Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le bon choix
U
13 décembre 2015 22:03
C'est à moi que tu répondais?
Citation
Saniah69 a écrit:
Je ne comprends pas le sens de la question :le choix c est Paris et célibataire ou près de papa mais avec un mari ?
car le tout n est pas de se retrouver sans rien ...
M
13 décembre 2015 22:04
Slm pose toi les bonnes questions ques ce qui te semble prioritaire le boulot ou bien une famille c'est vrai que c'est bien le boulot mais c'est encore mieux quand ont rentre du travail y a une vie chez sois sa joue crie sa pleure l'âme familial quoi! Dsl te dire vu ton âge fait le ton choix le temp passe vite!
13 décembre 2015 22:04
Ce prétexte ?

L'important c'est que son mari soit maghrébin ou musulman ? J'en peux plus de toute ces nationalistes endogames ! Et, après on s'étonne qu'il y a beaucoup de racisme chez nous.

Et, surtout ça fabrique des cas comme corne de gazelle...
Citation
Gozen a écrit:
La réaction de Diorf ne représente en rien la pensée de la globalité des maghrébins. Beaucoup de maghrébines utilisent ces prétextes pour justifier une exogamie.
S
13 décembre 2015 22:05
Chaque femme est différente.
Se faire étiqueter. Non merci.
Citation
Gozen a écrit:
La réaction de Diorf ne représente en rien la pensée de la globalité des maghrébins. Beaucoup de maghrébines utilisent ces prétextes pour justifier une exogamie.
13 décembre 2015 22:05
Salam,

Tes propos sont injurieux et rabaissants... le fait que tu ne le réalises pas est encore plus dramatique.

La réaction de la posteuse est la conséquence directe de ton manque de tact, diplomatie et respect.

Tu ferais bien de revoir d'urgence ta manière d'exhorter au changement et conseiller car tu cause plus de tord qu'autre chose (à autrui en plus de ta propre personne).
Citation
Diorf a écrit:
L'insulte est révélateur d'un grand problème dans votre mentalité. Vous prenez ça pour une attaque quand on vous dit de vous occuper de votre foyer. Triste époque
13 décembre 2015 22:06
Non je pose la question à la posteuse.
Car je ne comprends pas tout les paramètres.
13 décembre 2015 22:09
Salam, je le dis volontairement sans tact je sais que ça file des boutons à certaines quand on leur dit que le métier de la femme c'est le foyer et les enfants.
Mais c'est ainsi il faut arrêter de dénaturer nos devoirs.

Je trouve ça autant choquant qu'un homme ne subvienne pas aux besoins de sa famille qu'une femme ne consacre pas son temps au foyer et aux enfants. Il faut être juste smiling smiley

Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tes propos sont injurieux et rabaissants... le fait que tu ne le réalises pas est encore plus dramatique.

La réaction de la posteuse est la conséquence directe de ton manque de tact, diplomatie et respect.

Tu ferais bien de revoir d'urgence ta manière d'exhorter au changement et conseiller car tu cause plus de tord qu'autre chose (à autrui en plus de ta propre personne).
13 décembre 2015 22:10
Salam toi!

Tu exagére un peu quand même! On peux avoir mari, maison et boulot après pas celui que la posteuse et moi occupons mais c est totalement possible.

Il faut simplement un homme intelligent qui peux comprendre que le travail fait aussi du bien, évite la déprime, évite la routine ...

Tu vas te faire tirer les oreilles toi....smiling smiley
Citation
Diorf a écrit:
Pose toi et trouve un mari à travers ta famille, et regagne ta cuisine par pitié
S
13 décembre 2015 22:12
Non Corne de gazelle est le fruit d'une mauvaise éducation. C'est tout.
Citation
Itspure a écrit:
Ce prétexte ?

L'important c'est que son mari soit maghrébin ou musulman ? J'en peux plus de toute ces nationalistes endogames ! Et, après on s'étonne qu'il y a beaucoup de racisme chez nous.

Et, surtout ça fabrique des cas comme corne de gazelle...
13 décembre 2015 22:15
Byenon t inquiète Corne de Gazelle elle est dans son monde c est pas la même chose evil
Citation
Itspure a écrit:
Ce prétexte ?

L'important c'est que son mari soit maghrébin ou musulman ? J'en peux plus de toute ces nationalistes endogames ! Et, après on s'étonne qu'il y a beaucoup de racisme chez nous.

Et, surtout ça fabrique des cas comme corne de gazelle...
13 décembre 2015 22:16
Oui des prétextes. Certaines femmes aiment critiquer les hommes de leur communauté pour légitimer le choix d'un non-maghrébin.

"Ils sont trop ceci... pas assez cela" et finissent au final par dire "un non-maghrébin vaut mieux qu'un maghrébin... ils sont plus respectueux, plus gentils, moins misogynes, plus doux..." Et figure toi que nombreuses sont celles qui font le choix d'un non-musulman en espérant lui faire réciter "la formule magique" après 4 ans de relation. Ben ouais ça fait toujours mieux de présenter un "musulman" aux parents.

De toute manière certains hommes de notre communauté ne valent guère mieux. Ils adoptent le même comportement que leurs consoeurs. Ils prennent même un plaisir quasi malsain à les dénigrer.

Et puis, à aucun moment je n'ai tenu de propos racistes.

Citation
Itspure a écrit:
Ce prétexte ?

L'important c'est que son mari soit maghrébin ou musulman ? J'en peux plus de toute ces nationalistes endogames ! Et, après on s'étonne qu'il y a beaucoup de racisme chez nous.

Et, surtout ça fabrique des cas comme corne de gazelle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 22:19 par Gozen.
13 décembre 2015 22:17
Salam ça va? smiling smiley

Si une femme a du temps libre malgré qu'elle s'occupe du foyer et des enfants comme il faut alors oui y'a aucun problème. Mais donner ses enfants à une nourrice et leur faire manger des surgelés car madame finit à 20h tous les soirs ça je l'approuverai jamais. Après chacun fait ce qu'il veut

La destruction du foyer a commencé dès l'instant où on a dit aux femmes que leur métier premier de femme au foyer était ingrat. Forcément pour la société c'est super ça fait 50% de consommation en plus
Citation
yayarose a écrit:
Salam toi!

Tu exagére un peu quand même! On peux avoir mari, maison et boulot après pas celui que la posteuse et moi occupons mais c est totalement possible.

Il faut simplement un homme intelligent qui peux comprendre que le travail fait aussi du bien, évite la déprime, évite la routine ...

Tu vas te faire tirer les oreilles toi....smiling smiley
13 décembre 2015 22:18
Y'a rien de plus noble que le métier d'épouse et de mère, n'oubliez jamais ça mesdames thumbs up
13 décembre 2015 22:18
Il y a différentes manières de faire parvenir un message et ce n'est pas pour rien que l'Islam exhorte au bon comportement et à la douceur en matière de nasiha.

Tu peux avoir les meilleurs intentions dans le fond si la forme ne suis pas tu cause plus de mal que de bien: totalement contreproductif.

Réfléchi à l'impact de tes propos car ils pèsent lourd dans la balance.

PS: tes positions personnelles ne justifient pas ton manque de respect et la bonne parole fait partie du basique en matière de savoir vivre.
Au passage le rôle de la femme musulmane ne se cantonne pas à éducation des enfants et maison.
Citation
Diorf a écrit:
Salam, je le dis volontairement sans tact je sais que ça file des boutons à certaines quand on leur dit que le métier de la femme c'est le foyer et les enfants.
Mais c'est ainsi il faut arrêter de dénaturer nos devoirs.

Je trouve ça autant choquant qu'un homme ne subvienne pas aux besoins de sa famille qu'une femme ne consacre pas son temps au foyer et aux enfants. Il faut être juste smiling smiley
13 décembre 2015 22:19
Mauvaise éducation quand même pas, mais une fille sans cerveau et d une prétention sans fin oui
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Non Corne de gazelle est le fruit d'une mauvaise éducation. C'est tout.
13 décembre 2015 22:20
Promis lolotte je serais plus doux Welcome
a
13 décembre 2015 22:23
à 20 ans, on ne sort pas des stupidités pareilles

Citation
Gozen a écrit:
Ne cherche pas des excuses bidons si tu veux épouser un non-maghrébin. Diorf n'a que 20 ceci explique probablement cela.
13 décembre 2015 22:23
El hamdoullimah et toi??

On s occupe d un foyer à deux et il n y a pas que la femme dans ce rôle!

Pour rappel la 1er épouse du Prophète sws avait son entreprise, donc cela ne vient du system de consommation....



Citation
Diorf a écrit:
Salam ça va? smiling smiley

Si une femme a du temps libre malgré qu'elle s'occupe du foyer et des enfants comme il faut alors oui y'a aucun problème. Mais donner ses enfants à une nourrice et leur faire manger des surgelés car madame finit à 20h tous les soirs ça je l'approuverai jamais. Après chacun fait ce qu'il veut

La destruction du foyer a commencé dès l'instant où on a dit aux femmes que leur métier premier de femme au foyer était ingrat. Forcément pour la société c'est super ça fait 50% de consommation en plus
13 décembre 2015 22:25
Salam,

Privilégier le côté pro au détriment du personnel est une très mauvaise idée: à toi de trouver un juste équilibre.

N'oublie jamais que le côté personnel est primordial.

Penses-tu sincèrement que tu vas trouver le bonheur en continuant sur la même voix?
tremplin vers quoi au juste?
tu relève toi même que tu n'es pas heureuse et souffre de la solitude.

Tu as suffisamment donné au niveau pro focalise toi maintenant sur ton bien être personnel, ton épanouissement et la construction de ton foyer.

Trouve un juste milieux travaille sans sacrifier le plus important...
Qu'Allah t'accorde un époux conforme à tes désirs et une ribambelle de petits anges qui vont te combler.
13 décembre 2015 22:25
Oui bien sur ça se fait à deux, mais tu m'as compris je pense winking smiley

Tu peux pas comparer Khadija (ra) au système de consommation par contre. Toute façon tant que vous considérerez le foyer comme ingrat alors vous souffrirez
Citation
yayarose a écrit:
El hamdoullimah et toi??

On s occupe d un foyer à deux et il n y a pas que la femme dans ce rôle!

Pour rappel la 1er épouse du Prophète sws avait son entreprise, donc cela ne vient du system de consommation....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook