Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille étouffante
2 mars 2016 15:15
Je ne la monte pas contre sa mère
Je reagis à tes propos complètement injuste et égoïste.
En t expliquant que ça n'est pas parceque c'est sa mère que son comportement est normal , il n'est PAS normal,

Que ça soit la belle mère ou la mère qui agit ainsi c'est kif kif les deux c'est pas normal.

Hors de question de dire que quand c'est la mère c'est rien c'est parce qu'elle aime sa fille
Quand c'est la belle mère c'est grave c'est de la jalousie blabla.

Dans ce cas de figure, il faut agir. Mère ou belle mère il ne faut pas laisser faire
Agir avec le respect certes mais agir tout de même.

Que la posteuse prenne des distances, et se concentre sur son mari et son bébé afin d'éviter tout problème de couple.
Citation
Lolahabiba a écrit:
Aretez de la monter contre sa mère, pourquoi vous lui dites pas de communiquer calmement avec elle, on doit toujours rester poli et respectueux avec nos parents.
Je ne discute pas avec les hommes.
Y
2 mars 2016 15:17
Quand je parle de recadrage, je ne dis pas qu'il faut hurler et casser de la vaisselle et s' énerver contre sa mère..

Recadrage= discuter tranquillement mais fermemement .
Citation
Lolahabiba a écrit:
Aretez de la monter contre sa mère, pourquoi vous lui dites pas de communiquer calmement avec elle, on doit toujours rester poli et respectueux avec nos parents.
L
2 mars 2016 15:23
Oui si c'était sa belle mère qui avait fait ça ça aurait été par jalousie je confirme mais sa maman c'est soit par amour ou par nostalgie je confirme.
Il faut tout simplement qu'elle explique à sa maman à quel point elle l'aime mais que ce bebe est le sien et celui de son mari et qu'il faut qu'elle les laisse décider. Si ça avait été la belle mère c'est son mari qui aurait dû agir. Voilà tout.
Mais je confirme que sa mère l'aime mais n'est pas jalouse de sa fille, chay78 ta mère t'aime comme toi tu aimes ton bebe, n'en doute pas et ne laisse personne te faire douter de son amour et te dire que tu ne lui dois rien, tu lui dois bcp, personne ne la remplacera.&
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Je ne la monte pas contre sa mère
Je reagis à tes propos complètement injuste et égoïste.
En t expliquant que ça n'est pas parceque c'est sa mère que son comportement est normal , il n'est PAS normal,

Que ça soit la belle mère ou la mère qui agit ainsi c'est kif kif les deux c'est pas normal.

Hors de question de dire que quand c'est la mère c'est rien c'est parce qu'elle aime sa fille
Quand c'est la belle mère c'est grave c'est de la jalousie blabla.

Dans ce cas de figure, il faut agir. Mère ou belle mère il ne faut pas laisser faire
Agir avec le respect certes mais agir tout de même.

Que la posteuse prenne des distances, et se concentre sur son mari et son bébé afin d'éviter tout problème de couple.
2 mars 2016 15:46
Ok reste dans ton injustice.

Mais n'oublies pas que personne ne remplacera ta mère certe comme personne ne remplacera ta belle mère aux yeux de ton mari.

C'est la femme qui aime le plus ton mari et il lui doit bcq aussi et elle ne sera jamais capable de lui faire du mal une mere ne fait pas de mal à son enfant
Citation
Lolahabiba a écrit:
Oui si c'était sa belle mère qui avait fait ça ça aurait été par jalousie je confirme mais sa maman c'est soit par amour ou par nostalgie je confirme.
Il faut tout simplement qu'elle explique à sa maman à quel point elle l'aime mais que ce bebe est le sien et celui de son mari et qu'il faut qu'elle les laisse décider. Si ça avait été la belle mère c'est son mari qui aurait dû agir. Voilà tout.
Mais je confirme que sa mère l'aime mais n'est pas jalouse de sa fille, chay78 ta mère t'aime comme toi tu aimes ton bebe, n'en doute pas et ne laisse personne te faire douter de son amour et te dire que tu ne lui dois rien, tu lui dois bcp, personne ne la remplacera.&
Je ne discute pas avec les hommes.
L
2 mars 2016 15:51
Toi qui connaît tant l'Islam tu devrais savoir que seul Allah swt sait si je suis juste ou injuste et si tu relis bien mes propos tu verra qu'en aucun cas j'ai dit que mon mari devait ne pas aimer sa maman. Vrai ? Voilà.
Il a sa maman j'ai la mienne. Je ne dois rien à sa mère il ne doit rien à la mienne.
Tes hormones de grossesse te jouent des tours tu vas finir par devenir diabétique ou faire de l'hypertension attention repose toi de yabiladi.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Ok reste dans ton injustice.

Mais n'oublies pas que personne ne remplacera ta mère certe comme personne ne remplacera ta belle mère aux yeux de ton mari.

C'est la femme qui aime le plus ton mari et il lui doit bcq aussi et elle ne sera jamais capable de lui faire du mal une mere ne fait pas de mal à son enfant
h
2 mars 2016 16:03
Wa aleykum assalam,

va moins souvent les voir, le temps que les choses se tassent (en gros passe pas 14h/24h et 6j/7 avec ta famille)

C'est sa première petite fille à ta maman, tes soeurs sont pas mariées, c'est nouveau pour tout le monde chez toi, c'est peut-être ce qui explique ce "surinvestissement" de ta maman dans ta maternité ?

Quoi qu'il en soit, prends sur toi même si c'est dur car c'est ta famille, mais vois-les moins souvent histoire de souffler, de passer du temps avec ta fille, et hésite pas à demander à ton mari de te soutenir pour certains points "réveillez pas ma fille quand elle dort, etc"

Rabbi m3ak ! Oublie pas de profiter des joies de la maternité winking smiley
Citation
Chay78 a écrit:
Salem
Si je suis la aujourd'hui c'est pour pouvoir parler librement est libré ses mots de coeur qui me font mal

À la maison nous somme 3filles est 1 garçon mes deux grande soeur ne sont pas marié et vive toujours cher ma mère moi je suis marié est j'ai une petite fille el hamdoulilah et mashallah pour elle comment expliquer que pendant toute ma grossesse ma famille ma était étouffante insupportable surtt ma mère
Je ne pouvais rien faire rien dire elle me prenais le contrôle sur moi et me monter la tête contre mon mari et ma belle famille avec l'aide de mes soeurs le jours ou j'ai accoucher mon mari était présent avec moi dans la salle d'accouchement ma mère piquet une crise pour être la dans se momebt intime et juste au moment où j'ai eu ma fille dans les bras et que les médecin l'on prise pour la pesée et l'habille ma mère est aller la ba pour la prendre est la désendre pour la montre au reste de la famille qui attender un bas à l'accueil quand je vais cher ma mère je ne peut rien dire rien faire dans qu'elle marrache ma fille des bras en me disant non ses comme sa qu'on fait et avec mes soeur qui encourage ma mère et quand je me dispute avec ma mère mes soeur rapplique de suite pour me geuler dessus en me disanté tg arrête de mal parler alors que la seul chose que j'ai dit ses non cest ma fille je la connais et je l'éduque comme j'ai envie est elle se mais a pleure a m'insulte en me disant tes devenue une francaise c trop je tien plus c fini l'époque du moyen âge mes soeur qui en plus d'encourager ma mère crois que mon enfant est une poupée en la passan de bras en bras quand elle dort elle me la réveille elle me la font tout le temps pleure er quand je leur dit stope je me fait insulte je suis à bout je tien plus mon père est décédé est n'est plus la je sais que sil aurai était la tout aurais été différent mais la vraiment ma famille me degoute je n'est plus envie de les voir d'entendre parlez deux et le pire c'est qu'il mais impossible de couper les pont je ne peux rien leur dire si je parle sa part en vrille directement et sa peut aller très loin il me font une sorte de chantage affectif et je ne tien plus je me dit parfois j'aurais préféré ne pas exister parce-que personne ne me comprend mes soeur elle ne sont pas mariée et non pas d'enfant elle ne peuvent pas me comprendre bref j'ai tellement de chose à dire pour me vidée que j'en pleure ... si quelqu'un vie la même chose ou me comprend merci de m'aider
2 mars 2016 17:05
Mdr
Je vois que tu es allee visiter mon historique

Tu as tellement pas d'argument que t'es partie fouinée eye rolling smiley

Tu me connais d'où pour savoir que je connais l'islam ? C'est pas parce que je sors un ou deux hadith que je connais l'islam hein.

Quand on ne sait plus quoi dire , on cherche des attaques personnelles, c'est bas comme niveau

Très bas , repartie de faible, donc je vais cesser la ce n'est plus constructif
Bonne journée.

Citation
Lolahabiba a écrit:
Toi qui connaît tant l'Islam tu devrais savoir que seul Allah swt sait si je suis juste ou injuste et si tu relis bien mes propos tu verra qu'en aucun cas j'ai dit que mon mari devait ne pas aimer sa maman. Vrai ? Voilà.
Il a sa maman j'ai la mienne. Je ne dois rien à sa mère il ne doit rien à la mienne.
Tes hormones de grossesse te jouent des tours tu vas finir par devenir diabétique ou faire de l'hypertension attention repose toi de yabiladi.
Je ne discute pas avec les hommes.
L
3 mars 2016 06:57
Je n'est pas fouillé rassure toi, tu avais répondu à un poste que j'avais ouvert :-)
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Mdr
Je vois que tu es allee visiter mon historique

Tu as tellement pas d'argument que t'es partie fouinée eye rolling smiley

Tu me connais d'où pour savoir que je connais l'islam ? C'est pas parce que je sors un ou deux hadith que je connais l'islam hein.

Quand on ne sait plus quoi dire , on cherche des attaques personnelles, c'est bas comme niveau

Très bas , repartie de faible, donc je vais cesser la ce n'est plus constructif
Bonne journée.
3 mars 2016 07:03
Dans le post que tu as ouvert (bb2) je n'ai pas parlé d'islam.

Donc tu as bien fouillé.
Ceci dit mes connaissances (ou pas) en islam et ma grossesse n'ont aucun rapport avec le sujet.
Quand.on ne sait plus argumenter, il est préférable de s'abstenir.
Citation
Lolahabiba a écrit:
Je n'est pas fouillé rassure toi, tu avais répondu à un poste que j'avais ouvert :-)
Je ne discute pas avec les hommes.
3 mars 2016 16:08
As salam alaikom
Elhamdolillah mabrok pour ta grossesse que j'apprends Birthday
J'ai suivi votre échange et tu as mis le doigt sur qqchose d'essentiel : être juste
Lolahbiba personne ne remet en question la valeur d'une mère inestimable et le seul être en théorie a vouloir mieux pour sa fille ou fils qu elle même
Et oui y'a peut être un souci dans la communication car y'a le rôle de mère mais aussi celui de grand mère ou encore de tante
Chacun devrait trouver sa place

Mais on devraient pas faire de différence une mère est une mère et oui on leur doit au moins le respect et pas rien
Et on se doit d'aimer sa belle maman et le respect qui va avec et ne pas être exclusif
Allah ihdina et nous éloigne de l égarement de l'orgueil
Posteuse aies une conversation en tête a tête avec ta maman sans cris et pareil avec tes sœurs fais en sorte de les prendre a part
En douceur ça passe mieux Allah isahel et félicitations pour ce trésor qu est la naissance d'un bébé
4 mars 2016 09:45
BarakaLah ou fik smiling smiley
Je ne discute pas avec les hommes.
8 mars 2016 14:17
Bonjour lolohabia

Une solution à faire prendre tes distance ta mère je changera jamais et tout ce que tu dira à elle ou à tes Soeur se retournera contre toi ta mère c'est une mère manipulatrice elle a mis tes Soeur de sin côté pour t'isoler pour que tu accepte tout d'elle fais attention elle risque aussi de manipuler ton mari contre toi pour encore plus t'isoler et que tout le monde va dire c'est ta mère qui a raison
Alors une seule solution prends de la distance la distance physique oui mais ça ne suffit pas îl faut que tu te détaché de son emprise si tu peut seule si non essaie une thérapie pour t'aider
Courage
Samir
N
9 mars 2016 10:50
Lolahabiba, elle n'a jamais dit qu'elle n'avait pas essayé de parler calmement avec sa mère et ses soeurs. Elle dit qu'à chaque tentative de discussion, ça vire à l'affrontement et à la crise de nerfs et comme elle est la cadette, beh elle a un peu tout le monde sur le dos et n'a pas son mot à dire. Tout le monde pense savoir mieux qu'elle et lui imposer sa manière de faire, y compris celles qui n'ont meme pas d'enfants...
Bien sûr, la mère ne le fait pas par méchanceté mais son comportement est tout de meme déplaisant pour la posteuse et un peu exagéré..Descendre un bébé à peine sorti de l'utérus pour aller le montrer aux gens qui attendent dehors... Avouons que voilà quoi. Les visiteurs peuvent attendre et venir voir le bébé en chambre. Et la mère peut aussi profiter 5mn de son bébé à la naissance et souffler avant que mamie ne l'arrache des mains des soignants. C'est un peu ça la difficulté. Si elle en parle c'est pas pour casser du sucre gratuitement sur le dos de sa mère, c'est parce qu'elle ne sait plus quoi faire et qu'elle a déjà essayé.

Je trouvais aussi que ma mère en faisait trop quand ma soeur a eu son premier bébé. Parfois elle se trompait meme et l'appelait "son fils"au lieu de son petit-fils. Et elle ne se rendait pas compte qu'elle privait un peu ma soeur de sa maternité et de ses propres choix d'éducation en faisant tout et décidant tout à sa place. Mais quand tu partages le toit d'une personne, as-tu vraiment le choix? Pour éviter ces désagréments et conserver une bonne entente, à défaut de faire entendre raison à sa mère ou à ses ainées sans passer pour irrespectueuse, alors il vaut mieux prendre ses distances et espacer les visites au sein de la famille le temps que l'enfant soit plus grand et que ça se tasse.
J
29 mars 2021 20:18
Toi tu es vraiment une sombre merde elle raconte son problème tu trouves que ça a dire ? Oublie la couture essaye au maximum de devenir indépendante et quittes cette famille qui ne te considère pas comme tu le mérites c’est ta vie pas la leurs. Tu n’a pas besoin de gens stupides qu ils soient dans ta famille ou que ce soit la fille du facteur si quelqu’un est néfaste tu dois tout faire pour t’en éloigner , courage .
J
29 mars 2021 20:26
Je disais ,au cas où ma réponse ne soit pas envoyée à cause de la vulgarité , tu ferais mieux d’aller te jeter d’une terrasse, ce serait plus utile que de laisser ce genre de commentaire à une mère qui essaye de reprendre sa vie en main. Bonne journée et ne compte pas finir au paradis en étant si désolant . Courage à la femme qui demande de l’aide, ne te laisse pas faire cherche à être indépendante afin de réussir à quitter cet environnement et ils finiront par comprendre et si ils ne comprennent pas ce n’est pas grave si ils t’aiment ils finiront par essayer de te comprendre, en attendant fuis au maximum cet environnement (physiquement) . Bon courage à toi (et quand à la couture c’était pas drôle.)
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu as déjà ouvert un topic avec le même titre pour traiter du même sujet.

Tu comptes en ouvrir combien ainsi ????

Franchement, si tu t'ennuies trouve toi une occupation.... Va faire de la couture par exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook