Allah est grand, inchaallh kheir!Citation
DansSonCoeur a écrit:
Asalaamu alaykum,
J'ai longuement hésité avant de vous écrire mais je voulais savoir comment vous faites pour surmonter ou essayer d'estomper la douleur???
Je parle de celles qui comme moi non jamais eu d'enfant et qui ont subi des fc ou pas mais qui font face a cette fichu infertilité?
Comment faites vous??
Personnellement je fais comme ci de rien n'était face aux autres mais au fond de moi la douleur est vraiment vraiment intense... Parfois j'ai l'impression de m'étouffer tellement ça fait mal au cœur...
Bon je vais écrire ce que j'ai longuement hésité à écrire mais est ce qu'il vous arrive de penser au suicide afin de taire cette douleur qui se meurt un peu plus chaque jours dans votre cœur?
Comment continuer à vivre avec cette douleur si intense?
Comment faites vous?
Je suis musulmane alhamduliLah et je sais que la foi (al imaan) augmente avec les bonnes actions et diminue avec les mauvaises... Je sais aussi que parfois comme chaque personne il nous arrive d'avoir une baisse de foi ou au contraire un regain de celle-ci...
AlhamduliLah je suis musulmane et je connais le statut quand à celui qui se donne la mort...
Je ne le ferais pas parce que je suis musulmane et parce que je crois en Allah.
"Mais" cela peut arriver que l'idée du suicide m'effleure l'esprit, sans forcément me dire que je passerais à l'acte mais d'y penser...
Alors comment faites vous?
J'aimerais si possible que vous me répondiez avec le plus d'honnêteté possible, Barakalahu fikum...
Citation
lila1012 a écrit:
Aylicoum salam,
Ton recit me fait mal au coeur, je comprends tout à fait ta douleur je la ressens moi même.
Ca fait 6 ans que je suis marié et plus de 2 ans qu'on essaye d'avoir un enfant mais en vain.
Comme toi l'annonce des autres grossesses me fait mal au cœur mais vraiment mal j'aurais jamais cru un jour avoir autant mal.
Mais la vie est ainsi faite, une épreuve à traverser je crois en la récompense de notre patience, j'avoue parfois je pète littéralement les plombs mais je me ressaisie.
Je sais pas si c'est le faite de ne pas avoir d'enfant qui me fait autant mal ou toute la pression social autour de ça.
Ma mère me dit "ton mari ne va pas rester si tu ne lui donne pas d'enfant", mon frere lui veut carrément faire un enfant pour me le donner, il en a 5. Le pire c'est quand on me regarde avec pitié du genre on a tous une personne dans son entourage qui a eu un bébé miracle.
Bref la liste est longue,perso je pleure une fois par mois quand j'ai mes règles après ça va mieux.
El hamdoullah on a tout mais sans enfant c'est comme ci on avait rien on ne voit pas la chance qu'on a finalement d'avoir un certain confort
Penser au suicide est un peu exagérer je t'avoue que ça ne m'a jamais traverser l'esprit en tout cas je te conseille de t'occuper l'esprit comme je le fait, sort, voyage, fait de l'associatif.
Je suis en cours de création d'entreprise alors que j'ai un bon boulot justement pour occuper mon esprit.
Si tu veux discuter n'hésite pas, je te souhaite du courage dans cette épreuve tu n'es pas seule.
Citation
syba06 a écrit:
l'adoption guérie bien des maux.
salam
Citation
DansSonCoeur a écrit:
Salam
Tu as raison c'est une option inchaAllah nous faisons des démarches afin de nous renseigner "islamiquement" parlant sur ce que l'on doit savoir.
D'ailleurs avant même de faire face a ce pb d'infertilité nous avions déjà essayé dans nos début mais il fallait un minimum de vie commune entre les conjoints et il est vrai que nous avons mis cela de côté avec le temps.
Mais si cela aboutit a quelque chose nous ne désirons pas le faire pour "guérir" quoi que ce soit non nous le ferions par conviction et amour pour les enfants inchaAllah.
Merci de ta contribution.