Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille étouffante
2 mars 2016 12:34
On pourrait tenir le même raisonnement quand il s'agit de la belle mère alors. Elle ne sait pas s'y prendre, elle aime son fils et donc l'etouffe lui et sa femme.

Faut arrêter de trouver des excuses au mères sous prétexte que c'est elle qui a enfanté et qu'elle est sencé aimer son enfant plus que tout.
Mais blâmer la belle mère. C'est de l'injustice , de la mauvaise foi,
On est indulgente envers maman mais quand il s'agit de belle maman attention on sort les griffes.

Elle se fait insulter ! Quelle preuve d'amour.
Jamais vu une mère aimante qui insulte sa fille
Et elle monte sa fille contre son mari c'est de l'amour aussi ?
Engendrer des problèmes dans le couple
Elle Monte même sa fille contre sa belle famille !
Et elle veut son bien ?

La blague.
Citation
Lolahabiba a écrit:
C'est son fort amour pour sa fille qui rend la relation toxique.
C'est ça que je veux dire. C'est pas pour la rabaisser ou lui faire du mal, elle vit être là pour elle mais s'y prend mal.
Je ne discute pas avec les hommes.
L
2 mars 2016 12:40
Ma mère je l'aime c'est mon droit
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
On pourrait tenir le même raisonnement quand il s'agit de la belle mère alors. Elle ne sait pas s'y prendre, elle aime son fils et donc l'etouffe lui et sa femme.

Faut arrêter de trouver des excuses au mères sous prétexte que c'est elle qui a enfanté et qu'elle est sencé aimer son enfant plus que tout.
Mais blâmer la belle mère. C'est de l'injustice , de la mauvaise foi,
On est indulgente envers maman mais quand il s'agit de belle maman attention on sort les griffes.

Elle se fait insulter ! Quelle preuve d'amour.
Jamais vu une mère aimante qui insulte sa fille
Et elle monte sa fille contre son mari c'est de l'amour aussi ?
Engendrer des problèmes dans le couple
Elle Monte même sa fille contre sa belle famille !
Et elle veut son bien ?

La blague.
L
2 mars 2016 13:01
Si c'était la belle mère de la fille qui faisait ça a son fils oui c'est le même raisonnement mais si elle le fait à sa belle fille, non ce n'est pas le même raisonnement.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
On pourrait tenir le même raisonnement quand il s'agit de la belle mère alors. Elle ne sait pas s'y prendre, elle aime son fils et donc l'etouffe lui et sa femme.

Faut arrêter de trouver des excuses au mères sous prétexte que c'est elle qui a enfanté et qu'elle est sencé aimer son enfant plus que tout.
Mais blâmer la belle mère. C'est de l'injustice , de la mauvaise foi,
On est indulgente envers maman mais quand il s'agit de belle maman attention on sort les griffes.

Elle se fait insulter ! Quelle preuve d'amour.
Jamais vu une mère aimante qui insulte sa fille
Et elle monte sa fille contre son mari c'est de l'amour aussi ?
Engendrer des problèmes dans le couple
Elle Monte même sa fille contre sa belle famille !
Et elle veut son bien ?

La blague.
2 mars 2016 13:05
Je ne vois pas le rapport.
Citation
Lolahabiba a écrit:
Ma mère je l'aime c'est mon droit
Je ne discute pas avec les hommes.
L
2 mars 2016 13:06
On ne réagit pas de la même façon avec maman et belle maman parce que la maman on l'aime.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Je ne vois pas le rapport.
2 mars 2016 13:07
Je te rappelle qu'elle monte sa fille contre son mari.

Je doute fort que tu apprécierais que ta belle mère monte son fils (ton mari) contre toi.

Les femmes sont de nature mauvaise, c'est dingue.

Il faut apprendre à être juste dans la vie.
Citation
Lolahabiba a écrit:
Si c'était la belle mère de la fille qui faisait ça a son fils oui c'est le même raisonnement mais si elle le fait à sa belle fille, non ce n'est pas le même raisonnement.
Je ne discute pas avec les hommes.
2 mars 2016 13:13
Ok
Bah ton mari a aussi une mère qu'il aime, et donc il réagit pas, il accepte ses écarts, ses étouffements, ses manque de respect

Accepterais tu que sous prétexte que ton mari aime sa mère, il accepte son mauvais comportement?

Ça me sidére les injustices et les comportements egoiste
Quand il s'agit de maman c'est pas grave je l'aime elle a tout les droits

Quand il s'agit de belle maman elle n'a aucun droit et le mari a interet à se mettre du cotz dz l'epouse

Finalement , je v

Citation
Lolahabiba a écrit:
On ne réagit pas de la même façon avec maman et belle maman parce que la maman on l'aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 13:19 par elhamdoulilah56.
Je ne discute pas avec les hommes.
2 mars 2016 13:14
Suite ..

Je me demande vraiment si ce ne sont pas les belles filles le réel problème
Car quand je lis de tels propos, je reste juste choquée.
Je ne discute pas avec les hommes.
L
2 mars 2016 13:21
Tu t'egares du sujet et mélanges tout
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Suite ..

Je me demande vraiment si ce ne sont pas les belles filles le réel problème
Car quand je lis de tels propos, je reste juste choquée.
y
2 mars 2016 13:26
Salam

le prophete (saw) a dit : Mefiez vous de la jalousie car elle consume les bonnes oeuvres comme le feu consume le bois.
L
2 mars 2016 13:42
Dites du mal de vos mamans, quand vous prendrez de la maturité ou bien quand elles auront quitté ce monde vous le regretterez.
2 mars 2016 13:43
Non je ne m'egares pas et tu as très bien compris ou je voulais en venir. Mais tu n'as plus d'arguments, d'où ta réponse.

Ne dis pas à la posteuse que c'est pas grave car c'est sa mère elle l'aime,
Alors que si c'était l'inverse (la belle mère qui monte la tête à son fils contre sa femme)
Tu aurais crié au scandale et dis qu'il ne faut pas laisser faire blabla. Que c'est une jalouse etc

Quand il s'agit de la mère c'est rien. Elle a le droit de monter la tête à sa fille
Mais la belle mère non.

C'est de la mauvaise foi
Il faudrait se remettre en question .
Et je maintien , cela prouve clairement que la belle fille n'est pas forcément une sainte dans toutes ces histoires.


Citation
Lolahabiba a écrit:
Tu t'egares du sujet et mélanges tout



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/16 13:51 par elhamdoulilah56.
Je ne discute pas avec les hommes.
2 mars 2016 13:46
Dis le aussi à ton mari pour voir. Sa mère est précieuse, et il devrait toujours en dire que du bien car il risque de le regretter.


(La.posteuse n'a dit aucun mal , elle vient exposer sa situation pour avoir des conseils ).
Citation
Lolahabiba a écrit:
Dites du mal de vos mamans, quand vous prendrez de la maturité ou bien quand elles auront quitté ce monde vous le regretterez.
Je ne discute pas avec les hommes.
L
2 mars 2016 14:24
Et toi si elle avait dit ça en parlant de sa belle mère tu aurait dit olalal mais qu'est ce que vous avez toutes contre vos belle mères, peut être que c'est toi qui est susceptible et que ta belle mère veut juste t'apprendre t'aider, elle a été maman avant toi, c'est sa petite fille et bla-bla-bla...
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Non je ne m'egares pas et tu as très bien compris ou je voulais en venir. Mais tu n'as plus d'arguments, d'où ta réponse.

Ne dis pas à la posteuse que c'est pas grave car c'est sa mère elle l'aime,
Alors que si c'était l'inverse (la belle mère qui monte la tête à son fils contre sa femme)
Tu aurais crié au scandale et dis qu'il ne faut pas laisser faire blabla. Que c'est une jalouse etc

Quand il s'agit de la mère c'est rien. Elle a le droit de monter la tête à sa fille
Mais la belle mère non.

C'est de la mauvaise foi
Il faudrait se remettre en question .
Et je maintien , cela prouve clairement que la belle fille n'est pas forcément une sainte dans toutes ces histoires.
y
2 mars 2016 14:26
On est pas la pour dire du mal de nos mamans mais de pointer du doigt certains comportement abusif cest aussi dans linteret de la mere.

Le pb cest que bien souvent on a du mal a accepter les "critiques". On les voit comme des choses mauvaises or ce nest pas le cas. Cela permet de recadrer et de remettre une personne sur le droit chemin si jpuis dire. La critique qui est mauvaise cest celle ki est dite gratuitement de facon mechante et pas du tou constructive....
L
2 mars 2016 14:26
El hamdoulilah mon mari aime sa maman, il respecte la mienne, il ne l'aime pas forcément et en a le droit, tout comme moi pour sa maman.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Dis le aussi à ton mari pour voir. Sa mère est précieuse, et il devrait toujours en dire que du bien car il risque de le regretter.


(La.posteuse n'a dit aucun mal , elle vient exposer sa situation pour avoir des conseils ).
2 mars 2016 14:37
Non contrairement à toi je suis juste.
Je suis ni l'avocate des belles mères. Ni l'avocate des mères.

Je rePonds selon les éléments donnés, avec le plus de justice possible sans prendre partis pour l'une ou autre.

Ce que tu dis la n'a ni queue ni tête. Tu n'as rien' trouvé de mieux à repondre .

Tu oses lui dire : bah ya rien de choquant c'est ta famille c'est NORMAL

C'est qd mm choquant de trouver normal qu'un parent monte la tête à son enfant contre son conjoint et sa famille
Qu'un parent insulte son enfant

Le jour ou ta belle mère insultera ton mari et lui montera la tête contre toi tu lui diras c'est rien c ta mère c normal elle t aime et personne
Citation
Lolahabiba a écrit:
Et toi si elle avait dit ça en parlant de sa belle mère tu aurait dit olalal mais qu'est ce que vous avez toutes contre vos belle mères, peut être que c'est toi qui est susceptible et que ta belle mère veut juste t'apprendre t'aider, elle a été maman avant toi, c'est sa petite fille et bla-bla-bla...
Je ne discute pas avec les hommes.
2 mars 2016 14:38
Suite..

T'aime plus que ta mère
Aucun être humain t'aime plus que ta propre mère donc ne dis rien.. Ne parle pas sur elle sinon quand elle va mourir tu vas regretter..

Hypocrisie maghrébine.
Je ne discute pas avec les hommes.
Y
2 mars 2016 14:58
Salam aaleykoum,

Le comportement de la mère de la posteuse n'est pas normal.

Une femme qui veut le bien de sa fille ne se mêle pas de sa vie de couple et n'essaye pas de monter sa fille contre son mari.

Que ce soit sa mère ou sa belle mère, c'est kif kif.

Un recadrage s' impose.
Il faudrait également prendre tes distances.

Inchaallah kheir.


Citation
Lolahabiba a écrit:
On ne réagit pas de la même façon avec maman et belle maman parce que la maman on l'aime.
L
2 mars 2016 15:05
Aretez de la monter contre sa mère, pourquoi vous lui dites pas de communiquer calmement avec elle, on doit toujours rester poli et respectueux avec nos parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook