Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facture impayée au maroc
m
8 août 2019 16:57
Salam tout le monde

J'ai changé de banque marocaine pour une autre banque marocaine. J'ai fais ce changement en france.

Mon nouveau me dit de déposer mon nouveau rib aux agences d'eau et d'électricité pour les factures.

Je ne vais au maroc que dans 1 mois

Que se passera t il si les agences me prélèvent de l'argent alors qu'il n'y a rien? Vont ils me couper tout de suite? Ou attendre le mois d'après? Ou autre?????
C
8 août 2019 17:10
Salam

Par expérience c'est la roulette russe les coupures lol des fois ils font même trop vite et d'autre pas d'histoires.

Je te conseille d'adresser tes factures à de la famille ou un moul hanout par exemple si tu n'as personne qui les paiera pour toi car en gros t'as que l'abonnement à payer.

Sinon pour la banque comme toutes les banques tu auras sûrement des frais si rejet de prélèvement ... donc fais un versement sur ton compte au pire même depuis une banque française et mes banques proposent logiquement un transfert de compte ou je sais plus comment ils appellent ça... en gros ils récupèrent tous les prélèvements de ton ancienne compte auprès de l'agence... selon les banques ça peut être payant, il doit pas vouloir s'embêter avec la paperasse lol.


Encore une autre solution, tu n'es pas obligée de fermer le premier compte... Tu le fermera une fois tout réglé. Ou encore , la c'est encore une fois payant selon le banques, faire une provision de prélèvement... c'est à dire que même le compte fermé ( il faut le faire avant evidemment) bloquer une somme que tu vas adresser à chaque facture... si tu connais grosso modo les montants il leur restera un reliquat de quelques dihrams tout au plus que tu peux même récupérer si tu fais les démarches.
m
9 août 2019 16:19
Je suis obligée de changer de banque, mon nouveau banquier la dit que je dois donner moi même mon RIB aux agences.

Si je donne à un membre de m'a famille au bled, les agences peuvent accepter le RIB?
J'envoie juste un RIB à ma famille et c'est bon?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook