Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faite attention sur les aires de repo en espagne
m
8 mai 2005 16:21
salam oualikoum voila je me suis arété le 23 04 2005 sur un air de repo juste apres barcolone en espagne .

je me suis fait volé tt mes valise. il aurat falut moins de 2 min pour tt volé

quand j'entendait ce genre de chose je né croiyé pas. alors si vous parté cette année au bled faite attention par ce que ça ma gaché mes vacance je suis toujour au bled mé je suis dégouté
8 mai 2005 17:10
Salam mous , sinon , c'est vers quel endroit stp ...

Aprés Barcelone ya Tarragone ?

Tu connais le nom de la " area " ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
20 mai 2005 14:21
mustapha a raison avec l arriver de ces merdike de l europe de l Est c le vole a pleine jour,
Atention Attention, mais pas a Barcelonne seulement mais partous en Espagne
La france est bien securise ( mais il faut faire attention )
20 mai 2005 16:45
Salam , ya pas que les Polonais ,Roumains , Tchéques , ou Bulgares ...

Le pire , c'est les Colombiens et Vénézuliens et Equatoriens , en plus il parle

la langue Espagnole , donc au premier abord on crois qu'on a affaire à des

Espagnols ...

Voir mon histoire ci-dessous ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/05 17:02 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
20 mai 2005 17:02
Cela s'est passée le vendredi 12 septembre 2003 , entre Alicante et Murcia, je suis parti de Perpignan vers 20 heures jeudi soir, suite à un appel téléphonique d'urgence du bled comme quoi , mon oncle viens de décédé vers 18h (allah il lahmou),et qu'il allez l'enterré le lendemain vendredi vers 15h au cimetiére de mon village ...
j'ai mis le plein à la B.M.W , j'ai pris ma mére et nous sommes partis à l'arrache direction l'Espagne ...
Puis vers 1heure du matin , sans faire attention je regarde ma jauge d'essence,et je m'aperçois que je roulais en réserve... je commençais à paniqué car sur l'autoroute il y avait pas de panneau qui indiqué une pompe à essence , alors je décide de sortir de l'autoroute pour trouver une pompe à essence,malgré l'heure tardive...je rentre dans un village et je vois au fond de la ligne droite
une pompe à essence , mais en m'approchant je constate quel était fermé ...
j'étais trés déçu et je roulais au pas , car j'étais perdu en plein milieu d'un village et sans "mazout" .
Et tout d'un coup j'aperçois dans mon rétroviseur intérieur une voiture , qui arrive à toute vitesse et en plein phare vers moi , et au moment de me doublé ce fils de p...ralenti à ma hauteur , et il me mais un coup de volant pour me faire tombé dans un petit radin , et moi en bonne intiution , je pille ,donc je l'ai esquivé de justesse ...et il à accéléré droit devant ...ma mére était affolé ...
c'était une renault 21 et il était 5 dedans ...
Alors moi je roulais pendant au moins 2 kilométres sur cet nationale en pleine nuit et sans éclairage de voirie ...
Et puis d'un coup "hamdoullah" une station sur ma droite , et je m'arréte vite fait et je regarde si ya personne autour de moi , je cache vite fais les papiers + un peu de liquide sous mon siége ,ma carte bleue je la prend sur moi et j'ai quelque billet sur moi on sait jamais ...
J'ai méme pas mis le plein , car j'avais pas envie qu'ils viennent me rejoindre pour me plumé comme un "hagoun" et surtout avec ma maman chérie , soit ...
Personne à l'horizon ,je décolle direction l'entrée de l'autoroute direction "murcia" qui était à 4 à 5 kilométres , mais tout d'un coup la renault 21 était en fait caché au virage tout feux éteints en train de m'attendre...
Ils ont allumées les phares et ont commençaient à me suivre en pleine nationale ...Au début il me rattrappée , car ils connaissent la route , et puis je me suis rappelé de la route et de la ligne droite de 3kilométre au moins et aprés il y avait un virage à gauche puis à 500 métres l'autoroute ...
Alors j'ai mis une accélération avec la B.M.W ,j'étais à 160 voir 170 sur une nationale en plein phare pendant 2 à 3 kilométres , je commençais à bien les semée , et je prend le virage pour "l'AUTOVIA" , et j'allume mais "warning" pour les narguets à ces "batards" ...
En fait je l'ai larguée comme il se doit à ces "cheffarra" ...ma maman chérie était soulagée et me dit d'un ton "kon kan hadna fourgon kon selkhouna had lila"...
Aprés je regardais mon rétroviseur rien à l'horizon hamdoullah , jusqu'a ALGECIRAS...
J'ai pas dormi de la nuit et le matin tot vers 7h ,achat de billet et embarquement ...TANGER...
Puis autoroute jusqu'a MEKNES , puis EL HAJEB , et je me dirige directement vers la mosquée vers 14 h , c'était vendredi , les personnes du village ont fait la priére en hommage à mon oncle décédé la veille ...(hallah il hamou) et il se dirigé vers le cimetiére à la sortie de mon village ...Tout le monde regardé ma voiture ,toute sale plein de poussiére...
Tout le monde ma dis "ki del ti a sarbi , mesquine hamek mat el bah ler,del ti fi sar" ...et il avait pas tort ,en plein autoroute je me fouttait des gifles pour pas m'endormir , s'en compté l'eau sur le cou et le visage pour pas m'endormir, puis ma mére pleurait pendant au moins la moitié du trajet , et quand elle s'arrétait mesquina , c'est moi qui reprenais...
Je voulais raté pour rien au monde l'enterrement de mon oncle , car c'était comme mon deuxiéme pére...
LA VIE NE VAUT RIEN ET RIEN NE VAUT LA VIE ...

J'ai terminé mes histoires avec celle la , qui est triste , mais qui me tenais à coeur ...

Un chleuh parmi tant d'autre
y
21 mai 2005 13:23
salam alaykoum sousin,

ton histoire ma vraiment foutue les boulle....mais amdoulilah que tous ses terminer bien....et sa je pense que c'est grace a "ridate al walidine" et comme là dit ta maman si t'avais une fourguenette ou des bagages sur le toit !!! je panse pas que sa se terminerais aussi bien.
a+
M
21 mai 2005 15:54
il a deja raconte ce film Hindi sur ...
z
23 mai 2005 21:58
salam franchment tn histoire un pe triste kan meme.mé condoléance pr tn oncle tandis ka c fils de p...heureusement kil tn pas fait pire walah.mé bn maalich le principale c ke té la toi é ta maman.bslama
d
24 mai 2005 11:22
angelo allah yarham ton oncle; t'as eu de la chance et un bon reflexe

y a pas mal d'histoire comme ça.

j'ai un ami qui a été suivi comme toi par une voiture, les mecs voulaient se faire passer pour des policiers en civil. ils se sont mis a sa hauteur et lui ont demandé de les suivre...il a commencé à les suivre et a eu un declic et là il a accelé comme un malade avec sa mercedes.
a
24 mai 2005 22:54
slt tout le monde ,moi en juillet 2004 je me suis arrete dans une area de servicio avant granada, c etait 6h du mat et mon bebe voulait son biberon de lait chaud, je m y arrete toute les annees car il y a un marocain k y travaille et ke je passe saluer toutes les annees . en resortant du bar avec le biberon j entend des cris, c etait un rme d italie ki venait de se faire voler ses papiers et son fric, meskine il nous as trops fait peine cela faisait 5 ans k il n etait pas entrer au maroc et il y rentre avec s-+a femme italienne et une petite fille de 15 mois. tous les rmen on avait les boules ^pour lui, la guardia civil est venuet se sont mis a la poursuite d une renault 19 avec a son bord 2 hommes avec des tetes de incas surement des equatoriens ou des peruviens, de la racaille latine. kan a moi a perpignan j etais garesur un parking kan deux minibus de travailleurs saisoniers roumains se sont gares de par et df autre de ma voiture je suis pas parano mais j ai dis a ma femme de monter dans la voiture et on a vite deguerpi
n
31 mai 2005 13:29
salam alikoum !
ton histoire m'a beaucoup touchée...machallah ! quelle courage !
allahyarham ton oncle et tous les musulims ! je voulais dire a notre communauté qu'il est vrai qu'il faut faire attention! surtt en Espagne ! C'est ou des EsPAGNOLS ou des GITANS qu'on appelle communément los Gitanos !
bref, tout ca pr vous dire qu'il ne faut pas non + généraliser ni avoir de la haine envers ces gens ! allah yahdihom wa yahdina mais nous aussi ici, en Europe on en fait autant, voire pire ! je dis "nous" en parlant de la communauté arabe, car mon visage ne traduira pa une autre origine! et par les actes que commettent nos freres ou soeurs arabes, nous sommes tous concernés !
L
31 mai 2005 14:12
Salam

Lah i mar rajar pour ton oncle Angelo.
T'as eu de bons réflexes, c'est bien.

Ca me fout les chokottes, parske cet été inchALLAH, ça fera 3 étés de suite, que ma copine et moi (et mon ptit garçon), on se tape Lille/Alméria, puis Nador/Al hoceima, toutes seules, en voiture, mais on essaye de pas trop penser à ce genre de chose, et hamdoulilléh, il ne nous é rien arrivé de ce genre.
31 mai 2005 17:59
Merci à tous , pour les condoléances ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
31 mai 2005 18:36
Salam,



comment fait on si on a pas de de BMW ou qu'on peu pas atteindre une vitesse elevée rapidement, par exemple quand on a une remorques????

C'est vrai que l'histoire de Angelo est triste et herooique en meme temps puisqu'il a tout risqué pour enmené sa mere au Maroc pour l'enterrement de son Oncle Allahi rahmou, mais ca arrive souvent ces choses là.

Pour ma part, nous on a toujours une bombe lacrymogene au CS 45 qu'on achete à l'armurerie du coin 6 à 7 euros, en principe le malfrats devrait etre a terre en quelques fraction de seconde, et si ca suffit pas y a toujours un couteau a planter quelques part, au cas où, pour proteger notre famille mais aussi nos bien, mais el hamdulillah je m'en suis jamais servi, sauf une fois ou mon cousin a voulu tester le lacrymo en s'en mettant su les mains et en le sentants, meskine il n'a plus ouvert les yeux pendant une bonne heures, ca m'a montré l'effet.


Bref toujopurs rester attentifs, et etre equipé pour faire face a ce type de cheffara.
31 mai 2005 18:43
Salam Donatello , j'ai jamais eu de ma vie sur moi ou dans la voiture , un couteau, une batte de base-ball,une bombe lacrymo,c'est des armes interdites biensur ...
A part ma ceinture en cuir , je porte autour de moi , au cas ou ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
31 mai 2005 18:49
Salam,

Non pour ce qui est de la batte de base ball-ball ou couteau c'est interdit, ca je le sait.

Mais pour ce qui est de la bombe lacrymo c'est pas interdit, c'est ecrit sur le flacon, son port est libre et n'est pas interdit.

Bien je m'en sert uniquement en cas d'extreme urgence je vais pas aggresser les vieille dame.

Pour le lacrymo et le couteau il ne son present que pour les vacance lors de la traversée de l'espagne car on a eu plein de temoignage d'agression, donc on veut pas etre des victimes, en plus le couteau sert a eplucher des fruit, donc double utilité, lol

Mais à utilisé en cas d'extreme necessité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/05 18:51 par Donatello.
1 juin 2005 20:45
arretez de faire peur au gens c'est bientot les vacances effectivement il faut faire tres attention a la traversée d'espagne il faut pas s'aventurer des des petits patelins et prenez des hotels pour dormir c'est plus rassurant 30ou 40 euros c'st rien pour la tranquilité
1 juin 2005 20:52
ledoyen a écrit:
-------------------------------------------------------
> arretez de faire peur au gens c'est bientot les
> vacances effectivement il faut faire tres
> attention a la traversée d'espagne il faut pas
> s'aventurer des des petits patelins et prenez des
> hotels pour dormir c'est plus rassurant 30ou 40
> euros c'st rien pour la tranquilité


Salam ledoyen , on fais pas peur aux gens , c'est la stricte vérité , et

d'ailleurs pourquoi la caché ou le nié ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
1 juin 2005 21:40
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> ledoyen a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> Salam ledoyen , on fais pas peur aux gens , c'est
> la stricte vérité , et
>
> d'ailleurs pourquoi la caché ou le nié ...
>
> Un chleuh parmi tant d'autre ...

Salam,




effectivement, vaut mieux prevenir que guerir, c'est pas faire peur aux gens mais avertir les gens au cas ou.


2 juin 2005 18:32
Au moins , ils savent qu'en Espagne , faut redoublé de vigilance ...

C'est juste des conseils , pour étre prévenu et non pour faire peur ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook