Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
S
22 août 2011 23:16
Citation
omega91 a écrit:
Citation
coconut10 a écrit:
Que dois-je faire, leur demander d'abord de me faire signer 1 cdd et ensuite 1 cdi

C'est la solution classique. Tu ne peux directement commencer en CDI en tant qu'étudiante.

Faux, moi j'ai commencé avec un CDI en tant qu'étudiant !!!
o
23 août 2011 00:04
Citation
Saeed07 a écrit:
Citation
omega91 a écrit:
C'est la solution classique. Tu ne peux directement commencer en CDI en tant qu'étudiante.

Faux, moi j'ai commencé avec un CDI en tant qu'étudiant !!!

Effectivement, je me suis planté. Je viens de vérifier.

D'ailleurs, j'en profite pour te le demander, tu attends l'avis favorable, ou c'est ok ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/11 00:12 par omega91.
l
23 août 2011 00:36
Citation
omega91 a écrit:
Citation
Saeed07 a écrit:
Citation
omega91 a écrit:
C'est la solution classique. Tu ne peux directement commencer en CDI en tant qu'étudiante.

Faux, moi j'ai commencé avec un CDI en tant qu'étudiant !!!

Effectivement, je me suis planté. Je viens de vérifier.

D'ailleurs, j'en profite pour te le demander, tu attends l'avis favorable, ou c'est ok ?

waw tu t es planté un miracle mes amis !!!

take it easy winking smiley
o
23 août 2011 02:11
Citation
lolipops21 a écrit:
waw tu t es planté un miracle mes amis !!!

take it easy winking smiley

Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs grinning smiley
b
23 août 2011 05:16
Citation
Saeed07 a écrit:
Citation
omega91 a écrit:
Citation
coconut10 a écrit:
Que dois-je faire, leur demander d'abord de me faire signer 1 cdd et ensuite 1 cdi

C'est la solution classique. Tu ne peux directement commencer en CDI en tant qu'étudiante.

Faux, moi j'ai commencé avec un CDI en tant qu'étudiant !!!

Moi aussi j'ai eu une autorisation provisoire de travail avec un CDI ! ils date du 1 juillet 2011, ce n'est pas si loin que ça .
c
23 août 2011 09:02
Ok! Je vous remercie tous pour vos réponses. Donc je peux commencer avec un CDI, mais faut-il que ce soit une promesse d'embauche ou un contrat?

Mon métier est en rapport avec la Qualité et fait partie de la famille H1502. Je serai embauchée en haute marne, à Chaumont. Dans cette région, je ne sais pas si c'est un métier extrêmement recherché.

De plus comme, je l'ai stipulé, mon employeur n'a pas publié d'annonce sur un site de recherche d'emploi, donc j'espère vraiment que je n'aurai pas de problèmes à ce niveau.
n
23 août 2011 10:37
Bonjour,

J'ai recu une bonne nouvelle aujourdhui, je suis allé voir l’état de mon dossier à la DIRECCTE et j'ai eu l'avis favorable,
Alors merci a tous les gens de ce forum (surtt ce thread) vous m'avez bcp aidé avec vos réponses (surtt ChirOO , Souley.....) smiling smiley

et bonne courage a tous les autres , j’espère que vous aurez des bonnes nouvelles bientôt vous aussi .
M
23 août 2011 10:44
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site,c'est mon premier post sur ce site qui est très riche des infos
Voici mon souci,
J'ai déposé mon dossier de changement de statut à la préfecture de Cergy depuis Février 2011,et le dossier a été transmis à la DIRECCTE dans le même mois et depuis lors ,le dossier est toujours en cours de traitement,je me suis déplacé plusieurs fois et toujours le même discours "Ton dossier est en cours de traitement"

Y-a-il des gens qui sont dans la même situation que moi "Préfecture de cergy "

Avez vous des recommandations ou des suggestion à faire?

je précise que je suis informaticien( Master 2)

Merci de vos retours
c
23 août 2011 11:08
Citation
naninani a écrit:
Bonjour,

J'ai recu une bonne nouvelle aujourdhui, je suis allé voir l’état de mon dossier à la DIRECCTE et j'ai eu l'avis favorable,
Alors merci a tous les gens de ce forum (surtt ce thread) vous m'avez bcp aidé avec vos réponses (surtt ChirOO , Souley.....) smiling smiley

et bonne courage a tous les autres , j’espère que vous aurez des bonnes nouvelles bientôt vous aussi .
,

Content pour toi ma sœur smiling smiley Mabrouk, inchallah pour les autres aussi des nouvelles comme ça du bon matin.
c
23 août 2011 11:15
Citation
chiroO a écrit:
Citation
naninani a écrit:
Bonjour,

J'ai recu une bonne nouvelle aujourdhui, je suis allé voir l’état de mon dossier à la DIRECCTE et j'ai eu l'avis favorable,
Alors merci a tous les gens de ce forum (surtt ce thread) vous m'avez bcp aidé avec vos réponses (surtt ChirOO , Souley.....) smiling smiley

et bonne courage a tous les autres , j’espère que vous aurez des bonnes nouvelles bientôt vous aussi .
,

Content pour toi ma sœur smiling smiley Mabrouk, inchallah pour les autres aussi des nouvelles comme ça du bon matin
Ah, j'ai oublié de le dire

Naninani comme elle est modeste, elle voulait pas vous dire aussi qu'elle avait des avantages aussi, et son dossier est spécifique, cas particulier, mais a vrai dire vous avez tous un bon dossier chacun avec des avantages smiling smiley mabrouk une autre fois Naninani
J
23 août 2011 11:57
salam
le deux conditions sont effectives dans toutes les prefectures .???
moi je fait une école d'ingénieur qui est pas mal (ENSIMAG) à Grenoble , je suis ingénieur en Informatique décisionnelle .
croyez-vous que je puisse avoir une chance ???

pouvez-vous mettre vos formations à chaque post ? comme ça on pourrait savoir , Merci .
k
23 août 2011 12:18
Felicitations naninani :

J'aurais juste une question :

Tu avais dit qu'on t'avait envoyé de la DIRECCTE une demande pour fournir ton diplôme de cette année , comment as tu résolu le probleme ?
J'ai un ami qui est bloqué on lui a demandé la même chose ...

Je te remercie !

saha ftorkom a tous
s
23 août 2011 12:30
Bonjour,
Une carte de séjour met combien de temps pour être fabriquée?
Peut on avoir un récépissé sachant que la carte est en fabrication?

Merci de vos réponses!
n
23 août 2011 12:35
Merci kirika11

En fait j'ai juste envoyé une attestation du responsable de formation disant que je vais avoir le diplôme à tel date .

Bonne chance
s
23 août 2011 13:00
Bonjour tout le monde,

Apres avoir lu tout les conseils disponible ici je viens vers vous afin d'avoir quelques informations.

J'habite paris depuis maintenant 8 ans et je viens de finir ma 4eme année en master d'info.
Je travail en CDD a plein temps depuis 2ans a coté de mes etudes avec ma carte de sejour etudiant.
Je viens de décrocher un CDI a 35h/semaine dans une SSII qui doit commencer avant le debut de mon stage prévu fin decembre , mon contrat en cdi lui est prevu pour le moment a mi octobre.

Je dispose de mon diplome bac+3 et je n'aurais officiellement mon Master qu'en Septembre prochain , de plus je suis en renouvellement de séjour d'etudiant en ce moment meme.

Pensez vous que cela puisse etre motif de refus pour le changement de statut ?

Merci d'avance pour vos retour et ramadan karim smiling smiley
o
23 août 2011 13:02
Citation
chiroO a écrit:
Naninani comme elle est modeste, elle voulait pas vous dire aussi qu'elle avait des avantages aussi, et son dossier est spécifique, cas particulier, mais a vrai dire vous avez tous un bon dossier chacun avec des avantages mabrouk une autre fois Naninani

Tu rages toujours de mon salaire et mes diplômes ? grinning smiley
Dans quel état serais-tu si j'avais évoqué ma Lamborghini... eye rolling smiley

Citation
dabameziane a écrit:
moi je fait une école d'ingénieur qui est pas mal (ENSIMAG) à Grenoble , je suis ingénieur en Informatique décisionnelle .
croyez-vous que je puisse avoir une chance ???

L'ENSIMAG est une bonne école, tu as toutes tes chances. J'espère que ton salaire suit.
Veille juste à respecter scrupuleusement les règles, avoir tous les documents etc. histoire que ça passe sans peine même si tu tombes sur un contrôleur du travail zélé.
J
23 août 2011 13:56
Citation
originalsoapman a écrit:
Citation
kirika11 a écrit:
Ya t il des personnes qui ont reçu un avis FAVORABLE à Paris en juillet / Aout ?

si oui , combien de temps cela a pris ? entre dépôt et réponse ?
Et avez vous déposé un diplôme de l'année en cours ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Saha ftorkom a tous

Bonjour,

Après quelques mois de lecture (attentive) de ce forum je viens apporter à mon tour mon retour d'expérience.

Mon dossier est arrivé à la préfecture le 25 Mai. Puis à la DDETFP le 30 Mai. J'ai reçu un courrier de la préfecture daté du 28 juillet afin de venir retirer mon titre de séjour, alors que je n'ai même pas encore passé la visite médicale. Byzarre ... Mais lorsque j'ai appelé l'OFII on m'a dit que c'était normal et qu'il fallait attendre ma convocation. En effet, la semaine suivante mon employeur m'a contacté le 8 aout pour m'informer que j'étais convoqué le 10 aout pour passer cette visite médicale. Juste après on m'a remis un certificat (nécessaire pour retirer le titre de séjour), puis également le document cerfa (contrat provisoire) à remettre à mon employeur.

Au total, le traitement de mon dossier aura pris 2 mois et demi environ.

Pour info, je suis diplômé bac + 5 dans un secteur qui figure toujours dans la short-list des 14 métiers en tension formulée récemment par le gouvernement. Lors de mon dépôt de dossier je n'ai pas fourni d'attestation de réussite car, comme la plupart des étudiants, je passe ma soutenance en septembre. J'ai juste inclus un certitificat de scolarité de l'année en cours + photocopie de mes diplômes jusqu'au Master 1.

Je suis consterné par le foutage de gueule qui se fait ces derniers temps à la préfecture.

Bon courage à tous ...

et ton métier c'est quoi ????
Merci
c
23 août 2011 14:10
Citation
omega91 a écrit:
Citation
chiroO a écrit:
Naninani comme elle est modeste, elle voulait pas vous dire aussi qu'elle avait des avantages aussi, et son dossier est spécifique, cas particulier, mais a vrai dire vous avez tous un bon dossier chacun avec des avantages mabrouk une autre fois Naninani

Tu rages toujours de mon salaire et mes diplômes ? grinning smiley
Dans quel état serais-tu si j'avais évoqué ma Lamborghini... eye rolling smiley


ne changes pas de sujet smiling smiley, restant sur t avantages qui ont rendu ton dossier spécial au points ou ils ont fait les ablutions avant de le toucher.^^ lol

ça te blesses lorsque on dit que tu fait bien partie des quotas smiling smiley, Tant mieux pour nos amis pour les réponses favorables.

Ah!! smiling smiley au lieu de casser les gens, félicites naninani pour la bonne nouvelle au moins. smiling smiley. comme ils ont tous fait pour toi.^^

inchallah (meme si t'es pas d'accord avec le mot ^^), tous auront une réponse favorable, quoi que c'est pas une bonne nouvelle pour certains smiling smiley, vu que ces nouvelles confirmes que tu fait bien partie des QUOTATS meme avec ta LAMBORGHINI que tu as connu ici en france lol
J
23 août 2011 14:18
Citation
omega91 a écrit:
J'ai eu un avis favorable. grinning smiley
Temps passé à la prefecture : 2 jours (l'agent m'avait promis une transmission urgente après une semaine au maximum , et j'avais rien demandé) grinning smiley
Temps passé à la DIRECCTE : 6 semaines. 5 semaines d'arriérés de dossiers puis 2 jours pour étudier le mien grinning smiley

Cool

et t'as fait quelle formation ???
J
23 août 2011 14:22
Citation
omega91 a écrit:
Citation
naninani a écrit:
félicitation omega91 contente pour toi thumbs up , tu peu nous dire stp ton domaine et si t'a fait l'histoire du justificatif de recherche d'employé français ?
merci et mabrouk encore grinning smiley

Domaine Info (métier sur l'ancienne liste)
Attestation de pole emploi fournie.

Ce sont surtout le salaire et les diplômes qui ont joué. Que je ne souhaite pas détailler... Mon dossier était très particulier à ces égards.

J'ai fourni tous mes diplômes français.

C'est vrai , si tu nous disais quelle diplome ou ecole t'as fait , on pourrait te tuer ou meme incendier ton entreprise . sage décision .
PS : pure ironie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook