un homme est de s'accomplir en tant qu'Homme. S'accomplir soi-même. S'accepter. Se rendre heureux soi-même.

Et chacune à son propre accomplissement en fonction de sa propre destinée, de sa propre histoire, de son propre cheminement... Et de ce que lui dictent son âme, son esprit et son coeur.

Pour atteindre ce but d'accomplissement, il y a des moyens divers, infinis et variés : la famille (parents, fratrie...), l'école, les études, les passions (livres, écriture, sports...), autrui, le travaile, l'amour, le mariage, le foyer, les enfants, le bénévolat, les loisirs, les projets, les voyages, l'amitié, les relations, l'argent, la propriété etc.

Allah accorde à chacun au moins un moyen de pouvoir s'accomplir. Au moins UN.
(Fille, soeur, épouse, mère, amie, amoureuse, aimée, douée, passionnée, riche...)
26 octobre 2015 03:25
Charge à chacun de chercher ce pour quoi il est fait, de trouver sa voie et de construire son bonheur... Pour SE réussir. Pour réussir sa vie.

Et réussir dans la vie ce n'est pas forcément et toujours réussir sa vie. C'est même strictement différent.

Réussir dans la vie, c'est emprunter matériellement le chemin de vie que les parents, l'école puis la société et les autres ont décidé qu'il faut emprunter pour être heureux. C'est un chemin idéal fait de standards, de lieux communs et de poncifs.

Quelqu'un qui réussit dans la vie c'est un élève brillant à l'école, propre sur lui, poli qui fait de longues études suivant les traces de papa (médecine, barreau, Sciences Po, école de commerce), puis paie des impôts, s'achète un appart, sort avec une fille bien éduquée et plutôt jolie, l'emmène au resto, la présente aux parents qui raffolent de ses bonnes manières, la demande en mariage, se marie en grande pompes, fait un voyage de noces, obtient une promotion, veut un enfant, revend son appart pour s'acheter une villa, construit une piscine, fait un deuxième enfant, emmène sa famille en voyage, devient son propre patron à son compte ou en libéral, fait un troisième et dernier enfant, s'achète une résidence secondaire, fête ses 40 ans entouré et aimé.

Cet homme existe. Et tout le monde l'a toujours pris comme un symbole de réussite. Un modèle. Normal, il a réussi dans la vie.

Ce que personne parmi les siens ne sait, c'est qu'après la mort de son père, cet homme fait une lourde dépression. Pourquoi ?

Parce qu'à la mort du père, le passé resurgit, les blessures suintent et les vielles rancœurs submergent tout. Ravagent tout.

Le père sur son lit de mort n'a eu d'yeux que pour son fils aîné, qui toute sa vie ne s'était jamais préoccupé de ses parents. Quand notre homme a tout fait pour un simple "je suis fier de toi, fils". Jamais entendu.

Quelques temps après, crise de la quarantaine. Il quitte femme et enfants... Pour vivre sa vie.
26 octobre 2015 03:25
Réussir dans sa vie c'est bien différent de réussir sa vie.

Réussir sa vie
, c'est être accompli, en adéquation avec soi-même. C'est l'acceptation de soi, de sa vie, de sa destinée. C'est être bien dans sa tête, bien dans son corps, droit dans ses bottes... C'est avoir le sentiment profond de s'être respecté, d'avoir fait honneur à sa propre personne... C'est jouir d'une conscience tranquille au coucher et de se lever chaque matin en se regardant dans le miroir en toute dignité... C'est avoir su se pardonner après avoir réparé les erreurs commises... C'est s'être construit une belle personnalité... C'est avoir poli soi-même son coeur de toute noirceur et l'avoir guéri de toutes souffrances, en douceur. C'est avoir cherché et trouvé réponses à sa propre psyché. C'est avoir su se construire un bon esprit : un esprit droit, juste et vrai. C'est avoir nourri son âme à la Lumière de Son Seigneur, d'Allah, l'avoir abreuvé à l'eau de la vie... EC'est avoir élevé son âme bien au-delà des basses réalités matérielles.

Réussir sa vie, en somme, c'est arriver à se dire à soi-même : "si je meurs là, à l'instant, et bien... Soit. Je m'en retourne à mon Seigneur, sans peur, et sans crainte, parce que j'ai fait ce que j'avais à faire avec les moyens qui m'ont été donné, j'ai affronté la vie et ses épreuves avec les leçons qu'on m'a apprises, j'ai taché tant bien que mal d'honorer Rabbi, j'ai réparé mes torts, j'ai demandé pardon. Je m'en retourne à toi ya Rabb, le coeur apaisé, la conscience et l'esprit sereins mais l'âme enchantée et encore émerveillée... "

Et rares sont ceux qui y arrivent... Rares sont ceux qui sont prêts à chaque instant à rencontrer Allah. Rares sont ceux qui sont pleinement satisfaits d'eux-mêmes...

Celui qui ne peut, en toute conscience, se tenir à soi-même ce discours, est un insatisfait.

Et la satisfaction n'a rien à voir avec la possession... RIEN.
26 octobre 2015 03:57
Kamel2235, j'en reviens à ta femme... Puisqu'elle est quand même le sujet.

Ta femme n'est pas n'importe quelle femme. N'importe quelle musulmane. Elle n'est pas nous. Nous ne sommes pas elle. Elle n'est pas interchangeable avec les autres femmes, ni avec les autres musulmanes. Aucune de nous ne l'est.

Toutes les musulmanes sont différentes. Il n'y a pas UNE musulmane type, modèle, à laquelle on doit toutes ressembler et se conformer. C'est une chimère. Une illusion. Il faut cesser de vouloir enfermer les femmes et les musulmanes dans un carcan auquel elles doivent se plier aveuglément pour ne pas se voir retirer leur islamité par la pensée monolithique qui se veut être l'orthodoxie.
(Et pour les zélotes, mêmes les femmes du Prophète étaient toutes aussi différentes les unes que les autres !).

Chacune a son propre chemin à suivre, chacune à son propre rythme, chacune est aidée et guidée par son Seigneur... Nul besoin que chacun se mêle et impose aux autres sa propre pensée.

C'est Allah qui guide celui qui veut être guidé. Et Il guide qui Il veut.

C'est Allah qui nous a prêtés vie, c'est Lui qui a décrété à chacun de nous sa destinée et c'est Lui qui nous la reprend quand Il l'aura décidé. Il n'y a donc que Lui qui peut juger de notre soumission à Lui. Il n'y a que Lui qui sait ce que nous mêmes ne savons même pas.
Le jugement sur notre islamité, sur notre bon comportement en tant que musulman n'incombe qu'à LUI. Qu'à LUI. Subhânuh.

Chacun peut juger l'autre, on a le droit. Mais PAS sur le critère de l'Islam. Pas sur le fait d'être un bon musulman ou pas.

On peut penser en fonction de ses propres valeurs et convictions que une telle est une traînée, que tel autre est un hypocrite, que l'autre est un voleur, indigne de confiance etc. Mais en AUCUN cas, on ne peut dire que une telle n'est pas musulmane ou que tel autre est un mauvais musulman.

Tout au plus, on peut trouver qu'ils sont incohérents avec ce que préconise l'Islam.
.
a
26 octobre 2015 04:29
DAMN !!!!!!!!grinning smiley
TU est de retour

Wallah sa me fait un enorme plaisir de te lire !!!
Trop , trop intelligente tu est !!!!!
C'est toujours profond quand t'écris , merci bcp

Machaallah !!!
ALLAHOUAKBAR !!!!!
#jeveuxpleindefemmecommetoigrinning smiley
a
26 octobre 2015 04:32
On dit que derrière chaque grand homme ce cache une femme !!!

Je trouve cette phrase trop vrai
26 octobre 2015 05:00
(Je reprends).

Ta femme, c'est une femme. Oui. C'est une musulmane. Oui. Mais ça n'empêche qu'elle est une femme musulmane unique, singulière et particulière.

Et comme tout humain, elle a sa complexité et sa profondeur, ses propres besoins et les carences psychologiques qui découlent de ceux qui n'ont pas été comblés plus jeune. En résulte un côté lumineux et une part obscure, des blessures, des protections, des mécanismes inconscients...

Et comme toute femme, elle a ses propres envies et aspirations, mais aussi ses propres angoisses, ses propres doutes. Elle a nourrit ses propres rêves et s'y est accroché pour avancer et se construire. Elle a ses idéalisations, ses propres illusions forgées qui sont inéluctablement vouées à retomber pour laisser place au désenchantement. Mais elle a ses forces, ses acquis, ses compétences, son agilité à reconstruire. Elle a son propre rythme, sa propre horloge.

Et comme toute musulmane, elle a ses principes, ses valeurs, sa propre ligne de conduite, ses propres limites mais aussi ses incohérences, ses paradoxes, ses contradictions aussi, ses incompréhensions, ses propres indignations, sa propre révolte (pas à l'Islam, mais aux musulmans).


On est TOUTES ainsi. TOUTES. Sauf qu'il y a celles qui le savent et celles qui l'ignorent. Celles qui s'interrogent et celles qui ne se posent aucune question. Celles qui trouvent des réponses à leurs questions et celles qui n'osent pas se remettre en question.

Mais au fond, on est TOUTES ainsi. C'est humain. C'est le lot de chacune et chacun.
(Les hommes n'ont plus n'y échappent pas !).

Ta femme, oui elle est comme tout humain, toute femme et toute musulmane. Mais elle est unique, singulière et particulière.

Et c'est à ça que tu dois t'atteler... La connaître ELLE. Dans son unicité, sa singularité, sa particularité.
26 octobre 2015 05:55
Alors, j'ai envie de te dire... Ta femme, parle nous-en.

Parle nous d'elle. Profondément.

Qui est-elle ?


Ta femme a une histoire, un vécu, une enfance, un passé, une famille, une place, un cheminement de vie, des projets réalisés seule, des projet à réaliser avec toi, des envies, des aspirations, des rêves à venir... Mais aussi des rêves avortés, des projets qui se sont cassés la figure, des erreurs de parcours, des échecs, des blessures, des douleurs, des blocages, des noeuds psychiques, des regrets...

Les connais-tu ?

Elle a également :
- une personnalité (commune ou originale, enjoué, enthousiaste ?),
- un caractère (effacé, affirmé, trempé, fort, dur ?),
- un tempérament (de feu, de glace, de marbre ?),
- un ressenti (refoulé ou affirmé ?)
- des émotions (extériorisées ou intériorisées ?)
- un fonctionnement (plus cérébral ou sentimental ?)
- un esprit (carré, rigide, ouvert, fermé, ordonné, confus, limpide, clair ?)
- une âme (tourmentée, éteinte, vive, émerveillée ?)
- un coeur (de pierre, fragile, aguerri, cadenassé ?)
- une psyché (déséquilibrée, bouleversée, à réparer ?)
- des défauts, des qualités,
- des réactions (spontanées, impulsives ou réfléchies ?),
- une communication (une huître renfermée ou se livre-t-elle facilement ?)
- une expression ( dit-elle ce qui lui passe par la tête ou enfouie-t-elle au plus profond ?),
- un positionnement ( meneuse ou suiveuse ?)
- une opposition (exprime-t-elle clairement son refus ou refoule-t-elle ?)
- Etc.

L'observes-tu ?


Intérieurement, tu sais la déchiffrer et la démasquer ?

Où te contentes-tu de lui demander comment elle va en te satisfaisant d'un "je vais bien" ?

Sais-tu quand elle ment ? Sais-tu quand elle élude un sujet ? Sais-tu quand elle feint de sourire et quand elle sourit de bon coeur ?

Sais-tu quand elle pleure à l'intérieur sans qu'aucune larme ne coule ?
26 octobre 2015 06:30
Sais-tu ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas ? Ce à quoi elle attache de l'importance ?

Sais-tu quelles sont ses valeurs profondes ? Qu'elles sont ses convictions ?

Connais-tu sa propre hiérarchie ? Ses priorités ? Que place-t-elle au sommet de sa pyramide ?

Connais-tu ses craintes ? Ses peurs profondes ? Les relies-tu à son passé, à ses blessures ?

Sais-tu ce qui la contrarie ? Ce qui la blesse, ce qui lui fait mal ? Quelles paroles ? Quels actes ? Quels comportement ?

Sais-tu comment elle a mal ? Comment elle ressent la douleur ?

Sais-tu à quoi elle rêvasse ? Ou fugue-t-elle en pensées ? Quel est son refuge imaginaire ?

Et puis...

Que pense-t-elle de toi ? Quel rapport à toi ? Que lui inspires-tu ?

Quel image s'est-elle construit des hommes ? Quel est son rapport aux hommes ?

Quelle image a-t-elle eu de sa mère ? Qu'a-t-elle intégré comme modèle de femme depuis l'enfance ? Sa mère et elle ont eu quelle relation ? Et aujourd'hui ?
Comment sa mère lui parle-t-elle ? La valorise-t-elle ?

S'est-elle sentie aimée petite ? Par sa mère surtout ? Et son père ?
S'est-elle sentie rejetée ? S'est-elle sentie abandonnée, délaissée, laissée pour compte ? Était-elle à l'écart des membres de sa famille ?
Elle s'y sentait bien ? Elle avait sa place ? Valorisante ? Dévalorisante ?

Dans sa fratrie, quelle est sa place ? Aînée ? Benjamine ? S'est-elle occupée des autres ou s'est-on occupé d'elle ?

Quelle repères a-t-elle concernant une vie de couple ? Comment étaient ses parents entre eux ? Montraient-ils entre eux leur affection ? Montraient-ils leurs disputes et différends ? Comment géraient-ils les conflits ? Les enfants étaient-ils au courant des problèmes de chacun des parents, étaient-ils mis dans la confidence ?

Comment a été géré leur foyer ? Qui commandait ? Qui contrôlait ? Qui était effacé ? Qui était indifférent ? Qui était absent ?

Etc.

Que sais-tu d'elle ? La connais-tu profondément ?
26 octobre 2015 07:02
Kamel2235,

Tu introduisais ton post ainsi :

Citation
Kamel2235 a écrit:
Voilà je ne sais pas trop comment faire face à la crise que l'on est en train de traverser .

C'est tout bête. Apprends à la connaître. AUTHENTIQUEMENT.

Apprends à la connaître elle à sa propre lumière.

Mets de côté l'image que tu te fais de la femme. Mets de côté ce que tu sais des femmes et ce que tu penses savoir des femmes.

Les "femmes" ce n'est qu'un ramassis de clichés, de poncifs et d'idées arrêtées qui te feront prendre le mur. Tu le prends déjà. Tu penses à tort qu'un bel appart, un resto et un ciné suffisent à lui éviter la tristesse, à la rendre heureuse.
Tout ça ce n'est que du matériel. Et si le matériel suffisait à rendre heureux les gens, les gens seraient heureux alors. Puisqu'on a QUE du matériel.

Pourtant...

Citation
a écrit:
Bien-sur on en a parlé (donc évité les "parle lui" )


Apprends à connaître intérieurement ta femme. Ne te satisfais pas de ce qu'elle te dit, te montre et affiche.

Va au-delà de ce que prononce sa bouche.

Plus haut.

Entre dans sa tête.

Remonte à rebours dans son histoire.

Promène-toi dans le labyrinthe de sa psyché.

Prends une lampe torche et éclaire les zones d'ombres de son inconscient.

Observe les liens qu'elle a tissés avec son esprit : les raisonnements.

Distingue les murs qu'elle a érigés et essaie de les abattre.

Tu auras un accès plus facile à son ressenti et à son coeur.

Quand tu trouveras le passage, prends des gants pour manipuler son coeur et toucher ses émotions.

Observe quelle zone active la peur, quelle zone active l'angoisse. Qu'est-ce qui accélère son rythme... Qu'est-ce qui la fait vibrer et ce qui la fait pleurer.

Et regarde par la vitre de ses yeux ce qui allume ou éteint la lumière de son âme. Teste. Cherche. Tatônne. Ose.

Apprends à la connaître. Tout simplement.
K
26 octobre 2015 08:33
Salam,



c'est tres beau, ca laisse sans voix.
Idealement c'est ainsi qu'il faudrait proceder.
Idealement...
y
26 octobre 2015 08:38
slm alaykoum

on peut ecrire cevquon veut...je sais juste quon peut etre tres malheureux et ne jms jms jms dire quetre musulmancest un frein a la vie...si on le pense cest quau fd on manque serieusement de spiritualité de foi et dengagement propre vis a vis de Dieu...apres tu dis qon sait rien delle.apperement elle se plaind pr de la sappe et pr un train de vie a loccidentale quelle na pas...moi je trouve ca choquant...vie a loccidentale???ms ya quoi quils fdt quon ne peut pas faire?si ce nest boite de nuit ou.ou chose haram de ce genre???faut mexpliquer....on vit dja a loccidentale on fait casi tt comme eux..on est ns mm occidentaux...ya juste les choses haram quon ne fait pas...la mm pr les habits...rien avoir ac la couleur noir...on trouve tt plein de musulmane habillee normalement a loccidentale sans hijeb ...quest ce quelle souhaite de plus
P
26 octobre 2015 08:41
Franchement rien que pour le temps que tu as passé à faire cette (superbe) analyse. Tu devrais recevoir des honorairesde la part de Kamel.

J'espère qu'il va prendre le temps de te lire et de te repondre. ca en vaut la peine je pense.
m
26 octobre 2015 09:00
Salam,

Quelque soit ton analyse, nous sommes d'une certaine façon obliger de répondre en fonction du post qui est écrit , c'est comme ça pour tout les posts. Dans ce cas on ne va plus donner notre avis sur rien vu ta réponse, elle est valable pour tout le monde ici, autant l'épingler sur le forum pour tous les sujets et ne plus répondre à personne.
Ceci étant dit, cela n'a rien à voir avec la frustration des yabiscomme tu l'as dis, ou les restos que cette dame fait ( on y va tous au Resto, ou encore le matériel) si cela se trouve dans la réalité c'est tout autre et la notion de tout ca que le posteur a est moindre par rapport aux yabis ici.
Le soucis qu'on a ici est simple: on a une femme insatisfaite, visiblement en bonne santé, qui craint Allah, son devoir en tant que musulmane n'est pas d'envier une vie qui sort de l'islam, surtout que apparemment son mari ne lui interdit pas tout non plus, mais de dire alhamdoulilah. Et ca , c'est Allah qui nous le dit dans le saint Coran, je suis désolé mais moi. A me choque et ta réponse aussi, je n'ai jamais dis que toutes les musulmans doivent se ressembler, personne n'a dit ca mais en tout cas tous les misulmans et ca c'est certains doivent s'abstenir de faire certaines choses sans haïr ce qu'Allah nous a demandé, après libre à chacun d'être ce qu'il est , faire ce qu'il veut à sa manière tout en restant misulmans, c'est craindre Allah dans le cœur et dans la Pratique l'islam.
J'ai remarqué Que cette femme, d'après son mari qui a posté bien sur, a les bases d'une vie misulmane et a Tout a sa portée ( je ne parle pas du matériel, et des sorties, c'est pas un accomplissement dans la vie ca pour moi) pour se réaliser en tant que misulmane a sa manière, parce que quelques soit la personne qu'on est, notre aCCOMPLISEMENT personnel est basé sur l'islam, et chacun le fait a sa manière tant qu'on reste dans les limites du hallal. Et c'est en ce sens que Jai di, et je le redis: Dieu donne de la viande a ce qui n'ont pas de dents
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
[/color]

Apprends à connaître intérieurement ta femme. Ne te satisfais pas de ce qu'elle te dit, te montre et affiche.

Va au-delà de ce que prononce sa bouche.

Plus haut.

Entre dans sa tête.

Remonte à rebours dans son histoire.

Promène-toi dans le labyrinthe de sa psyché.

Prends une lampe torche et éclaire les zones d'ombres de son inconscient.

Observe les liens qu'elle a tissés avec son esprit : les raisonnements.

Distingue les murs qu'elle a érigés et essaie de les abattre.

Tu auras un accès plus facile à son ressenti et à son coeur.

Quand tu trouveras le passage, prends des gants pour manipuler son coeur et toucher ses émotions.

Observe quelle zone active la peur, quelle zone active l'angoisse. Qu'est-ce qui accélère son rythme... Qu'est-ce qui la fait vibrer et ce qui la fait pleurer.

Et regarde par la vitre de ses yeux ce qui allume ou éteint la lumière de son âme. Teste. Cherche. Tatônne. Ose.

Apprends à la connaître. Tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 09:02 par myr4.
26 octobre 2015 09:23
Vous pourriez faire une consultation de groupe .. ce serait moins cher !grinning smiley
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Je suis la copie de ta femme
A mon avis ta femme a un mal être
elle doit être dépressive, faudrait qu elle consulte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook