Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire une croix sur le sexe opposé
d
8 avril 2020 11:03
Salam aleykum je penses que beaucoup de personnes vivent dans l'illusion en croyant qu'ils vont se marier ou remarier mais a un moment donné il faut etre réaliste.
Et ca touche plutot une certaine catégorie de la population pour les femmes ayant un niveau d'etude élevé n'ayant pas envie de faire de concession ou femmes a carriere , femme au physique rédibitoire, femme ayant un lourd passé .
Pour les hommes c'est les hommes timides , petits , physique ingrat, chomage sans perspective professionnelle , manque d'humour.
Et hommes comme femmes casanier avec un réseau limité.
Bien sure toute ces personnes ne finissent pas seule mais faut pas se leurrer elles partent avec un handicap surtout si elles cochent plusieurs case de ce genre de profil et la probabilité de finir seul/e est plus forte.
Si vous vous sentez concerné sur quoi vous construiser votre vie , bien que sa peut paraitre dur que pensez de ce constat?
8 avril 2020 11:10
Bah je la construis sur rien, je vis et puis c'est tout et puis je suis pas le genre de mec qui fera de vieux os donc Heu
8 avril 2020 11:13
Aleykum salam

Je pense que Ar Rizqou min عendi Lah

On peut désespère d’une chose qui finira par nous sourire, comme on peut être persuadé de vivre une chose dont on sera privé.
Tout arrive à point à qui sait attendre... et accessoirement fait les causes smiling smiley

Qu’Allah te facilite.
L
8 avril 2020 11:17
Aleykoum salam,


On n’est pas tous égaux sur le marché des rencontres plus vite on accepte qu’on a ce qu’on mérite et pas ce qu’on désire et mieux ça ira
M
8 avril 2020 11:26
J'suis bien contente que les hommes et les femmes soient à égalité à ce niveau là.

Non parce que, pendant longtemps la pression n'était mise que sur les femmes. Un homme même moche et petit pouvait prétendre au top du top parce que "rajel makey t3ayebch" Oups. Enfin, ça s'est équilibré, tant mieux Angel.
W
8 avril 2020 11:29
Ça réequilibre la balance...
Nous voilà bien avancé...
Citation
Malaak_koi a écrit:
J'suis bien contente que les hommes et les femmes soient à égalité à ce niveau là.

Non parce que, pendant longtemps la pression n'était mise que sur les femmes. Un homme même moche et petit pouvait prétendre au top du top parce que "rajel makey t3ayebch" Oups. Enfin, ça s'est équilibré, tant mieux Angel.
8 avril 2020 11:36
Réaliser la moitié de sa religion est l'une des épreuves les plus difficiles et décisives, par laquelle Allah éprouve qui Il veut comme Il veut.

Il y a sans doute des choses à méditer dans ce parcours qui peut parfois paraitre long, à l'image de cette vie d'ici bas vis à vis de l'au-delà. L'accès au Paradis est en effet semé d'embuches.

Le chemin de la récompense est semé de doutes, de désespoir, de difficultés diverses. Cette épreuve est aussi particulière car notre raison est souvent dépassée par les sentiments qui eux sont incontrôlables.

C'est pour cela que les musulmans sont invités à ne pas perdre leur boussole...
M
8 avril 2020 11:37
Bien, voilà comment je vois les choses :

- si seuls les hommes ont de hautes exigences, les hommes n'ont aucun problème à se mettre en couple et on entre dans un système où les femmes subissent une forte pression et ce sont les seules à souffrir du célibat => résultat les hommes ne se remettent jamais en question et la souffrance féminine se prolonge de génération en génération, tant pi pour les moins avantagées (beauté, réseau familiale, chance etc) et les femmes devront tirer une croix sur leur carrière pro et sont moins encouragée à poursuivre de grandes études


- si ce sont les hommes ET les femmes qui ont de hautes exigences, ainsi les 2 sexes sont en difficultés, donc là enfin il y a une prise de conscience collective, les hommes ET les femmes finiront par baisser leur critère, on accordera une plus grande importance aux concessions et ainsi le célibat diminuera forcément et fortement.




grinning smiley
Citation
sorrow a écrit:
Ça réequilibre la balance...
Nous voilà bien avancé...
i
8 avril 2020 11:41
Salam,

Pour commencer, il faudrait cesser cette fixette sur le mariage et le sexe opposé.

Deuxièmement, notre communauté gagnerait grandement à revoir les idées sur le couple, le mariage et plus généralement les relations hommes-femmes.

Tout est trop figé, trop bloqué à mon avis.

Il faut ouvrir le champ des possibles et accueillir tout ce qui peut apporter du bien.

Et surtout, apprendre à être perspicace quand il faut repérer ce qui n'est pas bon pour nous.

Mettre une croix sur le sexe opposé? Certainement pas
Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum je penses que beaucoup de personnes vivent dans l'illusion en croyant qu'ils vont se marier ou remarier mais a un moment donné il faut etre réaliste.
Et ca touche plutot une certaine catégorie de la population pour les femmes ayant un niveau d'etude élevé n'ayant pas envie de faire de concession ou femmes a carriere , femme au physique rédibitoire, femme ayant un lourd passé .
Pour les hommes c'est les hommes timides , petits , physique ingrat, chomage sans perspective professionnelle , manque d'humour.
Et hommes comme femmes casanier avec un réseau limité.
Bien sure toute ces personnes ne finissent pas seule mais faut pas se leurrer elles partent avec un handicap surtout si elles cochent plusieurs case de ce genre de profil et la probabilité de finir seul/e est plus forte.
Si vous vous sentez concerné sur quoi vous construiser votre vie , bien que sa peut paraitre dur que pensez de ce constat?
W
8 avril 2020 11:44
Ce que je constate pour le moment, c'est que tout le monde a des exigences et critères hauts et que plus personne ne se marie ou alors concubinage pour tester et "gouter" la personne.
Non tu vois, je continue de croire que le mariage doit avant tout être un choix par défaut, une sorte d'étape dans la vie mais sans le négliger bien sûr....
Tous les mariages basés sur des critères autre que religieux sont pour moi voués à l'échec...
Mais c'est peut être mon côté salafo-wahabbito-freudien qui ressort..
Citation
Malaak_koi a écrit:
Bien, voilà comment je vois les choses :

- si seuls les hommes ont de hautes exigences, les hommes n'ont aucun problème à se mettre en couple et on entre dans un système où les femmes subissent une forte pression et ce sont les seules à souffrir du célibat => résultat les hommes ne se remettent jamais en question et la souffrance féminine se prolonge de génération en génération, tant pi pour les moins avantagées (beauté, réseau familiale, chance etc) et les femmes devront tirer une croix sur leur carrière pro et sont moins encouragée à poursuivre de grandes études


- si ce sont les hommes ET les femmes qui ont de hautes exigences, ainsi les 2 sexes sont en difficultés, donc là enfin il y a une prise de conscience collective, les hommes ET les femmes finiront par baisser leur critère, on accordera une plus grande importance aux concessions et ainsi le célibat diminuera forcément et fortement.




grinning smiley
M
8 avril 2020 11:47
Tu soulèves un autre problème : la religion est mise de côté. Mais elle est mise de côté par des personnes peu (voire pas) religieuse, donc ça permet à la personne très religieuse de faire le tri Heu

Pour ma part, je pense que le critère religieux est nécessaire mais pas suffisant.
Citation
sorrow a écrit:
Ce que je constate pour le moment, c'est que tout le monde a des exigences et critères hauts et que plus personne ne se marie ou alors concubinage pour tester et "gouter" la personne.
Non tu vois, je continue de croire que le mariage doit avant tout être un choix par défaut, une sorte d'étape dans la vie mais sans le négliger bien sûr....
Tous les mariages basés sur des critères autre que religieux sont pour moi voués à l'échec...
Mais c'est peut être mon côté salafo-wahabbito-freudien qui ressort..
8 avril 2020 11:50
Salam


STUPIDE TOUT SIMPLEMENT..,, CHAQUE ÊTRE SOIT FAIRE
AL-ASBAB WAL KAMAL MINE 3AND ALLAH SWT ..TOUT BÊTEMENT...
Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum je penses que beaucoup de personnes vivent dans l'illusion en croyant qu'ils vont se marier ou remarier mais a un moment donné il faut etre réaliste.
Et ca touche plutot une certaine catégorie de la population pour les femmes ayant un niveau d'etude élevé n'ayant pas envie de faire de concession ou femmes a carriere , femme au physique rédibitoire, femme ayant un lourd passé .
Pour les hommes c'est les hommes timides , petits , physique ingrat, chomage sans perspective professionnelle , manque d'humour.
Et hommes comme femmes casanier avec un réseau limité.
Bien sure toute ces personnes ne finissent pas seule mais faut pas se leurrer elles partent avec un handicap surtout si elles cochent plusieurs case de ce genre de profil et la probabilité de finir seul/e est plus forte.
Si vous vous sentez concerné sur quoi vous construiser votre vie , bien que sa peut paraitre dur que pensez de ce constat?
T
8 avril 2020 11:50
C'est un peu faux ce que tu dit n'importe qui ici peut ce marié avec quelqu'un du bled mdr
i
8 avril 2020 11:54
Les temps ont changé et les gens aussi. Fini le temps où la parole des personnes valaient de l'or car leur honneur en dépendait.

Ne vois-tu pas le nombre de personnes ENORMISSIME qui porte le masque du bon musulman / bonne musulmane pour duper les autres?

Je ne parle pas uniquement de ce que l'on voit sur le forum.

" Viendra un temps où la foi ne dépassera pas les gosiers", et bien pour ma part, je pense que nous sommes en plein dedans.

Tous les mariages basés sur des critères autre que religieux sont pour moi voués à l'échec...

Si tu parles de construire un foyer dans l'amour, la paix, la sérénité et le développement de chacune des personnes concernées, alors je te rejoins.

Si c'est uniquement pour valider la proximité physique homme femme au yeux d'Allah, alors je ne suis pas d'accord.

Je choisis de vouloir très bien connaître mon futur conjoint, et cela implique une proximité physique, émotionnelle, psychologique.

Et je ne pense pas que cela veut dire être exigeante, c'est juste la normalité. Sauf chez nous.
Citation
sorrow a écrit:
Ce que je constate pour le moment, c'est que tout le monde a des exigences et critères hauts et que plus personne ne se marie ou alors concubinage pour tester et "gouter" la personne.
Non tu vois, je continue de croire que le mariage doit avant tout être un choix par défaut, une sorte d'étape dans la vie mais sans le négliger bien sûr....
Tous les mariages basés sur des critères autre que religieux sont pour moi voués à l'échec...
Mais c'est peut être mon côté salafo-wahabbito-freudien qui ressort..
W
8 avril 2020 11:56
"Pour ma part, je pense que le critère religieux est nécessaire mais pas suffisant..."

tu peux développer?

Bien évidemment que la religion seule ne peut pas souder deux personnes...
un homme épouse une femme pour 3 choses selon les dires du prophète:
- sa beauté
- Sa richesse
- Sa piété

est ce que pour toi, tout est réuni là dedans ou non?
W
8 avril 2020 12:01
"...Si c'est uniquement pour valider la proximité physique homme femme au yeux d'Allah, alors je ne suis pas d'accord..."

Le mariage ne se délimite pas au lit 2 places, je suis d'accord avec toi.


"...e choisis de vouloir très bien connaître mon futur conjoint, et cela implique une proximité physique, émotionnelle, psychologique..."

C'est ton choix mais des couples qui se sont cotoiés pendant des années avant de se marier qui se sont terminés par une séparation, y'en a à la pelle aussi...
Rien est simple, je le conçois...
d
8 avril 2020 12:11
La france n'est plus l'eldorado pour les gens du bled et je parles de vrais mariage pas de mariage blanc.
Citation
TF1 Tounsi a écrit:
C'est un peu faux ce que tu dit n'importe qui ici peut ce marié avec quelqu'un du bled mdr
i
8 avril 2020 12:21
C'est ton choix mais des couples qui se sont cotoiés pendant des années avant de se marier qui se sont terminés par une séparation, y'en a à la pelle aussi...
Rien est simple, je le conçois...


Il n'y a pas de recette miracle c'est sûr.

Mais entendre, les relations hors mariage, c'est haram et ne mènent nulle part, c'est complètement fermer les yeux sur tous ces mariages qui ne fonctionnent pas du tout non plus.

Un mariage / une relation c'est ce qu'on choisit d'en faire.

Et si chacun et chacune d'entre nous choisissait d'entrer dans une relation pour s'améliorer, accompagner l'autre dans son développement à être une meilleure personne, construire ensemble plutôt que d'attendre des choses de l'autre et avoir une liste d’exigences longue comme le bras?

Je choisis de vivre dans le concret, tout ce qui est abstrait, je le dégage.

C'est pas simple, mais c'est faisable.
Citation
sorrow a écrit:
"...Si c'est uniquement pour valider la proximité physique homme femme au yeux d'Allah, alors je ne suis pas d'accord..."

Le mariage ne se délimite pas au lit 2 places, je suis d'accord avec toi.


"...e choisis de vouloir très bien connaître mon futur conjoint, et cela implique une proximité physique, émotionnelle, psychologique..."

C'est ton choix mais des couples qui se sont cotoiés pendant des années avant de se marier qui se sont terminés par une séparation, y'en a à la pelle aussi...
Rien est simple, je le conçois...
i
8 avril 2020 12:26
Une chose encore,

le mariage ne devrait pas être vu comme quelque chose de définitif, parce que OUI la possibilité de l'échec est posée sur la table en même temps que 2 personnes s'unissent.

C'est la psycho-rigidité des esprits sur le mariage qui fait que nombreux et nombreuses vont se fermer au sexe opposé.

Pourtant, nous avons tellement à apprendre l'un de l'autre.

En tout cas, je reste très optimiste pour ma part, il commence à y avoir un glissement des mentalités. Il reste timide, mais nous ressentons le besoin d'ouverture, tout en cherchant à plaire à Dieu.

Salam
Citation
sorrow a écrit:
"...Si c'est uniquement pour valider la proximité physique homme femme au yeux d'Allah, alors je ne suis pas d'accord..."

Le mariage ne se délimite pas au lit 2 places, je suis d'accord avec toi.


"...e choisis de vouloir très bien connaître mon futur conjoint, et cela implique une proximité physique, émotionnelle, psychologique..."

C'est ton choix mais des couples qui se sont cotoiés pendant des années avant de se marier qui se sont terminés par une séparation, y'en a à la pelle aussi...
Rien est simple, je le conçois...
d
8 avril 2020 12:28
C'est toi qui est stupide c'est trop facile de dire ca et après il n'y a plus de débat on ne peut mener une réflexion sur rien.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


STUPIDE TOUT SIMPLEMENT..,, CHAQUE ÊTRE SOIT FAIRE
AL-ASBAB WAL KAMAL MINE 3AND ALLAH SWT ..TOUT BÊTEMENT...
Facebook