Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expressions qui ne veulent rien dire
m
17 septembre 2009 22:00
Katehdar fi lakhwa alkhawi = tu parles dans le videgrinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
17 septembre 2009 22:01
Khrejti 3liya= tu es sorti sur moigrinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
17 septembre 2009 22:05
salam

drabe felma hata yagssah ta sur l'eaux jusqu'a squ'il durssi
m
17 septembre 2009 22:10
Machi 7tall héh = ce n’est pas jusqu’à là-bas grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
17 septembre 2009 22:19
Citation
chibani irh a écrit:
perplexe


Ili hfar chi bir y tih fih = celui qui creuse une tombe il se jette dedans.




plutôt celui qui creuse un puit tombe dedansgrinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
17 septembre 2009 22:39
Mattelle3ch lliya al gaz = Ne me monte pas le gaz
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
17 septembre 2009 22:54
tel9ti sloguiya ============ chi ou7da katkadabe ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
17 septembre 2009 23:38
Fham rasek = comprends ta têtegrinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
17 septembre 2009 23:44
Klaha fi dahrou = il a mangé dans son dosgrinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
t
18 septembre 2009 07:01
Citation
rajaouia a écrit:
salam

en darija nous utilisont beaucoup d'expression qui ne veulent rien diregrinning smiley

une de ses expressions qui me fait toujours aussi rire, "ghan tayer lma" mdrrrrrrrrrrrr traduction je vais faire voler l'eau grinning smiley

et vous quelle expression vous intrigue?grinning smiley

Ca ne veut pas dire "Aller aux toilettes" ???????
t
18 septembre 2009 07:10
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
roMantiKo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
roMantiKo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

en darija nous utilisont beaucoup d'expression qui ne veulent rien diregrinning smiley

une de ses expressions qui me fait toujours aussi rire, "ghan tayer lma" mdrrrrrrrrrrrr traduction je vais faire voler l'eau grinning smiley

et vous quelle expression vous intrigue?grinning smiley

ben cette expression a bien un sens ma chere,
c'est pour eviter de dire cash "radi nboul", cad je vais aller pisser
si,si,si

je n ai jamais dit le contraire sur le sens ou l idée de l expression, je dit seulement que ç ne veu rien dire c est pas pareil mon cher oui ouigrinning smiley

ps : ont ne dit pas radi mais ghadigrinning smiley

chnahouuuwwwwaaa!!!!grinning smiley (la7niha belcasawiyagrinning smiley)
wach men far9 bin "ca n'a pas de sens" ou "ca veut rien dire", wach men far9 bin "radi" ou "ghadi" wach men far9 ben nta, o nta, o nta grinning smiley

grinning smiley far9 kbir, nta rajel o ana mra grinning smiley

le sens, fmehnaha, ça veu dire aller au toilette. mais l expression en elle meme ne veu rien dire, je vais faire voler l eau. quand tu va au toilette tek tayer lma???grinning smiley di m3ak lkerata Oups

Bah oui aux toilettes, il y a un jet d'eau ( pisse ) looooooool donc l'eau vole mais qui la fait voler ? c'est toi grinning smiley donc tu fais voler l'eau tongue sticking out smiley
m
18 septembre 2009 11:00
matéte ma3za c'est une expression utilisé pour montré qu'une personne ne lache pas l'affaire. mais en traduction ca ve dire "la chèvre est morte"
c'est quoi le rapport??? mdr Are you crazy
18 septembre 2009 11:09
zid lma zid dguig grinning smiley = ajoute de l'eau, rajoute de la farine grinning smiley (tout est relatif)
c
18 septembre 2009 11:20
perplexema dir lkhir maytra bass.....des fois il vaut mieu rien faire ( c'est ma traduction personelle).
18 septembre 2009 11:55
lhssab sabon grinning smiley = les comptes savon grinning smiley (les bons comptes font les bons amis)
c
18 septembre 2009 11:59
perplexe


Hadi ouaera???? et c'est vrai lahsab sabone mais quel rapport avec le savon et le hasb perplexealh 3alm




Citation
boutrioult1 a écrit:
lhssab sabon grinning smiley = les comptes savon grinning smiley (les bons comptes font les bons amis)
b
18 septembre 2009 12:03
3mate lihe jerya ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
18 septembre 2009 12:04
khrjou rejlihe mane chwari grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
18 septembre 2009 12:08
khrej liya men ljenbgrinning smiley

il m'est sorti de mon coté ptdr
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
18 septembre 2009 12:13
Citation
bent lablade a écrit:
3mate lihe jerya ptdr



Wake ya 3bade alah vous etes en forme..Tous le Maroc que j'Adoregrinning smiley..


dans ma vie il n'ya pas place au milieu...J'aime et je deteste a la fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook