Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le bon choix
S
13 décembre 2015 21:34
Bonsoir à tous,

Je suis confrontée à un choix mais c'est la confusion dans mon esprit.
J'ai 33 ans. J'ai fait des sacrifices pour réussir ma vie professionnelle. Des longues études, de nombreux demenagements et des horaires de fou.
Ma vie privée est passée au second rang. Le peu d'hommes que j'ai connu m'ont tous décu. Je sors d'une déception sentimentale et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir.
Aujourd'hui je pense à rentrer dans ma ville d'orgine aupres de ma famille. C'est le seule endroit où je me suis sentie heureuse.
Mais j'ai aussi une possibilité à Paris.
Paris m'eloignerait encore de ma famille. Et je continuerai dans le cycle d'une vie avec un travail aux heures infernales. Paris est une ville qui me faire peur. Mais ce serait un poste tremplin pour moi.
Je suis perdue. Je sais juste que je ne supporte plus la solitude.
A ma place, quel choix vous feriez. Votre ville d'orgine ou Paris ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 21:35 par Sabrinette33.
13 décembre 2015 21:47
Qu'est ce qu'une femme va se casser la tête à aller à Paris pour "un poste tremplin" Oups
C'est normal que tu te sente pas bien dans ce train de vie t'es pas faite pour ça
Là tu joue la rachida dati
13 décembre 2015 21:47
Pose toi et trouve un mari à travers ta famille, et regagne ta cuisine par pitié
13 décembre 2015 21:49
smoking smiley
Citation
Diorf a écrit:
Pose toi et trouve un mari à travers ta famille, et regagne ta cuisine par pitié
13 décembre 2015 21:50
Ohlala... Tu va te faire lyncher mon petit.
Je vais aller chercher les pop-corn
Citation
Diorf a écrit:
Pose toi et trouve un mari à travers ta famille, et regagne ta cuisine par pitié
S
13 décembre 2015 21:51
Rachida Dati ? Toutes les femmes maghrébines qui réussissent sont vouées à être comparé à elle !
J ai réussi grace a mes études pas grâce à mes fesses.
Retourner dans ma cuisine ? Toi retourne dans ta cave.Et après vous vous étonnez sue les filles de chez nous qui réussissent choisissent des français ! Avec de tels discours, je les comprends.

Citation
Diorf a écrit:
Pose toi et trouve un mari à travers ta famille, et regagne ta cuisine par pitié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 21:53 par Sabrinette33.
S
13 décembre 2015 21:52
Imbécile.
Citation
Diorf a écrit:
Pose toi et trouve un mari à travers ta famille, et regagne ta cuisine par pitié
13 décembre 2015 21:53
Et après vous vous étonnez sue les filles de chez nous qui réussissent choisissent des français ! Avec fé tels discours, je les comprends.

Raisonnement tout aussi médiocre.
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Rachida Dati ? Toutes les femmes maghrébines qui réussissent sont vouées à être comparé à elle !
J ai réussi grace a mes études pas grâce à mes fesses.
Retourner dans ma cuisine ? Toi retourné dans ta cave.Et après vous vous étonnez sue les filles de chez nous qui réussissent choisissent des français ! Avec fé tels discours, je les comprends.
13 décembre 2015 21:54
L'insulte est révélateur d'un grand problème dans votre mentalité. Vous prenez ça pour une attaque quand on vous dit de vous occuper de votre foyer. Triste époque
S
13 décembre 2015 21:55
Non vraiment c'est ce que je vais finir par faire.
Au lieu d'être fier il me parle de Rachida Dati.
Il sait les études que j'ai fait ? Tous les sacrifices ?
Il me dégoûte.
Citation
Gozen a écrit:
Et après vous vous étonnez sue les filles de chez nous qui réussissent choisissent des français ! Avec fé tels discours, je les comprends.

Raisonnement tout aussi médiocre.
S
13 décembre 2015 21:56
Toi et moi on va pad discuter.

Citation
Diorf a écrit:
L'insulte est révélateur d'un grand problème dans votre mentalité. Vous prenez ça pour une attaque quand on vous dit de vous occuper de votre foyer. Triste époque
U
13 décembre 2015 21:56
Tu n'as pas pesé le pour et le contre ici.
13 décembre 2015 21:56
Ne cherche pas des excuses bidons si tu veux épouser un non-maghrébin. Diorf n'a que 20 ceci explique probablement cela.
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Non vraiment c'est ce que je vais finir par faire.
Au lieu d'être fier il me parle de Rachida Dati.
Il sait les études que j'ai fait ? Tous les sacrifices ?
Il me dégoûte.
13 décembre 2015 21:57
Salam sabrinette

Pour avoir seulement 1an de plus que toi, pour avoir comme toi privilégier mon avenir pro un moment, pour avoir el hamdoullilah voyager grâce au boulot. Tu as et tu restera toujours avec ce besoin de famille, de choses réellement importante.....

Moi j ai pris une décision, j ai négocier mon départ il y a quelques mois.... j apprends enfin à 34 ans ce que veux dire se reposer.... je profite de mes parents, je suis el hamdoullilah plus assidu sans ma pratique..... bref que des choses positif. Je reprendrais un boulot mais en mode cool!

Donc mon conseil et de retourner dans ta ville auprès de ta famille car il n y a que ça de vrai dans ce bas monde et la religion blessure.

Concernant les hommes il faut dire la vérité beaucoup n aime pas quand madame voyages beaucoup, bosse beaucoup et il y a ceux qui n acceptent pas que madame touche plus...

Inchallah kheyr ma sœur, pense à ce qui ta portera la sérénité et non l argent
13 décembre 2015 21:58
Je ne comprends pas le sens de la question :le choix c est Paris et célibataire ou près de papa mais avec un mari ?
car le tout n est pas de se retrouver sans rien ...
13 décembre 2015 21:58
Comme tu veux
En tout cas t'es malheureuse du train de vie que tu mène, et tu commence à te réveiller
Donc comme je t'ai dis marie toi et revois tes priorités, car ton métier premier c'est le foyer et l'éducation de tes futurs enfants.

Citation
Sabrinette33 a écrit:
Toi et moi on va pad discuter.
S
13 décembre 2015 21:58
J'ai jamais envisagé de me marier avec un non maghrebin.
Je dis que lorsqu'on lit ce genre de discours. Je peux comprendre certaines.

Citation
Gozen a écrit:
Ne cherche pas des excuses bidons si tu veux épouser un non-maghrébin. Diorf n'a que 20 ceci explique probablement cela.
S
13 décembre 2015 22:00
Merci yayarose pour ton temoignage qui m'eclaire beaucoup.
Citation
yayarose a écrit:
Salam sabrinette

Pour avoir seulement 1an de plus que toi, pour avoir comme toi privilégier mon avenir pro un moment, pour avoir el hamdoullilah voyager grâce au boulot. Tu as et tu restera toujours avec ce besoin de famille, de choses réellement importante.....

Moi j ai pris une décision, j ai négocier mon départ il y a quelques mois.... j apprends enfin à 34 ans ce que veux dire se reposer.... je profite de mes parents, je suis el hamdoullilah plus assidu sans ma pratique..... bref que des choses positif. Je reprendrais un boulot mais en mode cool!

Donc mon conseil et de retourner dans ta ville auprès de ta famille car il n y a que ça de vrai dans ce bas monde et la religion blessure.

Concernant les hommes il faut dire la vérité beaucoup n aime pas quand madame voyages beaucoup, bosse beaucoup et il y a ceux qui n acceptent pas que madame touche plus...

Inchallah kheyr ma sœur, pense à ce qui ta portera la sérénité et non l argent
13 décembre 2015 22:00
La réaction de Diorf ne représente en rien la pensée de la globalité des maghrébins. Beaucoup de maghrébines utilisent ces prétextes pour justifier une exogamie.
Citation
Sabrinette33 a écrit:
J'ai jamais envisagé de me marier avec un non maghrebin.
Je dis que lorsqu'on lit ce genre de discours. Je peux comprendre certaines.
S
13 décembre 2015 22:02
Non mais teune comprends pas.
J'ai pas fait 10 ans d'études pour tout abandonner !
J essaie de trouver le bon compromis.
Ma mère s'est sacrifiee pour me permettre de faire ces etudes. Je ne veux pas la decevoir.
Citation
Diorf a écrit:
Comme tu veux
En tout cas t'es malheureuse du train de vie que tu mène, et tu commence à te réveiller
Donc comme je t'ai dis marie toi et revois tes priorités, car ton métier premier c'est le foyer et l'éducation de tes futurs enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook