Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facile de se marier? je ne crois pas non?
n
13 août 2008 12:04
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Chaïmaness a écrit:
je souhaitais intervenir suite a un sujet qu'un membre de yabiladi a poster, apparement il serait facile de se marier??? vous en pensez quoi?
Facile de se marier si seulement c'etait vrai... on peut pas aller face a son moukteb si Rabi a deciser autrement 'est a dire de pas se marier avant 30 ans et bien se sera comme ça meme si au fond de nous on a tant le desir de se marier...

Ce membre a dit ça car il ne connait pas encore ce qu'est la réalité de la vie, il est tout jeune et naïf!
La personne qui vous dit "Mariez-vous pour ne pas être perturbé par le bruit des voisins" ne mesure pas ses propos et ça suffit pour ne donner aucune crédibilité à son opinion .

Non, c'est très facile de se marier et celle qui ne sont pas mariées et bien parce qu'elles ne veulent pas.
d
13 août 2008 12:06
tu plaisantes ?
m
13 août 2008 12:14
salam alaykoum


Pour répondre au poste, j'ai compris ce qu' à voulu dire le posteur qd il a dit que c'est facile de se marier, il veut dire par là que qd on est musulman, le mariage ca préserve contre les péchés. Si l'intention est bonne alors le mariage est facile càd possible. DIEU nous dit bien "mariez les célibataires d'entre vous". DIEU sait ce qui est bon pour nous, le mariage est facile mais malheureusement il est devenu difficile à cause des contraintes que nous nous sommes mis nous-même (argent, âge, nationalité,exigences, etc...).
C'est comme ca que je l'ai compris, dc le mariage est n'est pas facile à cause de l'évolution des moeurs pourtant ALLAH dans sa sagesse accorde une grande importance au mariage.

Que chacun et chacune d'entre nous lui soit facilité le mariage, amine


Citation
Chaïmaness a écrit:
je souhaitais intervenir suite a un sujet qu'un membre de yabiladi a poster, apparement il serait facile de se marier??? vous en pensez quoi?
Facile de se marier si seulement c'etait vrai... on peut pas aller face a son moukteb si Rabi a deciser autrement 'est a dire de pas se marier avant 30 ans et bien se sera comme ça meme si au fond de nous on a tant le desir de se marier...
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
B
13 août 2008 12:25
Salam aalikoum

Citation
Chaïmaness a écrit:
je souhaitais intervenir suite a un sujet qu'un membre de yabiladi a poster, apparement il serait facile de se marier??? vous en pensez quoi?


je pense qu'il a raison
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
13 août 2008 12:28
les arguments Bass ?
a
13 août 2008 12:31
en fin y en a qui me comprennent... hamdoulillah,

ce n'est pas bien de parler sur les dos des gens et les traiter de naifs.... ou je sais pas quoi d'autres .... y en a ils savent pas ce que ça veut dire le respect.... mais c'est pas grave je leur pardonne.

c'est vrai qu'un post est nécessaire, pour dire pourquoi c'est facile et pourquoi on pense le contraire .... merci pour la posteuse.....

en france c'est encore plus facile qu'au maroc, c'est plus facile d'etre dans une situation stable et trouver un emploi etc ...


Citation
maryam.strasbourg a écrit:
salam alaykoum


Pour répondre au poste, j'ai compris ce qu' à voulu dire le posteur qd il a dit que c'est facile de se marier, il veut dire par là que qd on est musulman, le mariage ca préserve contre les péchés. Si l'intention est bonne alors le mariage est facile càd possible. DIEU nous dit bien "mariez les célibataires d'entre vous". DIEU sait ce qui est bon pour nous, le mariage est facile mais malheureusement il est devenu difficile à cause des contraintes que nous nous sommes mis nous-même (argent, âge, nationalité,exigences, etc...).
C'est comme ca que je l'ai compris, dc le mariage est n'est pas facile à cause de l'évolution des moeurs pourtant ALLAH dans sa sagesse accorde une grande importance au mariage.

Que chacun et chacune d'entre nous lui soit facilité le mariage, amine


Citation
Chaïmaness a écrit:
je souhaitais intervenir suite a un sujet qu'un membre de yabiladi a poster, apparement il serait facile de se marier??? vous en pensez quoi?
Facile de se marier si seulement c'etait vrai... on peut pas aller face a son moukteb si Rabi a deciser autrement 'est a dire de pas se marier avant 30 ans et bien se sera comme ça meme si au fond de nous on a tant le desir de se marier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/08 12:48 par abdel062.
B
13 août 2008 12:34
Citation
dora28 a écrit:
les arguments Bass ?

il faut se bouger

c'est comme les jeux olmpique

ça vient pas sans effortFootball

il faut faire les causes, observer, en parler, faire son auto analyse, ne pas commettre les même erreurs, et ça paye hamdoulillah

même si cela ne se concretise pas, on en sort grandit
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
13 août 2008 12:42
oui je suis ok avec tou ça mais t'es d'accdord que nos parents eux n'avaient pas a faire tout ça ?? d ou le terme utilisé de mariage facile , a notre epoque on cotoie les gens avant le mariage forcement on est plus complexes et plus exigents, quand tu dis quon sort grandi d'une histoire qui na pas abouti, oui, et ça augmente nos exigences encore une fois de plus , a chaque histoire on se dit , je ne veu pas de qqn qui est comme ça ou comme ça , je te cite un exemple ; une femme a une histoire avec un homme qui habite a 400 km de chez elle , ça tourne mal parce que celui ci s'eloigne de part la distance physique qui les separent, la fille va te dire , qu'elle ne veu plus de qqn qui habite loin, eh op elle augmente ses exigences, et ça rend les choses un peu plus difficile , je sais pas si tu me comprends ??
a
13 août 2008 12:45
Citation
Chaïmaness a écrit:
hihihi on a vu le meme post mais ca m'a fait réagir direct sur le coup ce qu'il a dit

je me suis dis ca se voit qu'il a pas eu d'epreuve pour dire ça comme ça aussi facilement...

quel epreuve? se bruler les doigts? ce n'est pas obligé de se bruler pour connaitre le feu...

on constate ce qui se passe dans la vie, vous avez qua faire un tour sur la rubrique mariage pour contacter a quel point les gens compliquent la vie aux celibataires.....

c'est normal que les jeunes renoncent au mariage en les lisant
B
13 août 2008 12:59
Salam aalikoum

Citation
dora28 a écrit:
oui je suis ok avec tou ça mais t'es d'accdord que nos parents eux n'avaient pas a faire tout ça ?? d ou le terme utilisé de mariage facile , a notre epoque on cotoie les gens avant le mariage forcement on est plus complexes et plus exigents, quand tu dis quon sort grandi d'une histoire qui na pas abouti, oui, et ça augmente nos exigences encore une fois de plus , a chaque histoire on se dit , je ne veu pas de qqn qui est comme ça ou comme ça , je te cite un exemple ; une femme a une histoire avec un homme qui habite a 400 km de chez elle , ça tourne mal parce que celui ci s'eloigne de part la distance physique qui les separent, la fille va te dire , qu'elle ne veu plus de qqn qui habite loin, eh op elle augmente ses exigences, et ça rend les choses un peu plus difficile , je sais pas si tu me comprends ??


la vie est simple, c'est nous qui la compliquons winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
13 août 2008 13:10
t'es marié BASS ? si oui de quelle maniere celaété facile ?
B
13 août 2008 13:50
Salam aalikoum

Citation
dora28 a écrit:
t'es marié BASS ? si oui de quelle maniere celaété facile ?

je ne suis pas encore marié, mais je travaille pour, et ce n'est pas les opportunités qui manquent hamdoulillah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
13 août 2008 13:52
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
dora28 a écrit:
t'es marié BASS ? si oui de quelle maniere celaété facile ?

je ne suis pas encore marié, mais je travaille pour, et ce n'est pas les opportunités qui manquent hamdoulillah


Pour ce marier il faut du travaille? dehktini ou Allah iwa dit nous c qui cet chanceuse In love
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
C
13 août 2008 13:59
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Chaïmaness a écrit:
je me suis dis ca se voit qu'il a pas eu d'epreuve pour dire ça comme ça aussi facilement...

quel epreuve? se bruler les doigts? ce n'est pas obligé de se bruler pour connaitre le feu...

on constate ce qui se passe dans la vie, vous avez qua faire un tour sur la rubrique mariage pour contacter a quel point les gens compliquent la vie aux celibataires.....

c'est normal que les jeunes renoncent au mariage en les lisant

je comprend ce que tu veu dire abdel, mais je t'avou que quand tu as ecri ça sur l'autre post j'etai ettonné j'ai trouvé ça trop facile de dire ça alors que c'est faux commme l'a souligné maryam de strasbourg je cite

[[i]b]maryam.strasbourg
salam alaykoum

Pour répondre au poste, j'ai compris ce qu' à voulu dire le posteur qd il a dit que c'est facile de se marier, il veut dire par là que qd on est musulman, le mariage ca préserve contre les péchés. Si l'intention est bonne alors le mariage est facile càd possible. DIEU nous dit bien "mariez les célibataires d'entre vous". DIEU sait ce qui est bon pour nous, le mariage est facile mais malheureusement il est devenu difficile à cause des contraintes que nous nous sommes mis nous-même (argent, âge, nationalité,exigences, etc...).
C'est comme ca que je l'ai compris, dc le mariage n'est pas facile à cause de l'évolution des moeurs pourtant ALLAH dans sa sagesse accorde une grande importance au mariage.[/b][/i]

mais malheuresement bcp trop de personne se compliquent l'existence

c'est pour ça que je ne trouve pas que c'est facile au jour d'aujourdhui de se marier, il y a trop d"exigence trop de peur de l'engagement...

a l'époque nos parents c'etait leur but premier de fonder une famille meme sans argent sans travail...

mais maintenant c'est trop de chichi...
a
13 août 2008 14:15
on va pas baser notre vie sur celle de ,nos parents, on reprend le flambeau ...
la seule exigence qui doit etre maintenue 'est la pratique de la religion et la crainte d'allah c'est tout le reste on peut s'en servir en cas de chebe3....

qu'il soit beau, musclé, riche ou je sais pas quoi d'autre,...

il faut sortir des exigences de la societé et se creer des besoins ....

un mariage simple du moment qu'on a trouvé celui ou celle qui nous convient....

notre but aussi est de fonder une famille, bien sur avec amour et respect ....

il faut d'abord connaitre la définition du mariage dans l'islam avant de chercher l'epoux (ou l'epouse)

maintenant vous attendez de tomber vraiment amoureux pour enfin penser au mariage, voire meme d'essayer ...
13 août 2008 14:22
salam


dire OUI pour toute une vie, ce n'est en rien facileNo no, c'est même extremement dificile, même si on se sent pret
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
13 août 2008 15:04
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
dora28 a écrit:
t'es marié BASS ? si oui de quelle maniere celaété facile ?

je ne suis pas encore marié, mais je travaille pour, et ce n'est pas les opportunités qui manquent hamdoulillah


Pour ce marier il faut du travaille? dehktini ou Allah iwa dit nous c qui cet chanceuse In love

Toutes les filles qui ont du travail sont mariées sauf........

Allah ysster YA Rabi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook