Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'excision les erreurs que j'ai dite à ce sujet
A
11 octobre 2017 13:08
Salam,

J'adore le qamis de l'urologue à 5mn 25, il me faut absolument le même ! grinning smiley

[youtu.be]

Oui, l'excision est une tradition millénaire, mais même des traditions aussi ancrées peuvent être éradiquées rapidement, et c'est aussi ce que montre ce reportage.

Le Mali partait d'une situation où 97% des femmes étaient excisées, et là le taux (même si cela reste horrible) est tombé à 64% pour la tranche d'âge 0 à 15 ans.

C'est donc que ce boulot mené par des ONGs comme l'ERAD, village par village, commence à fonctionner.

Le reportage, en plus de montrer en détail les différentes conséquences médicales ou sexuelles de l'excision, montre aussi que les 3 religions (islam, catholicisme, et chrétiens protestants) sont d'accord pour dire qu'il n'y a aucune base religieuse à cette pratique.

Et pourtant le micro-trottoir montre aussi que les gens croient quand même que ce serait justifié d'un point de vue religieux. Les savants de l'islam et du christianisme ne sont donc pas suffisamment audibles, ou alors ils sont faux-culs comme Qardawi...


Citation
Al Hersini a écrit:
Le sujet est épidermique chez toi.

Tu te rendra compte que ce n'est pas en moulinant que tu ferra avancer les choses. La pratique de l'excision (importe peu la forme) est présente le long de la vallée du Nil depuis genre 5000 ans...c'est encré, confit, recuit dans les mentalité locale, au point de faire partie de leur ADN. En egypte 97% des femmes sont excisée, 98% au Soudan.... pourtant dans ces pays tu n'a aucune des communauté qui représante ces 2 ou 3% de la population (même les athés sont plus nombreux que ça) . Musulmans, juif, chretiens et même athés excisent. Et chacun te sortira une """bonne"""" raison, qui in fine se resume à faire porter à la femme la responsabilité de zina.

Le problème, c'est quand la religion sert d'outil pour verrouiller la pratique. Quand on demande aux gens, ils te sortent tous que leur religion l'ordonne, quand tu demande des preuves, il n'y a plus personne et ça s'abrite derrière l'imam / pretre / marabout qui aurait dis que....

Le seul moyen de régler ce genre de problème, c'est de lutter contre l'ignorance et que les autorité, y compris religieuse prennent leur responsabilités. Quand je lis par exemple Qardawi, qui va rédiger un très avis pour expliquer que la pratique ne repose sur rien (textuel) mais que lui même ne opposera pas a cette "bonne sunna", la seule conclusion que j'en ai tiré s'est resumé a un mot : clientelisme.

Cela étant, je t'invite a regarder cette vidéo; a écouter le micro trottoir et surtout le vieux cheikh (a 13 min ) :

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
11 octobre 2017 13:10
As salam alaykoum

Je suis tombé dessus car le lien était mentionné dans un autre topic dans lequel j'ai repondu.

Le problème avec l'avis du cheilh, c'est que justement le petit détails de l'zblation du capuchon n'est pas précisé. Or, ce ne sont pas les imam qui pratique ce truc, mais des mama ignorantes et inculte, qui n'ont pour la plupart jamais lu le Coran.

Forcément...

Et ça c'est le danger de certaine fatawa. Les savants ne pensent pas toujours qui va avoir vent de leur avis et le niveau d'education de la personne.

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatoullah,

Comme tu l'a bien dit le meilleur exemple reste le prophète sws et ses épouses elles ne l'ont jamais pratiquer. Les avis sont différents selon les écoles plus ou moins. Il y a différents types d'excisions et Cheikh Al Fawzan ne fait pas du tout référence à l'excision tel qui est pratiquer en Afrique. Il y a un type d'excision qui consiste à retirer sans exagération une infime partie du clitoris. Se serait l'équivalent se qu'on retire à un homme lors de se circoncision le bout du prépuce. Certains sur se forum en ont profiter pour médire sur le Cheikh et déformer mes propos mais c'est un grand classique sur se forum.

Je suis curieuse de savoir après plusieurs mois passée comment tu as retrouver mon post ? J'ai ma petite idée la dessus. Ne te sent pas viser directement
A
11 octobre 2017 13:23
Oui tu as raison malheuresement se sont les mamas ignorantes qui le pratique d'une manière barbare sans principe si se n'est de vouloir suivre une tradition transmise de mère à fille.
Je n'ai pas un niveau élever mais je trouve que la fatwa de Cheikh Al Fawzan est sans ambiguïtés. On voit clairement qu'il ne parle pas du tout de cet pratique là.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Je suis tombé dessus car le lien était mentionné dans un autre topic dans lequel j'ai repondu.

Le problème avec l'avis du cheilh, c'est que justement le petit détails de l'zblation du capuchon n'est pas précisé. Or, ce ne sont pas les imam qui pratique ce truc, mais des mama ignorantes et inculte, qui n'ont pour la plupart jamais lu le Coran.

Forcément...

Et ça c'est le danger de certaine fatawa. Les savants ne pensent pas toujours qui va avoir vent de leur avis et le niveau d'education de la personne.
11 octobre 2017 13:29
Il y a écrit dans les livres je t'ai fait avec la forme la plus parfaite
Qu'est ce que ça veut dire d'aprés toi?

– O toi homme! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur qui t’a créé puis modelé et constitué harmonieusement; – car il t’a composé dans la forme qu’il a voulue (82:6-8).
Qu'est ce que ça veut dire d'aprés toi?
Citation
Al Hersini a écrit:
Le problème, c'est que tu n'as pas d'interdit formel dans les livres. tu ne trouvera nul part écris noir sur blanc : tu ne coupera pas les femmes. Et pour certain : qui ne dis mot consent.


Comme les gens se servent de la religion pour justifier ça, ce qui pourrait faire avancer votre affaire, ce sont des tract / leaflet avec des avis religieux fiables et argumenté (si possible venant de savant issus des pays concernés), montrant que ce n'est pas une obligation. Pour les musulmans, l'argument le plus simple c'est que le Prophète (saws) n'a jamais fait ça a ses épouses ou ses filles et il est le meilleur exemple. Tout comme Jesus n'a jamais imposé ça. Si après une femme, à l'age adulte, veux se faire ça a elle même, ça la regarde.

L'argument religieux fonctionnera surement mieux que le médicale ou l'humain... après faut penser a faire des flyer dans les langues des personnes concernées.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
11 octobre 2017 13:30
"Les savants de l'islam et du christianisme ne sont donc pas suffisamment audibles, ou alors ils sont faux-culs comme Qardawi... "

Et c'est partie.... non sérieusement pour qui vous vous prenez pour manquer de respect à se point à des savants les dénigrer de cet manière là voir les insulter ?
M
11 octobre 2017 13:42
Je ne suis pas spécialement adepte de Qardawi, mais je dois bien reconnaître que son exposé sur la question retranscrit plutôt bien les avis et les arguments que les différents courants religieux avancent

On peut surtout regretter la façon dont certains perçoivent l'excision
Les savants qui autorisent cette pratique sont innocents des exagérations comme la contrainte à la mutilation, puisqu'ils ont défini la limite autorisée

Citation
Al Hersini a écrit:
Le sujet est épidermique chez toi.

Tu te rendra compte que ce n'est pas en moulinant que tu ferra avancer les choses. La pratique de l'excision (importe peu la forme) est présente le long de la vallée du Nil depuis genre 5000 ans...c'est encré, confit, recuit dans les mentalité locale, au point de faire partie de leur ADN. En egypte 97% des femmes sont excisée, 98% au Soudan.... pourtant dans ces pays tu n'a aucune des communauté qui représante ces 2 ou 3% de la population (même les athés sont plus nombreux que ça) . Musulmans, juif, chretiens et même athés excisent. Et chacun te sortira une """bonne"""" raison, qui in fine se resume à faire porter à la femme la responsabilité de zina.

Le problème, c'est quand la religion sert d'outil pour verrouiller la pratique. Quand on demande aux gens, ils te sortent tous que leur religion l'ordonne, quand tu demande des preuves, il n'y a plus personne et ça s'abrite derrière l'imam / pretre / marabout qui aurait dis que....

Le seul moyen de régler ce genre de problème, c'est de lutter contre l'ignorance et que les autorité, y compris religieuse prennent leur responsabilités. Quand je lis par exemple Qardawi, qui va rédiger un très avis pour expliquer que la pratique ne repose sur rien (textuel) mais que lui même ne opposera pas a cette "bonne sunna", la seule conclusion que j'en ai tiré s'est resumé a un mot : clientelisme.

Cela étant, je t'invite a regarder cette vidéo; a écouter le micro trottoir et surtout le vieux cheikh (a 13 min ) :




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/17 13:45 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
11 octobre 2017 13:43
Citation
Marc a écrit:
Il y a écrit dans les livres je t'ai fait avec la forme la plus parfaite
Qu'est ce que ça veut dire d'aprés toi?

– O toi homme! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur qui t’a créé puis modelé et constitué harmonieusement; – car il t’a composé dans la forme qu’il a voulue (82:6-8).
Qu'est ce que ça veut dire d'aprés toi?

ça c'est un argument qui ne pourra pas être recevable, car il entre en collision avec la circoncision masculine qui pour le coup a un fondement assez solide en terme de sunna.

Citation
a écrit:
Et c'est partie.... non sérieusement pour qui vous vous prenez pour manquer de respect à se point à des savants les dénigrer de cet manière là voir les insulter ?

La propos du frère est a eviter, mais moi même j'ai parlé de clientelisme et je maintient mon avis. Car quand tu redige l'equivalent de 2 page words pour demontrer que la prartique ne repose sur aucun texte mais que tu conclus quand même que c'est un bonne sunna que tu refuse de remettre en cause.... c'est pas innocent. C'est le soucis des savants qui touchent aussi à la politique.
A
11 octobre 2017 13:58
Son exposé est très bon, soutenus. Mais autant je rejoins ton avis sur le cheikh Saoudien, qui objectivement n'a strictement a rien a gagner (c'est une pratique très marginale en Arabie) et qui finalement se base sur un avis Hanbalité, autant coté égypte; c'est bien moins neutre.

Si tu te renseigne un peu, tu verra qu'il y a eu des proposition de lois en egypte pour faire interdire la pratique, et que l'ikhwan et les copte ont fait obstacle car ça deplaisait aux gens des campagnes.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Je ne suis pas spécialement adepte de Qardawi, mais je dois bien reconnaître que son exposé sur la question retranscrit plutôt bien les avis et les arguments que les différents courants religieux avancent

On peut surtout regretter la façon dont certains perçoivent l'excision
Les savants qui autorisent cette pratique sont innocents des exagérations comme la contrainte à la mutilation, puisqu'ils ont défini la limite autorisée
M
11 octobre 2017 14:22
C'est avant tout un problème de mentalité
c'est une pratique encrée, autant dire qu'il devient difficile de rééduquer religieusement

Les frères musulmans ont gangrené le pays, c'est dommage car c'est un magnifique pays qui possède une richesse incroyable a de nombreux niveaux
Citation
Al Hersini a écrit:
Son exposé est très bon, soutenus. Mais autant je rejoins ton avis sur le cheikh Saoudien, qui objectivement n'a strictement a rien a gagner (c'est une pratique très marginale en Arabie) et qui finalement se base sur un avis Hanbalité, autant coté égypte; c'est bien moins neutre.

Si tu te renseigne un peu, tu verra qu'il y a eu des proposition de lois en egypte pour faire interdire la pratique, et que l'ikhwan et les copte ont fait obstacle car ça deplaisait aux gens des campagnes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
11 octobre 2017 14:24
"ça c'est un argument qui ne pourra pas être recevable, car il entre en collision avec la circoncision masculine qui pour le coup a un fondement assez solide en terme de sunna."


Mais le Coran par ces textes (et il y en a bien d'autre) interdit aussi la circoncison masculine.
Alors maintenant si l'on fait passer la sunna avant le Coran, où va-t-on ?

Quelles paroles vient de Dieu ? Le Saint Coran ou la sunna ?

Ce n'est pas un argument? c'est écrit noir sur blanc. C'est écrit, sans interprétation possible.


– [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
11 octobre 2017 14:34
As Salam Aleykoum

Tu devrais apprendre ta religion
Ce n'est pas une attaque, mais un conseil bienveillant
Citation
Marc814 a écrit:
"ça c'est un argument qui ne pourra pas être recevable, car il entre en collision avec la circoncision masculine qui pour le coup a un fondement assez solide en terme de sunna."


Mais le Coran par ces textes (et il y en a bien d'autre) interdit aussi la circoncison masculine.
Alors maintenant si l'on fait passer la sunna avant le Coran, où va-t-on ?

Quelles paroles vient de Dieu ? Le Saint Coran ou la sunna ?

Ce n'est pas un argument? c'est écrit noir sur blanc. C'est écrit, sans interprétation possible.


– [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
11 octobre 2017 14:39
Aleykoum salam,
Ne tournes pas autour du pot.

Dois- je apporter plus d'importance à la sunna qu'au Coran ?

Ce que j'ai lu une dizaine de fois dans le Coran est une mauvaise traduction ?

Qu'en faite en arabe il y a écrit que l'on peut transformer "un peu"la création de notre seigneur ?

Vas-y, dis le moi.
Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Aleykoum

Tu devrais apprendre ta religion
Ce n'est pas une attaque, mais un conseil bienveillant
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
11 octobre 2017 15:07
La Sunna confirme, corrobore, raffermit, et clarifie le Coran

Il n'y a pas de confrontation entre le Coran et la Sunna, puisque l'objectif est commun
C'est ta compréhension de la religion qui est mauvaise

Les exégètes de l'islam utilisent la Sunna pour clarifier les textes
Certaines personnes ne saisissent pas le fait qu'on ne doit pas focaliser sur un Verset en particulier en occultant le reste
Il faut aborder les écritures dans un ensemble si on veut saisir la portée originelle



Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Ne tournes pas autour du pot.

Dois- je apporter plus d'importance à la sunna qu'au Coran ?

Ce que j'ai lu une dizaine de fois dans le Coran est une mauvaise traduction ?

Qu'en faite en arabe il y a écrit que l'on peut transformer "un peu"la création de notre seigneur ?

Vas-y, dis le moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/17 15:09 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
11 octobre 2017 15:12
Salam

Citation
Mais le Coran par ces textes (et il y en a bien d'autre) interdit aussi la circoncison masculine. a écrit:

Lequel, celui-ci : 95.4. Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.


Citation
Marc814 a écrit:
"ça c'est un argument qui ne pourra pas être recevable, car il entre en collision avec la circoncision masculine qui pour le coup a un fondement assez solide en terme de sunna."


Mais le Coran par ces textes (et il y en a bien d'autre) interdit aussi la circoncison masculine.
Alors maintenant si l'on fait passer la sunna avant le Coran, où va-t-on ?

Quelles paroles vient de Dieu ? Le Saint Coran ou la sunna ?

Ce n'est pas un argument? c'est écrit noir sur blanc. C'est écrit, sans interprétation possible.


– [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).
11 octobre 2017 16:52
Entre autres oui. Je vais écrire ce que j'ai trouvé;
– C’est lui qui vous façonne dans le sein de vos mères comme il le veut (3:6).
– Notre Seigneur! Tu n’as pas créé tout ceci en vain! (3:191).
– Toute chose est mesurée par lui (13:8).
– Pensiez-vous que nous vous ayons créés sans but? (23:115).
– Béni soit […] celui qui a créé toute chose en fixant son destin d’une façon immuable (25:1-2).
– Acquitte-toi des obligations de la religion en vrai croyant et selon la nature que Dieu a donnée aux hommes, en les créant. Il n’y a pas de changement dans la création de Dieu (30:30).
– Il est […] qui a bien fait tout ce qu’il a créé (32:6-7).
– Nous n’avons pas créé en vain le ciel, la terre et ce qui se trouve entre les deux, contrairement à ce que pensent les incrédules (38:27).
– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (40:64).
– Oui, nous avons créé toute chose sur mesure (54:49).
– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (64:3).
– O toi homme! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur qui t’a créé puis modelé et constitué harmonieusement; – car il t’a composé dans la forme qu’il a voulue (82:6-8).
– Oui, nous avons créé l’homme dans la forme la plus parfaite (95:4).
– [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 octobre 2017 17:00
Alors fait moi voir des versets du Coran où il est écrit que la circonsision est autorisée.

Alors pourquoi tu nous balances à tous moments des versets du Coran pour nous prouver des trucs ?
Citation
Micro-ondes a écrit:
La Sunna confirme, corrobore, raffermit, et clarifie le Coran

Il n'y a pas de confrontation entre le Coran et la Sunna, puisque l'objectif est commun
C'est ta compréhension de la religion qui est mauvaise

Les exégètes de l'islam utilisent la Sunna pour clarifier les textes
Certaines personnes ne saisissent pas le fait qu'on ne doit pas focaliser sur un Verset en particulier en occultant le reste
Il faut aborder les écritures dans un ensemble si on veut saisir la portée originelle
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
11 octobre 2017 17:03
95.1. Par le figuier et l’olivier !
95.2. Et par le Mont Sinin !
95.3. Et par cette Cité sûre !
95.4. Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.
95.5. Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas,
95.6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue.
95.7. Après cela, qu’est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge?
95.8. Allah n’est-Il pas le plus sage des Juges?

Selon le tafasir de Ibn Achour (un savant sunnite tunisien) l'exception introduite par le mot "sauf" dans la phrase "95.6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue" a exclut les croyants de ce qui a précédé, c'est-à-dire entre autres le verset "95.4. Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.", donc il s’agit de croyance dans ce verset, Allah a donné à l'homme les meilleurs moyens (cerveau, réflexion ...) pour qu'il puisse croire et trouver le chemin vers Allah.

Donc ce verset ne dit pas qu'Allah a crée l'homme physiquement parfait. Mais certains savants lui ont donné cette explication car ils l'ont pris en dehors de son contexte.

Je vais voir les autres versets si j'aurai le temps plus tard inchaallah.








Citation
Marc814 a écrit:
Entre autres oui. Je vais écrire ce que j'ai trouvé;
– C’est lui qui vous façonne dans le sein de vos mères comme il le veut (3:6).
– Notre Seigneur! Tu n’as pas créé tout ceci en vain! (3:191).
– Toute chose est mesurée par lui (13:8).
– Pensiez-vous que nous vous ayons créés sans but? (23:115).
– Béni soit […] celui qui a créé toute chose en fixant son destin d’une façon immuable (25:1-2).
– Acquitte-toi des obligations de la religion en vrai croyant et selon la nature que Dieu a donnée aux hommes, en les créant. Il n’y a pas de changement dans la création de Dieu (30:30).
– Il est […] qui a bien fait tout ce qu’il a créé (32:6-7).
– Nous n’avons pas créé en vain le ciel, la terre et ce qui se trouve entre les deux, contrairement à ce que pensent les incrédules (38:27).
– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (40:64).
– Oui, nous avons créé toute chose sur mesure (54:49).
– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (64:3).
– O toi homme! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur qui t’a créé puis modelé et constitué harmonieusement; – car il t’a composé dans la forme qu’il a voulue (82:6-8).
– Oui, nous avons créé l’homme dans la forme la plus parfaite (95:4).
– [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/10/17 17:12 par Seyant.
11 octobre 2017 19:53
Plus j'essaie d'apprendre moins je comprend.

10 jours aprés notre nouvel an il est recommandé de jeûner, mais on nous conseille de jeûner 2 jours pour nous différencier des juifs qui ne jeûnent qu'un jour et d'un autre côté on nous circonsie pour leur ressembler Heu . Quelle est la logique là-dedans ?
Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Aleykoum

Tu devrais apprendre ta religion
Ce n'est pas une attaque, mais un conseil bienveillant
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
11 octobre 2017 20:52
La législation chez les musulmans c'est
Coran + la Sunna

Tu es d'accord avec ça au moins ?

La circoncision fait partie de l'héritage de nos Prophètes





Citation
Marc814 a écrit:
Alors fait moi voir des versets du Coran où il est écrit que la circonsision est autorisée.

Alors pourquoi tu nous balances à tous moments des versets du Coran pour nous prouver des trucs ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
11 octobre 2017 21:13
Comme d'habite tu réponds à côté.

Citation
Micro-ondes a écrit:
La législation chez les musulmans c'est
Coran + la Sunna

Tu es d'accord avec ça au moins ?

La circoncision fait partie de l'héritage de nos Prophètes
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook