Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le féminisme...
S
13 décembre 2017 18:19
Salut

Autrefois c t l'égalité homme/femme maintenant c écraser les hommes....

Suis-je féministe ? Absolument pas....
13 décembre 2017 18:20
moody smiley

Sa existe encore des femmes qui pense comme ça ?

Valls et Caroline fourest au service dibliss n'ont pas touché tous le monde à ce que je vois Al hamdolilah.
Citation
Chamiyaa a écrit:
La femme doit obéir a son mari il doit l'assumer
Elle a besoin d'un tuteur homme
Elle a moins dans l'héritage
O
13 décembre 2017 18:24
Tkt pas ça viendra.
Le jour où tu tombes sur un gars et que tu lui obéit naturellement sans discuter ... ne cherche plus ... c'est lui le bon !
Citation
Chamiyaa a écrit:
Non j'en ai pas mdr
J'ai pas encore trouve d'homme qui mérite ce respect qu'est l'obéissance
mais oui je ferais en sorte de lui obéir a partir du moment ou il sera juste et qu'il saura y faire la diplomatie ça fait des miracles (manipulation positive lol)
E
13 décembre 2017 18:28
Ouah..difficile
C'était quelque chose de noble, mais aujourd'hui on en a fait n'importe quoi, on le sort à toutes les sauces..
1) Idéalement, c'est défendre la cause des femmes. S'opposer aux inégalités "flagrantes". (salaire par exemple) Aider les femmes battues, violées...
Mais là on l'utilise pour cracher sur tous les hommes. Ca divise.
Après, se battre pour avoir le droit de mettre une mini jupe, de montrer ses jambes, honnêtement je m'en fiche, je ne le vois pas comme un progrès
2) Donc suis-je féministe? Si c'est pour défendre les femmes face à des injustices qui me touchent, ok.. Si c'est pour crier au harcèlement dès qu'un homme vient discuter et pour dire que les hommes sont tous obsédés, non..

Pour résumer je suis féministe si le féminisme c'est donner à la femme les droits qui lui reviennent, en tant qu'humain

Bon je caricature un peu smiling smiley
Citation
Mounir* a écrit:
Deux questions pour chaque yabi(e) qui lira ce post :

1 - Selon vous, qu'est ce que c'est le féminisme ?
2 - Êtes vous féministe ?

J'ai remarqué que les définitions avaient tendance à diverger, d'où la raison de ce post. Même si il y a sûrement une définition officielle, chacun à sa propre idée sur la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 18:33 par Ereen.
C
13 décembre 2017 18:31
C'est obliger de pense comme ça en théorie on peut pas rejeter la religion
Après mon ex en pratique je l'ai frappé plusieurs fois mdr
Tu me dira c'était pas mon mari !donc le contexte et les règles n'avaient pas lieu d'être
Quand tu sors du cadre il y'a plus de règles

Citation
Lasdessss a écrit:
moody smiley

Sa existe encore des femmes qui pense comme ça ?

Valls et Caroline fourest au service dibliss n'ont pas touché tous le monde à ce que je vois Al hamdolilah.
13 décembre 2017 18:35
Exactement.


30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

Sourate la consultation
Citation
Chamiyaa a écrit:
C'est obliger de pense comme ça en théorie on peut pas rejeter la religion
Après mon ex en pratique je l'ai frappé plusieurs fois mdr
Tu me dira c'était pas mon mari !donc le contexte et les règles n'avaient pas lieu d'être
Quand tu sors du cadre il y'a plus de règles
d
13 décembre 2017 18:35
Je suis féministe par hommage pour tout ses hommes et femmes (oui oui les hommes féministes comme condorcet par exempe ça existe) qui se sont battus parfois jusqu'à la mort pour que je sois aujourd'hui une femme libre de ses choix et désirs.
C
13 décembre 2017 18:35
La traduction du féminisme n'est pas celle la en tout cas,
C'est plus l'égalité entre homme et femme
Mais on en est loin quand même
Citation
Mounir* a écrit:
Aujourd'hui ça y ressemble quand même...
C
13 décembre 2017 18:37
Je l'ai compris al hamdoulilah un
malheur qui te rapproche de dieu et mieux qun bonheur qui te fais l'oublier
C'est ce qu'on dit ..
Citation
Lasdessss a écrit:
Exactement.


30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

Sourate la consultation
13 décembre 2017 18:42
Parfois il faut reconnaître qu’on a besoin de vous
Pour les meubles grinning smiley
Citation
Oggylechat a écrit:
Ça fait du bien de se sentir utile.
M
13 décembre 2017 18:44
La nouvelle maladie du siècle Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
0
13 décembre 2017 18:49
Salam alaikoum,
Je vais être honnête. Je pense sincèrement que le féminisme occidental n'est pas du tout compatible avec notre religion.
Quelques exemples :
-La personne qui a le plus de droits sur la femme, c'est son mari.

-Une femme ne peut pas gouverner

Bref, il y a d'autres exemples, mais
En islam, la femme et l'homme ne sont pas égaux. C'est comme ça. Ce n'est PAS injuste, car Allah est le plus juste. Il faut accepter l'islam tel quel. On ne peut pas choisir sa religion à la carte, c'est ce qui a mené les gens du livre à leur perte.
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
F
13 décembre 2017 19:00
Bon sans déconner.

-La personne qui a le plus de droits sur la femme, c'est son mari.
et inversement.

-Une femme ne peut pas gouverner

preuves.
Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum,
Je vais être honnête. Je pense sincèrement que le féminisme occidental n'est pas du tout compatible avec notre religion.
Quelques exemples :
-La personne qui a le plus de droits sur la femme, c'est son mari.

-Une femme ne peut pas gouverner

Bref, il y a d'autres exemples, mais
En islam, la femme et l'homme ne sont pas égaux. C'est comme ça. Ce n'est PAS injuste, car Allah est le plus juste. Il faut accepter l'islam tel quel. On ne peut pas choisir sa religion à la carte, c'est ce qui a mené les gens du livre à leur perte.
13 décembre 2017 19:03
Salam,

Les féministes ne se battent pas contre les hommes mais contre un système, le patriarcat.
Citation
Sisi....M a écrit:
Salut

Autrefois c t l'égalité homme/femme maintenant c écraser les hommes....

Suis-je féministe ? Absolument pas....
13 décembre 2017 19:04
D'après moi c'est l'émancipation de la femme de manière à avoir quelques droits acquis récemment (droit au compte, droit de vote...). L'essentiel reste à acquérir de nos jours comme pour les femmes qui travaillent (au poste équivalent dans la même boîte = même salaire avec un collègue homme) etc...

Le défis de nos jours pour les femmes, d'après moi, c'est de rester femmes, malgré que al société nous oblige d'agir comme des hommes...de ne pas devenir un autre homme juste en apparence femme.
0
13 décembre 2017 19:04
Salam alaikoum,

Comme j'ai dit, il faut accepter notre religion tel quel et arrêter de vouloir TOUT rationaliser. C'est destructeur pour notre foi faire ça.

Citation
Quintero a écrit:
Bon sans déconner.

-La personne qui a le plus de droits sur la femme, c'est son mari.
et inversement.

-Une femme ne peut pas gouverner

preuves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 21:59 par Unknown*.
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
M
13 décembre 2017 19:17
Je ne crois pas que ce soit de la caricature, c'est assez bien résumé à mon sens !
Citation
Ereen a écrit:
Ouah..difficile
C'était quelque chose de noble, mais aujourd'hui on en a fait n'importe quoi, on le sort à toutes les sauces..
1) Idéalement, c'est défendre la cause des femmes. S'opposer aux inégalités "flagrantes". (salaire par exemple) Aider les femmes battues, violées...
Mais là on l'utilise pour cracher sur tous les hommes. Ca divise.
Après, se battre pour avoir le droit de mettre une mini jupe, de montrer ses jambes, honnêtement je m'en fiche, je ne le vois pas comme un progrès
2) Donc suis-je féministe? Si c'est pour défendre les femmes face à des injustices qui me touchent, ok.. Si c'est pour crier au harcèlement dès qu'un homme vient discuter et pour dire que les hommes sont tous obsédés, non..

Pour résumer je suis féministe si le féminisme c'est donner à la femme les droits qui lui reviennent, en tant qu'humain

Bon je caricature un peu smiling smiley
13 décembre 2017 19:25
Je pense au contraire que la société fait tout pour que l'on devienne une femme.

On ne naît pas femme, on le devient smiling smiley ( Simone de Beauvoir)

Qu est ce qu' une femme selon toi ?
Citation
DB & PP a écrit:
D'après moi c'est l'émancipation de la femme de manière à avoir quelques droits acquis récemment (droit au compte, droit de vote...). L'essentiel reste à acquérir de nos jours comme pour les femmes qui travaillent (au poste équivalent dans la même boîte = même salaire avec un collègue homme) etc...

Le défis de nos jours pour les femmes, d'après moi, c'est de rester femmes, malgré que al société nous oblige d'agir comme des hommes...de ne pas devenir un autre homme juste en apparence femme.
E
13 décembre 2017 19:35
Aha merci.. smiling smiley Je dis "caricature" parce que les idées sont simplistes
D'ailleurs je suis curieuse de savoir ce que t'en penses, toi, du féminisme
Citation
Mounir* a écrit:
Je ne crois pas que ce soit de la caricature, c'est assez bien résumé à mon sens !
g
13 décembre 2017 19:41
Salam
Il n y a pas de raison de se battre pour les droits de la femme,puisque l islam est venu donner des droits aux femmes et il n y a pas plus équitable qu Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook