Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
13 octobre 2011 12:34
Eh beh dit donc le Forum est mort ou quoi smiling smiley

Faut se réveiller les jeunes ce n'est pas une loi à la con qui va nous démoraliser et nous faire baisser les bras winking smiley

Faut de la motivation hein

Aller j'attends vos réponses et votre participation winking smiley
e
13 octobre 2011 13:02
Bonjour tout le monde...
A priori la situation va s 'amléliorer après l'intervention de Wauqiez..
les préf seront moins casse-pieds sur le traitement des dossiers solides
bonne chance à tous
o
13 octobre 2011 13:24
Citation
expertnet a écrit:
les préf seront moins casse-pieds sur le traitement des dossiers solides

Oui les dossiers très solides, grosse rémunération, CDI, meilleures formations...
Ce qui est sur c'est que ça ne reviendra pas à la situation d'avant mai 2011.

D'ailleurs vous savez si certains ont eu un avis favorable depuis ?
s
13 octobre 2011 13:41
..............................................! HALLUCINANT
t
13 octobre 2011 14:03
oui mais le problème c'est que tout le monde n'a pas forcément fait HEC ou une grande école de commerce, il y a également des étudiants en galère qui viennent d'écoles moyennes ou de facs un tantinet moins prestigieuses.
De plus, qu'en est il des dossiers dont la décision a été prise en même temps que le recul des ministres, seront ils re étudiés ou tout simplement ignorés. On n'en sait rien.
c'est à s'arracher les cheveux!
e
13 octobre 2011 14:35
perso, pas de retour depuis.
13 octobre 2011 18:30
Citation
expertnet a écrit:
Bonjour tout le monde...
A priori la situation va s 'amléliorer après l'intervention de Wauqiez..
les préf seront moins casse-pieds sur le traitement des dossiers solides
bonne chance à tous

Salem ,

Brefff moi j'ai lu que la circulaire va être corrigée mais bon après sur yahoo j'ai lu comme quoi ça ne va pas être pris en considération le fait de vouloir corriger la circulaire

Breffff c'est vraiment galère mais on s'accroche quand même .

J'avais posé une question et je n'ai pas eu encore de réponse ça serait bien si quelqu'un pourrait le faire ça serait gentil
o
13 octobre 2011 19:50
Citation
tidiora a écrit:
il y a également des étudiants en galère qui viennent d'écoles moyennes ou de facs un tantinet moins prestigieuses.

Le souci et d'après les rumeurs/retours que j'entends ça risque malheureusement de bloquer à ce niveau, car la logique derrière tout ça c'est que le chômage en France augmente donc les étrangers ne sont pas les bienvenus et qu'il faut d'abord donner de l'emploi aux français.

Or pour le cas des grandes écoles, le taux d'emploi est de quasiment 100% pour les français ET étrangers, donc cela n'a pas de sens, il n'y a aucun français de HEC à l'ANPE pour remplacer l'étranger qui n'obtient pas le changement de statut.
Par contre pour des formations moyennes/fac il risque d'y avoir pas mal de français avec le même diplôme qui sont à la recherche de travail donc ils voudront les privilégier.
p
14 octobre 2011 12:28
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà reçu une réponse favorable après avoir fait un recours?
J'ai fait un recours avec mon avocate il y a environ 2 mois, et depuis pas de réponse :s On m'a dit sur l'accusé que si dans les 2 mois je n'avais pas de réponse, cela voulait dire que mon dossier est refusé. Connaissez-vous des gens dans le même cas???
Merci pour vos réponses cela m'aidera de savoir que je ne suis pas la seule sad smiley
n
14 octobre 2011 17:13
Citation
pastiptop a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà reçu une réponse favorable après avoir fait un recours?
J'ai fait un recours avec mon avocate il y a environ 2 mois, et depuis pas de réponse :s On m'a dit sur l'accusé que si dans les 2 mois je n'avais pas de réponse, cela voulait dire que mon dossier est refusé. Connaissez-vous des gens dans le même cas???
Merci pour vos réponses cela m'aidera de savoir que je ne suis pas la seule sad smiley

pk vous ne rentrez pas chez vous pour aider vos pays a se developper!!!!!!!!!!!!!!!
n
14 octobre 2011 17:18
Citation
pastiptop a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà reçu une réponse favorable après avoir fait un recours?
J'ai fait un recours avec mon avocate il y a environ 2 mois, et depuis pas de réponse :s On m'a dit sur l'accusé que si dans les 2 mois je n'avais pas de réponse, cela voulait dire que mon dossier est refusé. Connaissez-vous des gens dans le même cas???
Merci pour vos réponses cela m'aidera de savoir que je ne suis pas la seule sad smiley

Ou bien changez de pays (c'est enervant de lecher le cul de la france comme sa alors quelle vous dis DEHORS)
14 octobre 2011 17:31
Citation
nirvana780 a écrit:
Citation
pastiptop a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà reçu une réponse favorable après avoir fait un recours?
J'ai fait un recours avec mon avocate il y a environ 2 mois, et depuis pas de réponse :s On m'a dit sur l'accusé que si dans les 2 mois je n'avais pas de réponse, cela voulait dire que mon dossier est refusé. Connaissez-vous des gens dans le même cas???
Merci pour vos réponses cela m'aidera de savoir que je ne suis pas la seule sad smiley

Ou bien changez de pays (c'est enervant de lecher le cul de la france comme sa alors quelle vous dis DEHORS)

@Nirvana780 : non mais de quoi je me méle!!! si t'as pas de réponse utile a donner, ce serait mieux de la fermer
e
14 octobre 2011 18:03
Nirvana,
tes conseils même s'ils ne sont pas dénoués de bon sens sont inappropriés dans ce forum.
les gens cherchent içi des conseils pour réussir leur CDS. ils n ont pas besoin de toi pour leur dire que leur pays d 'origine a besoin de leurs compétences ....etc etc.
c
14 octobre 2011 23:43
@Nirvana780
c'est à cause des gens comme toi que la franque recule de plus en plus
de quoi je me mêle ???
on vole pas les postes des français
k
16 octobre 2011 15:19
Salem alikom,

Je me suis inscrite sur ce site pour partager avec vous mes idées, et voir ensemble les solutions ou les étapes à suivre pour mener bien nos procédure de CDS ....

Pour mon cas, j'étais en stage de fin d'étude dans une entreprise qui m'a proposé un CDI. J'ai déposé mon dossier de CDS et j'attends toujours comme la plus part d'entre vous la réponse. Entre temps, j'ai signé un contrat CDD en attendant la décision de la DIRECCTE.

L'entreprise avait publié l'offre de stage en novembre 2010, elle n'a pas trouvé un stagiaire "compétent" jusqu'au mois d'avril 2011 (qui est moi). En fait, la politique de l'entreprise est de recruter des stagiaires, elle les forme, puis si ça marche bien, elle les embauche en CDI.
Tous ça pour vous dire que l'entreprise était satisfaite de mon travail et elle n'a pas publié l'offres sur "Pole emploi".

Ma question est:
Est ce que le fait qu'on a pas fournit l'offre d'emploi sur le site 'pole emploi' aura un grand influence sur ma demande ???
Est ce qu'on peut envoyer la liste des sites ou l'offre de STAGE a été publié ?


Je vous remercie pour vos réponses...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/11 16:19 par kawtar2011.
L
16 octobre 2011 22:04
Salut Tidiara,

Est ce que tu fait bien ton changement de statut à Paris (75)? Moi mon dossier à été reçu le 2 aout et je n'ai toujours pas de réponse est ce que c'est normal?
p
17 octobre 2011 10:41
Citation
nirvana780 a écrit:
Citation
pastiptop a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà reçu une réponse favorable après avoir fait un recours?
J'ai fait un recours avec mon avocate il y a environ 2 mois, et depuis pas de réponse :s On m'a dit sur l'accusé que si dans les 2 mois je n'avais pas de réponse, cela voulait dire que mon dossier est refusé. Connaissez-vous des gens dans le même cas???
Merci pour vos réponses cela m'aidera de savoir que je ne suis pas la seule sad smiley

Ou bien changez de pays (c'est enervant de lecher le cul de la france comme sa alors quelle vous dis DEHORS)

Nirvana,
Si tu ne connais pas la réponse à ma question merci de ne pas y répondre, la question se destinait aux personnes concernées...
De plus, si tu la détestes autant, pourquoi tu y vis? je pense que tu devrais plus commencer par agir au lieu de le conseiller aux autres :-)
Sur ce , bonne journée à tous.
n
17 octobre 2011 11:28
Je suis allée ce matin à la DIRECCTE de Paris, voiçi ce qu'ils m'ont dit:

-La préfecture a reçue mon dossier le 10/08/2011.
-Elle a transféré le dossier à la DIRECCTE le 08/09/2011 ( ils ont mis UN MOIS à transférer le dossier)
-Pas de décision encore prise et ne le sera pas avant Novembre parce qu'ils sont encore en train de traiter les dossiers de juillet.

Bref ils ont 3 mois de retard.
Heureusement que j'ai pu signer un CDD de 2 mois avec ma carte de séjour étudiant valable jusqu'à fin Novembre.

Mais est-ce qu'on peut signer un CDD avec un récepissé pour après Novembre?
d
17 octobre 2011 12:27
Bonjour,

J'ai deposé mon changement de statut il y'a 6 jours.

Bref, j'ai du batailler pour obtenir uniquement une attestation de depot, on ne m'a donné AUCUN recipissé!!!

Ma question etant donné que dispose d'une inscription universitaire , est ce que je pourrais deposer en meme temps un

renouvellement en qualité d'etudiant au cas ou ma demande serait rejettée .

Merci pour vos reponses
L
17 octobre 2011 13:54
Salut tous le monde,

Juste pour vous dire que je suis passé ce matin à la DIRECTE et on m'a dit un truc flippant, comme quoi plus la réponse pend du temps plus c'est mauvais car ça voudrait dire qu'on est dans la grosse pile des refus. Est ce qu'on vous à aussi dit une telle chose, parce que d'après ce que je lit sur le forum il parrait que tous les dossiers sont en retard. Mon dossier à été reçu le 5aout est ce qu'il y en a parmi vous qui ont reçu des réponses positives ou négatives et qui on envoyé leurs dossier au alentours de cette date?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook