Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait de ne pas vouloir travailler ?
R
14 février 2023 22:00
J'ai parlé à deux hommes l'un gagne 5000 net adore son job et l'autre un riche petit patron. Je leur ai dis si il gagne 1500 2000 net sans épouser et sans enfant. Est ce que il continue à bosser ? La réponse c'est jamais ils vont craquer vers 40 ans bien avant la retraite.

Tu sais dans ma famille la plupart ouvrier ouvrière tous m'ont dit qu'ils ont bossé car ils avaient des enfants une épouse et des projets achat bled ou France.

Une a travaille salaire dans la moyenne et elle a continué sans se marier sans enfant mais elle c'était un choix féministe et elle le dit
Citation
rachyde23 a écrit:
Je m'en fiche sans vouloir etre irrespectueux.
14 février 2023 22:00
Je suis handicapé j’avais laah en France mais j’ai aussi travaillé un peu
Citation
Mocro59 a écrit:
Ca craint d’être dépendant financièrement des aides sociales. Hormis quand c’est une allocation handicapés.

« Tu fais quoi dans la vie? »
« Rien, j’ai pas envie de travailler »

En plus de fainéant, ça fait cas soss.
. Pas de mp d'hommes merci
R
14 février 2023 22:01
Si tu travailles 10 ans t'as le droit a une pension d'invalidité si handicap invalide.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C’est la aah pas la sécurité sociale
14 février 2023 22:03
Non j’ai toujours laah même avant de travailler.

La pension c’est la sécurité sociale pour les personnes qui ont une invalidé du au travail

Moi je suis née comme ça donc c’est la mdph

Laah est calculé en fonction tu taux j’étais à80 % le maximum

J’avais le droit de travailler ou de pas travailler

La sécurité sociale c’est différent
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Si tu travailles 10 ans t'as le droit a une pension d'invalidité si handicap invalide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 22:05 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
R
14 février 2023 22:05
Vous pouvez être reconnu invalide si votre capacité de travail et de gain est réduite d'au moins 2/3 (66%) à la suite d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle. Vous pouvez obtenir le versement d'une pension d'invalidité pour compenser la perte de salaire. La pension d'invalidité est attribuée à titre provisoire. Celle-ci peut être modifiée, suspendue ou supprimée selon l'évolution de votre situation.


Même si c une maladie non pro
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non j’ai toujours laah même avant de travailler.

La pension c’est la sécurité sociale pour les personnes qui ont une invalidé du au travail

Moi je suis née comme ça donc c’est la mdph
14 février 2023 22:09
Mais on peut pas avoir les deux, moi c’était laah,

Je travaillais à mi temps ou plus ou moins la aah donne la suite, on a un salaire complète avec 30 euros de plus
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Vous pouvez être reconnu invalide si votre capacité de travail et de gain est réduite d'au moins 2/3 (66%) à la suite d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle. Vous pouvez obtenir le versement d'une pension d'invalidité pour compenser la perte de salaire. La pension d'invalidité est attribuée à titre provisoire. Celle-ci peut être modifiée, suspendue ou supprimée selon l'évolution de votre situation.


Même si c une maladie non pro
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2023 22:13
Y a-t-il un âge minimum pour toucher l’AAH ?
Pour pouvoir toucher la CAF, vous devez avoir l’âge légal:

20 ans minimum,
16 ans minimum, seulement si vous n’avez plus le droit aux allocations familiales.
Quel est le taux minimum d’incapacité pour y avoir droit ?
Il existe un taux minimum d’incapacité pour avoir l’AAH. Vous devez :

Présenter une incapacité permanente d’au moins 80 % ;
Ou avoir un taux d’incapacité compris entre 50 et 80 %, le demandeur doit être âgé de moins de 60 ans et la CDAPH doit avoir reconnu une restriction substantielle et durable pour l’accès à l’emploi.


Pension

Selon le code de la sécurité sociale “L’assuré a droit à une pension d’invalidité lorsqu’il présente une invalidité réduisant dans des proportions déterminées sa capacité de travail ou de gain”. Vous pouvez obtenir cette pension si votre capacité de travail et de gain est réduite d’au moins 2/3.

Cela signifie que vous n’êtes pas en mesure de vous procurer un salaire supérieur au 1/3 de la rémunération normale des travailleurs de votre catégorie et travaillant dans votre région.

Vous devez être affilié à la Sécurité sociale depuis au moins 1 an à partir du 1er jour du mois de l’arrêt de travail suivi de votre invalidité ou de la constatation de votre invalidité.

En plus de la durée d’affiliation, vous devez remplir au moins une des conditions suivantes :

Avoir cotisé sur la base d’une rémunération au moins égale à 2 030 fois le Smic horaire au cours des 12 mois précédant l’interruption de travail,
Avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 mois précédant l’interruption de travail ou la constatation de l’état d’invalidité.
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2023 22:15
1 an

En plus de la durée d’affiliation, vous devez remplir au moins une des conditions suivantes :

Avoir cotisé sur la base d’une rémunération au moins égale à 2 030 fois le Smic horaire au cours des 12 mois précédant l’interruption de travail,
Avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 mois précédant l’interruption de travail ou la constatation de l’état d’invalidité.


10 ans c’est pas possible
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Si tu travailles 10 ans t'as le droit a une pension d'invalidité si handicap invalide.
. Pas de mp d'hommes merci
R
14 février 2023 22:15
Quand tu as la pension d'invalidité c que cela évidement tu peux avoir pension invalidité et aah si la pension est bas par exemple tu gagnes un peu plus

Sinon moi je ne travaille pas uniquement pr la pension invalidité mais aussi pr acheter un petit bien T1 ou studio loin de Paris si je me permet sinon demander un HLM...

Après quand j'aurai mon logement je quitte le boulot si et seulement si pas marier et/ou pas d'enfant. Encore si je suis mariée et je suis stérile bne je continue bosser pr payer des voyages restau en couple et un animal de compagnie.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais on peut pas avoir les deux, moi c’était laah,

Je travaillais à mi temps ou plus ou moins la aah donne la suite, on a un salaire complète avec 30 euros de plus
R
14 février 2023 22:17
Oui tu peux même un an par exemple. Ben en fait si tu cotise 10 ans c encore mieux
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
1 an

En plus de la durée d’affiliation, vous devez remplir au moins une des conditions suivantes :

Avoir cotisé sur la base d’une rémunération au moins égale à 2 030 fois le Smic horaire au cours des 12 mois précédant l’interruption de travail,
Avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 mois précédant l’interruption de travail ou la constatation de l’état d’invalidité.


10 ans c’est pas possible
14 février 2023 22:19
Achat un appartement et pas travailler après? Comment tu payes le logement? Tu veux faire un crédit?

Tu penses que ça coûte combien un appartement lol
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Quand tu as la pension d'invalidité c que cela évidement tu peux avoir pension invalidité et aah si la pension est bas par exemple tu gagnes un peu plus

Sinon moi je ne travaille pas uniquement pr la pension invalidité mais aussi pr acheter un petit bien T1 ou studio loin de Paris si je me permet sinon demander un HLM...

Après quand j'aurai mon logement je quitte le boulot si et seulement si pas marier et/ou pas d'enfant. Encore si je suis mariée et je suis stérile bne je continue bosser pr payer des voyages restau en couple et un animal de compagnie.
. Pas de mp d'hommes merci
R
14 février 2023 22:21
Je t'ai dis je travaille 10 ans et mes parents vont me faire un don de 50k parce que ils ont vendu. J'achète dans l immobilier ancien pas neuf c pas pr but investir. Un bien qui me permet de me sécuriser car j'ai frolé la rue.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Achat un appartement et pas travailler après? Comment tu payes le logement? Tu veux faire un crédit?

Tu penses que ça coûte combien un appartement lol
14 février 2023 22:22
Mais ça change rien lol

De toute façon laah c’est beaucoup plus que l’autre
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui tu peux même un an par exemple. Ben en fait si tu cotise 10 ans c encore mieux
. Pas de mp d'hommes merci
R
14 février 2023 22:31
Pension invalidité plus éleve en général bon si elle est bas tu peux cumuler avec aah. Ça va dépendre de ton salaire.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais ça change rien lol

De toute façon laah c’est beaucoup plus que l’autre
14 février 2023 22:37
A combien est la pension invalide à taux plein

Et la Aah?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Pension invalidité plus éleve en général bon si elle est bas tu peux cumuler avec aah. Ça va dépendre de ton salaire.
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2023 22:37
J’aurais mieux fait d’aller me mettre pyjama que d’écrire une bestise


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Pension invalidité plus éleve en général bon si elle est bas tu peux cumuler avec aah. Ça va dépendre de ton salaire.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Pension invalidité plus éleve en général bon si elle est bas tu peux cumuler avec aah. Ça va dépendre de ton salaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 22:44 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2023 22:40
Non si tu as laah à taux plein tu as pas le droit à l’autre

Laah c’est 920 je crois
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2023 22:43
Tu as raison, ça ce voit que je vis plus en France lol
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2023 22:44
Bonsoir et à demain matin lol,


Est ce que travailler dans la vie rime avec argent pour toi?

Ca t interesse pas de t installer comme indépendante? (Tres petite entreprise biensur, lol, donc très petit investissement)
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Que pensez vous le fait de n'avoir aucune motivation a aller bosser par ex je vais probablement signer CDI et vivre chez mes parents pour mettre de côté et acheter un petit bien immobilier ancien histoire d'avoir un toit en cas où.

Le soucis je ne suis pas trop motivée à aller bosser. Parce que depuis l'age 5-6 ans j'avais pour but de travailler afin de faire plaisir avec des cadeaux ....mon futur mari et mes enfants ou un seul enfant surtout. alors que moi je vis modeste hyper minimaliste.

Pareil je suis nulle pour investir et je n'ai pas l'esprit entrepreneur ?

Donc ma question trouvez vous cela justifier de refuser d'aller bosser ? Si je suis célibataire et sans enfant...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
R
14 février 2023 22:49
Je te mp merci bonne idée
Citation
LaPsy a écrit:
Bonsoir et à demain matin lol,


Est ce que travailler dans la vie rime avec argent pour toi?

Ca t interesse pas de t installer comme indépendante? (Tres petite entreprise biensur, lol, donc très petit investissement)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook