Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
n
27 septembre 2011 13:55
té de quelle nationalité??
A
27 septembre 2011 14:16
Quelqu'un a essayé de se suicider apres le refus de son CDS ?
g
27 septembre 2011 14:57
Il parait que "pastiptop" a réussi d'avoir un récépissé, à confirmer !!
n
27 septembre 2011 16:06
ce n'est pas marrant vraiment, les gens viennent icipour chercher des solutions pas pour récolter des idées noires
n
27 septembre 2011 16:09
moi je dis qu'il faut se tourner vers d'autres pays et ne pas se contanter de la france, ce n'est pas le paradis, d'autant plus comment ils nus traitent (des bouches trous)
a
27 septembre 2011 17:58
Bonjour tout le monde

Je suis de nationalité tunisienne et j'ai déposé mon changement de statut il y a un peu plus de deux mois,
Aujourd'hui je suis parti a la DIRECCTE de Paris ( A la porte d'aubervillers) pour voir l'avancement de mon dossier, et ben a ma surprise le dossier n'est toujours pas traité moody smiley et on m'a dit qu'ils ont 3 mois de retard,
Le monsieur m'a donnée quels que info qui peuvent aidé des gens ici,
Les dossiers qui sont traité après le 11 Août ne sont pas concerné par la circulaire de 31 mai,
Les accord entre la Tunisie et la France sont toujours valable pour les dossier qui sont déposé avant et apres la circulaire ce qui fait que la liste des métiers est plus importante (74 au lieu de 14 je pense) et du coup l'attestation de l'ANPE n'est importante,
p
27 septembre 2011 18:18
Salem Fréres et Soeurs,
J'ai eu un avis favorable ajourd'hui smiling smiley
prefecture de Boulogne Billancourt (92)
Consultant SAP ( systéme d'information) chez Cap Gemini
Diplome ingénieur ENSMA
Sans attestation ANPE
Sans diplome ni attestation de réussite ( juste une attestation qui explique la situation)
dossier déposé le 15 juillet , avis favorable le 14 Septembre
nationalité tunisienne
Il faut pas que vous vous décourager je vous souhaite à tous un avis favorable enchallah smiling smiley
M
27 septembre 2011 18:18
Citation
poitevin a écrit:
salut MAn_Wella ;
Qui t'as dit que le CNAM ne fournit pas un certificat de scolarité?

Ma copine qui est dans la même situation que moi s'est déplacée pour les voir et s'est renseignée pour les formations et puis quand elle voulait payer, elle a demandé si elle aura un certificat de scolarité, la réponse a été non !!!
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
n
27 septembre 2011 18:24
Citation
poitevin a écrit:
salut MAn_Wella ;
Qui t'as dit que le CNAM ne fournit pas un certificat de scolarité?

Ma copine qui est dans la même situation que moi s'est déplacée pour les voir et s'est renseignée pour les formations et puis quand elle voulait payer, elle a demandé si elle aura un certificat de scolarité, la réponse a été non !!!

ta demandé une APS té de quelle nationalité??
M
27 septembre 2011 18:27
Citation
nirvana780 a écrit:
Citation
poitevin a écrit:
salut MAn_Wella ;
Qui t'as dit que le CNAM ne fournit pas un certificat de scolarité?

Ma copine qui est dans la même situation que moi s'est déplacée pour les voir et s'est renseignée pour les formations et puis quand elle voulait payer, elle a demandé si elle aura un certificat de scolarité, la réponse a été non !!!

ta demandé une APS té de quelle nationalité??

J'hésite entre la déposer demain ou PAS. Mon TS expire demain et je suis marocaine !!
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
n
27 septembre 2011 18:30
Citation
nirvana780 a écrit:
Citation
poitevin a écrit:
salut MAn_Wella ;
Qui t'as dit que le CNAM ne fournit pas un certificat de scolarité?

Ma copine qui est dans la même situation que moi s'est déplacée pour les voir et s'est renseignée pour les formations et puis quand elle voulait payer, elle a demandé si elle aura un certificat de scolarité, la réponse a été non !!!

ta demandé une APS té de quelle nationalité??

on peut discuter sur msn ????
n
27 septembre 2011 18:39
Citation
a écrit:
Citation
nirvana780 a écrit:
Citation
poitevin a écrit:
salut MAn_Wella ;
Qui t'as dit que le CNAM ne fournit pas un certificat de scolarité?

Ma copine qui est dans la même situation que moi s'est déplacée pour les voir et s'est renseignée pour les formations et puis quand elle voulait payer, elle a demandé si elle aura un certificat de scolarité, la réponse a été non !!!

ta demandé une APS té de quelle nationalité??

on peut discuter sur msn??
M
27 septembre 2011 18:42
Citation
nirvana780 a écrit:
Citation
a écrit:
Citation
nirvana780 a écrit:
Citation
poitevin a écrit:
salut MAn_Wella ;
Qui t'as dit que le CNAM ne fournit pas un certificat de scolarité?

Ma copine qui est dans la même situation que moi s'est déplacée pour les voir et s'est renseignée pour les formations et puis quand elle voulait payer, elle a demandé si elle aura un certificat de scolarité, la réponse a été non !!!

ta demandé une APS té de quelle nationalité??

on peut discuter sur msn??

Tu pourras m'aider ou quoi?! je t'ai envoyé un MP !
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
A
28 septembre 2011 01:30
Citation
poitevin a écrit:
Salem Fréres et Soeurs,
J'ai eu un avis favorable ajourd'hui smiling smiley
prefecture de Boulogne Billancourt (92)
Consultant SAP ( systéme d'information) chez Cap Gemini
Diplome ingénieur ENSMA
Sans attestation ANPE
Sans diplome ni attestation de réussite ( juste une attestation qui explique la situation)
dossier déposé le 15 juillet , avis favorable le 14 Septembre
nationalité tunisienne
Il faut pas que vous vous décourager je vous souhaite à tous un avis favorable enchallah smiling smiley

oui mais ma chère, tu es tunisienne. les tunisiens ont un accord avec la France. Les algériens aussi , depuis 1968. Ceux qui stressent et qui sont concernés sont les marocains , les libanais .. etc . Donc , on est content pour toi, vraiment, mais ça ne nous rassure pas pour autant ^^ !

Félicitations encore une fois.
R
28 septembre 2011 12:26
Citation
Aminovic32 a écrit:
Citation
poitevin a écrit:
Salem Fréres et Soeurs,
J'ai eu un avis favorable ajourd'hui smiling smiley
prefecture de Boulogne Billancourt (92)
Consultant SAP ( systéme d'information) chez Cap Gemini
Diplome ingénieur ENSMA
Sans attestation ANPE
Sans diplome ni attestation de réussite ( juste une attestation qui explique la situation)
dossier déposé le 15 juillet , avis favorable le 14 Septembre
nationalité tunisienne
Il faut pas que vous vous décourager je vous souhaite à tous un avis favorable enchallah smiling smiley

oui mais ma chère, tu es tunisienne. les tunisiens ont un accord avec la France. Les algériens aussi , depuis 1968. Ceux qui stressent et qui sont concernés sont les marocains , les libanais .. etc . Donc , on est content pour toi, vraiment, mais ça ne nous rassure pas pour autant ^^ !

Félicitations encore une fois.

En même temps le métier de consultant en système d'information fait partie de la liste des 14 métiers sous tension (même si dans la liste l’appellation est différente, le métier et l'activité est la même)
R
28 septembre 2011 12:35
De plus, d'après la loi actuelle, la liste des 14 métiers s'appliquent pour les diplômés non titulaire d'un Master 2 ou pour les Master 2 qui n'auraient pas un salaire supérieur à 1.5 fois le Smic.
a
28 septembre 2011 13:44
Bonjour à tous le monde

Ma question est simple. Est ce qu'on peut faire un changement de statut étudiant à salarie juste par une promesse d'embauche d'un CDI?

Merci de me répondre.
M
28 septembre 2011 14:27
Citation
Rosii a écrit:
De plus, d'après la loi actuelle, la liste des 14 métiers s'appliquent pour les diplômés non titulaire d'un Master 2 ou pour les Master 2 qui n'auraient pas un salaire supérieur à 1.5 fois le Smic.

Salut Rosi,

Est ce que t'es sûr de ce que t'as écris !!? parce que y a eu des refus même pour des gens ayant un master 2 avec un smic largement supérieure à 1,5 fois le smic et avec un dossier complet.

Je te remercie d'avance.
n
28 septembre 2011 14:50
Citation
Rosii a écrit:
De plus, d'après la loi actuelle, la liste des 14 métiers s'appliquent pour les diplômés non titulaire d'un Master 2 ou pour les Master 2 qui n'auraient pas un salaire supérieur à 1.5 fois le Smic.

alors comment tu explique tout ces refus qu'on entent parlé a droite et a gauche??
o
28 septembre 2011 15:01
Citation
Rosii a écrit:
De plus, d'après la loi actuelle, la liste des 14 métiers s'appliquent pour les diplômés non titulaire d'un Master 2 ou pour les Master 2 qui n'auraient pas un salaire supérieur à 1.5 fois le Smic.

En pratique ce n'est pas du tout le cas.

Des gens jeunes diplômés des meilleures écoles françaises avec des salaires de 45k-50k € se sont vu refuser le changement de statut.
Ils font toujours en sorte de trouver une raison débile.
Un nouvel employé de préfecture qui est encore pas trop formaté a avoué à un étudiant que je connais qu'ils avaient des instructions hiérarchiques claires : Au moins 75% de refus.
Donc quand il ne leur reste plus beaucoup de choix ils éliminent pour la moindre raison, et même quand ils n'y en a pas ils éliminent avec une fausse raison en se disant que des gens n'auront pas le courage de faire un recours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook