Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le féminisme...
M
13 décembre 2017 19:42
Ben je pense un peu pareil, comme quoi le féminisme actuel c'est devenu n'importe quoi à revendiquer des droits pour des choses insignifiantes ou a rabaisser l'homme plus bas que terre.

Après pour le féminisme originel je suis assez d'accord, égalité salariale, lutter contre les violences envers les femmes, ce genre de choses...
Citation
Ereen a écrit:
Aha merci.. smiling smiley Je dis "caricature" parce que les idées sont simplistes
D'ailleurs je suis curieuse de savoir ce que t'en penses, toi, du féminisme
E
13 décembre 2017 19:52
On est d'accord..
Les féministes qui rabaissent les hommes et jettent la faute constamment sur eux, sont en totale contradiction avec ce qu'elles (ce sont souvent des femmes) revendiquent
C'est comme les gens qui, au nom de la liberté, voire pour certains au nom du féminisme, ne veulent pas du voile

J'en ai un peu marre de ce combat continuel entre hommes et femmes. J'ai l'impression que personne ne se remet en question, que les femmes ne se mettent pas à la place des hommes, et vice-versa... Surtout sur yabi grinning smiley Est-ce qu'on s'est déjà réellement demandé comment se sentait l'autre ?


Citation
Mounir* a écrit:
Ben je pense un peu pareil, comme quoi le féminisme actuel c'est devenu n'importe quoi à revendiquer des droits pour des choses insignifiantes ou a rabaisser l'homme plus bas que terre.

Après pour le féminisme originel je suis assez d'accord, égalité salariale, lutter contre les violences envers les femmes, ce genre de choses...
M
13 décembre 2017 19:59
Bof, maintenant il n y a même plus de combat mdrr, les hommes battent en retraite tout seuls généralement grinning smiley

Nan sérieusement, je crois que le débat faire encore plus rage de nos jours puisque certaines féministes veulent complètement "prendre le pouvoir" si j'ose dire, critiquer l'homme dans n'importe quoi.

Parce que faut être clair, même s'il subsiste toujours des inégalités, les droits des femmes ont beaucoup évolué. La ça chipote pour n'importe quel pas de travers.

Ce n'est plus une lutte pour les droits, c'est une lutte pour le pouvoir.
Citation
Ereen a écrit:
On est d'accord..
Les féministes qui rabaissent les hommes et jettent la faute constamment sur eux, sont en totale contradiction avec ce qu'elles (ce sont souvent des femmes) revendiquent
C'est comme les gens qui, au nom de la liberté, voire pour certains au nom du féminisme, ne veulent pas du voile

J'en ai un peu marre de ce combat continuel entre hommes et femmes. J'ai l'impression que personne ne se remet en question, que les femmes ne se mettent pas à la place des hommes, et vice-versa... Surtout sur yabi grinning smiley Est-ce qu'on s'est déjà réellement demandé comment se sentait l'autre ?
N
13 décembre 2017 20:08
1 - Selon vous, qu'est ce que c'est le féminisme ?

C'est le fait d'acceder a une egalité de traitement.

2 - Êtes vous féministe ?

Oui je le suis quelque part.

Mais je ne me retrouve pas chez bcp d'entres elles...qui rejettent l'islam par exemple et qui voudraient que les femmes se comportent EXACTEMENT comme elles pensent qu'il est bon de faire...et pour moi, ca c'est du terrorisme lol.
Laissons les femmes être ce qu'elles souhaitent ... on veut juste une egalité de traitement ni plus ni moins. On ne veut pas que lhomme soit comme la femme etc.
ON VEUT JUSTE ETRE TRAITEE DE LA MEME MANIERE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 20:10 par NeMeurtPasAvtTaMort.
-
13 décembre 2017 20:09
Salam,


Écraser les hommes ? perplexe
Tiens c’est exactement comme la mouvance des yabies en fait grinning smiley
Citation
Sisi....M a écrit:
Salut

Autrefois c t l'égalité homme/femme maintenant c écraser les hommes....

Suis-je féministe ? Absolument pas....
S
13 décembre 2017 20:11
Alk Slm

Je n'ai pas remarqué Angel

Jsp que ça va toi...
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,


Écraser les hommes ? perplexe
Tiens c’est exactement comme la mouvance des yabies en fait grinning smiley
E
13 décembre 2017 20:14
Yep.. On a beaucoup évolué, mais on se plaint toujours pour des détails..
Tiens, moi j'ai une amie, qui se revendique ouvertement féministe. Elle s'est fait tatouer une femme nue de dos en guise de symbole. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi.

C'est clair, chacun cherche à écraser l'autre. C'est juste dommage

Citation
Mounir* a écrit:
Bof, maintenant il n y a même plus de combat mdrr, les hommes battent en retraite tout seuls généralement grinning smiley

Nan sérieusement, je crois que le débat faire encore plus rage de nos jours puisque certaines féministes veulent complètement "prendre le pouvoir" si j'ose dire, critiquer l'homme dans n'importe quoi.

Parce que faut être clair, même s'il subsiste toujours des inégalités, les droits des femmes ont beaucoup évolué. La ça chipote pour n'importe quel pas de travers.

Ce n'est plus une lutte pour les droits, c'est une lutte pour le pouvoir.
l
13 décembre 2017 20:18
salam,c'est l'arnaque du 21 ème siècle,et il n'a pas sa place en islam car tout bon musulman se doit de respecter son épouse,quand on voit ce que prônent certains courants féministes aujourd'hui c'est a gerber!
perso je n'aimera pas dominer un homme,chaque sexe a son rôle et on doit le remplir chacun avec respect et dialoguer quand ça va pas!
Citation
Mounir* a écrit:
Deux questions pour chaque yabi(e) qui lira ce post :

1 - Selon vous, qu'est ce que c'est le féminisme ?
2 - Êtes vous féministe ?

J'ai remarqué que les définitions avaient tendance à diverger, d'où la raison de ce post. Même si il y a sûrement une définition officielle, chacun à sa propre idée sur la question.
g
13 décembre 2017 20:22
L islam à apporter l équité!
L
13 décembre 2017 20:27
ptdr

3leykum salam
Citation
Oggylechat a écrit:
Salam,
1- Je ne sais pas.
2- Je ne sais pas.
F
13 décembre 2017 20:56
Wa alaikoum salam.

Tu te rends compte que tu viens d'esquiver magnifiquement ma question ? Je te demande des preuves de ce que tu avances.

"il faut accepter notre religion" mais qu'est-ce que tu racontes ?
Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum,

Comme j'ai dit, il faut accepter notre religion et arrêter de vouloir TOUT rationaliser. C'est destructeur pour notre foi faire ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 20:59 par Quintero.
P
13 décembre 2017 21:15
Et quand justement ces droits accordés par Allah sont bafoués, ne doit-on pas se battre pour rétablir la justice ?
Citation
gogole a écrit:
Salam
Il n y a pas de raison de se battre pour les droits de la femme,puisque l islam est venu donner des droits aux femmes et il n y a pas plus équitable qu Allah
13 décembre 2017 21:21
Ben oui pk pas winking smiley ,Comme moi pour cuisiner , m'occuper des armoire De la vaisselle, du parterr et j'en passe .............

ptdr

Citation
Oggylechat a écrit:
Pour sortir les poubelles et monter des meubles Ikea aussi ?
e
13 décembre 2017 21:35
Salam fleurdelotus

Le feminisme dans notre societé c est bien plus que ca.

C est vouloir etre l egal de l homme dans tous les domaines ;
Or la femme et l homme ne sont pas egaux mais complementaire

Et si on me sort qu il sont egaux , qu on mette une femme et un homme sur un ring pour voir si ils ont la mm force, par exemple.

Pour repondre a la question non je ne suis pas feministe , quand je vois les feministes de notre epoque (fadela amara , siham habchi, les femens , henda ayari & co) il est hors de question de m associer a ce genre de personne.

Allah ma donné des droits en tant que femme, et ils me suffisent .



Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En gros si les droits de ta mère, de ta soeur ou de ta fille sont bafoués, tu es satisfait ?

Si ta soeur est victime d'injustice de la part de son mari par exemple, tu ne trouves rien à y redire ?
Pas de MP.
e
13 décembre 2017 21:46
Le feminisme de notre epoque est incompatible avec l islam

La femme doit obeir a son mari
La femme sort de chez elle avec l autorisation de son mari
La femme a besoin de son mahram pour voyager et pour se marier.
La femme a moins de part d heritage que l homme
La femme doit sortir voilée or l homme non.

La femme a un role l homme en a un autre.

Va raconter cela a une feministe elle va crier a l injustice et combattre ces idées

Ces idées qui sortent du coran

En tant que musulman on sait qu il y a une sagesse derriere chacune de ces regles , Allah sait ce qui est bon ou pas pr ns

Allah; par Ses lois , veut notre bien , veut nous proteger , veut nous faciliter
Mais les petits cerveaux ne voient pas de sagesse la dedans

Quant aux croyants ils savent qu Allah est LE savant donc ils s en remettent a Lui

Allah est Le plus juste
Il a crée lhomme different de la femme , physiquement et mentalement il est donc logique que ns ne soyons pas egaux

La femme enfante et allaite lhomme non etc etc il ny a pas d egalité.
Citation
jimijo a écrit:
Ça depend tu prend qui comme exemple du feminisme et surtout ça dépend quelle est selon toi la définition du feminisme.

Effectivement si pr toi le féminisme c'est se foutre à poil et crier dans la rue que les femmes ont le droit de se foutre à poil alors oui ce n'est pas compatible avec le voile et l'islam mais si pr toi le feminisme c'est vouloir que les femmes ai des droits et combattre l'injustice faite aux femmes alors oui il y a des femmes voilées féministe.
Pas de MP.
0
13 décembre 2017 21:49
1-« Les hommes ont autorité sur les femmes » [Sourate An-Nisa : 34]


2-Abû Bakr, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que lorsqu’on informa le Prophète(Saws) que les Perses avaient nommé la fille de Khosroès à la tête du pays, il dit :
«Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme. ». (Boukhari)



Citation
Quintero a écrit:
Wa alaikoum salam.

Tu te rends compte que tu viens d'esquiver magnifiquement ma question ? Je te demande des preuves de ce que tu avances.

"il faut accepter notre religion" mais qu'est-ce que tu racontes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 21:52 par Unknown*.
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
e
13 décembre 2017 21:53
Salam

La personne qui a le plus de droit sur une femme c est son mari et la personne qui a le plus de droit sur un homme c est sa mere. C est un hadith sahih

Quant au fait de gouverner elle a raison c est un.homme qui doit etre a la tete d un pays en.islam et non une femme

C est connu et tu peux mm aller verifier chez google il te dira tout avec les sources

Aussi jai oublié de citer dans mn commentaire precedent

Le temoignage d un homme vaut celui de 2 femmes c est ecrit ds le coran

Encore une preuve que l homme et la femme ne sont pas egaux.
Citation
Quintero a écrit:
Wa alaikoum salam.

Tu te rends compte que tu viens d'esquiver magnifiquement ma question ? Je te demande des preuves de ce que tu avances.

"il faut accepter notre religion" mais qu'est-ce que tu racontes ?
Pas de MP.
13 décembre 2017 21:54
Je suis féministe chez moi face à mon mari grinning smiley

"Quoi? Sous prétexte que je suis une femme maghrébine je dois porter ma djellaba, faire un chignon vénère, ressembler à une dépressive et sentir la marmitte?!?

Ben non! Je vais enfiler mon mon body, ma paire de talon, me maquiller, lâcher ma chevelure soignée, sentir black opium....et m'affaler sur le fauteuil pour mater la télé!!!

ptdr
J
13 décembre 2017 22:07
Salam

Etre musulman(e) et féministe, quelle blague sans déconner. C'est comme si on se mettait à mélanger le nazisme avec le judaïsme. Les textes coraniques sont en totale contradiction avec l'idée d'une égalité entre hommes et femmes.

Celui qui adhère à l'islam ET au féminisme ne fait que blasphémer vu qu'il est en opposition à ce que les textes coraniques affirment.

Or le blasphème est très grave en Islam, vous avez votre réponse.
O
13 décembre 2017 22:11
Tu as oublié le linge aussi !
Citation
naelo a écrit:
Ben oui pk pas winking smiley ,Comme moi pour cuisiner , m'occuper des armoire De la vaisselle, du parterr et j'en passe .............

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook