Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire une omra
28 avril 2015 14:54
Citation
amatbe a écrit:
La dote a été déjà fixer trop tard pour revenir en arrière et dire finalement je veux une omra pas 20€ mtn elle va le voir et elle a envie de lui dire ou lui faire comprendre qu'elle souhaite une omra ce ramadan inchallah mais ne sais pas comment svp à vous idées magique smiling smiley
Chéri, je souhaiterai qu'on entame notre vie de couple sous de très bons hospices. Que dirais-tu d'une omra ensemble à tel date ?

L'idée est simplissime. Elle le dit avec ses mots à elle et c'est réglé....

Mais j'imagine que dire "chéri" ça va lui paraître la mer à boire grinning smiley

Halala smiling smiley
28 avril 2015 15:01
Citation
amatbe a écrit:
La dote a été déjà fixer trop tard pour revenir en arrière et dire finalement je veux une omra pas 20€ mtn elle va le voir et elle a envie de lui dire ou lui faire comprendre qu'elle souhaite une omra ce ramadan inchallah mais ne sais pas comment svp à vous idées magique smiling smiley

Ben vu que c'est trop tard pour changer d'avis sur la dote. Elle demande en tant que faveur, je comprend pas en quoi c'est complexe moody smiley
N
28 avril 2015 15:04
Citation
amatbe a écrit:
La dote a été déjà fixer trop tard pour revenir en arrière et dire finalement je veux une omra pas 20€ mtn elle va le voir et elle a envie de lui dire ou lui faire comprendre qu'elle souhaite une omra ce ramadan inchallah mais ne sais pas comment svp à vous idées magique smiling smiley

C'est son mari quoi faut qu'elle aprenne a se décoincer mon Dieu a croire qu'elle veut lui demandé de décrocher la lune...elle se complique énormément la vie ta copine.

Une simple discussion sans détour et ça ira les hommes n'aiment pas qu'on tourne autour du pot.
28 avril 2015 15:16
Citation
amatbe a écrit:
La dote a été déjà fixer trop tard pour revenir en arrière et dire finalement je veux une omra pas 20€ mtn elle va le voir et elle a envie de lui dire ou lui faire comprendre qu'elle souhaite une omra ce ramadan inchallah mais ne sais pas comment svp à vous idées magique smiling smiley

Ah ok, et bien elle lui dit simplement omri je veux que nous fassions la omra et en plus durant ce ramadan (période ou c est la plus cher) pour info le hadj et obligatoire donc doit être fait en 1er!
Donc pour ce prix là et à cette période il faut plus parler de hadj que de omra.
Et encore s il trouve encore de la place.
Pourquoi ne pas profiter de sa 1er annee de mariage pour connaitre son mari au lieu de faire la omra direct? ?
Elle a peur de lui ou quoi?
Vous avez qu elle âge les filles?
28 avril 2015 15:17
Citation
Nounouchee a écrit:
C'est son mari quoi faut qu'elle aprenne a se décoincer mon Dieu a croire qu'elle veut lui demandé de décrocher la lune...elle se complique énormément la vie ta copine.

Une simple discussion sans détour et ça ira les hommes n'aiment pas qu'on tourne autour du pot.

Je confirme. Et moi aussi, ça aurai tendance à m’énerver.

L’attitude de ta cops va le lasser, si elle reste comme ça. Pis qu'est-ce que ça va être dans l'intimité ?! Elle est en couple maintenant faut qu'elle agisse en conséquence.
28 avril 2015 15:19
Citation
Oustada a écrit:
Ca a choqué personne les 20 € de dot ???? A moins qu'il manque des zéros Oh

Salam

Si si si mais sue veux tu......
Et nous derrière quand on demande 3 ou 4 chiffres ont nous le reproche. ..
m
28 avril 2015 15:25
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu portes le pseudo de ( Muslima.) tu devrais lire tes classiques ..! Quant
à avoir (honte) connais-tu les raisons de cette acceptation minimal ???

Wa alaykoum salam,
Qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dit? J'ai bien expliqué qu'il vaut mieux ne pas exagerer dans la dot mais qu'il n'y a pas de maximum, aucun texte ne dit qu'il ya un maximum à demander pour la dot.
Et pour la honte oui si monsieur gagne bien sa vie mais n'a pas honte de donner un billet de 20 à sa femme ben c'est abusé je trouve, dans le pays où on est 20euros c'est quoi franchement ( je parle des français) ? Même pas une journée de travail, donc la femme qui va s'occuper de lui, porter ses enfants, les accoucher dans la douleur et les elever ne merite même une journée de travail?
Bref je maintiens ce que j'ai dit, je lui aurai donné plus au moins pour ne pas montrer que je suis radin...
Mais on sait que vous les hommes vous n'avez pas honte de payer des dot rikiki ça vous arrange même...
28 avril 2015 15:42
Citation
muslima974 a écrit:
Wa alaykoum salam,
Qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dit? J'ai bien expliqué qu'il vaut mieux ne pas exagerer dans la dot mais qu'il n'y a pas de maximum, aucun texte ne dit qu'il ya un maximum à demander pour la dot.
Et pour la honte oui si monsieur gagne bien sa vie mais n'a pas honte de donner un billet de 20 à sa femme ben c'est abusé je trouve, dans le pays où on est 20euros c'est quoi franchement ( je parle des français) ? Même pas une journée de travail, donc la femme qui va s'occuper de lui, porter ses enfants, les accoucher dans la douleur et les elever ne merite même une journée de travail?
Bref je maintiens ce que j'ai dit, je lui aurai donné plus au moins pour ne pas montrer que je suis radin...
Mais on sait que vous les hommes vous n'avez pas honte de payer des dot rikiki ça vous arrange même...
Coucou Chérie, c'est la femme qui demande. Si c'est 20€ , c'est par ce qu'elle a demandé ce montant là. Probablement pour la baraka promise à celle qui facilite son mariage. Enfin je présume.
C'est juste la dot, pas la seule somme d'argent qu'elle recevra de lui durant toute la durée de leur couple. Ni elle ni lui n'ont de honte à avoir. Au quotidien il lui fera largement bénéficié de ses moyens. InchaAllah. winking smiley
m
28 avril 2015 15:48
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Coucou Chérie, c'est la femme qui demande. Si c'est 20€ , c'est par ce qu'elle a demandé ce montant là. Probablement pour la baraka promise à celle qui facilite son mariage. Enfin je présume.
C'est juste la dot, pas la seule somme d'argent qu'elle recevra de lui durant toute la durée de leur couple. Ni elle ni lui n'ont de honte à avoir. Au quotidien il lui fera largement bénéficié de ses moyens. InchaAllah. winking smiley

Coucou Bye, oui je sais mais j'ai juste donné mon avi, je trouve que c'est peu mais bon le plus important c'est que tous les deux soient contents.
En fait je connais beaucoup d'hommes qui ont donné des sommes rikiki ben c'est des radins finis.
Mais je ne met pas tout le monde dans le même sac.

Kheir in cha Allah.
w
28 avril 2015 16:58
Citation
muslima974 a écrit:
Coucou Bye, oui je sais mais j'ai juste donné mon avi, je trouve que c'est peu mais bon le plus important c'est que tous les deux soient contents.
En fait je connais beaucoup d'hommes qui ont donné des sommes rikiki ben c'est des radins finis.
Mais je ne met pas tout le monde dans le même sac.

Kheir in cha Allah.
pas d'idées, pas de conseils crying(
I
IME
28 avril 2015 17:04
Citation
amatbe a écrit:
On a besoin de vos conseils chère yabis
une amie viens de faire son hlal elle a demandé 20€ pour la dote et pas de mariage mais elle souhaite que son futur mari l'emmene faire une omra mais ne sais pas comment le dire......
il faut savoir qu'une omra pendant le ramadan coute minimum 6000€ pour un couple chambre double mais lui il a les moyens pour payer sauf qu'elle ne sait pas comment le dire

big lol qu'elle demande un voyage au state
28 avril 2015 17:12
Citation
amatbe a écrit:
pas d'idées, pas de conseils crying(
Comme ont pu te dire le yabies le mieux est de faire dans le direct, la simplicité surtout lorsque l'on prend en considération le niveau de "complicité" des conjoints (soucis de communication).

J'ai du mal à cerner ce que tu cherches au juste?

certaines aiment se compliquer la vie ou se créer des problèmes...
n
28 avril 2015 17:26
Citation
muslima974 a écrit:
Wa alaykoum salam,
Qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dit? J'ai bien expliqué qu'il vaut mieux ne pas exagerer dans la dot mais qu'il n'y a pas de maximum, aucun texte ne dit qu'il ya un maximum à demander pour la dot.
Et pour la honte oui si monsieur gagne bien sa vie mais n'a pas honte de donner un billet de 20 à sa femme ben c'est abusé je trouve, dans le pays où on est 20euros c'est quoi franchement ( je parle des français) ? Même pas une journée de travail, donc la femme qui va s'occuper de lui, porter ses enfants, les accoucher dans la douleur et les elever ne merite même une journée de travail?
Bref je maintiens ce que j'ai dit, je lui aurai donné plus au moins pour ne pas montrer que je suis radin...
Mais on sait que vous les hommes vous n'avez pas honte de payer des dot rikiki ça vous arrange même...
salamalaykoum.

Tu es maladroite .
de quoi une somme symbolique es ce derangeant du moment ou largent nest pas un but vise ds la reussite du mariage.
lhomme tte sa vie depensera pr celle ci dira tu aussi quil depense pas assez.

Pk tjr vs ns rebiffez le packtage de la dote .
esce si vraiment important les chiffres .

Ce couple inchallah jespere quil marchera cest ca lessentiel .

Pensez a ca comment va til marcher sortir tt le bien cette religion.

La posteuse naie pas peur ta demande est bonne et valorisante alors met la en apllication et la omra moi de ramadan cest pa 6000e ms 1800 par personne soi 3600 plus 500e pr manger et les cadeau dc 4100 a 4300 environ pr 2 semaine ou 1 mois .
n
28 avril 2015 17:31
Citation
Oustada a écrit:
Ca a choqué personne les 20 € de dot ???? A moins qu'il manque des zéros Oh
melez vs de vos affaires.

Ca ne choque que toi .
les gens ft ce quils veullent .

je me demande si tu pourrais demander a ton mari comme dote sahih boukhari a 150euro .

whistling smiley
t
28 avril 2015 17:42
Citation
nagibe a écrit:
melez vs de vos affaires.

Ca ne choque que toi .
les gens ft ce quils veullent .

je me demande si tu pourrais demander a ton mari comme dote sahih boukhari a 150euro .

whistling smiley

non ça me choque aussi a moi en bas de 1000 euros c est une humiliation pour la femme
ça promet un radin a l avenir
28 avril 2015 18:03
Citation
citronnel a écrit:
non ça me choque aussi a moi en bas de 1000 euros c est une humiliation pour la femme
ça promet un radin a l avenir
Donc toi ton prix de vente c'est au moins 1000€ whistling smiley eh bé.... Tu es bien baratita, toi.... tongue sticking out smiley

Je me disais bien que si le montant de 20€ choque, c'est peut-être que y'a confusion entre "dot" et " valeur marchande"...
Ce n'est pas possible d'expliquer autrement le blocage là-dessus...

Non non non, ce n'est pas une transaction commerciale,
Non, la dot ne correspond pas au prix de la femme
Non, ça n'a rien de dépréciant de recevoir un montant dérisoire puisque le Prophète a permis à un homme qui voulait se marier mais ne possédait pas grand-chose de donner une bague en fer...

Où est le problème ? Faut-il en créer un ?

On a vu des hommes donner des sommes plus importantes en dot et se montrer incapables d'assumer dignement les charges du mariage.

À contrario, d'autres ont donné moins mais au quotidien, leur épouse n'a pas à se plaindre...

Qu'est-ce qui est le plus important ? L'instantané ou le long-terme ?
P
28 avril 2015 18:21
Salam Aleykoum,
C'est mieux qu'une lune de miel !
S'il a l'argent nécessaire, qu'ils foncent pour faire le hajj plutôt.
Elle ne devrait pas avoir honte de lui demander ça, ce n'est pas comme si elle désirait une parure en or. Elle veut accomplir l'omra avec lui, pour Allah... qu'elle tente. Son mari pourrait très bien accepter smiling smiley
t
28 avril 2015 18:32
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Donc toi ton prix de vente c'est au moins 1000€ whistling smiley eh bé.... Tu es bien baratita, toi.... tongue sticking out smiley

Je me disais bien que si le montant de 20€ choque, c'est peut-être que y'a confusion entre "dot" et " valeur marchande"...
Ce n'est pas possible d'expliquer autrement le blocage là-dessus...

Non non non, ce n'est pas une transaction commerciale,
Non, la dot ne correspond pas au prix de la femme
Non, ça n'a rien de dépréciant de recevoir un montant dérisoire puisque le Prophète a permis à un homme qui voulait se marier mais ne possédait pas grand-chose de donner une bague en fer...

Où est le problème ? Faut-il en créer un ?



On a vu des hommes donner des sommes plus importantes en dot et se montrer incapables d'assumer dignement les charges du mariage.

À contrario, d'autres ont donné moins mais au quotidien, leur épouse n'a pas à se plaindre...

Qu'est-ce qui est le plus important ? L'instantané ou le long-terme ?

cc
On n'a pas à comparer les compagnons du prophète qui gagnaient presque rien aux hommes de maintenant qui gagnent 3 000 euros en un mois

Ses messieurs pour s'acheter une voiture pour eux ou pour leur famille donnent des sommes conséquentes et pour la future épouse tiens" je te donne un billet de 20 euros"
je prendrai jamais un billet de 20 euros à un homme, c'est une insulte et dégradant qu'il le garde et au revoir ou qu'il donne rien ça passe mieux

Non ce n'est pas une transaction commerciale, mais la valeur et l'amour d'un homme envers sa femme et qui espère aussi ne pas la mettre en difficulté pour s embellir le jour j ou s acheter de belle chose pour elle
un homme travail pour payer la femme, c est ma vision des chose

Un homme qui donne une somme conséquente ne garantit pas un meilleur avenir c'est sûr
Mais un bon signe de la valeur qu'il peut donner a une femme
D
28 avril 2015 18:35
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

il fallait le dire avant....' je ne demande que dalle pour mon mariage mais je veux aller a l omra..."

mais tu sais sinon il y a des femmes qui ont une dote, un mariage, une omra, une voitire, une maison, de beaux habits....je sais pas moi mais c est natuel je trouve....

mais bon maintenant les femmes elles negocient n importe quoi jusqu à leur mariage....

Wahiba ribery ? ptdr
N
28 avril 2015 18:35
Le montant de la dote, le retour...tout un débat grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook