Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille m'enferment
m
4 septembre 2014 14:00
salamoua3alaykom!
je ferais des dou3as pour toi! c'est vraiment graaave!
patiente et demande a ALLAH de t'aider! ne déséspere pas de LUI!
salamoua3alaykom yawning smiley
S
4 septembre 2014 14:19
Barak´allah oufik
4 septembre 2014 15:13
Citation
minouches a écrit:
salamoua3alaykom!
je ferais des dou3as pour toi! c'est vraiment graaave!
patiente et demande a ALLAH de t'aider! ne déséspere pas de LUI!
salamoua3alaykom yawning smiley
Pour ce qui t de patienter je pense qu'elle ne fait que çà..elle a d'ailleurs pas le choix!
k
4 septembre 2014 16:12
slm ma sœur,

Je suis très triste pr toi etne sais que te conseiller ... tu dis qu il t enferme, ne veut pas te marier mais laisse la "copine" à ton frère venir dormir à la maison ... j'avoue ne pas comprendre.

Pourquoita mère ne prend elle pas ta défense ? comment peut elle laisser gacher la vie de sa fille ? elle ne veut pas tevoir mariée ? Sans leur donner une justification, loin de là, mais juste pr essayer de comprendre, est ce que il y a qq chose qui a déclenché ce comportement chez ton père et ton frère ? t ont ils déjà surprise avec un garçon par ex? parce que généralement, les pères qui retirent leur fille de l'école c'est svt sous ce pretexte ....

Par ailleurs, essayes d'en parler avec ta mère, peut etre ne voit ellepas ton mal être (quoi queje ne vois pas comment on pourrait ne pas le voir), peut etre pense t elle que tu l'accepte comme elle l'a accepté.

Essayes d en faire ta complice pour raisonner ton père, pour te laisser un peu de liberté, pour te marier.

Surtt je ne comprend pas cm ils peuvent se dire "elle, elle ne se mariera jamais, elle restera avec nous"Are you crazy

Allah m3ak
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
4 septembre 2014 17:25
Citation
kary me a écrit:
slm ma sœur,

Je suis très triste pr toi etne sais que te conseiller ... tu dis qu il t enferme, ne veut pas te marier mais laisse la "copine" à ton frère venir dormir à la maison ... j'avoue ne pas comprendre.

Pourquoita mère ne prend elle pas ta défense ? comment peut elle laisser gacher la vie de sa fille ? elle ne veut pas tevoir mariée ? Sans leur donner une justification, loin de là, mais juste pr essayer de comprendre, est ce que il y a qq chose qui a déclenché ce comportement chez ton père et ton frère ? t ont ils déjà surprise avec un garçon par ex? parce que généralement, les pères qui retirent leur fille de l'école c'est svt sous ce pretexte ....

Par ailleurs, essayes d'en parler avec ta mère, peut etre ne voit ellepas ton mal être (quoi queje ne vois pas comment on pourrait ne pas le voir), peut etre pense t elle que tu l'accepte comme elle l'a accepté.

Essayes d en faire ta complice pour raisonner ton père, pour te laisser un peu de liberté, pour te marier.

Surtt je ne comprend pas cm ils peuvent se dire "elle, elle ne se mariera jamais, elle restera avec nous"Are you crazy

Allah m3ak

Salam,

j'étais sur le point de répondre et voilà que tu dis exactement le fond de mes pensées Clap

rien à rajouter, mais j'insiste sur le fait de savoir s'il n'y a pas eu un événement déclencheur de tout ça pcq ça m paraît poussé quand même..
i
4 septembre 2014 19:20
Citation
Sophia_aa a écrit:
La sœur à mon père vie chez ma grand mère elle est "sa femme de ménage" j'ai l'impression qu'il veux reproduire la même chose pour eux une fille qui sort sans ses parents c'est une **** mon père veux pas que je me mari et la copine à mon frère elle viens toujours dormir chez moi c'est complètement contradictoire

ton frère fornique sous le toit familial et toi on t'interdit de poursuivre tes études et on te considère comme une bonniche avec interdiction de sortir.....moody smiley
encore des parents qui n'ont rien compris à la religion ........Oups
5 septembre 2014 08:47
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Sophia_aa a écrit:
La sœur à mon père vie chez ma grand mère elle est "sa femme de ménage" j'ai l'impression qu'il veux reproduire la même chose pour eux une fille qui sort sans ses parents c'est une **** mon père veux pas que je me mari et la copine à mon frère elle viens toujours dormir chez moi c'est complètement contradictoire

ton frère fornique sous le toit familial et toi on t'interdit de poursuivre tes études et on te considère comme une bonniche avec interdiction de sortir.....moody smiley
encore des parents qui n'ont rien compris à la religion ........Oups
tes sophia ne suis pas se conseils soit patiente Allah et grand il te trouvera une issu favorable ne desespere pas de Allah"

Il faut s'inspirer du message d'espoir de menthe poivrée..:eye rolling smiley

"
p
5 septembre 2014 16:41
Citation
chrisado a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Sophia_aa a écrit:
La sœur à mon père vie chez ma grand mère elle est "sa femme de ménage" j'ai l'impression qu'il veux reproduire la même chose pour eux une fille qui sort sans ses parents c'est une **** mon père veux pas que je me mari et la copine à mon frère elle viens toujours dormir chez moi c'est complètement contradictoire

ton frère fornique sous le toit familial et toi on t'interdit de poursuivre tes études et on te considère comme une bonniche avec interdiction de sortir.....moody smiley
encore des parents qui n'ont rien compris à la religion ........Oups
tes sophia ne suis pas se conseils soit patiente Allah et grand il te trouvera une issu favorable ne desespere pas de Allah"




Il faut s'inspirer du message d'espoir de menthe poivrée..:eye rolling smiley

"

tu proprose quoi chrisado de se sauvée comme une voleuse???? ce nest pas la bonne solution...
5 septembre 2014 17:10
Non pas se sauver..( fuite ) mais se sauver en alertant les services sociaux..si elle ne veut pas finir mariée sans son consentement et qu'elle vive une existence de servitude et de soumission comme cette famille l'a reléguée..
5 septembre 2014 22:45
salam j'hallucine ou quoi eye popping smiley
p
6 septembre 2014 08:29
salamalykoum sophia tu peut pas parler a un proche de ta famille pour qu'il raisonne tes parents? tu connait quelqu'un pour le mariage? alors dit lui de venir demander a ton pere, et si celui ci refuse tu explique a ton pere calmement que dans l'islam il n'a pas le droit de t'interdire...que Allah te facilite cette epreuve. fait beaucoup de douhaa Allah et grand il connait tout les stratageme humain il et capable de tout chose ne desespere pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/14 08:30 par menthe poivrée.
6 septembre 2014 09:56
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum sophia tu peut pas parler a un proche de ta famille pour qu'il raisonne tes parents? tu connait quelqu'un pour le mariage? alors dit lui de venir demander a ton pere, et si celui ci refuse tu explique a ton pere calmement que dans l'islam il n'a pas le droit de t'interdire...que Allah te facilite cette epreuve. fait beaucoup de douhaa Allah et grand il connait tout les stratageme humain il et capable de tout chose ne desespere pas
Tes conseils sont admirables et plein de modération..Je crois cependant qu'Allah n'ait pas eu trop le temps de se pencher sur cette pauvre fille mise au ban de toute vie sociale, battue, rejetée, enfermée etc..et si elle ne peut compter sur une aide humaine aura les pires difficultés à sortir de cette situation où elle subit depuis sa naisance..
p
6 septembre 2014 11:04
elle et battue? et rejeté? je le savait pas, le mariage peut être un échappatoire.......parce que on sais tous que les parents quand bien même injuste on ne peut rien faire....si se n'est s'imposé dans le respect! la posteuse a deux choix que Allah la facilite inchaallah
A
6 septembre 2014 11:16
tu dois impérativement faire intervenir une personne sage entre vous cette situation ne peux durer
7 septembre 2014 01:04
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Sophia_aa a écrit:
La sœur à mon père vie chez ma grand mère elle est "sa femme de ménage" j'ai l'impression qu'il veux reproduire la même chose pour eux une fille qui sort sans ses parents c'est une **** mon père veux pas que je me mari et la copine à mon frère elle viens toujours dormir chez moi c'est complètement contradictoire

ton frère fornique sous le toit familial et toi on t'interdit de poursuivre tes études et on te considère comme une bonniche avec interdiction de sortir.....moody smiley
encore des parents qui n'ont rien compris à la religion ........Oups

ou plutot des parents qui ont des traditions archaiques, elle a pas dit qu'ils le font au nom de la religion (sinon le fils ne ferait pas dormir sa copine sous son toit et ils seraient contents de la marier jeune), c'est plutot la vieille mentalité des campagnes le garcon peut faire ce qu'il veut ca se voit pas, mais la fille c'est la bonne de ses parents et de ses freres...!!!
j'ai deja vu des parents comme ca, ca fait peur!
7 septembre 2014 08:01
Des parents avec une mentalité très arriérée et machiste où la fille n'a aucun droit, ça peut exister mais de là à te refuser le mariage....Moi, je pense qu'il n'ont pas encore trouvé le bon gars pour toi ou alors ils pensent que tu es encore jeune. Pour ce qui est de sortir seule, peut être qu'ils ont peur pour toi surtout si tu as un caractère influençable.
S
7 septembre 2014 09:48
Citation
Nasbila3 a écrit:
Des parents avec une mentalité très arriérée et machiste où la fille n'a aucun droit, ça peut exister mais de là à te refuser le mariage....Moi, je pense qu'il n'ont pas encore trouvé le bon gars pour toi ou alors ils pensent que tu es encore jeune. Pour ce qui est de sortir seule, peut être qu'ils ont peur pour toi surtout si tu as un caractère influençable.

Ou alors ils ont déjà prévu avec qui elle allait se marier (un cousin éloigné par exemple)
S
7 septembre 2014 12:48
Selem
Pour vous répondre non ni mon père ni mon frère ne mon surpris avec qui que ce soit mais c'est la mentalité à mon père pour lui une fille ne doit pas sortir sinon c'est pas une fille bien il dit que à l'école y'a des gars et que si j'y vais c'est que pour ça
Un homme me voulait mon père est contre (j'ai refuse le fils à sa sœur) et il a très peut de l'avis de sa mère
Devant eux il a fait le gentil en disant qu'il avais jamais étais contre et moi il me ait la misère et me fait comprendre qu'il est contre et c'est un très bon manipulateur
10 septembre 2014 11:17
Salam,

Patiente ma chérie, je crois que sais le seul moyen. Moi javais le meme problème et je me suis rebeller je leur ai fais comprendre que je men fouter completement et la je suis devenu quelqun de super discrete qui ne parle a personne je me suis renfermer sur moi meme et je ne fais confiance a personne jai meme du mal avec mon (mari).. Mais moi jai pas de frere ce n'est pas pareil.

Ce que je peux te dire c'est que allah n'accepte pas ses choses la, du moin ils ne sont pas marquer dans le coran mais si tu connais un peu le coran tu sais que les choses que tes parents te dises ou font sur toi qui sont contre la religions tu peux ne pas accepter et te revolter. C'est ton droit.

Moi je te conseille de refuser toute les demandes de mariage forcée et de trouver ou essayer avec les moyens du bord de trouver un homme pour toi et d'affronter en leur disant que tu le veux et si jamais tes parents ne veulent pas de lui alors tu prend les choses en main et tu y va avec la force et tu en parle a un imam qui lui peut negocier avec tes parents et te faire marier si il ne le souhaite pas. C'est ton droit encore une fois parceque ton pere na pas le droit de te refuser a un musulman.

Tu perdera peut etre tes parents c dur je le sais mais au moin tu sera tranquille et si eux t'aiment alors dans ce cas la il te pardonneront.

J'espere que je me suis bien exprimé et que tu me comprend et jespere que inchallah tu va reussir et que tu sera bien et heureuse. je te le souhaite de tout mon coeur.

Salam'aleykoum
c
11 septembre 2014 15:05
C'est sur que les messages qui lui disent de patienter, doivent énormément l'aider...

Je t'aurai bien dit de communiquer avec ta famille, mais ils ont l'air d'avoir de la cire dans les oreilles. Et puis, je n'ai pas l'impression que l'on veuille vraiment d'écouter ce que tu as à dire...

Tu es dans une impasse.

Est-ce que tu peux parler de ces choses à ta mère, ou elle est soumise et n'ose rien dire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook