Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
M
14 septembre 2011 17:50
salam era ,

dis moi t'as pas peur de déposer ton dossier ? et est ce que t'as une assurance derrière genre une inscription quoi ?
e
14 septembre 2011 19:43
Citation
Maximus_D a écrit:
salam era ,

dis moi t'as pas peur de déposer ton dossier ? et est ce que t'as une assurance derrière genre une inscription quoi ?

Bonjour Maximus,

J ose pas déposer le dossier tout de suite car je viens de renouveler mon titre de séjour étudiant et je voulais savoir si le récépissé de renouvellement fait parti de la liste des pièces à fournir pour le changement de statut à antony.
a
14 septembre 2011 19:59
Salut tous le monde,

J'ai une question mon Titre expire le 12/09/2011 et je veux déposé une DCS la semaine prochaine, que pensez vous parce que j'ai su que le depot doit etre un mois avant l'expiration ?une idée ? y a t'il une personne qui a eu la même situation?
A
14 septembre 2011 21:56
Citation
netjk a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu un avis défavorable en début de semaine pour ma demande de CDS.

Je suis entrain de réfléchir pour envoyer des recours. J'ai consulté une avocate qui me demande de lancer les 3 recours (gracieux, hiérarchique et contentieux), selon elle, les 2 premiers sont favorables très rarement.

Qu'est ce que vous en pensez? Y a t il des expériences sur le forum???

Merci
netjk

Peux tu nous dire si tu as joins à ton dossier l'attestation de dépôt de l'offre à la préfecture ? d'une durée de cmb de temps ? ( 2 mois ) ?
C
15 septembre 2011 09:57
Bonjour!

Petite question: y a t'il eu des refus en audit? J'ai déjà envoyé mon dossier et il ne me semble pas que mon futur employeur ait mis d'annonce ANPE ou de preuves de recherche + je n'ai mis qu'une attestation de mon école (pas de diplôme disponible ni de relevé de notes). J'ai envoyé mon dossier fin juillet.

Quel stress!!
c
15 septembre 2011 11:25
Citation
CDS2M a écrit:
Bonjour!

Petite question: y a t'il eu des refus en audit? J'ai déjà envoyé mon dossier et il ne me semble pas que mon futur employeur ait mis d'annonce ANPE ou de preuves de recherche + je n'ai mis qu'une attestation de mon école (pas de diplôme disponible ni de relevé de notes). J'ai envoyé mon dossier fin juillet.

Quel stress!!

Toujours le meme Problème, de quelle audit vous parler? smiling smiley

si audit financier et comptable tu as de forte de chance d'avoir un AF, la preuve des recherches n'est pas obligatoire tant que le métiers figure dans la liste des métiers a haute tension.
C
15 septembre 2011 11:29
Merci beaucoup ChirOO, désolée du manque de précision, il s'agit bien d'audit comptable et financier.

Pensez-vous qu'on puisse me donner un refus parce que je n'ai pas mis le diplôme? Il sera disponible courant octobre ...
Je vais aller à la Direccte (ouverte que de lundi à mercredi matin maintenant apparamment) pour avoir des nouvelles.

Je suis sencée commencer le 20 sept mais comme j'ai rien reçu et qu'on refuse de prolonger ma carte de séjour, je suis obligée d'attendre et sans doute de commencer qu'en Janvier.

C'est d'une tristesse cette situation.

Bon courage à tous et merci pour vos précieux témoignages
c
15 septembre 2011 11:42
Bonjour,

Y-a-t-il qui ont eu une réponse à paris (favorables ou négative ) ???
Quand ? quel diplôme ?

cela fait 7 semaines j'ai toujours pas eu de réponse c stressant
x
15 septembre 2011 11:56
Bonjour chiroO,

Tu pense quoi quand c'est de l'audit SI(système d'information avec un diplôme d'ingénieur)?
C'est dans quelle catégorie?

Merci
C
15 septembre 2011 12:24
Salam à tous,

Je suis dans la même situation que la plupart des gens sur ce forum, les mêmes questions reviennent sur la procédure de demande de changement de statut étudiant à salarié. Vu qu'on est très nombreux à subir l'humeur de M. guéant je me suis dis qu'on peut contrattaqué en s'organisant.
Par exemple créer une association de défense des droits des MRE Étudiants et/ou Cadres en France, bien-entendu qui fonctionne ne manière démocratique avec des objectifs bien définit et surtout communiqué auprès des médias français et marocains afin de nous mettre plus en valeur, et respecter nos choix professionnel.
(On est pas là pour bruler des voitures ni pour manger le pain des français) mais plutôt pour construire, innover, et participer au développement de manière général en France.
L'idée est là et ensemble on peut défendre nos intérêt et surtout défendre ces années d'études et d'efforts, et aussi pour éviter que les ambitions électorales de la droite française ne transforme notre réussite bien mérité en échecs professionnel.

Pour ne pas éterniser sur ce sujet j’arrête là, je vous propose d'en discuté sur le forum, et peut être s'organiser rapidement et sollicité l'aide du ministère des MRE, l’embrassade à paris, car les deux pays (France et Maroc ont intérêt à prendre soin de leurs cadres ;-))

j’attends votre avis sur ce point!!

GOD save MRE
c
15 septembre 2011 13:25
Une remarque:

Dans ce forum il y a pas que des étudiants marocains!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
15 septembre 2011 13:52
*****Documents relatifs à l'employeur:

- Extrait K.Bis pour les entreprises morales, datant de moins d'un an.
- Statut de l'entreprise.
- Copie des deux dernière pages du registre unique du personnel ou copie des trois derniers déclarations des mouvements

de personnel pour les établissements de plus de 50 salariés.
- Copie des déclarations trimestrielles ou mensuelles effectuées auprès de l'URSSAF ou de la MSA et des services Fiscaux.

*****Documents relatifs au travail:

- Contrat de travail en 4 exemplaires, portant le nom et le cachet de l'employeur et la signature du salarié.
[immigration-professionnelle.gouv.fr]
- Engagement de versement à l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFFI) à remplir par l’employeur
[www.immigration-professionnelle.gouv.fr]

*****Documents relatifs au salarié:

- Lettre explicative et détaillée motivant le recrutement de ce salarié, indiquant les fonctions exactes qu'il va exercer
au sein de l'entreprise et précisant son positionnement dans la grille conventionnelle des classification applicable.
A
15 septembre 2011 14:06
Citation
CDS_MRE a écrit:
Salam à tous,

Je suis dans la même situation que la plupart des gens sur ce forum, les mêmes questions reviennent sur la procédure de demande de changement de statut étudiant à salarié. Vu qu'on est très nombreux à subir l'humeur de M. guéant je me suis dis qu'on peut contrattaqué en s'organisant.
Par exemple créer une association de défense des droits des MRE Étudiants et/ou Cadres en France, bien-entendu qui fonctionne ne manière démocratique avec des objectifs bien définit et surtout communiqué auprès des médias français et marocains afin de nous mettre plus en valeur, et respecter nos choix professionnel.
(On est pas là pour bruler des voitures ni pour manger le pain des français) mais plutôt pour construire, innover, et participer au développement de manière général en France.
L'idée est là et ensemble on peut défendre nos intérêt et surtout défendre ces années d'études et d'efforts, et aussi pour éviter que les ambitions électorales de la droite française ne transforme notre réussite bien mérité en échecs professionnel.

Pour ne pas éterniser sur ce sujet j’arrête là, je vous propose d'en discuté sur le forum, et peut être s'organiser rapidement et sollicité l'aide du ministère des MRE, l’embrassade à paris, car les deux pays (France et Maroc ont intérêt à prendre soin de leurs cadres ;-))

j’attends votre avis sur ce point!!

GOD save MRE

Il y a déjà un mouvement qui se desine ici : [www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 14:07 par Abasss.
c
15 septembre 2011 14:46
Citation
CDS2M a écrit:
Merci beaucoup ChirOO, désolée du manque de précision, il s'agit bien d'audit comptable et financier.

Pensez-vous qu'on puisse me donner un refus parce que je n'ai pas mis le diplôme? Il sera disponible courant octobre ...
Je vais aller à la Direccte (ouverte que de lundi à mercredi matin maintenant apparamment) pour avoir des nouvelles.

Bah le refus peut être prononcé dans tous les cas, psk y a pas une logique dans le traitement de dossier, mais si on s’appui sur le décret, et juridiquement parlant si vous justifiez toutes condition, votre dossier sera retenu avec un poste en 'audit financier' , après pour le diplôme, si on a accepter le dépôt de dossier ils vont vous demander certainement le diplôme après, je pense pas qu'ils prononce des refus sur ça

Bon courage
c
15 septembre 2011 14:50
Citation
cds11 a écrit:
Bonjour,

Y-a-t-il qui ont eu une réponse à paris (favorables ou négative ) ???
Quand ? quel diplôme ?

cela fait 7 semaines j'ai toujours pas eu de réponse c stressant

N'hésitez pas de passer les voir, pour paris la plus des personnes ont su la réponse dans les locaux de a ddtte, psk entre la décision et le courrier y a quand même des semaine.

donc peut être la décision qui vous concerne a été déjà prise.

y en a même qu'ont eu des réponse par mail. donc envoyez aussi des mails en précisant bien vos information et la dates de dépôt ect....
c
15 septembre 2011 14:56
Citation
xpad a écrit:
Bonjour chiroO,

Tu pense quoi quand c'est de l'audit SI(système d'information avec un diplôme d'ingénieur)?
C'est dans quelle catégorie?

Merci

Malheureusement, mais la fonction audit Si, n'est plus dans la liste des métiers, donc le risque est le même comme pour les autres spécialité IT. par contre comme déjà signaler par d'autres membre, un métier qui ne figure pas dans la liste n'implique pas un refus automatique, et même on est loin même de refuser autant de demande.

c'est est une décision juste pour bien maitriser le flux migratoire, et surtout pour ne pas donner la possibilité de faire le CDS en plein droit. surtout en info et btp les deux secteurs ou y a une forte demande.
c
15 septembre 2011 15:04
merci pour votre réponse c gentil

je leur ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse!!

Avez-vous leur nouvelle adresse ?

Je pense je vais passer lundi prochain car ça me stresse !!!!!
x
15 septembre 2011 15:31
Merci chiroO pour ta réponse.

J'ai envie de dire dans un premier temps que l'audit si peut être inclus(à mon avis) dans cadre de l'audit et du contrôle comptable ou ingénieur production et exploitation des systèmes d'information. Dans mon cas, je bénéficie du métier informatique (informaticien expert, informaticien chef de projet).

Du coup je ne sais pas si ça passera ou pas.
C
15 septembre 2011 15:43
Citation
Abasss a écrit:
Citation
CDS_MRE a écrit:
Salam à tous,

Je suis dans la même situation que la plupart des gens sur ce forum, les mêmes questions reviennent sur la procédure de demande de changement de statut étudiant à salarié. Vu qu'on est très nombreux à subir l'humeur de M. guéant je me suis dis qu'on peut contrattaqué en s'organisant.
Par exemple créer une association de défense des droits des MRE Étudiants et/ou Cadres en France, bien-entendu qui fonctionne ne manière démocratique avec des objectifs bien définit et surtout communiqué auprès des médias français et marocains afin de nous mettre plus en valeur, et respecter nos choix professionnel.
(On est pas là pour bruler des voitures ni pour manger le pain des français) mais plutôt pour construire, innover, et participer au développement de manière général en France.
L'idée est là et ensemble on peut défendre nos intérêt et surtout défendre ces années d'études et d'efforts, et aussi pour éviter que les ambitions électorales de la droite française ne transforme notre réussite bien mérité en échecs professionnel.

Pour ne pas éterniser sur ce sujet j’arrête là, je vous propose d'en discuté sur le forum, et peut être s'organiser rapidement et sollicité l'aide du ministère des MRE, l’embrassade à paris, car les deux pays (France et Maroc ont intérêt à prendre soin de leurs cadres ;-))

j’attends votre avis sur ce point!!

GOD save MRE

Il y a déjà un mouvement qui se desine ici : [www.facebook.com]



J'ai regardé le groupe sur Facebook, le sujet concerne plus les retours d'expériences, mon idée est de s'organiser avec les différents parties (préfecture, embrassades, associations...) pour défendre les intérêts des étudiants qui souhaitent faire un changement statut après des études en France et qui ont décroché un CDI.
C
15 septembre 2011 16:23
C'est récent ces papiers? En fait j'ai retiré mon dossier en juin et je l'ai envoyé en Juillet et il n'y avait pas mention de tout çà sad smiley surtout pas de lettre de motivation....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook