Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
y
7 février 2011 09:58
Bonjour à tous,

Une entreprise me propose un CDI mais veut connaitre la liste des documents demandés par la prefecture pour le changement de statut avant de confirmer son offre.
J'ai appelé la cellule de renseignements de la prefecture mais la dame n'a pas voulu me renseigner etm'a dit d'aller retirer le dossier (je ne peux pas vu que je n'ai pas encore la promesse d'embauche).

Pouvez-vous alors m'eclairer sur le contenu de cette fameuse liste?

Merci beaucoup!
j
7 février 2011 22:59
Yolita,
Regarde mes anciens postes (parmi les 1eres pages)!
Bon courage.
y
8 février 2011 15:47
L
10 février 2011 01:22
Salut,

Quelqu'un à des nouvelles sur l'état d'avancement des dossiers à la DDTE? je n'arrive pas à les avoir par téléphone...


Merci beaucoup!
i
10 février 2011 11:30
Bonjour à tous!

J'attend toujours la convocation pour la visite médicale, mais j'ai pas un récépissé! il faut demander un autre récépissé? sachant que dans la réponse de DDTE il y a une autorisation de travail pendant 3 mois en attendant la convocation à la visite médicale??

merci
k
10 février 2011 14:00
Citation
infoplease a écrit:
Bonjour à tous!

J'attend toujours la convocation pour la visite médicale, mais j'ai pas un récépissé! il faut demander un autre récépissé? sachant que dans la réponse de DDTE il y a une autorisation de travail pendant 3 mois en attendant la convocation à la visite médicale??

merci

Normalement oui, t'as le droit d'avoir un récépissé, et je crois que t'es obligé de le faire si tu ne veux pas te retrouver en illégalité vis à vis de ton contrat de travail. Ne t'inquiète pas pour ta visite médicale, je crois qu'on est beaucoup sur le forum à attendre cette fameuse convocation. Et les délais sont de l'ordre de 2 mois d'après le retour de Rusaparis.
S
11 février 2011 20:00
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un aurait-il les dernières nouvelles au niveau de la DDTE???

J'ai déposé mon dossier en fin Novembre à la préfecture qui a remis le dossier à la DDTE depuis fin Decembre et pour le moment aucune nouvelle.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi??

Merci d'avance pour vos retours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/11 01:31 par Sub Zero.
y
12 février 2011 13:06
Hello,

quelqu'un pourrait-il me dire le délai entrer la réponse de la DDTE et la convocation de l 'OFII actuellement? Il paraît que l'on peut travailler 3 mois en attendant la visite médicale. est il possible que la convocation de l'OFII ne vienne pas dans le délai de 3 mois après l'avis favorable de la DDTE? et si oui doit on arrêté de travailler? Peut on signer un CDI avec cette autorisation de 3 mois? ou faut-il attendre le résultat de la visite médicale pour signer un CDI?
J'ai ma petite idée sur la question mais je suis preneur d'un quelconque avis...

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/11 22:57 par ycart.
y
12 février 2011 22:52
Citation
Sub Zero a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un aurait-il les dernières nouvelles au niveau de la DDTE???

J'ai déposé mon dossier en fin Novembre à la préfecture qui a remis le dossier à la DDTE depuis fin Decembre et pour le moment aucune nouvelle.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi??

Merci d'avance pour vos retours...

Hello,
fin novembre, ça fait bientôt deux mois et demi. La réponse ne devrait pas tardée. As tu appelé la DDTE? n'hésite pas à te renseigner gentillement auprès de la DDTE.
Sinon, un ami a eu cette semaine une réponse pour un dossier qu'il a déposé vers la première quinzaine de decémbre.
voilà en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne...
Bon courage,
S
12 février 2011 22:56
Citation
ycart a écrit:
Citation
Sub Zero a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un aurait-il les dernières nouvelles au niveau de la DDTE???

J'ai déposé mon dossier en fin Novembre à la préfecture qui a remis le dossier à la DDTE depuis fin Decembre et pour le moment aucune nouvelle.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi??

Merci d'avance pour vos retours...

Hello,
fin novembre, ça fait bientôt deux mois et demi. La réponse ne devrait pas tardée. As tu appelé la DDTE? n'hésite pas à te renseigner gentillement auprès de la DDTE.
Sinon, un ami a eu cette semaine une réponse pour un dossier qu'il a déposé vers la première quinzaine de decémbre.
voilà en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne...
Bon courage,

Bonsoir Ycart, merci pour votre réponse as-tu l'adresse de la DDTE?
y
12 février 2011 23:00
Citation
Sub Zero a écrit:
Citation
ycart a écrit:
Citation
Sub Zero a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un aurait-il les dernières nouvelles au niveau de la DDTE???

J'ai déposé mon dossier en fin Novembre à la préfecture qui a remis le dossier à la DDTE depuis fin Decembre et pour le moment aucune nouvelle.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi??

Merci d'avance pour vos retours...

Hello,
fin novembre, ça fait bientôt deux mois et demi. La réponse ne devrait pas tardée. As tu appelé la DDTE? n'hésite pas à te renseigner gentillement auprès de la DDTE.
Sinon, un ami a eu cette semaine une réponse pour un dossier qu'il a déposé vers la première quinzaine de decémbre.
voilà en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne...
Bon courage,

Bonsoir Ycart, merci pour votre réponse as-tu l'adresse de la DDTE?

le voici:
210, quai de Jemmapes - Paris (métro Jaurès) 01 44 84 41 00
y
12 février 2011 23:08
Hello,

quelqu'un pourrait-il me dire le délai entrer la réponse de la DDTE et la convocation de l 'OFII actuellement? Il paraît que l'on peut travailler 3 mois en attendant la visite médicale. est il possible que la convocation de l'OFII ne vienne pas dans le délai de 3 mois après l'avis favorable de la DDTE? et si oui doit on arrêté de travailler? Peut on signer un CDI avec cette autorisation de 3 mois? ou faut-il attendre le résultat de la visite médicale pour signer un CDI?
J'ai ma petite idée sur la question mais je suis preneur d'un quelconque avis...

Merci
S
12 février 2011 23:26
Citation
ycart a écrit:
Citation
Sub Zero a écrit:
Citation
ycart a écrit:
Citation
Sub Zero a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un aurait-il les dernières nouvelles au niveau de la DDTE???

J'ai déposé mon dossier en fin Novembre à la préfecture qui a remis le dossier à la DDTE depuis fin Decembre et pour le moment aucune nouvelle.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi??

Merci d'avance pour vos retours...

Hello,
fin novembre, ça fait bientôt deux mois et demi. La réponse ne devrait pas tardée. As tu appelé la DDTE? n'hésite pas à te renseigner gentillement auprès de la DDTE.
Sinon, un ami a eu cette semaine une réponse pour un dossier qu'il a déposé vers la première quinzaine de decémbre.
voilà en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne...
Bon courage,

Bonsoir Ycart, merci pour votre réponse as-tu l'adresse de la DDTE?

le voici:
210, quai de Jemmapes - Paris (métro Jaurès) 01 44 84 41 00

Merci, je vais essayer d'y aller vu qu'ils ne répondent pas aux appels...
m
15 février 2011 11:38
Bonjour tout le monde!!!

Pouvez-vous me dire s'il vous plait si la convocation à la visite médicale est envoyée directement à l'entreprise?
Merci
y
15 février 2011 12:04
Hello,

c'est l'entreprise qui le recoit à mon avis. En tous à paris...
k
15 février 2011 16:30
Citation
ycart a écrit:
Hello,

c'est l'entreprise qui le recoit à mon avis. En tous à paris...

Ou pas smiling smiley

ça dure une éternité cette attente de convocation, parce qu'en plus t'es même pas sûr que tu l'as pas encore reçue. Au moins avec d'avis de la DDTE, t'ouvres ta boite, si elle est pas là, elle est pas là. Alors que là, la convocation est directement envoyée à la RH. Et la tu te fais des scénarios "weswass".... et s'ils me la transfèrent pas, et s'ils croient que j'ai reçu une copie aussi smiling smiley
i
15 février 2011 16:54
Bonjour à tous,
SVP, je veux une réponse claire (oui ou non): est ce qu'on peux signé un CDI juste avec l'accord de DDTFP ou on doit renouveler le CDD??
Merci
m
15 février 2011 17:08
Citation
ycart a écrit:
Hello,

c'est l'entreprise qui le recoit à mon avis. En tous à paris...

Merci pour la réponse!!!!j'avais déposé à cergy. l'avis favorable date du 26 janvier et depuis rien.....du coup je m'inquiète un peu!
E
15 février 2011 20:59
Salut les amis !!!

J'ai une SUPER nouvelle !!! mon employeur m'offre un CDI !!!! ptdr

Je suis au 7ème ciel !!! je vais entamer les démarches très vite et c'est très sérieux,

Je vous tiens au courant sur la suite: Je suis trop contente !!!!!!!!!

félicitations tous ceux qui l'ont déjà obtenu et bon courage à tous les autres winking smiley
k
16 février 2011 01:50
Citation
infoplease a écrit:
Bonjour à tous,
SVP, je veux une réponse claire (oui ou non): est ce qu'on peux signé un CDI juste avec l'accord de DDTFP ou on doit renouveler le CDD??
Merci

Oui, je suis dans le même cas et j'ai déjà signé mon CDI. En tout cas dans une grande banque française, l'accord de la ddtfp était suffisant. Après, Qu'est ce qui se passe si jamais les 3 mois sont dépassés .... Croisons les doigts et prions pour que cette maudite convocation tombe smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook