Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
J
23 août 2011 14:29
Citation
omega91 a écrit:
Citation
chiroO a écrit:
Naninani comme elle est modeste, elle voulait pas vous dire aussi qu'elle avait des avantages aussi, et son dossier est spécifique, cas particulier, mais a vrai dire vous avez tous un bon dossier chacun avec des avantages mabrouk une autre fois Naninani

Tu rages toujours de mon salaire et mes diplômes ? grinning smiley
Dans quel état serais-tu si j'avais évoqué ma Lamborghini... eye rolling smiley

Citation
dabameziane a écrit:
moi je fait une école d'ingénieur qui est pas mal (ENSIMAG) à Grenoble , je suis ingénieur en Informatique décisionnelle .
croyez-vous que je puisse avoir une chance ???

L'ENSIMAG est une bonne école, tu as toutes tes chances. J'espère que ton salaire suit.
Veille juste à respecter scrupuleusement les règles, avoir tous les documents etc. histoire que ça passe sans peine même si tu tombes sur un contrôleur du travail zélé.
et c'est quoi un bon salaire pour toi ??? comme ça je saurai , le jour où ils me le proposeront .
Merci
c
23 août 2011 14:43
Citation
dabameziane a écrit:
salam
le deux conditions sont effectives dans toutes les prefectures .???
moi je fait une école d'ingénieur qui est pas mal (ENSIMAG) à Grenoble , je suis ingénieur en Informatique décisionnelle .
croyez-vous que je puisse avoir une chance ???

pouvez-vous mettre vos formations à chaque post ? comme ça on pourrait savoir , Merci .


Vous avez un diplôme en INFO, vous avez voir 90% de chances y a tjr une forte demande en info surtout dans la BI.

le seul souci c'est sauf si vous tombez dans les calcules du Mr le premier ministre de l’intérieur '20000' titre réduit comme ça tu aura un motif relatif a la nouvelle liste de métiers.

mais sinon tout est a votre faveur
J
23 août 2011 14:49
Citation
chiroO a écrit:
Citation
dabameziane a écrit:
salam
le deux conditions sont effectives dans toutes les prefectures .???
moi je fait une école d'ingénieur qui est pas mal (ENSIMAG) à Grenoble , je suis ingénieur en Informatique décisionnelle .
croyez-vous que je puisse avoir une chance ???

pouvez-vous mettre vos formations à chaque post ? comme ça on pourrait savoir , Merci .


Vous avez un diplôme en INFO, vous avez voir 90% de chances y a tjr une forte demande en info surtout dans la BI.

le seul souci c'est sauf si vous tombez dans les calcules du Mr le premier ministre de l’intérieur '20000' titre réduit comme ça tu aura un motif relatif a la nouvelle liste de métiers.

mais sinon tout est a votre faveur
t'as raison , il y'a beaucoup d'aléas dans cette nouvelle procedure .
ça dépend aussi et surtout de la prefecture , si je tombe sur une pref qui demande que le titre ait 4 mois de validité avant le dépot du dossier de changement de statut , c'est sur que ça sera mort . Meme chose pour l'attestation de réussite qui est délivrée généralement en septembre .
c
23 août 2011 14:55
Citation
dabameziane a écrit:
Citation
chiroO a écrit:
Citation
dabameziane a écrit:
salam
le deux conditions sont effectives dans toutes les prefectures .???
moi je fait une école d'ingénieur qui est pas mal (ENSIMAG) à Grenoble , je suis ingénieur en Informatique décisionnelle .
croyez-vous que je puisse avoir une chance ???

pouvez-vous mettre vos formations à chaque post ? comme ça on pourrait savoir , Merci .


Vous avez un diplôme en INFO, vous avez voir 90% de chances y a tjr une forte demande en info surtout dans la BI.

le seul souci c'est sauf si vous tombez dans les calcules du Mr le premier ministre de l’intérieur '20000' titre réduit comme ça tu aura un motif relatif a la nouvelle liste de métiers.

mais sinon tout est a votre faveur
t'as raison , il y'a beaucoup d'aléas dans cette nouvelle procedure .
ça dépend aussi et surtout de la prefecture , si je tombe sur une pref qui demande que le titre ait 4 mois de validité avant le dépot du dossier de changement de statut , c'est sur que ça sera mort . Meme chose pour l'attestation de réussite qui est délivrée généralement en septembre .

C'est ça L'inconvénient lorsque vous faite le CDS début d'année (exercice), vous l'avez bien dit faut choisir la bonne préfecture. y a tjr inchallah des solutions. pensez tjr au plan B. si vous êtes limité par le temps (renouveler étudiant) et faite attentions!! et encore y a des pref demande le diplôme encours ceci dit diplome de cette année ets mort winking smiley
o
23 août 2011 14:57
Citation
chiroO a écrit:
(...)

Cette joute verbale m'ennuie. Pas de répartie, et il faut que je déchiffre.

Citation
dabameziane a écrit:
et c'est quoi un bon salaire pour toi ??? comme ça je saurai , le jour où ils me le proposeront .
Merci

Selon le classement annuel des grandes écoles, le salaire moyen d'un Ensimag JD s'établit entre 35.5k et 37.5k. En région parisienne, ce serait plutôt vers les 37k.
Bien sur, ce n'est qu'une moyenne, tu pourrais prétendre à plus haut, ou tomber sur des offres moins avantageuses.
Mais il faut tout de même savoir que quelle que soit l'école, les jeunes diplômés ont tendance à demander au minimum le salaire "usuel" de leur école, et que les employeurs sont réticents à donner plus. Du coup, les salaires ne sont pas très étalés autour de cette moyenne.
Certaines entreprises ont leur propre grille de salaire selon le groupe de l'école (l'ensimag est mise dans le groupe B en général)

Donc si on te propose 37k en IDF, tu sauras que c'est un bon salaire pour toi.
J
23 août 2011 14:59
Citation
chiroO a écrit:
Citation
dabameziane a écrit:
Citation
chiroO a écrit:
Citation
dabameziane a écrit:
salam
le deux conditions sont effectives dans toutes les prefectures .???
moi je fait une école d'ingénieur qui est pas mal (ENSIMAG) à Grenoble , je suis ingénieur en Informatique décisionnelle .
croyez-vous que je puisse avoir une chance ???

pouvez-vous mettre vos formations à chaque post ? comme ça on pourrait savoir , Merci .


Vous avez un diplôme en INFO, vous avez voir 90% de chances y a tjr une forte demande en info surtout dans la BI.

le seul souci c'est sauf si vous tombez dans les calcules du Mr le premier ministre de l’intérieur '20000' titre réduit comme ça tu aura un motif relatif a la nouvelle liste de métiers.

mais sinon tout est a votre faveur
t'as raison , il y'a beaucoup d'aléas dans cette nouvelle procedure .
ça dépend aussi et surtout de la prefecture , si je tombe sur une pref qui demande que le titre ait 4 mois de validité avant le dépot du dossier de changement de statut , c'est sur que ça sera mort . Meme chose pour l'attestation de réussite qui est délivrée généralement en septembre .

C'est ça L'inconvénient lorsque vous faite le CDS début d'année (exercice), vous l'avez bien dit faut choisir la bonne préfecture. y a tjr inchallah des solutions. pensez tjr au plan B. si vous êtes limité par le temps (renouveler étudiant) et faite attentions!! et encore y a des pref demande le diplôme encours ceci dit diplome de cette année ets mort winking smiley
Oui j'ai vu ça aussi . En gros ils font des trucs qui ne sont pas trés logiques , je crois que ça va se tasser d'ici mai ou un truc dans le genre car leur façon de faire n'a pas de sens .Meme un polytechnicien pourrait avoir des problemes avec ça lol
saha ftorkom
je vais me renseigner et je verrai laquelle prendre
23 août 2011 15:02
Bonjour ,

Je viens demander des infos pour une amie smiling smiley

Donc voila elle a une promesse d'embauche sur la région parisienne et elle doit commencer le 1er Septembre , est ce qu'elle a besoin d'une autorisation provisoire de travail pour commencer avant son changement de statut ? (car moi en, 2005 je devais avoir une APT en attendant mon changement de statut et je ne sais pas si les lois ont changé depuis ?

si oui quels sont les papiers à fournir?

Pour info le domaine de mon amie est l’électronique

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/11 15:30 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
23 août 2011 15:28
Citation
naninani a écrit:
Merci kirika11

En fait j'ai juste envoyé une attestation du responsable de formation disant que je vais avoir le diplôme à tel date .

Bonne chance

Toute mes félicitation !!! grinning smiley

juste une info , c'est quelle préfecture ? merci !
n
23 août 2011 15:32
Merci badino , inchaalah toi aussi

ma préf c'est Nanterre

Bonne chance.
b
23 août 2011 15:37
Citation
naninani a écrit:
Merci badino , inchaalah toi aussi

ma préf c'est Nanterre

Bonne chance.

Merci, rani en attente de ce changement de statut de MERDE.
b
23 août 2011 16:07
Citation
omega91 a écrit:
Domaine Info (métier sur l'ancienne liste)
Attestation de pole emploi fournie.

Ce sont surtout le salaire et les diplômes qui ont joué. Que je ne souhaite pas détailler... Mon dossier était très particulier à ces égards.

J'ai fourni tous mes diplômes français.

Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Weche hbibna???
Avant que tu sorte de la maison de t'es chers parents, l'argent dans les poches afin que tu aille te construire un avenir, ces parents la ne t'ont pas appris ce que c'est que d'humilité, la modestie , la simplicité ?
b
23 août 2011 16:09
[
quote=omega91]
Domaine Info (métier sur l'ancienne liste)
Attestation de pole emploi fournie.

Ce sont surtout le salaire et les diplômes qui ont joué. Que je ne souhaite pas détailler... Mon dossier était très particulier à ces égards.

J'ai fourni tous mes diplômes français.[/quote]

Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Weche hbibna???
Avant que tu sorte de la maison de t'es chers parents, l'argent dans les poches afin que tu aille te construire un avenir, ces parents la ne t'ont pas appris ce que c'est que d'humilité, la modestie , la simplicité ?
b
23 août 2011 16:24
Citation
badino a écrit:
Citation
omega91 a écrit:
Domaine Info (métier sur l'ancienne liste)
Attestation de pole emploi fournie.

Ce sont surtout le salaire et les diplômes qui ont joué. Que je ne souhaite pas détailler... Mon dossier était très particulier à ces égards.

J'ai fourni tous mes diplômes français.

Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Weche hbibna???
Avant que tu sorte de la maison de t'es chers parents, l'argent dans les poches afin que tu aille te construire un avenir, ces parents la ne t'ont pas appris ce que c'est que d'humilité, la modestie , la simplicité ?

Aya maintenant j'ai vu quelques uns de t'es messages, et j'ai compris que t'as un petit prob psychologique, mais bon...
Ana je n’irais pas aussi loin que les autres, juste un petit conseil qui peut te servir dans la vie (et même celle d’après......... "si tu y crois"winking smiley:

Utilise plus souvent le mot composé "peut-être" ex : [peut-être que c'est a cause de ...X.. ou peu-être que c'est a cause de ..Y.. ] (les gens diront que t'es modeste comme ton cousin Zidane) et fini t'es phrases par un petit HAMDOULILLAH et (Kaddara allahou ma cha'a fa3al) , rebbi izidlek elbaraka ou yessetrek.

Allez Bon ramadan Omega, et bonne chance avec ton nouveau job winking smiley
o
23 août 2011 18:22
Citation
badino a écrit:
Avant que tu sorte de la maison de t'es chers parents, l'argent dans les poches afin que tu aille te construire un avenir, ces parents la ne t'ont pas appris ce que c'est que d'humilité, la modestie , la simplicité ?

Citation
badino a écrit:
Aya maintenant j'ai vu quelques uns de t'es messages, et j'ai compris que t'as un petit prob psychologique

Mes parents te fourniront un bilan complet de mon enfance tourmentée, qui explique mes troubles mentaux, le tout conformément aux dernières avancées en matière de psychologie de comptoir perplexe

Citation
badino a écrit:
Utilise plus souvent le mot composé "peut-être" ex : [peut-être que c'est a cause de ...X.. ou peu-être que c'est a cause de ..Y.. ] (les gens diront que t'es modeste comme ton cousin Zidane) et fini t'es phrases par un petit HAMDOULILLAH et (Kaddara allahou ma cha'a fa3al) , rebbi izidlek elbaraka ou yessetrek.

1- Les formules magiques, c'est pas mon truc grinning smiley
2- La modestie est incompatible avec une honnêteté totale. J'ai parfaitement conscience que je ne prends pas les précautions oratoires qui s'imposent, et que j'affirme tout de manière péremptoire. Ce qui donne l'impression d'un ton pédant, alors que pas forcément. Pourquoi m'embarasserai-je systématiquement de "peut-être", puisque les informations que je fournis sont par essence sujettes à caution. Je ne suis qu'un inconnu, et toute personne sérieuse devrait revérifier toutes les infos données, en se référant aux textes de lois, sources web, et recouper avec d'autres témoignages.
J'ai aussi parfaitement conscience que c'est très mal vu socialement d'exhiber ostensiblement ses réussites. Pour que ce soit de l'orgueil, il faudrait que j'accorde de l'importance à ces réussites. Mais je refuse obstinément, de maquiller la vérité, ou la camoufler, juste parce que ça passe mieux ainsi. La modestie cache souvent un conformisme au diktat social, et un peu d'hypocrisie.

Si ça plait pas, tant pis. Si ça rage sec, ça apprendra à ne plus rager sur ce qu'à le voisin, aussi opulent soit-il, et à pleinement apprécier et accepter ce qu'on a soi-même. Il me semble que c'est l'essence même du mot "Hamdoullah" winking smiley Ce n'est pas qu'une formule incantatoire destinée à repousser la suspicion d'orgueil.

Citation
badino a écrit:
bonne chance avec ton nouveau job winking smiley

Merci, il en faudra.
k
23 août 2011 18:47
Omega91,
Tu as eu ton CDS, félicitations .

je pense que tu peux quitter ce forum qui ne t'apporte plus rien .
Merci pour ton retour d’expériences ...

Bonne continuation .

PS: c'est un forum d'entraides, pas pour étaler vos remarques , exploit et je ne sais quoi . Merci de respecter les gens qui viennent (ENCORE) chercher des infos .

Saha ftorkom ya djama3a
o
23 août 2011 19:41
Citation
kirika11 a écrit:
Omega91,
Tu as eu ton CDS, félicitations .

je pense que tu peux quitter ce forum qui ne t'apporte plus rien .

Je n'ai pas posé la moindre question depuis mon inscription, donc, pour ce que le forum a apporté à mon propre CDS...
Du coup, je pense que je quitterai le forum quand je le voudrai, ou devrai Bye

Citation
a écrit:
PS: c'est un forum d'entraides, pas pour étaler vos remarques , exploit et je ne sais quoi . Merci de respecter les gens qui viennent (ENCORE) chercher des infos .

Je ne demande que ça. Je ne suis pas celui qui remonte des polémiques vieilles d'une semaine. Je pense que tu peux adresser tes récriminations aux concernés Bye

Maintenant, on peut continuer la pollution, ou chacun peut se mêler de ses oignons, fournir des infos, et éviter les hors sujets. Entre autres, les leçons de morale et autres invectives à deux balles.
f
23 août 2011 21:09
Bonjour tout le monde,

moi j'ai un serieux probleme:

etant actuelement en stage (master 2 informatique) dans une entreprise (a paris) et eyant eu un CDI pour le mois d'octobre.

les RH de mon entreprise me presse de deposer mon dossier de changement de statut vue que mon titre de séjour expire fin octobre (pour respecter le délai de 2 mois avant l'expiration du titre de séjour), sauf que moi j'ai pas d'attestation d'ANPE ou autre organisme d'emploi et que mon entreprise veut joindre une attestation comme quoi ils n'ont pas besoin de faire la recherche puisque il s'agit d'un cadre avec un salaire 1.5Xsmic ont s'appuyont sur une loi de 2007.j'ai beau essayer de leur dire que les choses ont changées depuis Mai 2011 ils me disent qu'on sait ca mais que la loi nous permet de faire ca.

s-v-p ditent moi si je dois me risquer pour le changement de statut??
o
23 août 2011 21:54
Citation
frid32 a écrit:
mon entreprise veut joindre une attestation comme quoi ils n'ont pas besoin de faire la recherche puisque il s'agit d'un cadre avec un salaire 1.5Xsmic ont s'appuyont sur une loi de 2007.j'ai beau essayer de leur dire que les choses ont changées depuis Mai 2011 ils me disent qu'on sait ca mais que la loi nous permet de faire ca.

En fait, légalement, rien n'a changé en Mai 2011. Ce n'était qu'une circulaire de Guéant, qui rappelle la lettre de la loi de 2007, et expose l'esprit de la nouvelle orientation migratoire.
La loi permet effectivement de déposer une demande lorsque le salaire est supérieur à 1.5 SMIC pour un métier en relation avec tes études.
Mais ça ne concerne que l'étudiant qui détient une Autorisation Provisoire de Séjour.

Source :
Circulaire du 31 mai 2011 :
[www.gisti.org]
Voir la dernière page, deuxième paragraphe.
S
23 août 2011 22:58
Citation
frid32 a écrit:
Bonjour tout le monde,

moi j'ai un serieux probleme:

etant actuelement en stage (master 2 informatique) dans une entreprise (a paris) et eyant eu un CDI pour le mois d'octobre.

les RH de mon entreprise me presse de deposer mon dossier de changement de statut vue que mon titre de séjour expire fin octobre (pour respecter le délai de 2 mois avant l'expiration du titre de séjour), sauf que moi j'ai pas d'attestation d'ANPE ou autre organisme d'emploi et que mon entreprise veut joindre une attestation comme quoi ils n'ont pas besoin de faire la recherche puisque il s'agit d'un cadre avec un salaire 1.5Xsmic ont s'appuyont sur une loi de 2007.j'ai beau essayer de leur dire que les choses ont changées depuis Mai 2011 ils me disent qu'on sait ca mais que la loi nous permet de faire ca.

s-v-p ditent moi si je dois me risquer pour le changement de statut??

Pariel pour moi, je me suis dit qu'en attendant cette attestation du pole emploi, je pourrait quand meme déposer mon dossier de CDS. la chose que j'ai faite ce matin. La dame a accepté mon dossier sans cette attestation, une fois disponible, je compléterai mon dossier au près du DDT directement sans passer par la préfecture. Ce que tu dois vérifier à mon avis, c'est si la prefecture dont tu dépend pourra accepter ton dossier sans cette attestation et vu que les dossiers prennent du délai pour etre etudier par la DDT, ça te laisse quand meme une marg d'avoir cette attestation et compléter ton dossier après. cette est a mon avis pas obligatoire si t'es dans les SI (métier dit en tension).
b
24 août 2011 02:16
Citation
omega91 a écrit:
Citation
badino a écrit:
Avant que tu sorte de la maison de t'es chers parents, l'argent dans les poches afin que tu aille te construire un avenir, ces parents la ne t'ont pas appris ce que c'est que d'humilité, la modestie , la simplicité ?

Citation
badino a écrit:
Utilise plus souvent le mot composé "peut-être" ex : [peut-être que c'est a cause de ...X.. ou peu-être que c'est a cause de ..Y.. ] (les gens diront que t'es modeste comme ton cousin Zidane) et fini t'es phrases par un petit HAMDOULILLAH et (Kaddara allahou ma cha'a fa3al) , rebbi izidlek elbaraka ou yessetrek.

1- Les formules magiques, c'est pas mon truc grinning smiley
2- La modestie est incompatible avec une honnêteté totale. J'ai parfaitement conscience que je ne prends pas les précautions oratoires qui s'imposent, et que j'affirme tout de manière péremptoire. Ce qui donne l'impression d'un ton pédant, alors que pas forcément. Pourquoi m'embarasserai-je systématiquement de "peut-être", puisque les informations que je fournis sont par essence sujettes à caution. Je ne suis qu'un inconnu, et toute personne sérieuse devrait revérifier toutes les infos données, en se référant aux textes de lois, sources web, et recouper avec d'autres témoignages.
J'ai aussi parfaitement conscience que c'est très mal vu socialement d'exhiber ostensiblement ses réussites. Pour que ce soit de l'orgueil, il faudrait que j'accorde de l'importance à ces réussites. Mais je refuse obstinément, de maquiller la vérité, ou la camoufler, juste parce que ça passe mieux ainsi. La modestie cache souvent un conformisme au diktat social, et un peu d'hypocrisie.

Si ça plait pas, tant pis. Si ça rage sec, ça apprendra à ne plus rager sur ce qu'à le voisin, aussi opulent soit-il, et à pleinement apprécier et accepter ce qu'on a soi-même. Il me semble que c'est l'essence même du mot "Hamdoullah" winking smiley Ce n'est pas qu'une formule incantatoire destinée à repousser la suspicion d'orgueil.

Après qu’Allah le Tout-Puissant accorda aux musulmans la victoire lors de la conquête de La Mecque, le prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) entra la tête baissée en signe d’humilité.

Il faut rappeler que le prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) était sorti de la Mecque contre son gré, et il fut pourchassé longtemps par ses ennemis, mais après 13 ans, il choisit d’y entrer la tête baissée, mais quelle serait votre attitude dans un moment pareil ? Comment réagiriez-vous si vous obteniez un pouvoir considérable dans votre travail ou qu'une réussite vous tends le bras?

Le prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit aussi «Dieu m'a inspiré ce commandement: «Soyez modestes jusqu'à ce que nul ne se vante de sa supériorité sur son prochain ». Rapporté par Mouslim

Allah dit : « Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes ».

PS : De ma part ce n'était qu'un conseil, sans vouloir le moindre mal... Au contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook