Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feminisme ?
8 mars 2021 00:11
Les gens sont mesquins et prêts à tout.

Je ne te le souhaite pas, mais prends tes précautions et prépare-toi à d´autres fausses accusations, qui plus est avec la position qui est la tienne.

Mais, gageons qu´il n´y aura pas de prochaine fois smiling smiley
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
J'espère pas avoir une prochaine fois lol
8 mars 2021 06:17
Oui tu fais beaucoup plus attention à la teneur des mails que tu envoie à certaines personnes et la teneur des propos que tu peux avoir envers une personne.
Citation
Backmal a écrit:
Les gens sont mesquins et prêts à tout.

Je ne te le souhaite pas, mais prends tes précautions et prépare-toi à d´autres fausses accusations, qui plus est avec la position qui est la tienne.

Mais, gageons qu´il n´y aura pas de prochaine fois smiling smiley
L
8 mars 2021 09:06
Je ne suis pas "vous". Je n'ai rien à utiliser moi et de toute façon mes origines
ne se prêteraient pas à ce terme de "beurette".
Citation
Linpertinent a écrit:
Vous utilisez quel terme du coup ? "C'était une rebeue" ? Une maghrébine ? Une 3arbia ? perplexe
a
8 mars 2021 09:53
les hommes ne parviennent pas à s assumer eux-mêmes
ils recourent aux apl pour payer leur loyer et les allocations familiales pour nourrir leurs enfants et tu penses que la solution magique serait la polygamie ?


Citation
ghassoull a écrit:
Si la polygamie est autorisée y aura toujours un homme pour épouser une femme en détresse
a
8 mars 2021 09:55
tu as tout à fait raison : les femmes divorcent juste pour le plaisir alors qu elles vivent le bonheur avec leur conjoint


Citation
Louey a écrit:
Etre à l'initiative du divorce ne prouve en aucun cas sa bonne foi ...
a
8 mars 2021 10:04
salam

on ne retrouve pas cette notion car on constate

au maghreb, sans aller jusque dans les pays misogynes, des femmes seules se retrouvent à la rue une fois veuves ou orphelines

quand il n y a pas de fils, la veuve et les orphelines se font spolier sans remords
ce sont elles qui subissent la misère, la violence et les abus
il n est écrit nulle part qu il ne faut pas se protéger

si tes filles n ont jamais travaillé, tu te doutes bien qu à 40 ou 50 ans, quand toi leur père ne sera plus, elles ne vont pas trouver un coffre de pièces d or pour les sauver
si tu as de quoi assurer leurs vieux jours, tu le feras mais si tu n as rien, elles finiront miséreuses à mendier ou faire des ménages chez des voisins

la communauté ne fonctionne que sur ce qui a été acquis après le mariage
donc si une femme riche épouse un homme, il ne pourra espérer que la moitié gagnée sur l année de mariage
ce qui me choque, c est de voir une femme qui a été au service de sa famille, mari et enfants, pendant vingt ou trente ans, qui n a pas un sou à elle, se faire jeter comme une malpropre à la rue sans rien alors qu elle n a jamais travaillé dans l intérêt de la famille

edit : j ajoute que si je gagnais plus que mon mari, que si j'avais pu évoluer professionnellement pendant notre mariage parce que lui s occupait de la maison et des enfants, je lui donnerais de quoi compenser avec plaisir
et je suis certaine que si je divorçais un jour, il me donnerait la moitié ou plus volontairement
c est pour ça que j ai un peu de mal à comprendre que tant de personnes ici soient choquées de partager avec leur ex



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

J'ai toujours pensé que les femmes doivent aussi s'impliquer dans la vie active, car elles ont un rôle à jouer, mais avec des règles.

Bien sûr qu'un Musulman est tenu de prendre en charge ses sœurs non mariées, même si sa femme est contre. ^^

qu advient il d elles lorsque tu décèdes ?

Nous avons un créateur et c'est Lui qui subvient à nos besoins à toutes et à tous, nous ne sommes que des minuscules petits outils, et personne ne mourra tant qu'il n'a pas utilisé tout le Rizq qu'il lui a été attribué. Je trouve inquiétant de ne retrouver nulle part cette notion chez les Musulmanes féministes.

Bien sûr que la communauté de biens est une arnaque, tu trouves normal qu'une femme pleine aux as perdent la moitié de ses biens en 1 an de mariage, parce que Mr aurait décidé de demander le divorce pour des broutilles ?

Combattre les abus et les injustices est une chose, combattre l'homme en tant qu'entité en est une autre... ^^

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 10:09 par amirene.
8 mars 2021 12:36
Tu sais il y a quelque chose genre un an lors de mes pérégrinations sur le net, j'avais écris sur la barre de recherche quelques mots clés clé sur le divorce par simple curiosité, et je suis tombé sur un nombre incalculable d témoignage sur doctissimo et auféminin, donc j'ai pri le temps d'en lire plein, et quel a été ma surprise de voire les causes de divorce.
C'était du style "je vie avec mo marie depuis des années, il est gentil, il me comble mais je l'aime plus, donc je souhaite divorcer", "je n'éprouve plus d'amour pour mon mari que dois-je faire ?", "J'ai l'impression de vivre en colocation avec mon mari", "j'ai fais les démarche de divorce sans que mon mari ne le sache , je m'en veux , il n'y ai pour rien ", sans parler des du nombre de "j'ai rencontré quelqu'un au bureau, je crois que je vais le quitter définitivement pour lui ...."
Apres tu me dira que ce n'est que des témoignage du net, je te dirais que tu as a raison, mais il ne demeure pas moins que ces échantillon sont tres nombreux et que ces personne là tu m'excusera mais n'ont pas raison dans leur démarche de divorce.
Citation
amirene a écrit:
tu as tout à fait raison : les femmes divorcent juste pour le plaisir alors qu elles vivent le bonheur avec leur conjoint
8 mars 2021 13:21
Donc tu parles d'un propos qui ne serait plus utilisé car "ringard" sans l'avoir même jamais utilisé et sans savoir si il y a des équivalents qui sont utilisés ? perplexe

Je viens de voir qu'hier tu as modéré ton propos en disant "il est peut-être encore utilisé mais", ouais bon bref, du classical Yabi.
Citation
Lunedorée a écrit:
Je ne suis pas "vous". Je n'ai rien à utiliser moi et de toute façon mes origines
ne se prêteraient pas à ce terme de "beurette".
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
8 mars 2021 13:46
ce ne sont que des témoignages mais rien ne dit que ces femmes soient allées au bout de leur démarche
elles se questionnent seulement

Citation
Louey a écrit:
Tu sais il y a quelque chose genre un an lors de mes pérégrinations sur le net, j'avais écris sur la barre de recherche quelques mots clés clé sur le divorce par simple curiosité, et je suis tombé sur un nombre incalculable d témoignage sur doctissimo et auféminin, donc j'ai pri le temps d'en lire plein, et quel a été ma surprise de voire les causes de divorce.
C'était du style "je vie avec mo marie depuis des années, il est gentil, il me comble mais je l'aime plus, donc je souhaite divorcer", "je n'éprouve plus d'amour pour mon mari que dois-je faire ?", "J'ai l'impression de vivre en colocation avec mon mari", "j'ai fais les démarche de divorce sans que mon mari ne le sache , je m'en veux , il n'y ai pour rien ", sans parler des du nombre de "j'ai rencontré quelqu'un au bureau, je crois que je vais le quitter définitivement pour lui ...."
Apres tu me dira que ce n'est que des témoignage du net, je te dirais que tu as a raison, mais il ne demeure pas moins que ces échantillon sont tres nombreux et que ces personne là tu m'excusera mais n'ont pas raison dans leur démarche de divorce.
L
8 mars 2021 17:49
Tu m'excuseras mais je ne vois vraiment pas du tout où tu veux en venir.moody smiley

J'ai dit que le terme de beurette on ne l'entendait plus, ou pratiquement plus (pour te faire plaisir). C'est tout, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher midi à 14 heures.
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc tu parles d'un propos qui ne serait plus utilisé car "ringard" sans l'avoir même jamais utilisé et sans savoir si il y a des équivalents qui sont utilisés ? perplexe

Je viens de voir qu'hier tu as modéré ton propos en disant "il est peut-être encore utilisé mais", ouais bon bref, du classical Yabi.
F
8 mars 2021 21:04
Salam,

Il y'a eu un décès dernièrement, où tout le monde était d'accord pour donner une procuration à une héritière afin qu'elle puisse récupérer l'héritage laissé et le partager par la suite. Au Maroc en tout cas, c'est impossible de procéder ainsi. La présence de chaque héritier avec 12 témoins affirmant le lien de parenté avec le défunt est indispensable que cela soit à la banque, ou chez les Adouls. L'héritage est depuis bloqué en attendant que tous les héritiers se retrouvent au Maroc. Je trouve que c'est une très bonne mesure d'avoir un encadrement strict pour éviter les abus et donner à chacun la part qui lui revient surtout dans les familles problématiques...

Oui les femmes n'ayant pas de famille ou qui sont isolées, peuvent subir parfois des abus, mais ce n'est pas la règle. La plupart touchent une partie de la pension de leurs défunts maris car elles y ont le droit en présentant simplement leur livret de famille ou leur pièce d'identité. Certes ce n'est pas grand chose, mais le RSA avec le niveau de vie en France n'est pas grand chose non plus.

Si je ne laisse rien à des filles ayant 40 ou 50 ans, cela veut dire que j'ai été moi-même miséreux dans ma vie, mais que ça ne m'avait pas empêché de vivre jusqu'à 70 / 80 ans, ni de faire vivre des filles jusqu'à leur quarantaine. C'est pourquoi je ne suis pas contre que la femme travaille là où nous en avons besoin : médecine, pédiatrie, psy..., car non seulement c'est une sécurité pour elle, mais elle se rend en même temps utile en se sentant valorisée.

Je ne suis pas non plus contre le principe de partager avec son conjoint, je suis contre que l'on l'impose avec une part définie. Cette garantie envers celui ou celle qui la mérite mais aussi envers celui ou celle qui ne la mérite pas permet parfois des conséquences perverses. Personnellement, je ne me vois absolument pas prendre la moitié des biens acquis durant le mariage et acheté par quelqu'un d'autre sous prétexte que nous sommes mari et femme.

On ne construit pas son avenir financier en se mariant, d'ailleurs ça finit souvent mal quand l'argent est en jeu. Entre la mari radin, ou qui finit par construire en cachette au Pays, et la femme qui utilise le chantage des biens en commun pour garder son mari ou qui au contraire n'hésite pas à demander le divorce pour un oui ou pour un non car elle est tentée par le gain que ça représente derrière, je trouve que lorsque cet enjeu n'est pas possible dans un mariage, les esprits sont plus apaisés et les relations sont plus saines et plus durables.

Tu as peut-être la chance d'être tombée sur une personne équilibrée, mais les hommes spoliés par leurs ex femmes ne manquent pas tant que ça, non plus...


Salam.


Citation
amirene a écrit:
salam

on ne retrouve pas cette notion car on constate

au maghreb, sans aller jusque dans les pays misogynes, des femmes seules se retrouvent à la rue une fois veuves ou orphelines

quand il n y a pas de fils, la veuve et les orphelines se font spolier sans remords
ce sont elles qui subissent la misère, la violence et les abus
il n est écrit nulle part qu il ne faut pas se protéger

si tes filles n ont jamais travaillé, tu te doutes bien qu à 40 ou 50 ans, quand toi leur père ne sera plus, elles ne vont pas trouver un coffre de pièces d or pour les sauver
si tu as de quoi assurer leurs vieux jours, tu le feras mais si tu n as rien, elles finiront miséreuses à mendier ou faire des ménages chez des voisins

la communauté ne fonctionne que sur ce qui a été acquis après le mariage
donc si une femme riche épouse un homme, il ne pourra espérer que la moitié gagnée sur l année de mariage
ce qui me choque, c est de voir une femme qui a été au service de sa famille, mari et enfants, pendant vingt ou trente ans, qui n a pas un sou à elle, se faire jeter comme une malpropre à la rue sans rien alors qu elle n a jamais travaillé dans l intérêt de la famille

edit : j ajoute que si je gagnais plus que mon mari, que si j'avais pu évoluer professionnellement pendant notre mariage parce que lui s occupait de la maison et des enfants, je lui donnerais de quoi compenser avec plaisir
et je suis certaine que si je divorçais un jour, il me donnerait la moitié ou plus volontairement
c est pour ça que j ai un peu de mal à comprendre que tant de personnes ici soient choquées de partager avec leur ex
9
10 mars 2021 21:37
Rien que les médecins que je connais gagnent minimum 5000 euros par mois.
Encore une fois les allocations sont des cotisations sociales que tout le monde paye, c'est pas une aide sociale.
Citation
amirene a écrit:
les hommes ne parviennent pas à s assumer eux-mêmes
ils recourent aux apl pour payer leur loyer et les allocations familiales pour nourrir leurs enfants et tu penses que la solution magique serait la polygamie ?
a
10 mars 2021 22:45
salam

les allocations familiales sont bien une aide
elle est versée depuis quelques années selon le revenu
on n a pas encore eu le courage de la supprimer totalement pour les hauts revenus
tu te doutes que pour celui qui gagne 5000 euros par mois, ce n est pas 75 euros pour deux enfants qui lui changent la vie

gagner 5000 euros ne permet pas d entretenir deux foyers

Citation
ghassoull a écrit:
Rien que les médecins que je connais gagnent minimum 5000 euros par mois.
Encore une fois les allocations sont des cotisations sociales que tout le monde paye, c'est pas une aide sociale.
10 mars 2021 23:24
Je n’ai jamais tenu compte de mon sexe, car mes organes géniaux ne me définissent pas et n’ont aucune influence sur ma prise de décision. Ce sont mes choix qui me définissent, et rien d’autre!
Ce que t’appelles féminisme, je connais pas.
Je n’ai pas de « frontière sexuelle », et je vis au dessus de tout ça. Si j’étais un homme, ma vie serait la même.
J’suis féministe, tu penses?
Citation
Farès13 a écrit:
Salam Alaykoum

Qui a attrapé ce virus ici?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook