Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il fete noel ?
f
24 décembre 2011 13:28
oui Noël... ceux sont juste des retrouvailles familiales pacifiques,sentimentales et ludiques!

Amusons nous...
b
24 décembre 2011 14:34
Citation
filleduprintemps a écrit:
oui Noël... ceux sont juste des retrouvailles familiales pacifiques,sentimentales et ludiques!

Amusons nous...

tu peu le faire toute l année les retrouvailles ..... et tu fetes quoi aujourd’hui d après tes croyances ?
24 décembre 2011 15:24
Welcome

Tu as tout dit ma soeur Angel

Bien que ça déplaise à certain(e)s mais la vérité fâche toujours.

Citation
soeur_islam a écrit:
as salam alykoum wrb
soeurs et freres en islam
la fête de noel ...

ils y a des musulmans qui s'acharnent à fêter noel .

alors que pour les chrétiens noel est le jour ou DIEU est venu sous la forme humaine en la personne de JESUS en naissant d'une femme en la personne de Marie.

donc DIEU est né d'une femme.

Les musulmans qui célébre cette fête veulent nous dire qu'ils sont daccord avec les chrétiens et ils NIENT :
le verset 3 de la sourate 112 :
" IL (ALLAH) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus''


Cheikh Abdul Majid

N'oubliez pas : ""que celui qui imite un peuple en fais partie"
hadith boukhari

malgré l'aspect commercial, noel, est et restera une fete religieuse, sachez le !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
24 décembre 2011 15:26
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam aleikoum

Chacun fait comme bon lui semble, on ne fait que des rappels car le rappel profite aux croyants,

Il ne faut pas oublier que "Noël" est aussi une innovation de plus en disant que Sidna Issa alayhi wasalam est né en hiver un 25 décembre,

Et le prophète saw a dit tout innovation direction le feu ....

Moi je ne fête pas Noël et inshaAllah quand j'aurais des enfants, je ne le fêterais jamais ! Je leur ferais plein de cadeaux à l'Aid et je leur expliquerai la signification de notre belle religion et que Noël c'est du mytho !

C'est le comportement à avoir Angel

InchAllah !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
24 décembre 2011 15:28
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
filleduprintemps a écrit:
oui Noël... ceux sont juste des retrouvailles familiales pacifiques,sentimentales et ludiques!

Amusons nous...

tu peu le faire toute l année les retrouvailles ..... et tu fetes quoi aujourd’hui d après tes croyances ?

C'est clair !!! ptdr

J'ai eu la même réaction que toi.

Je ne savais qu'il y avait une date précise, et comme par hasard, le 25 DECEMBRE, pour se retrouver en famille moody smiley

Allahi Hdi L'mOuslimine
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
24 décembre 2011 16:30
Citation
wikette a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
filleduprintemps a écrit:
oui Noël... ceux sont juste des retrouvailles familiales pacifiques,sentimentales et ludiques!

Amusons nous...

tu peu le faire toute l année les retrouvailles ..... et tu fetes quoi aujourd’hui d après tes croyances ?

C'est clair !!! ptdr

J'ai eu la même réaction que toi.

Je ne savais qu'il y avait une date précise, et comme par hasard, le 25 DECEMBRE, pour se retrouver en famille moody smiley

Allahi Hdi L'mOuslimine

ptdr elle voit sa familles que le 25 décembre
d après ces écris elle est pas muslmane je crois, je peu comprendre qu elle fete noel
mais les autres ta l impression de parlé a un mur
f
24 décembre 2011 16:59
Il y a Noël mais aussi d'autres moments dans l'année...mais là c'est vraiment la fête des enfants,des petits surtout et puis ça reste magique...
24 décembre 2011 17:32
elle voit sa familles que le 25 décembre

T as rien compris toi c est pas se que nous faisons pour les fête musulmans c est se moment là qu’on visite nos familles entiere non ou alors seulement les mariages ou les enterrements c est triste non

mais les autres ta l impression de parlé a un mur

C est peu être ceux qui essaie de nous convaincre qu’elles sont des murs borné comme si il fallait être convaincue tu pense qu’il ne faut pas le fêté très bien ne le fête pas laisse les autres faire leur choie si certain dans se forum avait tous dit qu’ils n y à rien de mal à le fêté je te garanti que tu l aurai fête tu vois c est sa qui diffère entre nous qui somme à l aise avec nos conviction et ceux qui prétende l être
24 décembre 2011 17:37
Citation
filleduprintemps a écrit:
Il y a Noël mais aussi d'autres moments dans l'année...mais là c'est vraiment la fête des enfants,des petits surtout et puis ça reste magique...

Je te souhait une bonne fêteyawning smiley
b
24 décembre 2011 18:35
soraya j ai pas ouvert le poste dans le but de voir qui va le feté ? chacun sa life
noel sa m intersse pas, c est juste j ai de la peine pour mes jumeaux qui me le demande
c est rassurant de voir que 95 % des yabies ne le fete pas
24 décembre 2011 22:17
Les juifs ne fêtent pas Noël, tout simplement parce que c'est une fête chrétienne.

Alors, je ne vois pas pourquoi les musulmans le fêteraient moody smiley

Chaqun ses convictions mais ayez, au moins, le courage d'avouer que dire que c'est JUSTE pour les enfants n'est que prétexte.

Il y a LAÏD (2 dans le calendrier musulman, Laïd Seghir et Kébir), vous avez encore Achoura et Arafat, le Ramadan, etc.

Plein d'occasions musulmanes pour faire plaisir aux enfants et de rendre visites à la famille ou encore faire de bons repas, des gâteaux et pourquoi pas s'offrir des cadeaux !!!

Heureusement et Hamdoullah que la majorité des musulmans ne suivent pas les fêtes chrétiennes ou juives...

Eux ne suivent pas nos fêtes alors pourquoi ne pas avoir un minimum de fierté et ne pas faire comme eux.

Et ce sera la première fois de ma vie que j'entends que fêter Noël ça permet de s'intégrer ptdr

Bientôt il faudra manger du porc, boire du vin, aller à l'église pour qu'on nous accepte
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
24 décembre 2011 22:28
je suis d'accord avec toi.
après le gouvernement parle de laïcité sa me fait riresmoking smiley
en ce qui concerne les autres qui font cette fête ,je pense qu'ils n'ont pas assez de foi en Allah ou sont ignorant.
on a pas a recopier les coufards pour s'intégrer a eux comme tu le dit wikette eux ne font pas l'aîd ect....ils ne cherchent même pas a nous imiter je ne voit pas pkoi les recopier Allah y ster.
mes enfants on entre 4 et 12ans et ont bien compris que cette fête n'était pas pour nous et ne me le réclament pas.


Citation
wikette a écrit:
Les juifs ne fêtent pas Noël, tout simplement parce que c'est une fête chrétienne.

Alors, je ne vois pas pourquoi les musulmans le fêteraient moody smiley

Chaqun ses convictions mais ayez, au moins, le courage d'avouer que dire que c'est JUSTE pour les enfants n'est que prétexte.

Il y a LAÏD (2 dans le calendrier musulman, Laïd Seghir et Kébir), vous avez encore Achoura et Arafat, le Ramadan, etc.

Plein d'occasions musulmanes pour faire plaisir aux enfants et de rendre visites à la famille ou encore faire de bons repas, des gâteaux et pourquoi pas s'offrir des cadeaux !!!

Heureusement et Hamdoullah que la majorité des musulmans ne suivent pas les fêtes chrétiennes ou juives...

Eux ne suivent pas nos fêtes alors pourquoi ne pas avoir un minimum de fierté et ne pas faire comme eux.

Et ce sera la première fois de ma vie que j'entends que fêter Noël ça permet de s'intégrer ptdr

Bientôt il faudra manger du porc, boire du vin, aller à l'église pour qu'on nous accepte



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/11 23:04 par hananou.
maman je t'aime , je t'aimerais toujours tu es mon rayon de soleil alors soit forte.
24 décembre 2011 23:30
Quelque chiffre

"Que représente noël pour vous ?"

Une fête religieuse : 15%
Une fête commercial : 34%
Une fête de famille : 51%

46 903 votant

Source : Msn actu
n
25 décembre 2011 00:29
Salam Alaykum,
A l'occasion des fetes de noel et du Nouvel-An je te présente ce petit rappel Le Prophète 3alayhi salat wa salam a dit "quiconque imite un peuple en fait partie (abou dawud). Ibn amr a dit "celui qui vie avec les mécréants en célébrant leur nouvel an et leur fetes et s'assimilée a eux sera réuni avec eux au jour du jugement." Ibn al qayim a dit : "les féliciter est grave car cela implique la reconnaissance de leur pratique impie, ceci est un péché plus grave que de félicité quelqu'un qui à bu du vin... quiconque félicite une personne pour avoir commis un péché ,une innovation ou un acte de mécréance s'expose à la malédiction d'Allah"
25 décembre 2011 00:36
il est minuit passé alors j'en profite pour vous souhaiter un TRES JOYEUX NOEL à tous bien entendu grinning smileygrinning smiley


Bon je vais ouvrir mes cadeaux ....

Ok lbab sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/11 00:37 par 2passage06 Is Back.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
25 décembre 2011 01:09
Nono2 : BarakAllahou fik pour ce rappel.

Les rappels sont toujours bénéfiques et ça ne peut faire que du bien là où ça fait mal Danse pour certain(e)s...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
25 décembre 2011 19:08
soraya j ai pas ouvert le poste dans le but de voir qui va le feté ? chacun sa life
noel sa m intersse pas, c est juste j ai de la peine pour mes jumeaux qui me le demande
c est rassurant de voir que 95 % des yabies ne le fete pas

Très bien pour le but que tu recherche sois disant de savoir qui le fête ou pas ! Mais alors pourquoi tu écris que c est rassurant que 95% ne le fête pas ?
25 décembre 2011 19:26
Les juifs ne fêtent pas Noël, tout simplement parce que c'est une fête chrétienne.

Oui tu connais tout les juif pour savoir si ils le fête ou pas ?

Alors, je ne vois pas pourquoi les musulmans le fêteraient

on ne le fête pas comme tu l imagine enfin je sais pas comment tu l imagine avec champagne ou je ne sais pas quoi ? tu te trompe

Chaqun ses convictions mais ayez, au moins, le courage d'avouer que dire que c'est JUSTE pour les enfants n'est que prétexte
.
Oui et non

Il y a LAÏD (2 dans le calendrier musulman, Laïd Seghir et Kébir), vous avez encore Achoura et Arafat, le Ramadan, etc.

Achoura n est pas une fête religieuse ceci dit on offre des cadeaux aux enfants! pour les autre fête religieuse es que vous offrez des cadeaux à vos enfants ? par se que moi non une fois par ans j ai pas envie des les pourriegrinning smiley

Plein d'occasions musulmanes pour faire plaisir aux enfants et de rendre visites à la famille ou encore faire de bons repas, des gâteaux et pourquoi pas s'offrir des cadeaux !!!

La seul différence c est que chacun des membres des familles ne bosse pas puisque c est férié donc on profite de tous se retrouverse jour là

Heureusement et Hamdoullah que la majorité des musulmans ne suivent pas les fêtes chrétiennes ou juives...

à part noël qui est une fête païenne et commerciale pour les autre non au fait il y en as combien ?

Eux ne suivent pas nos fêtes alors pourquoi ne pas avoir un minimum de fierté et ne pas faire comme eux.

Sa n as rien avoir avec la fierté tu le fête ou tu ne le fête pas chacun sa responsabilité sa veut dire qu’ils seraient mieux que nous ?tu te sent inferieur eux?

Et ce sera la première fois de ma vie que j'entends que fêter Noël ça permet de s'intégrer

Pourquoi tu pense que tu ne l es pas pour penser sa ?

Bientôt il faudra manger du porc, boire du vin, aller à l'église pour qu'on nous accepte

Certains le font et pourtant il ne cherche pas à s intégré !
25 décembre 2011 19:39
en ce qui concerne les autres qui font cette fête ,je pense qu'ils n'ont pas assez de foi en Allah ou sont ignorant.

Tu te trompe la foie on là bien on n' a peur de connaitre les autre religions et leur fête de partager notre savoir et l amour qu’on a pour notre créateur seul celle qui pense le contraire son effrayer de connaitre manque de connaissance ou on des doutes sur leur foie ou des arrière pensé rétrograde comme toi !!

on a pas a recopier les coufards pour s'intégrer

Et pourtant tu vie chez les coufard tu as même la nationalité des coufart et même que tu touche les allocations des coufart sois pas prétentieuse

a eux comme tu le dit wikette eux ne font pas l'aîd ect....ils ne cherchent même pas a nous imiter je ne voit pas pkoi les recopier Allah y ster.

Ah oui!à par que des français de souche se convertisse à l islam dis pas n importe quoi

mes enfants on entre 4 et 12ans et ont bien compris que cette fête n'était pas pour nous et ne me le réclament pas.

Tu me diras ils ont pas le choie vue la mentalité arriéré que tu as
l
25 décembre 2011 19:54
Je te cite soraya: "Tu te trompe la foie on là bien"

Et quand j'ai lu cette phrase, et bien avec ce que tu revendique haut et fort, ET C'EST TON CHOIX, et le fait que tu dise que tu ai la FOI, ce verset du coran m'ai venu a l'esprit :
"Des bédouins ont dit : "Nous avons la foi (Iman)". Dis (-leur) : "Vous n'avez pas l’Imân, mais dites (plutôt) : "Nous sommes en islâm". L’Imân n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook