Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feminisme ?
7 mars 2021 21:26
Ce n'est pas du féminisme que d'affirmer cela, c'est juste de l'humanisme. Aujourd'hui il n'y a jamais eu autant de féministe a une époque où les femmes ont absolument les meme droits que les hommes.

Le féminisme n'a plus de combat, aujourd'hui les féministe qu'on voit à la télé ce sont des femme avec des cheveux bleu, qui disent que deux hommes sur trois sont des harceleurs, ou qui disent que que chaque homme est un potentiel violeur ou qui tweetent "je suis enceinte, je vais chez le gynéco pour voir si c'et une fille ou si c'est un avortement", et tout ça passe à la télé et ça a des associations et est financé avec l'argent du contribuable.
F
7 mars 2021 21:26
Pour les frères qui veulent se marier. Lors des Mouqabalas, faites vos propres tests, et si vous détectez ne serait-ce que l'once d'un symptôme de féminisme. Rebroussez chemin et courrez au plus vite que vous pourrez sans jamais vous retourner.
7 mars 2021 21:28
Concernant les femmes au foyer, sa doit être leur choix pas le choix des maris.
Car certains veulent une femme soumise a faire la vaisselle, à manger et ranger la vaisselles.
Le travail s'est de l'indépendance financière, s'est une dignité pour la femme.
La femme au foyer si se n'est pas son choix, elle est réduite car elle ne peut pas se débrouiller seule dans la vie toujours dépendante de l'homme.
F
7 mars 2021 21:28
Qui se ressemble s'assemble! Tant mieux pour eux. S'ils arrivent à se caser, dis toi bien que c'est une de moins qui pourrait t'atteindre toi et ceux qui sont comme toi. grinning smiley
Citation
37,5° a écrit:
Je ne comprends même pas qu'elles ne le voient pas Oups
7 mars 2021 21:29
Depuis quand la femme est inferieur à l'homme ?

Citation
Femme.54 a écrit:
Le féminisme n'est pas être supérieur. Mais corrigé l'idée que l'homme est supérieur à la femme et donc la femme est inférieur selon certaine mentalité des arabes.
a
7 mars 2021 21:30
ça ne l a pas été pendant longtemps et l acquisition de droits est très récente
je ne comprends pas qu'on crache sur le féminisme alors que c est un mouvement qui a permis aux femmes de vivre mieux
malgré tout, avec l acquisition des droits, il y a encore des domaines où les femmes sont lésées : travail, salaires, pensions quand celles-ci n ont jamais travaillé, retraites avec des périodes non travaillées pour suivre le conjoint ou éduquer les enfants, pensions alimentaires non versées par un tiers des pères, droit de garde des pères et non obligation faisant dépendre chaque week-end et vacances du bon vouloir de l ex, difficultés à déposer plainte pour violence ou abus, rares condamnations des harceleurs ou violeurs, ...

Citation
Louey a écrit:
N'est ce pas déjà le cas ?
F
7 mars 2021 21:31
Ah ça t'as raison. Une femme qui ne le fait pas par choix risque de te causer beaucoup de tort. Je conseille les frères d'annoncer la couleur d'entrée de jeu comme ça ils se débarrassent de tous les dommages collatéraux que peu engendrer ce genre d'union.
Citation
Femme.54 a écrit:
Concernant les femmes au foyer, sa doit être leur choix pas le choix des maris.
Car certains veulent une femme soumise a faire la vaisselle, à manger et ranger la vaisselles.
Le travail s'est de l'indépendance financière, s'est une dignité pour la femme.
La femme au foyer si se n'est pas son choix, elle est réduite car elle ne peut pas se débrouiller seule dans la vie toujours dépendante de l'homme.
7 mars 2021 21:31
C'est la mentalité des arabes ou des maghrébins qui a rendu la femme inférieur à l'homme par leur mentalité misogyne
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Depuis quand la femme est inferieur à l'homme ?
Y
7 mars 2021 21:32
37° avoue t'es féministe

Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Pratiquement toutes et même certains hommes ptdr
F
7 mars 2021 21:33
Pas besoin d'expliquer quoi que ce soit, regarde juste les ravages. Si t'es futé et surtout clairvoyante, les dégâts sautent aux yeux.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Peux tu expliquer ?
7 mars 2021 21:33
Heureusement pas tous.
Citation
Femme.54 a écrit:
C'est la mentalité des arabes ou des maghrébins qui a rendu la femme inférieur à l'homme par leur mentalité misogyne
5
7 mars 2021 21:34
Mais tu es dans un pays où tu as tous ces droits pourquoi tu es féministe en faite ? Tu défend quoi au juste ?

Le droit de mettre des mini jupes ? Le droit a la prostitution ?

Mais tout ça est déjà autorisé ! Va militer en Iran là y a du taf tu vas voir tu vas t'éclater ont va t'en coller dans ka face des droits de ka femme que tu va ressortir homme, Sassy le travlo tiens je vais te baptiser comme ça maintenant

Et pour le pompom tu vit dans un pays où tu as même le droit de changer de sexe si c'est pas genial la vie
Citation
sassy. a écrit:
Et c'est une femme qui dit ça.

Le même genre de femme qui se révolterait si jamais on lui enlevait le droit de voter, de conduire, de s'instruire, de disposer de son argent comme bon lui semble, d'avoir un compte bancaire, de réclamer le droit d'être payée de la même manière qu'un homme pour le même poste occupé, de ne pas être traitée comme du bétail... (etc etc...).

C'est ça le féminisme ! Cessez de croire que les féministes rêvent d'écraser les hommes et de vouloir les asservir comme des esclaves ! Cessez de croire qu'elles se baladent seins à l'air dans les rues en beuglant comme des demeurées ! Bon sang, c'est encore plus révoltant quand ce sont des femmes qui sortent ce genre d'âneries ! Remerciez ces féministes qui se sont battues il y a quelques années en arrière pour que vous puissiez être ce que vous êtes aujourd'hui.

Cultivez-vous, merde.
9
7 mars 2021 21:35
Tu veux interdire aux femmes d'enfanter ? Parce que c'est le seul moyen d'égaliser les salaires et les pensions.
Ce qu tu dis pas c'est que les divorces et le célibat ont explosé depuis la montée du féminisme.
Citation
amirene a écrit:
ça ne l a pas été pendant longtemps et l acquisition de droits est très récente
je ne comprends pas qu'on crache sur le féminisme alors que c est un mouvement qui a permis aux femmes de vivre mieux
malgré tout, avec l acquisition des droits, il y a encore des domaines où les femmes sont lésées : travail, salaires, pensions quand celles-ci n ont jamais travaillé, retraites avec des périodes non travaillées pour suivre le conjoint ou éduquer les enfants, pensions alimentaires non versées par un tiers des pères, droit de garde des pères et non obligation faisant dépendre chaque week-end et vacances du bon vouloir de l ex, difficultés à déposer plainte pour violence ou abus, rares condamnations des harceleurs ou violeurs, ...
F
7 mars 2021 21:36
Non elle le défends bec et ongle car "PLUS JAMAIS ÇA QUOI!!!!!!"
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Mais tu es dans un pays où tu as tous ces droits pourquoi tu es féministe en faite ? Tu défend quoi au juste ?

Le droit de mettre des mini jupes ? Le droit a la prostitution ?

Mais tout ça est déjà autorisé ! Va militer en Iran là y a du taf tu vas voir tu vas t'éclater ont va t'en coller dans ka face des droits de ka femme que tu va ressortir homme, Sassy le travlo tiens je vais te baptiser comme ça maintenant

Et pour le pompom tu vit dans un pays où tu as même le droit de changer de sexe si c'est pas genial la vie
D
7 mars 2021 21:38
Svp arrêter de faire comme si vous étiez dans chaque foyer où il y aurais d’un côté la femme moderne épanoui et de l’autre la pauvre petite ménagère tristounette qui jongle avec la vaisselle.

Pourquoi quand une femme reste à la maison direct = ahh c’est son enfoiré de mari qui l’a enfermé à double tour (bien que je ne nie pas le fait que sa existe aussi)

Respecter le choix de chacun(e) même lorsque ça ne vas pas dans votre sens c’est pas dur, ça va pas vous tuer

Citation
Femme.54 a écrit:
Concernant les femmes au foyer, sa doit être leur choix pas le choix des maris.
Car certains veulent une femme soumise a faire la vaisselle, à manger et ranger la vaisselles.
Le travail s'est de l'indépendance financière, s'est une dignité pour la femme.
La femme au foyer si se n'est pas son choix, elle est réduite car elle ne peut pas se débrouiller seule dans la vie toujours dépendante de l'homme.
F
7 mars 2021 21:38
ptdr ptdr ptdr
Alors la t'es marante toi. Continues comme ça, des fois que Jamel Debbouze passe par la, tu passeras au Marrakech du rire avec des blagues aussi marrante.
Citation
Femme.54 a écrit:
C'est la mentalité des arabes ou des maghrébins qui a rendu la femme inférieur à l'homme par leur mentalité misogyne
J
7 mars 2021 21:39
Salam aleykum,

ptdr je suis plieeee.Merci pour la rigolade
Citation
Backmal a écrit:
Pour la blague, puisque ça traite du féminisme grinning smiley



 
A 0
7 mars 2021 21:39
Je ne vois pas les ravages. Si un point est un ravage pour toi ça ne l'est peut-être pas pour moi.

Citation
Farès13 a écrit:
Pas besoin d'expliquer quoi que ce soit, regarde juste les ravages. Si t'es futé et surtout clairvoyante, les dégâts sautent aux yeux.
7 mars 2021 21:41
Qui a parlé de gagner plus que son mari ? On parle de l'égalité salariale pour un poste égal. De quoi tu me parles toi ?

Toi tu t'en fous peut-être mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et j'ai un scoop pour toi : tu n'es pas tout le monde (Dieu merci).

Etre féministe n'empêche pas de se battre contre le racisme, la maltraitance des animaux, le sort réservé aux Ouïghours, contre le travail forcé des enfants... C'est quoi cette excuse bidon, comme quoi il y aurait d'autres causes plus importantes ?

C'est grâce au féminisme que tu peux t'instruire et être considérée comme une citoyenne à part entière. Mais ça vous l'oubliez. Ou ça vous aurait peut-être arrangé que les femmes n'aient pas ce droit (celui de s'instruire), pour justifier votre médiocrité ?
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Mais oui vous voulez gagner plus que vos maris et en plus vous voulez qu'ils vous assument ... Elle est où l'injustice ?

Ont en parle pas du racisme dans le monde du travail ? La ou le noir gagne moins que la femme blanche ? La ou ont lui donne un poste qui ne correspond même pas à ses diplômes ?

Tout le monde s'en fou de ça, certaines préfèrent être feministe que de défendre des causes réelles, vous pensez vraiment qu'à l'argent les féministe, et a votre petite personne, mais sérieux tout le monde s'en fou, car les femmes n'ont pas de problème en Europe, elles ont des droits jusqu'au cou et son protégé par l'Etat
F
7 mars 2021 21:41
Ça fait parti du package de propagande mon ami. Bon c'est vrai que c'est vieux ça comme argument mais bon, elles sont à court d'idée des fois donc faut les excuser.
PS : Pensez à sortir la nouvelle version, avec des nouveautés, des effets spéciaux, on est en 2021 SOScou-même
Citation
Dzmen a écrit:
Svp arrêter de faire comme si vous étiez dans chaque foyer où il y aurais d’un côté la femme moderne épanoui et de l’autre la pauvre petite ménagère tristounette qui jongle avec la vaisselle.

Pourquoi quand une femme reste à la maison direct = ahh c’est son enfoiré de mari qui l’a enfermé à double tour (bien que je ne nie pas le fait que sa existe aussi)

Respecter le choix de chacun(e) même lorsque ça ne vas pas dans votre sens c’est pas dur, ça va pas vous tuer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook