Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il fete noel ?
s
9 décembre 2011 19:23
C'est surréaliste, ces "musulmans" de pacotille qui ne comprennent rien à la religion..............Starfullah.

Fêtez Noël comme ça vous répondrez d'un acte de shirk (et là je vous souhaite bon courage..............), et en plus vous en ferez ni fête chrétienne ni fête musulane, vous fêterez l'un des dieux des romains alors que l'Islam est la religion du monothéïsme pur.

Et puis quand vous ferez ça oubliez la shahada, elle ne veut plus rien dire; parce que décréter qu'il n'y a de Dieu que Dieu et allez fêter Noël ça m'a l'air quelque peu antinomyque...............
K
9 décembre 2011 19:47
faut-il fêter Noel ? elle me gêne cette question ainsi posée perplexe j'aurais préféré : "peut-on fêter Noel ?"

je préfère que mes gosses sachent que le père Noel n'existe pas à 3ans, plutôt que de ne le savoir qu'à 10 ans .

je peux acheter des cadeaux tout au long de l'année à mes gosses, mais jamais à Noel ,et certainement pas à leur date anniversaire de naissance . smoking smiley
pourquoi à Noel ? pour faire comme les autres ? Ill

" mais à Noel il y a les soldes,c'est idéal pour acheter !" va t-on me rétorquer , d'accord ,mais dans ce cas faut attendre que Noel passe,pour offrir le cadeau Heugrinning smiley
ça c'est juste pour les cadeaux, le sapin, le foie gras, le reveillon ... n'en parlons même pas .

non sérieux ,l'environnement qui nous entoure est déjà assez hostile pour l'éducation de nos enfants , si en plus de cela ,on leur inculque des valeurs et fêtes étrangères à l'Islam,on ne va pas s'en sortir.Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/11 19:59 par Kazz088.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
9 décembre 2011 20:53
kazz088

T es un papa qui prend son rôle à cœur!
Citation
kazz088 a écrit:
je préfère que mes gosses sachent que le père Noel n'existe pas à 3ans, plutôt que de ne le savoir qu'à 10 ans .

Ils ont quel age t es enfants?

Citation
kazz088 a écrit:
je peux acheter des cadeaux tout au long de l'année à mes gosses, mais jamais à Noel ,et certainement pas à leur date anniversaire de naissance .


T es un papa cadeau trop cadeau c est pas bon aussi c est pour sa que certains préfère attendre noël pour faire plaisir ou à leur anniversaire


Citation
kazz088 a écrit:
pourquoi à Noel ? pour faire comme les autres ?

Non faire plaisir à ces enfants d abord !

Citation
kazz088 a écrit:
non sérieux ,l'environnement qui nous entoure est déjà assez hostile pour l'éducation de nos enfants , si en plus de cela ,on leur inculque des valeurs et fêtes étrangères à l'Islam,on ne va pas s'en sortir.



Justement c est pourquoi l éveille, la connaissance sont un bagage ! Pour les fête comme noël n en font pas parti mais seulement un moment de plaisir pour les récompensé du bonheur que nos enfants nous donne en leur expliquant se que cette fête inspire rien qui gène la relation qu’ils entretiennent avec l islam un enrichissement sur des traditions étrangère
f
9 décembre 2011 20:57
ce ne sont pas des traditions étrangères pour les natifs français,ceux sont aussi leur histoire,leur environnement,leur réalité et aussi la notre et la votre si vous êtes natifs ou domiciliés ici en France ou ailleurs en Europe ou pays occidental!
*
9 décembre 2011 21:05
Alors certaines personnes ne fetent pas noel, parcontre elles acceptent les cadeaux noels de leurs employeurs!?
Cherchez l'erreur...
9 décembre 2011 22:43
Fête pas de Noel mais achète leur les cadeaux , ils seront content smiling smiley
a
9 décembre 2011 23:29
Ceux qui fêtent noël alors qu'ils vivent en occident sont des personnes à l'esprit ouvert et prouvent qu'on ne leur a pas lessivé le cerveau idem pour les chrétiens qui vivent au maghréb et qui font les aiids d'ailleurs. En fait c'est peut-être plus la peur de perdre votre identité mais si vous savez qui vous êtes ya pas de raisons de craindre les autres. C'est aussi ca les rejet des autres la peur de ce qu'on ne connaît pas.pourtant le partage et l'echange sont riche d'enseignement.
M
11 décembre 2011 14:23
Fêter Noel, le nouvel an, honnêtement, ça ne me dérange pas dans le sens où je n'y vois pas le côté religieux mais juste un moment de joie en plus. Aujourd'hui des chrétiens fêtent avec des musulmans et vis versa. Les gens ont ce besoin de se détendre pour souffler un peu. Par exemple je ne fêterais pas noel avec des enfants en leur disant c'est à cause de Jésus, vu que l'idée en tête c'est juste les cadeaux, le père noel et son traineau magique, et aussi ne pas rendre des enfants malheureux devant d'autres.
Jtrouve que des fois les gens exagèrent en voulant se jouer l'image sacro sainte de "je suis un bon musulman" ! Etre musulman c'est aussi dans le coeur. Il faut savoir faire la part des choses.
En tout cas mon avis.
"Vive le vent, vive le vent d'hiver ! " n'est pas ce qui nous emmènera en enfer..
L
11 décembre 2011 23:03
Et les Français vivant au Maroc par exemple, croyez-vous qu'ils font le Ramadan ? Fêtent-ils l'aïd el fitr ? What about l'aïd el

adha ?

La réponse est NON. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que ce ne sont pas des musulmans. C'est idem pour Noël, en tant

que musulmans, c'est complètement ridicule de penser une seconde à le fêter, c'est inconcevable et absurde.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
M
12 décembre 2011 01:30
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Et les Français vivant au Maroc par exemple, croyez-vous qu'ils font le Ramadan ? Fêtent-ils l'aïd el fitr ? What about l'aïd el

adha ?

La réponse est NON. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que ce ne sont pas des musulmans. C'est idem pour Noël, en tant

que musulmans, c'est complètement ridicule de penser une seconde à le fêter, c'est inconcevable et absurde.

+10
M
12 décembre 2011 01:38
Citation
filleduprintemps a écrit:
ce ne sont pas des traditions étrangères pour les natifs français,ceux sont aussi leur histoire,leur environnement,leur réalité et aussi la notre et la votre si vous êtes natifs ou domiciliés ici en France ou ailleurs en Europe ou pays occidental!

HAHAHA !!! tu me fais bien rire gémia !!

de quelle histoire parles-tu ?
de la bible ?
va jeter un petit coup d'oeil et tu apprendras que Jésus ( que la paix soit sur lui )est né en été et pas en hivers comme vous le fait croire la sainte église de la consommation !!!

autre chose Gémia, si tu vivais au Maroc ou autre pays musulman, tu te vois fêter l'aid, le ramadan ?
au vu de tes interventions je parierais que Non,
alors ton patriotisme exacerbant n'a pas sa place dans ce post, c'est un argument qui vaut un zéro pointé !!
allez merry christmas quand meme !!!
12 décembre 2011 14:49
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
filleduprintemps a écrit:
ce ne sont pas des traditions étrangères pour les natifs français,ceux sont aussi leur histoire,leur environnement,leur réalité et aussi la notre et la votre si vous êtes natifs ou domiciliés ici en France ou ailleurs en Europe ou pays occidental!

HAHAHA !!! tu me fais bien rire gémia !!

de quelle histoire parles-tu ?
de la bible ?
va jeter un petit coup d'oeil et tu apprendras que Jésus ( que la paix soit sur lui )est né en été et pas en hivers comme vous le fait croire la sainte église de la consommation !!!

autre chose Gémia, si tu vivais au Maroc ou autre pays musulman, tu te vois fêter l'aid, le ramadan ?
au vu de tes interventions je parierais que Non,
alors ton patriotisme exacerbant n'a pas sa place dans ce post, c'est un argument qui vaut un zéro pointé !!
allez merry christmas quand meme !!!



Vous me faite rire à vous chamailler comme des gosses qui à raison qui à tord personne n as raison personne n a tords vous mélanger tout pourquoi fêté noël et eux pas le ramadan ?le ramadan est religieux tandis que noël est commerciale depuis le début du XXI siècle il est profané comme les chrétiens on profané cette tradition car elle fut à l origine païen de nos jours des croyant et des non croyant le fête pour les cadeau et autour d un bon repas maintenant libre à vous de le fête ou pas et ne mélanger par à la religions car sa n as rien de religieux
L
12 décembre 2011 18:41
Sorya93 pour répondre a ta question "qui a raison?" non pas personne comme tu as dis mais je dirais plutôt Allah a raison.
Et si quelqu'un içi n'est pas d'accord avec la parole d'Allah bein alors y a pas de débat à faire Basta je ne sais pas pourquoi cette conversation dure depuis une semaine. C'est haram de fêter Noël point à la ligne. Ceux et celle qui veulent le fêter bein se feront juger par Allah et c'est tout.
C'est Haram de forniquer, est-ce que une d'entre vous içi a déjà tenu le discour de "oh mais on vit en France on doit faire comme eux" "y a des magasin érotique partout ça donne envie" (désolée de parler comme ça) voilà j'ai jamais entendu ce genre de discours parce que ça arrange bien beaucoup d'entre vous içi que l'islam l'interdit.
Donc pour résumer vous prenez de la religion ce qui vous plait, mais ce n'est pas comme ça que ça marche, désolée de vous l'apprendre...


Bonne Lecture

Louange à Allah

Souhaiter bonne fête aux mécréants à l’occasion de Noël ou de toute autre de leurs fêtes, est un péché haram, et ce avec accord (consensus des savants musulmans). Comme l’a transcrit Ibn El Qayyam (qu’Allah ait son âme) dans son livre : «Dispositions régissant les dhimmi» :

«…. En revanche, les féliciter à propos des symboles de leur religion est interdit selon l'unanimité des savants. Par exemple leur offrir les meilleurs voeux pour leurs fêtes ou leur carême, et leur dire alors : «Joyeuse fête !» etc. Si celui qui dit ceci ne tombe pas lui-même dans le kufr (mécréance), il commet au moins un interdit. C'est comme si on félicitait ce non musulman pour sa prosternation devant la croix et cela est le plus grand péché auprès d’Allah. C’est encore plus horrible que les féliciter pour le fait de boire de l’alcool ou de tuer un être humain ou de forniquer, etc… Nombreux sont ceux qui, sans respect pour la religion, tombent dans ce genre de transgressions et ne se rendent pas compte de la répugnance de ce qu’ils ont commis. Celui qui félicite une personne pour une mécréance est tombé dans l’impiété ou dans l’innovation ou la mécréance, et s'est exposé à l’abomination et à la colère (mécontentement) d’Allah.» - Fin de sa citation (Ibn El Qayyam) qu’Allah lui soit miséricordieux

Féliciter les mécréants à l'occasion de leurs fêtes religieuses est haram (interdit). Avec la certification de Ibnu El Qayyam, les choses évoquées sont reconnues comme des symboles de la mécréance. Cet acte a atteint un degré tel que les féliciter revient à approuver leurs rites de mécréance et à agréer ce qu'ils font, même si le musulman n'accepte pas cela pour lui-même. Cependant, il est interdit au musulman d'agréer les rites des mécréants ou congratuler à cette occasion une autre personne, car Allah n'agrée pas cela. En effet, Allah dit : «Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. Cependant, il n'agrée pas de ses serviteurs la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, il l'agrée pour vous. »

Et Allah dit : « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’islam comme religion pour vous. »

Souhaiter les meilleurs vœux aux mécréants à l'occasion de leurs fêtes est interdit, que ce soit des collègues de travail ou pas. S'ils nous souhaitent les meilleurs vœux lors de leurs fêtes, nous ne devons pas leur répondre, car ce n'est pas notre fête et ce genre de fête n'est pas agréé par Allah. En effet, celles-ci sont soit des innovations au sein même de leur religion ou sont soit légiférées par leur religion, mais sont désormais annulées par l'Islam qui est la religion révélée à Muhammad (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) pour tous les êtres.

Allah dit :
« Celui qui suit une autre religion que l'Islam, Allah n'agréera pas cela de lui et il sera dans l'au-delà parmi les perdants. »

Répondre à l'invitation à leurs fêtes est interdit aux musulmans, car cela est encore plus grave que de les féliciter. En effet, cela implique le fait d'y participer. Il est aussi interdit aux musulmanx de ressembler aux mécréants en organisant des festivités à cette occasion ou en s’échangeant des cadeaux ou en distribuant des friandises ou tout autre plat , ou tout ce qui peut ressembler à cela. Cela est attesté par la parole du Prophète : « Celui qui ressemble à un peuple en fait partie. »

Le cheikh musulman Ibn Taymya a dit dans son ouvrage «Iqtida Assirati Al-Mustaqim Mukhalafata Ashabi Al-djahim» : «Ressembler aux mécréants à l'occasion de certaines de leurs fêtes c’est raviver le sourire dans leur cœur et les conforter dans leur fausseté, et ils peuvent ainsi saisir l’occasion pour se renforcer et mépriser les plus faibles d'entre-nous.» -- Fin de sa citation, qu’Allah lui accorde sa miséricorde

Celui qui commet une des choses évoquées ci-dessus commet le mal le plus vil, même si cela a été commis par complaisance, par sympathie, par timidité ou pour toute autre raison, c’est toujours considéré comme une concession d'un devoir dans la religion d'Allah. De plus, cela est une cause du raffermissement des cœurs des mécréants mais aussi un moyen pour eux de prétendre leur religion supérieure aux autres. C'est à Allah seul qu'on demande de donner la victoire aux musulmans au moyen de leur religion et qu'il leur octroie le raffermissement dans cette voie et qu'il leur donne le dessus sur leur adversaire, c'est certes Allah qui est fort et tout-puissant.

- Fatwa du cheikh Otheimine, tirée de son recueil de fatwas (Tome 3 page 44-46)
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
M
12 décembre 2011 22:46
Citation
Laila-- a écrit:
Sorya93 pour répondre a ta question "qui a raison?" non pas personne comme tu as dis mais je dirais plutôt Allah a raison.
Et si quelqu'un içi n'est pas d'accord avec la parole d'Allah bein alors y a pas de débat à faire Basta je ne sais pas pourquoi cette conversation dure depuis une semaine. C'est haram de fêter Noël point à la ligne. Ceux et celle qui veulent le fêter bein se feront juger par Allah et c'est tout.
C'est Haram de forniquer, est-ce que une d'entre vous içi a déjà tenu le discour de "oh mais on vit en France on doit faire comme eux" "y a des magasin érotique partout ça donne envie" (désolée de parler comme ça) voilà j'ai jamais entendu ce genre de discours parce que ça arrange bien beaucoup d'entre vous içi que l'islam l'interdit.
Donc pour résumer vous prenez de la religion ce qui vous plait, mais ce n'est pas comme ça que ça marche, désolée de vous l'apprendre...


Bonne Lecture

Louange à Allah

Souhaiter bonne fête aux mécréants à l’occasion de Noël ou de toute autre de leurs fêtes, est un péché haram, et ce avec accord (consensus des savants musulmans). Comme l’a transcrit Ibn El Qayyam (qu’Allah ait son âme) dans son livre : «Dispositions régissant les dhimmi» :

«…. En revanche, les féliciter à propos des symboles de leur religion est interdit selon l'unanimité des savants. Par exemple leur offrir les meilleurs voeux pour leurs fêtes ou leur carême, et leur dire alors : «Joyeuse fête !» etc. Si celui qui dit ceci ne tombe pas lui-même dans le kufr (mécréance), il commet au moins un interdit. C'est comme si on félicitait ce non musulman pour sa prosternation devant la croix et cela est le plus grand péché auprès d’Allah. C’est encore plus horrible que les féliciter pour le fait de boire de l’alcool ou de tuer un être humain ou de forniquer, etc… Nombreux sont ceux qui, sans respect pour la religion, tombent dans ce genre de transgressions et ne se rendent pas compte de la répugnance de ce qu’ils ont commis. Celui qui félicite une personne pour une mécréance est tombé dans l’impiété ou dans l’innovation ou la mécréance, et s'est exposé à l’abomination et à la colère (mécontentement) d’Allah.» - Fin de sa citation (Ibn El Qayyam) qu’Allah lui soit miséricordieux

Féliciter les mécréants à l'occasion de leurs fêtes religieuses est haram (interdit). Avec la certification de Ibnu El Qayyam, les choses évoquées sont reconnues comme des symboles de la mécréance. Cet acte a atteint un degré tel que les féliciter revient à approuver leurs rites de mécréance et à agréer ce qu'ils font, même si le musulman n'accepte pas cela pour lui-même. Cependant, il est interdit au musulman d'agréer les rites des mécréants ou congratuler à cette occasion une autre personne, car Allah n'agrée pas cela. En effet, Allah dit : «Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. Cependant, il n'agrée pas de ses serviteurs la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, il l'agrée pour vous. »

Et Allah dit : « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’islam comme religion pour vous. »

Souhaiter les meilleurs vœux aux mécréants à l'occasion de leurs fêtes est interdit, que ce soit des collègues de travail ou pas. S'ils nous souhaitent les meilleurs vœux lors de leurs fêtes, nous ne devons pas leur répondre, car ce n'est pas notre fête et ce genre de fête n'est pas agréé par Allah. En effet, celles-ci sont soit des innovations au sein même de leur religion ou sont soit légiférées par leur religion, mais sont désormais annulées par l'Islam qui est la religion révélée à Muhammad (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) pour tous les êtres.

Allah dit :
« Celui qui suit une autre religion que l'Islam, Allah n'agréera pas cela de lui et il sera dans l'au-delà parmi les perdants. »

Répondre à l'invitation à leurs fêtes est interdit aux musulmans, car cela est encore plus grave que de les féliciter. En effet, cela implique le fait d'y participer. Il est aussi interdit aux musulmanx de ressembler aux mécréants en organisant des festivités à cette occasion ou en s’échangeant des cadeaux ou en distribuant des friandises ou tout autre plat , ou tout ce qui peut ressembler à cela. Cela est attesté par la parole du Prophète : « Celui qui ressemble à un peuple en fait partie. »

Le cheikh musulman Ibn Taymya a dit dans son ouvrage «Iqtida Assirati Al-Mustaqim Mukhalafata Ashabi Al-djahim» : «Ressembler aux mécréants à l'occasion de certaines de leurs fêtes c’est raviver le sourire dans leur cœur et les conforter dans leur fausseté, et ils peuvent ainsi saisir l’occasion pour se renforcer et mépriser les plus faibles d'entre-nous.» -- Fin de sa citation, qu’Allah lui accorde sa miséricorde

Celui qui commet une des choses évoquées ci-dessus commet le mal le plus vil, même si cela a été commis par complaisance, par sympathie, par timidité ou pour toute autre raison, c’est toujours considéré comme une concession d'un devoir dans la religion d'Allah. De plus, cela est une cause du raffermissement des cœurs des mécréants mais aussi un moyen pour eux de prétendre leur religion supérieure aux autres. C'est à Allah seul qu'on demande de donner la victoire aux musulmans au moyen de leur religion et qu'il leur octroie le raffermissement dans cette voie et qu'il leur donne le dessus sur leur adversaire, c'est certes Allah qui est fort et tout-puissant.

- Fatwa du cheikh Otheimine, tirée de son recueil de fatwas (Tome 3 page 44-46)

salam laila,
je suis tout à faut d'accord avec toi
tu t'es donné du mal pour argumenter ton point de vue qui est au passage plein de sources,
je ne me donne plus la peine de répondre aux interventions futiles de Soraya, qui comme d'habitude ne volent pas trés haut, je te remercie ce pendant pour toutes tes citations et tes rappels
salam
13 décembre 2011 08:49
Mariama03:aux interventions futiles de Soraya, qui comme d'habitude ne volent pas trés haut, je te remercie ce pendant pour toutes tes citations et tes rappels

ptdrLes tienne non plus bien que j en ai pas lue beaucoup de tes commentaire c est vrai que tu es du nullité décevant je comprend que tu n es pas capable d y répondregrinning smiley
13 décembre 2011 09:20
Laila

Sorya93 pour répondre a ta question "qui a raison?" non pas personne comme tu as dis mais je dirais plutôt Allah a raison.
Et si quelqu'un içi n'est pas d'accord avec la parole d'Allah bein alors y a pas de débat à faire Basta je ne sais pas pourquoi cette conversation dure depuis une semaine.


Elle sont ou les parole Allah je vois que les tiennent


C'est haram de fêter Noël point à la ligne. Ceux et celle qui veulent le fêter bein se feront juger par Allah et c'est tout
.
Oui seul dieu juge j en prend la responsabilité pour moi grinning smiley

C'est Haram de forniquer, est-ce que une d'entre vous içi a déjà tenu le discour de "oh mais on vit en

Il s agit de fêté noël et faire plaisir à nos enfants pour éviter de les délaisser pourquoi tu me parle de fornication?

"oh mais on vit en France on doit faire comme eux"

Ben apparemment c est le cas puisque c est mécréant on inventer la voiture! la télévision que tu as! la machine à laver que tu as! l ordinateur internet avec quoi tu te sers pour écris tes connerie je continue sur les exemples?

a des magasin érotique partout ça donne envie" (désolée de parler comme ça) voilà j'ai jamais entendu ce genre de discours parce que ça arrange bien beaucoup d'entre vous ici que l'islam l'interdit.

Tu mélange tout on est entouré d interdit et pourtant on vie quand même le faite de fêté noël ne fait pas de nous des non musulmans se n est pas comme si on allé à l église se mettre à genoux et de prié le christ! c est uniquement pour faire plaisir aux enfants si tu trouve que cela sois trop dure pour toi et que tu as peur de perdre ton identité musulmans va vivre dans un pays ou on ne fêté aucune fête que celle qui est autoriser par l islam maintenant personne n oblige quoi que se sois si tu trouve que c est illicite ne le fête pas sa reste mon avis et chacun le siens
L
13 décembre 2011 12:29
Ecoute si tu as envie de comprendre que ce qui te plait, bein t'es une éguaré ma fille, je ne te connais pas et je ne sais pas pourquoi je perds encore mon temps à te guider.

Et pour ta proposition d'aller vivre ailleurs??? Non hamdullah je suis bien là où je suis, je suis sur la terre d'Allah peux importe la religion de mes voisins, je sais faire la part des choses moi hamdullah, je vis entouré de chrétiens mais n'en devient pas une pour autant!!

Pour ce qui est de la preuve que notre religion nous interdit de ce genre de fête bein je t'en ai apporter plusieurs des verset mais encore une fois tu retient que ce que tu as envie, retourne sur les bancs de l'école, faudrais réapprendre à lire et comprendre en même temps (et oui dur dur de faire 2chose en même temps, c'est pas donné à tout le monde.

Pour ce qui est de ma comparaison avec la fornication, j'aurais très bien pu parler de boire de l'alcool, manger du porc, enfin tt ces chose que notre religion nous interdit, et fêter ou participer au fête non musulmane en fait parti.

Et pour finir tu dis "le faite de fêté noël ne fait pas de nous des non musulmans"

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Celui qui imite ("tashabbaha"winking smiley un groupe de gens est des leurs"(rapporté par Abû Dâoûd, n° 4031) Dans un autre Hadîth, le Prophète (saws) a ditde celui qui imite (tashabbaha) ainsi d’autres qu’il "ne fait pas partie des nôtres" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 2695)

Voilà t'éclairer plus que ça je ne veux plus parce que seul Allah éclair ceux qu'Il veux, et éguare ceux qu'Il veux aussi. Reste dans ton ignorance. Et courage pour l'éducation de tes gosses, pas étonnant qu'il y ai de plus en plus d'ignorant si même les parents ne sont pas capable d'assimiler le bien du mal, bein un enfant innocent n'y peux rien d'apprendre de ses parents tel ou tel valeurs.

Qu'Allah nous guide incha'Allah.

J'ai l'impression que sur ce site y a pleins de Juifs, Chrétiens, ets de non-musulmans qui se font passer pour des musulmans, pour essayer d'égarer les musulmans parce que un musulmans qui tient des discours comme les tiens par exemple ça m'a l'air pas possible, d'être aussi borné, et de conterdire la parole d'Allah.

Enfin au jour du jugement dernier il te restera tjr tes guirlandes et tes boules pour te cacher derrière.
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
L
13 décembre 2011 13:00
Est-ce que quelqu'un pourrais me prouver qu'il n'y a rien de mal à fêter Noêl??
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
h
13 décembre 2011 13:21
Salem aleikoum

Je pense que les versets du coran sont très claires, après malheureusement certains ne veulent pas changer.

Tous les jours, je remercie dieu de m'avoir diriger vers le chemin droit, et le prie de me garder près des croyants.

Hamdoullillah, j'ai un appart, à manger, et ma famille auprès de moi. Certains ne peuvent même pas avoir le quart .

Pour remercier dieu et l'adorer, il faut absolument faire le maximum pour l'au-delà, car cette vie est éphémère.

Je prie pour tout le monde, car j'aimerais avoir le maximum de croyants auprès de notre seigneur au paradis.

Et je prie dieu d'éclairer les égarés, les ignorants, et les mécréants vers l'islam.
13 décembre 2011 15:10
Ecoute si tu as envie de comprendre que ce qui te plait, bein t'es une éguaré ma fille, je ne te connais pas et je ne sais pas pourquoi je perds encore mon temps à te guider.

Déjà d une je ne suis pas ta fille ok et de deux égaré seul dieu sait troisième chose je n ai pas besoin de toi pour trouver le chemin même un aveugle connais les tunnel du métro sans avoir besoin d être aider donc garde t es sermon pour toi et quatrièmement je ne t ais rien demander tu as donner ton avis comme j ai donner le miens on n en reste là

Et pour ta proposition d'aller vivre ailleurs??? Non hamdullah je suis bien là où je suis, je suis sur la terre d'Allah peux importe la religion de mes voisins, je sais faire la part des choses moi hamdullah, je vis entouré de chrétiens mais n'en devient pas une pour autant!!
Alors pourquoi tu t obstine à vouloir géré la vie des autres si certains on envie de fêtée noël à leur façon qu’ es que sa peut te faire !


Pour ce qui est de la preuve que notre religion nous interdit de ce genre de fête bein je t'en ai apporter plusieurs des verset mais encore une fois tu retient que ce que tu as envie, retourne sur les bancs de l'école, faudrais réapprendre à lire et comprendre en même temps (et oui dur dur de faire 2chose en même temps, c'est pas donné à tout le monde.

donne moi des verset du Coran qui l interdit par Allah les fête qui sont pour lui d une futilité franchement chacun fait se qu’ il veut tant qu’ il respect ces devoir religieux ou est le problèmes

Pour ce qui est de ma comparaison avec la fornication, j'aurais très bien pu parler de boire de l'alcool, manger du porc, enfin tt ces chose que notre religion nous interdit, et fêter ou participer au fête non musulmane en fait parti.

Alors tu comprends ou tu imagine se que tu veux sa prouve que tu as l esprit mal placé tu pense que fêté noël c est boire et manger des choses illicite mais enfin sort de chez toi sa ne veus rien dire se que tu donne comme exemple c est de l extrême quand on fête noël on invite nos proche autour d un bon repas un bon tagine on offre au enfants des cadeaux et chacun rentre chez sois voilà comment sa se passe t es vraiment d une ignorance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook