Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feminisme ?
F
7 mars 2021 22:10
Le problème, c´est qu´on a les plus gros complexés dans la communauté. Que le pire ennemi d´un arabe qui réussit, c´est un arabe.

Je ne suis pas d'accord avec ta règle, même si je vois ce que tu veux dire. Ta règle malheureusement ne s'applique pas à tous et surtout pas à l'écrasante majorité des femmes qui travaillent. Qui ont bien-sûr préférer troquer leurs dines contre leurs épanouissement via la vie active. C'est ça troquer sa demeure dernière contre ce bas monde.

Et c´est à cause des complexés de notre communauté qu´on a les femmes les moins respectées de France, alors que quand j´étais gamin, des gens n´osaient pas tenir des propos qui sont actuellement tenus.

Non ça n'a absolument rien à voir, si les femmes de notre communauté sont les moins respectées de France (ce que je ne pense pas sois disant passant), c'est de leurs fautes pour beaucoup d'entre elles. C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres. Il faut au bout d'un moment assumer ses erreurs.
Citation
Backmal a écrit:
Le problème, c´est qu´on a les plus gros complexés dans la communauté. Que le pire ennemi d´un arabe qui réussit, c´est un arabe.

Et c´est à cause des complexés de notre communauté qu´on a les femmes les moins respectées de France, alors que quand j´étais gamin, des gens n´osaient pas tenir des propos qui sont actuellement tenus.
5
7 mars 2021 22:11
Mais moi les droits de la femme en Islam me conviennent je n'ai pas besoin d'être féministes pour me faire respecter ou faire valoir mes droits !!!
Citation
amirene a écrit:
en fait, c est toi qui fantasmes le féminisme
tu lui prêtes des choses qui ne lui sont pas forcément liées
et tu es incohérente
tu aimes rappeler les droits des femmes en islam mais crache sur le féminisme qui a voulu défendre ces mêmes droits

sinon tu es extrêmement vulgaire
tu veux jouer le rôle attendu par certains de la femme mais tu es agressive et insultante
ça cadre mal avec ce dont rêvent ces messieurs : une femme douce et polie
F
7 mars 2021 22:13
Ah j'ai pas besoin de les insulter, elles sont déjà assez dans la me... comme ça. Je ne tire pas sur les ambulances moi Cool
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Tu n'es pas fier ok mais ne les insulte pas
S
7 mars 2021 22:14
Ça vous plait de vous victimiser du matin au soir
Étre contre symboliquement ne signifie pas devenir violents comme ceux
Qui ont tué celles qui refusaient de le porter.

Les non voilées seraient à moitié nues?
Il faudrait donc les violenter pour les remettre dans le ''droit chemin''?

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Donc il faut agressé et tuer des femmes voilé à cause de ça ? Donc il faut devenir une dictature et interdir le voile en imposant d'être à moitié nu ? Tu as un raisonnement totalement usless



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 22:17 par JustIce62.
F
7 mars 2021 22:16
"Mais moi les droits de la femme en Islam me conviennent je n'ai pas besoin d'être féministes pour me faire respecter ou faire valoir mes droits !!!"
Oui mais c'est que beaucouppppppp de femmes "musulmanes" les droits de la femme en islam ne leurs convient pas. Elle est la la vérité, mais elles n'ont pas le courage de le dire.
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Mais moi les droits de la femme en Islam me conviennent je n'ai pas besoin d'être féministes pour me faire respecter ou faire valoir mes droits !!!
C
7 mars 2021 22:18
Amine, Barak'Allah o fik.

Qu'Allah t'accorde également une épouse qui partage cette mentalité.

C'est appréciable de savoir qu'il y a encore des hommes qui pensent comme ça.
Citation
Dzmen a écrit:
Tu ne te fera pas caillasser parce que y’aura toujours des hommes comme moi pour protéger les femmes qui pensent comme toi contre les hystériques qui se réclame du droit des femmes alors qu’il n’en ai rien !

Comme tu l’a si bien dit les anciennes génération d’h et de f n’était pas dans le conflit permanent mais plus d’en l’entraide mutuelle. Une femme traitera toujours mieux son foyer qu’un homme je ne saurai expliquer pourquoi

Je te conseille de garder cette mentalité mais de faire attention que des hommes mal mentionnés (car ça existe) ne profitent de ta noblesse de cœur.

Qu’Allah t’accorde un homme qui te traitera comme une reine
D
7 mars 2021 22:19
Il faut savoir un truc ma sœur, c’est que statistiquement parlant la catégorie de personne ayant le plus de difficultés à trouver du travail est l’homme maghrébin (toute origine confondue et toute classe social confondue)

Parce que perçu comme un élément irritable et incontrôlable ( c’est même un responsable RH qui m’a fait la confidence c’est te dire)

Mais je suis tout à fait d’accord avec toi, on devrait tous être fière de voir nos sœur évoluer ! Simplement fais le constat que pour certains l’ascenseur social est bloque et que ça cause de la frustration ( sans compter qu’on deteste recevoir des ordres d’un homme alors d’une femme ptdr)

N’oublie pas que le statut fait tout pour un homme ( charisme, image véhicule auprès des femmes, mariage, foyer etc) tu bloque ça tu bloque tout. Je pense que c’est ça qui frustre les h pas de voir les femmes monter
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Déjà moi je ne pourrai pas rester à la maison lol.

Les hommes arabes devraient être fiers de voir des sœurs à eux à des postes élevés. Je me suis déjà faite insulter par un arabe parce que je le commandais.

Je pense que les hommes ont peur que les femmes aient un salaire plus élevé au leurs.
a
7 mars 2021 22:19
salam

tu as discuté avec beaucoup de femmes nées dans les années 20/30/40/50 ?

je n en connais pas une qui ait dit avoir été heureuses en mariage
elles ont étonnamment poussé leurs filles et petites-filles à l indépendance pour qu elles n aient pas à subir ce qu elles ont subi

si ce mode de vie avait été la panacée, on y serait encore

Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Au risque de me faire caillassser, je regrette le temps de nos grands parents même si cela existe encore.

Bien sûr, dans cet exemple, l'homme remplit son rôle et la femme le sien.

Aussi je tiens à préciser que le comportement et le respect entre les deux sont essentiel à ce modèle.

Certes la femme doit savoir lire écrire compter, dans l'idéal, si les conditions le permettent, il est mieux pour elle de ne pas travailler et ne pas être confronté à l'extérieur.

Chez elle, elle est reine.

Ça ne reste que mon avis smiling smiley
7 mars 2021 22:19
Farès, le terme "beurette" a été propagé par les gens de la communauté avant tout. J´entends des blancs dire en franchise, "je me ferais une beurette", je te rassure ils ne le disent pas deux fois devant moi.

Mais pour eux "beurette", c´est toutes les maghrébines, de la plus traditionnelle à la plus dévergondée. Avant, ils n´osaient pas parlé ou ils prenaient des pincettes.

Mais l´erreur est collective, si les femmes sont montrées du doigt, en général, c´est qu´il y a une défaillance des hommes.
Citation
Farès13 a écrit:
Le problème, c´est qu´on a les plus gros complexés dans la communauté. Que le pire ennemi d´un arabe qui réussit, c´est un arabe.

Je ne suis pas d'accord avec ta règle, même si je vois ce que tu veux dire. Ta règle malheureusement ne s'applique pas à tous et surtout pas à l'écrasante majorité des femmes qui travaillent. Qui ont bien-sûr préférer troquer leurs dines contre leurs épanouissement via la vie active. C'est ça troquer sa demeure dernière contre ce bas monde.

Et c´est à cause des complexés de notre communauté qu´on a les femmes les moins respectées de France, alors que quand j´étais gamin, des gens n´osaient pas tenir des propos qui sont actuellement tenus.

Non ça n'a absolument rien à voir, si les femmes de notre communauté sont les moins respectées de France (ce que je ne pense pas sois disant passant), c'est de leurs fautes pour beaucoup d'entre elles. C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres. Il faut au bout d'un moment assumer ses erreurs.
F
7 mars 2021 22:20
T'en a pas marre de réchauffer ta vieille soupe moisi? Ça c'est les arguments des années 90, on est en 2021 la! Réveille toi sleeping
Citation
JustIce62 a écrit:
Ça vous plait de vous victimiser du matin au soir
Étre contre symboliquement ne signifie pas devenir violents comme ceux
Qui ont tué celles qui refusaient de le porter.

Les non voilées seraient à moitié nues?
Il faudrait donc les violenter pour les remettre dans le ''droit chemin''?
J
7 mars 2021 22:21
Oupsptdr On voit bien le racisme, me victimisé ? C'est toi qui fait des comparaison, tu connait bien la religion, dit moi pourquoi la femme musulmanes porte le voile ?

Bah personne ne mérite de se faire tuer, mais pour toi on doit forcer tuer, violenté la femme qui portent le voile en France car dans d'autres pays on tue des femmes qui ne veulent pas le porté ? Déjà tu utilise les arguments des islamophobe en disant "vous vous victimisé" Va craché ta haine sur twitter

Citation
JustIce62 a écrit:
Ça vous plait de vous victimiser du matin au soir
Étre contre symboliquement ne signifie pas devenir violents comme ceux
Qui ont tué celles qui refusaient de le porter.

Les non voilées seraient à moitié nues?
Il faudrait donc les violenter pour les remettre dans le ''droit chemin''?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 22:21 par Jdidi2020.
7 mars 2021 22:22
Oui, dans mes différents boulots, j´ai toujours fait preuve de respect et de fierté envers ceux qui avaient un bon poste.

C´est que je ne suis pas facile à tenir en principe grinning smiley
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
C'est ça le problème. Des fois il y a des propos qui dépassent le respect de la femme et ça vient souvent de la bouche d'un arabe.

Quand je vois une arabe ou un arabe a un bon poste qu'est ce que je suis fière. On devrait plutôt être soudé que se tirer des balles dans le dos.
a
7 mars 2021 22:22
l un n empêche pas l'autre
et personne ne t a rien demandé en fait
tu peux aussi te contenter de respecter les personnes qui ont un avis divergent sans les insulter comme tu l as fait

Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Mais moi les droits de la femme en Islam me conviennent je n'ai pas besoin d'être féministes pour me faire respecter ou faire valoir mes droits !!!
L
7 mars 2021 22:25
Ca fait longtemps qu'on ne parle plus de "beurette". C'est un terme totalement ringardisé.
Citation
Backmal a écrit:
Farès, le terme "beurette" a été propagé par les gens de la communauté avant tout. J´entends des blancs dire en franchise, "je me ferais une beurette", je te rassure ils ne le disent pas deux fois devant moi.

Mais pour eux "beurette", c´est toutes les maghrébines, de la plus traditionnelle à la plus dévergondée. Avant, ils n´osaient pas parlé ou ils prenaient des pincettes.

Mais l´erreur est collective, si les femmes sont montrées du doigt, en général, c´est qu´il y a une défaillance des hommes.
D
7 mars 2021 22:25
Amine
Citation
Cotton a écrit:
Amine, Barak'Allah o fik.

Qu'Allah t'accorde également une épouse qui partage cette mentalité.

C'est appréciable de savoir qu'il y a encore des hommes qui pensent comme ça.
D
7 mars 2021 22:26
Toute les félicitations Fares y’a fait peter le compteur !!!!

135 messages ClapDanse
Citation
Farès13 a écrit:
Salam Alaykoum

Qui a attrapé ce virus ici?
S
7 mars 2021 22:26
Le paranoîaque qui voit du racisme partout
Je ne suis pas adepte de twitter et cie

Les femmes portent le voile parceque des 'imams'' autoproclamé leur ont fait croire
Que c'est une obligation ''divine''
Rabattre un voile sur sa poitrine n'a rien à voir avec le fait de se couvrir de la tête aux pieds
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Oupsptdr On voit bien le racisme, me victimisé ? C'est toi qui fait des comparaison, tu connait bien la religion, dit moi pourquoi la femme musulmanes porte le voile ?

Bah personne ne mérite de se faire tuer, mais pour toi on doit forcer tuer, violenté la femme qui portent le voile en France car dans d'autres pays on tue des femmes qui ne veulent pas le porté ? Déjà tu utilise les arguments des islamophobe en disant "vous vous victimisé" Va craché ta haine sur twitter
C
7 mars 2021 22:26
J'en connais qui étaient heureuses en mariage et alhamdulilah d'ailleurs.

Je prends notamment l'exemple de mes grands parents qui pour moi sont un modèle. Allah i rhamhoum.

Je précise dans mon écrit que la condition à ce bonheur si je peux me permettre car à mes yeux ça n'est un, c'est de se respecter et de bien se comporter l'un envers l'autre.

Bien sûr qu'il y a eu des femmes malheureuses et maltraitées, dans ce cas le problème est tout autre pour moi.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as discuté avec beaucoup de femmes nées dans les années 20/30/40/50 ?

je n en connais pas une qui ait dit avoir été heureuses en mariage
elles ont étonnamment poussé leurs filles et petites-filles à l indépendance pour qu elles n aient pas à subir ce qu elles ont subi

si ce mode de vie avait été la panacée, on y serait encore
7 mars 2021 22:27
Détrompe toi, ce sont des mots que j´entends toujours.

J´aimerais être d´accord avec toi pour le coup.
Citation
Lunedorée a écrit:
Ca fait longtemps qu'on ne parle plus de "beurette". C'est un terme totalement ringardisé.
5
7 mars 2021 22:27
Ont se connaît même pas, tu sait pas que les gens à l'écrit ne sont pas forcément les mêmes en vrai ?? Tu es bête ma parole tu veux piquer mais ça marche pas avec moi, déjà pour que tes paroles me touche faut qu'on se connaissent sinon ça me fait rien au contraire j'ai envie de te descendre plus bas que le sol, j'en suis capable me challenge pas ?
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Mais moi les droits de la femme en Islam me conviennent je n'ai pas besoin d'être féministes pour me faire respecter ou faire valoir mes droits !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook