Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expressions qui ne veulent rien dire
b
22 septembre 2009 17:55
masskouna la citoyenne grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
22 septembre 2009 21:03
sir ta terje3 grinning smiley = va jusqu'à ce que tu reviens (prend ton temps grinning smiley)
m
22 septembre 2009 22:03
3aoude lihome = c’est leur cheval (va leur dire) grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3
22 septembre 2009 22:16
sir waji yehdik la .... va et revient dieu te mettra sur le droit chemin.
m
23 septembre 2009 01:12
sa3ték salate = ton heure est terminé
m
23 septembre 2009 01:13
lah ykhlik blkhla Heu
b
23 septembre 2009 01:14
Citation
maghribi94 a écrit:
lah ykhlik blkhla Heu


ptdr thumbs up 9etltini beda7ke zouina hadi fe nesyasse de lile
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
23 septembre 2009 01:17
une autre j demader pleusieur fois ache nakt3ni j jamais compris et portant la plus par des marocain kayd3iwe biha

Sir Allah ye3tike bouglibe grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
23 septembre 2009 10:50
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
cheftek mferkes lyoum grinning smiley = je t'ai vu poussiné (du mot poussin) aujourd'hui grinning smiley (tu es élégant aujourd'hui)

ptdr

merci a tous pour les traduction
là j'ai peut etre mieux compris avec le rire de aimeraude
winking smiley
m
23 septembre 2009 11:11
Citation
boutrioult1 a écrit:
cheftek mferkes lyoum grinning smiley = je t'ai vu poussiné (du mot poussin) aujourd'hui grinning smiley (tu es élégant aujourd'hui)


mdr grinning smiley

et similaire :


cheftek mzayeze = tu es tiré à 4 épingles (majroure bi 4 ta3 laflayelles) mdr grinning smiley

ou

labesse hwayeje al3id = il porte les vêtements de al 3id (bi alma3na) grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
23 septembre 2009 11:56
koul o wekel grinning smiley = mange et fait manger les autres grinning smiley (partage, cette expression est souvent utilisé pour s'auto-convaincre des biens fait de la corruption...thumbs down)
m
23 septembre 2009 12:01
Chawer 3la rassek = doucement pour ta tête grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
23 septembre 2009 14:02
j'ai une expression peut être pas connu par tout les marocain mais j'ai entendais ma grande mere le dire souvent c'est originaire de errachidiya !

sir lah ygal3ék.......

ya encore :

nhar léwél ymoute lmouch
ca c'est made in "belle maman"
23 septembre 2009 14:18
Citation
maghribi94 a écrit:
j'ai une expression peut être pas connu par tout les marocain mais j'ai entendais ma grande mere le dire souvent c'est originaire de errachidiya !

sir lah ygal3ék.......

ya encore :

nhar léwél ymoute lmouch
ca c'est made in "belle maman"

elle superbe celle là grinning smiley

"nhar louel imout lmech" grinning smileygrinning smileygrinning smiley = le premier jour, le chat devrait mourir grinning smiley (il faut garder ses distances (ou mettre les points sur les "i"winking smiley dès la première rencontre grinning smiley)
m
23 septembre 2009 14:18
Citation
maghribi94 a écrit:
j'ai une expression peut être pas connu par tout les marocain mais j'ai entendais ma grande mere le dire souvent c'est originaire de errachidiya !

sir lah ygal3ék.......

ya encore :

nhar léwél ymoute lmouch
ca c'est made in "belle maman"


salam,

la 1ère je ne la connais pas

la 2ème il y a une phrase qui lui ressemble je pense c'est : nha al3id ymoute lmouch

mais je ne me rappele plus exactement de l'expression
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
23 septembre 2009 14:48
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
maghribi94 a écrit:
j'ai une expression peut être pas connu par tout les marocain mais j'ai entendais ma grande mere le dire souvent c'est originaire de errachidiya !

sir lah ygal3ék.......

ya encore :

nhar léwél ymoute lmouch
ca c'est made in "belle maman"


salam,

la 1ère je ne la connais pas

la 2ème il y a une phrase qui lui ressemble je pense c'est : nha al3id ymoute lmouch

mais je ne me rappele plus exactement de l'expression

ya aussi

fomék lahsou kélb

je sais pas si elle é déja posté ! j'ai pas tout lu ds ce topic
23 septembre 2009 14:49
lhedra majabt khedra grinning smiley = les paroles ne ramenent pas les légumes grinning smiley (le blabla ne sert à rien)
m
23 septembre 2009 14:50
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
maghribi94 a écrit:
j'ai une expression peut être pas connu par tout les marocain mais j'ai entendais ma grande mere le dire souvent c'est originaire de errachidiya !

sir lah ygal3ék.......

ya encore :

nhar léwél ymoute lmouch
ca c'est made in "belle maman"

elle superbe celle là grinning smiley

"nhar louel imout lmech" grinning smileygrinning smileygrinning smiley = le premier jour, le chat devrait mourir grinning smiley (il faut garder ses distances (ou mettre les points sur les "i"winking smiley dès la première rencontre grinning smiley)

zine yhchém 3la zinou olkhayba ri lahdaha lah grinning smiley
m
23 septembre 2009 14:51
li chafto ranou brate ménou !
m
23 septembre 2009 14:52
li ma3endou flouss klamou messous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook