Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ...
M
26 octobre 2015 09:37
Selem,

Elle devrait plutôt regarder les gens qui st ds la merde avec leurs maris et la elle verra la vie autrement fait savoir dire hamdoulillah dans la vue on a pas tt ce qu' on veut...
Citation
Kamel2235 a écrit:
Salam alaykoum

Voilà je ne sais pas trop comment faire face à la crise que l'on est en train de traverser .
Ma femme et moi sommes mariés depuis 1 ans, tout ce passé bien, mais depuis quelques temps elle a changé .
Je tiens à précisé que nous sommes pieux, même si elle ne porte pas le voile (je ne l'exige pas c'est entre elle et Allah) .
Depuis quelques temps elle est irritée, elle s'énèrve pour rien . Elle a changé de comportement . Bien-sur on en a parlé (donc évité les "parle lui" ) elle me dis qu'elle en marre de notre vie nulles, pourtant on habite dans un bel appartement elle a ce qu'elle veut, on est pas millionnaires mais ça va on est vraiment privilégiés . Quand je lui en parle elle dit qu'elle en a marre de ne pas pouvoir s'habiller comme elle veut, elle en marre de ne rien pouvoir faire (comme les occidentaux ) ... Pourtant avant elle n'était pas comme ça . L'autre fois elle pleurait en disant que si elle pratique l'Islam c'est par peur d'Allah, mais qu'elle est malheureuse et qu"elle hais cette vie .
Je tiens à présicés que l'on sort tous les deux, restaurant, cinéma, balades, week-end en amoureux mais elle est toujours aussi triste .
26 octobre 2015 09:45
on voit les gens facilement manipunables eye rolling smiley
maintenant je comprends pourquoi aux infos on peut faire avaler aux gens tout, suffit d'une bonne plume et d'une éternité de page et les gens perdent leur esprit critique sur la question de départ


Citation
Jeveuxpleindefemmes a écrit:
DAMN !!!!!!!!grinning smiley
TU est de retour

Wallah sa me fait un enorme plaisir de te lire !!!
Trop , trop intelligente tu est !!!!!
C'est toujours profond quand t'écris , merci bcp

Machaallah !!!
ALLAHOUAKBAR !!!!!
#jeveuxpleindefemmecommetoigrinning smiley
S
26 octobre 2015 09:49
Perle Rare

je connais ça aussi lol c est vrai qu on vit pas la dépression de la meme façon tout est différent d une personne à une autre
moi perso tu ne peux pas me sortir au resto ou autre, je préfére rester chez moi que voir la tronche des autres
il y a des jours ou je n apprécie rien et des jours ou semaines ou je vais etre joyeuse

enfin c est compliqué et difficile à gérer comme instabilité surtout pour l entourage

je pense qu il y a aussi une idéalisation du mariage pensant qu elle allait trouver enfin le bonheur à travers son homme mais le bonheur vient de soi meme, son épanouissement est personnel et ce n est pas un homme et le mariage qui le comblera

erreur de penser ça je l ai bien compris , attendre que l autre nous rend heureux NON il faut déjà etre épanoui interieurement
Citation
laperle rare a écrit:
@sha-sha

Oui c est vrai mais bon perso même si je suis d une nature dépressive je suis pas contre un resto
c est juste que je serai pas la fille ultra vivante, comme absente on va dire
fin ça dépend je change d humeur tous les quarts d heure c est compliqué
je peux passer de l euphorie a la déprime
tien que tout a l heure j étais euphorique j avais envie de pleins de choses et la bin c est tout l inverse
c est compliqué c est une maladie ce st tout

sinon je suis d accord avec toi elle a peut être trop idéaliser le mariage, on est toute passer par la
je crois
D
26 octobre 2015 10:05
Wa salam aleykoum,

Faites un mini de vous deux.

Zen
s
26 octobre 2015 10:23
Evitez de faire un gosse à votre femme. ça résout pas les problèmes un enfant bien au contraire!!!

Combien de femmes pensent résoudre un problème de couples en enfantant et finissent tout de même par mettre fin à leur couple.

Essayez de comprendre les besoins de votre femme, ce qui lui manque.

Elle peut faire en sorte d'avoir ce dont elle rêve. Si c'est un problème d'argent, elle peut travailler. Enfin vous voyez le truc.
26 octobre 2015 10:49
@sha-sha

Tu viendrai au resto avec moi ? lol
bref bin oui c est vrai ce qu etu dis, moi aussi j ai mis du temps a le comprendre
tu sais ça me rappelle l expression "avant d aimer les autre sfaut s aimer soit- même
je trouve cette expression trop vraie, si une femme n est pas épanouie dans sa vie vaut mieux pas se lancer
dans l aventure du mariage
Moi je trouve que pour se marier homme comme femme faut vraiment avoir les épaules solides
fin bref j espère que ça s arrangera pour toi
y a sûrement des petits plaisirs qui te font du bien genre chai pas un café ou thé avec des gateaux
faire du shopping etc
moi je commence a m inquièter parce que même le shopping je commence aplus y trouver de plaisir
alors qu avant j aimais trop ça
P
26 octobre 2015 11:03
Salam Sha-Sha

Tu as tout compris , le bonheur ne peut venir que par soi même .

Ne surtout pas attendre le bonheur venant d'un homme ou d'une femme , c'est une grosse erreur .

Les femmes ont trop ce problème d'idéaliser le mariage après je le comprends aussi car avec l'éducation des parents qui lui disent : " tu feras ce que tu veux quand tu sera avec ton mari "

Certaines sont insatisfaites et ingrates les pauvres car elles en profitent mm pas car elles se retrouvent souvent dans la mouise après mais c'est trop tard .
Certaines femmes savent ce qu'elles veulent quand elles ont environ 35 ans .


Citation
Sha--Sha a écrit:
Perle Rare

je connais ça aussi lol c est vrai qu on vit pas la dépression de la meme façon tout est différent d une personne à une autre
moi perso tu ne peux pas me sortir au resto ou autre, je préfére rester chez moi que voir la tronche des autres
il y a des jours ou je n apprécie rien et des jours ou semaines ou je vais etre joyeuse

enfin c est compliqué et difficile à gérer comme instabilité surtout pour l entourage

je pense qu il y a aussi une idéalisation du mariage pensant qu elle allait trouver enfin le bonheur à travers son homme mais le bonheur vient de soi meme, son épanouissement est personnel et ce n est pas un homme et le mariage qui le comblera

erreur de penser ça je l ai bien compris , attendre que l autre nous rend heureux NON il faut déjà etre épanoui interieurement
a
26 octobre 2015 11:56
Olala mon ptit chou

Pourquoi t jalouse !!!!

Ce qu'elle a dit est vrai , de bon sens , et bien rédigé de surcroît
J'ai lu les 3 premier paragraphe

Pourquoi je n'adhèrerai pas
J'attends ta contre argumentation

Allez soit pas jalouse !!!!
Tu as le plus beau nom du monde grinning smiley


Citation
Maaryaãm a écrit:
on voit les gens facilement manipunables eye rolling smiley
maintenant je comprends pourquoi aux infos on peut faire avaler aux gens tout, suffit d'une bonne plume et d'une éternité de page et les gens perdent leur esprit critique sur la question de départ
26 octobre 2015 12:01
@panamo

Je pense pas qu ece soit acause de ça que les femmes idéalisent le mariage
c est tout simplement parce que la femme est d une nature rêveuse, niya
elle croitq ue l homme pense comme elle, elle s imagine vivre en harmonie avec un homme etc
alors que dans la majorité des cas les hommes se marient par but, pour une descendance
une femem qui s occupe d eux, ils ont pas la même vision des choses
Je ne saurai pas l expliquer on a pas la même psychologie que vous
faut être une femem pour comprendre
J ai remarqué les homme sils voient la femme l épouse comme quelque chose qui lui servira a
s accoupler, procréer, etc
la femme voit aps l homem de la même manière,
je sais pas comment dire, l homme deshumanise la femme, il la perçoit pas de la même manière
qu une femme perçoit un homme
C est difficile a expliquer comme ça
P
26 octobre 2015 12:23
@ la perle rare

Je vois ce que tu veux dire .

Je vais te dire une chose , je n'ai jamais pu trouver une femme que tu décris sauf quand elles sont jeunes entre 16 et 20 ans max mais plus âgées jamais .

Je ne sais pas si c'est du à ce qu'elles ont vécu ou bien à force d'avoir rencontrés des brutes et qu'elles en sont devenues aussi .



Citation
laperle rare a écrit:
@panamo

Je pense pas qu ece soit acause de ça que les femmes idéalisent le mariage
c est tout simplement parce que la femme est d une nature rêveuse, niya
elle croitq ue l homme pense comme elle, elle s imagine vivre en harmonie avec un homme etc
alors que dans la majorité des cas les hommes se marient par but, pour une descendance
une femem qui s occupe d eux, ils ont pas la même vision des choses
Je ne saurai pas l expliquer on a pas la même psychologie que vous
faut être une femem pour comprendre
J ai remarqué les homme sils voient la femme l épouse comme quelque chose qui lui servira a
s accoupler, procréer, etc
la femme voit aps l homem de la même manière,
je sais pas comment dire, l homme deshumanise la femme, il la perçoit pas de la même manière
qu une femme perçoit un homme
C est difficile a expliquer comme ça
S
26 octobre 2015 13:22
mdrrr biensur ce serait un plaisir ma Perle si je suis dans ma phase " bien "

nous ne pouvons pas construire quelque chose de solide ou stable si nous n avons pas trouvé l épanouissement personnel et avoir l estime de soi

combien de femmes pensent que c est le mariage qui va les rendre ENFIN heureuse et pouvoir s AIMER parce que quelqu un les AIME mais non sans cette approche de soi " je m aime je m estimé " elles ne trouveront jamais satisfaction dans les yeux de leur époux

oui j ai encore des petits plaisirs mais TOUT ce que j aimais avant j ai perdu la saveur
je n aime plus le shopping beurkk j aimais trop ça avant

des fois je me sens blazée d etre avec les autres trop longtemps

franchement ce sont les etres humains qui m ont détruit interieurement à force de tout prendre à coeur et à m investir pr eux à 2000 pourcent
que ça soit famille amis amour travail c est la meme merdE

inchallah que ca va s arranger pour nous et qu on apprendra à relativiser
Citation
laperle rare a écrit:
@sha-sha

Tu viendrai au resto avec moi ? lol
bref bin oui c est vrai ce qu etu dis, moi aussi j ai mis du temps a le comprendre
tu sais ça me rappelle l expression "avant d aimer les autre sfaut s aimer soit- même
je trouve cette expression trop vraie, si une femme n est pas épanouie dans sa vie vaut mieux pas se lancer
dans l aventure du mariage
Moi je trouve que pour se marier homme comme femme faut vraiment avoir les épaules solides
fin bref j espère que ça s arrangera pour toi
y a sûrement des petits plaisirs qui te font du bien genre chai pas un café ou thé avec des gateaux
faire du shopping etc
moi je commence a m inquièter parce que même le shopping je commence aplus y trouver de plaisir
alors qu avant j aimais trop ça
a
26 octobre 2015 13:27
celui qui s'en remet a Allah il lui suffit.
S
26 octobre 2015 13:53
Salem Panamo

exactement je sais pas mais le mariage est un plus mais en aucun cas le pansement de la vie
et beaucoup de femmes n ont que l objectif du mariage et c est à partir de là que leur vie commence
erreur monumentale, il faut s épanouir soi meme, s aimer pour etre aimer, s estimer pour etre estimer

le mariage n est pas un pansement à sa psychologie
et un enfant n est pas un pansement quand ça va mal dans le couple

KAMEL

je ne sais pas si ça peut t aider et ça serait bien que tu reviennes nous parler

une anecdote de ma vie de couple que je te partage

quand j étais avec mon mari, je ne cessais de lui dire après un an de vie, olala je m ennuie ya rien à faire , je m ennuie avec toi on dirait un vieux qui sort jamais, shépa c est mou tout m ennuie la télé le pc, les sorties c est nul

voila mon discours dans mes moments de relou attitude bah oui il fallait que je trouve un responsable à mon ENNUIE

et un jour en discutant avec ma psy de l époque, je comprend que NON CE N EST PAS MON MARI LE RESPONSABLE DE MON ENNUIE meskine c est moi qui n arrive pas à trouver mon épanouissement personnel puisque j ai perdu la saveur de TOUT

j ai accusé mon époux de cet ennui , que lui le soir me disait " non je m ennuie pas que veux tu qu on fasse à 21h je m occupe " je suis bien moi

c est moi qui n était pas capable de me remettre en question et de m avouer que j étais SEULE responsable de mon ennui puisque je n avais pas atteint " L EPANOUISSEMENT PERSONNEL " et je pensais que mon époux allait etre un pansement à ça, un équilibre

non on a tous une personnalité et des envis différents, il faut se connaitre et se chercher, le bonheur vient de soi meme pour en transmettre ses vertus
Citation
Panamo a écrit:
Salam Sha-Sha

Tu as tout compris , le bonheur ne peut venir que par soi même .

Ne surtout pas attendre le bonheur venant d'un homme ou d'une femme , c'est une grosse erreur .

Les femmes ont trop ce problème d'idéaliser le mariage après je le comprends aussi car avec l'éducation des parents qui lui disent : " tu feras ce que tu veux quand tu sera avec ton mari "

Certaines sont insatisfaites et ingrates les pauvres car elles en profitent mm pas car elles se retrouvent souvent dans la mouise après mais c'est trop tard .
Certaines femmes savent ce qu'elles veulent quand elles ont environ 35 ans .
26 octobre 2015 14:03
Salam en une phrase : Oui j'adhère lol.

De notre temps pour ne pas parler des femmes du temps du prophète alayhi salat wa salam bien trop exceptionnelles pour nous, je dirais que celles aux quatre coins du monde d'ici et d'ailleurs qui sont réellement pieuses par leur foi et leur comportements, qui ont cherché la guidée et le dépassement du nefs (et qui comme la bien expliqué @Scofiane avec qui je partage totalement l'analyse islamique, et d'autres qui ont un très bon esprit critique ne se revendiquent pas pieuses par humilié profonde) sont celles qui justement savent se contenter de la pauvreté, en se nourrissant du bien-être que procure al Iman, la foi pure en Allah.
Qui lorsqu'une baisse de foi les touches elles se rapproche d'Allah, qui lorsqu'elles sont tristes de leurs maris restent fidèles à leur engagement envers Allah, qui invoque Allah de les secourir ou de leur donner une issue favorable ou un mari pieux par le moyen que Allah ta'ala veut.



Vraiment, sa c'est la piété des coeurs en tout cas pour ne citer que dans le couple sans évoquer la piété dans tout le reste des domaines de la vie où là aussi elles sont patientes et endurantes. Nul n'est exempt d'imperfections seul Allah l' est, mais pour autant elles luttent contre leurs démons chaque jour avec le seul but de gagner en piété pour Allah seulement.


Donc quand je lis certaines choses... Je dis Allah ihdina. Amin.



On peut aller voir tous les psy, médecins qu'on veut quand on est dépressif il y a un remède dans le coran, la Roqiya, la médecine prophétique, alors certes ce n'est pas immédiat dans la guérison tel que lorsqu'on a mal au crâne, un Advil et c'est bon. Mais la guérison vient avec la confiance en Allah et l'endurance sans désespoir.
Le croyant ne connait pas ce mot.

Il faut bien l'admettre sans juger pour autant car chaque cas est unique, mais notre humanité ne cherche pas par tous les moyens la guérison des coeurs, de l'âme, du corps, de l'esprit par le dine quand sa ne va pas.
Citation
akhdu59 a écrit:
celui qui s'en remet a Allah il lui suffit.
m
26 octobre 2015 14:06
Salam

je pense que c'est un petit caprice, ça lui passera, ca me rappel une chanson

whistling smiley je l'ai emmené au bout du monde en concorde en quelque seconde, je lui ai dit que je l'aimais, elle m'a dit moi j'aimerais rentrer, je dois surement mal m'y prendre car ELLE S'ENNUIE, c'est ainsiiii, quoi que je dise quoi que je fasse !!! whistling smiley




Citation
Kamel2235 a écrit:
Salam alaykoum

Voilà je ne sais pas trop comment faire face à la crise que l'on est en train de traverser .
Ma femme et moi sommes mariés depuis 1 ans, tout ce passé bien, mais depuis quelques temps elle a changé .
Je tiens à précisé que nous sommes pieux, même si elle ne porte pas le voile (je ne l'exige pas c'est entre elle et Allah) .
Depuis quelques temps elle est irritée, elle s'énèrve pour rien . Elle a changé de comportement . Bien-sur on en a parlé (donc évité les "parle lui" ) elle me dis qu'elle en marre de notre vie nulles, pourtant on habite dans un bel appartement elle a ce qu'elle veut, on est pas millionnaires mais ça va on est vraiment privilégiés . Quand je lui en parle elle dit qu'elle en a marre de ne pas pouvoir s'habiller comme elle veut, elle en marre de ne rien pouvoir faire (comme les occidentaux ) ... Pourtant avant elle n'était pas comme ça . L'autre fois elle pleurait en disant que si elle pratique l'Islam c'est par peur d'Allah, mais qu'elle est malheureuse et qu"elle hais cette vie .
Je tiens à présicés que l'on sort tous les deux, restaurant, cinéma, balades, week-end en amoureux mais elle est toujours aussi triste .
S
26 octobre 2015 14:10
salem

Il me semble que tu ne sais pas réellement ce qu implique la dépression, c est une maladie et une maladie du coeur aussi
mais il y a des cicatrices du passé de l enfance des souffrances passés que la roqya ou médecine prophétique ne guérit pas

ce n est pas aussi simple que quand on écrit " placer sa confiance en allah "

dans TOUT il faut entreprendre des causes, un psy un médecin un traitement sont aussi des causes


Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam en une phrase : Oui j'adhère lol.

De notre temps pour ne pas parler des femmes du temps du prophète alayhi salat wa salam bien trop exceptionnelles pour nous, je dirais que celles aux quatre coins du monde d'ici et d'ailleurs qui sont réellement pieuses par leur foi et leur comportements, qui ont cherché la guidée et le dépassement du nefs (et qui comme la bien expliqué @Scofiane avec qui je partage totalement l'analyse islamique, et d'autres qui ont un très bon esprit critique ne se revendiquent pas pieuses par humilié profonde) sont celles qui justement savent se contenter de la pauvreté, en se nourrissant du bien-être que procure al Iman, la foi pure en Allah.
Qui lorsqu'une baisse de foi les touches elles se rapproche d'Allah, qui lorsqu'elles sont tristes de leurs maris restent fidèles à leur engagement envers Allah, qui invoque Allah de les secourir ou de leur donner une issue favorable ou un mari pieux par le moyen que Allah ta'ala veut.



Vraiment, sa c'est la piété des coeurs en tout cas pour ne citer que dans le couple sans évoquer la piété dans tout le reste des domaines de la vie où là aussi elles sont patientes et endurantes. Nul n'est exempt d'imperfections seul Allah l' est, mais pour autant elles luttent contre leurs démons chaque jour avec le seul but de gagner en piété pour Allah seulement.


Donc quand je lis certaines choses... Je dis Allah ihdina. Amin.



On peut aller voir tous les psy, médecins qu'on veut quand on est dépressif il y a un remède dans le coran, la Roqiya, la médecine prophétique, alors certes ce n'est pas immédiat dans la guérison tel que lorsqu'on a mal au crâne, un Advil et c'est bon. Mais la guérison vient avec la confiance en Allah et l'endurance sans désespoir.
Le croyant ne connait pas ce mot.

Il faut bien l'admettre sans juger pour autant car chaque cas est unique, mais notre humanité ne cherche pas par tous les moyens la guérison des coeurs, de l'âme, du corps, de l'esprit par le dine quand sa ne va pas.
26 octobre 2015 14:40
@sha-sha

Oui j adhère complètement a ce que tu dis
Tu sais ce qu il m a dit la dernière fois mon mari parce que je pleuré et j étais dans une phase morbide
il me parlait j étais très seche avec lui et de la il me dit " j ai remarqué quand tu souffres tu veux que tous le monde souffre avec toi" tu te plains, tu instaure sune ambiance triste, on a compris que ça va pas
C est vrai il avait raison, c est inconscient, pour ma part quand je suis comme ça on dirait qu il faut
que j extériorise mon mal être j arrive pas a rester comem ci de rien n était
En fin bref je suis aussi d accord avec ce que tu as dit quand on est atteint de dépression
on ressent une souffrance qu on arrive pas a expliquer, on le sait qu Allah est la pour nous aider
mais si on est atteintd e cette maladie c est aussi la volonté d Allah Swt
Chacun a son fardeau a porté
Façon les gens qui connaissent pas cet etat peuvent aps comprendre
c est comem ci le monde s est arrêté de tourner, on est la sans être la

Bref j espère aussi qu on va s en sortir insha Allah
26 octobre 2015 14:49
Walaykum salam sha sha.


Tu ne connais pas ma vie, mon vécu et par Allah si tu le savais tu ne croirais pas que je puisse tenir un tel discours.


J'ai vécu des choses depuis l'enfance que beaucoup ne vivent pas et par Allah je suis bien placée pour te dire que je fais partie des cas atypiques en matière de vies chaotiques en ce monde.


Mais subhanAllah sa a été le malheur de ce destin qui ma poussé vers Allah, vers l'endurance et vers une confiance aveugle en Allah.


Si Allah me révèle de sauter d'une montagne sans parachute mais qu'il se chargera de moi par Allah que je saute avec le sourire.


Certes c'est un exemple.

Certes je ne suis qu'un humain qui te parle à titre personnel.

Certes la douleur est pour moi mon bonheur et je remercie Allah de m'avoir mis autant d'épreuves qui n'en finissent pas car ce sont mes chaînes. Celles qui me retiennent à lui, j'aime le bonheur car Allah ne nous impose pas la vie de tristesse mais entre choisir entre l'alternance du bonheur et du malheur je préfère le malheur qui me rapproche d'Allah que le bonheur qui m'en eloigne.


En espérant que mon témoignage te donnera espoir que OUI avec la foi on s'en sort moralement et psychiquement même quand tout va mal.

Qu'Allah te donne la paix que tu cherches et te comble de son amour sha sha.
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

Il me semble que tu ne sais pas réellement ce qu implique la dépression, c est une maladie et une maladie du coeur aussi
mais il y a des cicatrices du passé de l enfance des souffrances passés que la roqya ou médecine prophétique ne guérit pas

ce n est pas aussi simple que quand on écrit " placer sa confiance en allah "

dans TOUT il faut entreprendre des causes, un psy un médecin un traitement sont aussi des causes
S
26 octobre 2015 15:00
Oui c est vrai je suis désolée je ne connais pas ton vécu effectivement mais pour avoir essayer " roqya, et roqya de dépression " salats etc je n arrive toujours pas à relativiser, puisque mon enfance et mes névroses me rattrappent à un moment ou un autre

je suis sincérement désolée que tu es une vie chaotique j en fais moi meme parti donc je connais lol

et si Allah me faisait une révélation de sauter sans parachute je le ferais de meme avec une peur du vide c est sur mais ça ne veut pas dire que MA CAPACITE à relativiser et la meme que la tienne

tout le monde est différent, chacun à ses conceptions, sa sensibilité et hypersensibilité, certains ont une force mentale incroyable et d autres sont plus sensibles aux épreuves

donc oui tu as ton expérience et moi la mienne, et nous ne la vivons sous des angles différents

je fais parti des cas " hypersensible en psy " ce qui veut dire que je m impreigne de toutes souffrances et j intellectualise tout dont pas évident à relativiser

l etre humain est bien plus complexe que ça


ton degrés de foi est sans doute plus élévé que moi, je n ai que ça à dire, si ce n est que allah swt t éléve encore plus en degrés amin

Amin pour ton dou3a , qu allah swt t entende amin

Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Walaykum salam sha sha.


Tu ne connais pas ma vie, mon vécu et par Allah si tu le savais tu ne croirais pas que je puisse tenir un tel discours.


J'ai vécu des choses depuis l'enfance que beaucoup ne vivent pas et par Allah je suis bien placée pour te dire que je fais partie des cas atypiques en matière de vies chaotiques en ce monde.


Mais subhanAllah sa a été le malheur de ce destin qui ma poussé vers Allah, vers l'endurance et vers une confiance aveugle en Allah.


Si Allah me révèle de sauter d'une montagne sans parachute mais qu'il se chargera de moi par Allah que je saute avec le sourire.


Certes c'est un exemple.

Certes je ne suis qu'un humain qui te parle à titre personnel.

Certes la douleur est pour moi mon bonheur et je remercie Allah de m'avoir mis autant d'épreuves qui n'en finissent pas car ce sont mes chaînes. Celles qui me retiennent à lui, j'aime le bonheur car Allah ne nous impose pas la vie de tristesse mais entre choisir entre l'alternance du bonheur et du malheur je préfère le malheur qui me rapproche d'Allah que le bonheur qui m'en eloigne.


En espérant que mon témoignage te donnera espoir que OUI avec la foi on s'en sort moralement et psychiquement même quand tout va mal.

Qu'Allah te donne la paix que tu cherches et te comble de son amour sha sha.
a
26 octobre 2015 15:07
le pb cest que bcp de gens sen foutent du passer de lautre seul leur personne compte .
toi belek tu nes pas comme ca tu ten fou ms bon chez ns seul notre petite personne compte .
on ns a pas appri a donner partager .
legoisme regne .

en.esperant que toi et ton enfant ne manquez de rien.


Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Walaykum salam sha sha.


Tu ne connais pas ma vie, mon vécu et par Allah si tu le savais tu ne croirais pas que je puisse tenir un tel discours.


J'ai vécu des choses depuis l'enfance que beaucoup ne vivent pas et par Allah je suis bien placée pour te dire que je fais partie des cas atypiques en matière de vies chaotiques en ce monde.


Mais subhanAllah sa a été le malheur de ce destin qui ma poussé vers Allah, vers l'endurance et vers une confiance aveugle en Allah.


Si Allah me révèle de sauter d'une montagne sans parachute mais qu'il se chargera de moi par Allah que je saute avec le sourire.


Certes c'est un exemple.

Certes je ne suis qu'un humain qui te parle à titre personnel.

Certes la douleur est pour moi mon bonheur et je remercie Allah de m'avoir mis autant d'épreuves qui n'en finissent pas car ce sont mes chaînes. Celles qui me retiennent à lui, j'aime le bonheur car Allah ne nous impose pas la vie de tristesse mais entre choisir entre l'alternance du bonheur et du malheur je préfère le malheur qui me rapproche d'Allah que le bonheur qui m'en eloigne.


En espérant que mon témoignage te donnera espoir que OUI avec la foi on s'en sort moralement et psychiquement même quand tout va mal.

Qu'Allah te donne la paix que tu cherches et te comble de son amour sha sha.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook