Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'excision les erreurs que j'ai dite à ce sujet
M
11 octobre 2017 21:29
Que veux-tu que je réponde à quelqu'un qui tire ses propres déductions personnelles pour se confectionner sa religion ?

Tu n'utilises deja pas les bons supports et le bon mode d'emploi
On ne parle pas le même langage, donc à partir de là ...


Qui t'as précédé dans ta croyance et ta méthodologie ?


Citation
Marc814 a écrit:
Comme d'habite tu réponds à côté.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
12 octobre 2017 02:48
Au final ça touche au problème plus général du 'urf.

Quand le califat s'est étendu, le centre "intellectuel" allait grosso modo de Damas à l'Iran sur l'horizontale et de Bagdad à la Mecque sur la verticale. Tout ce qui sort de ce triangle s'approche des marges, et plus tu t'éloigne, plus tu va trouver du 'urf anteislamique car il n'a pas été possible de reformer les gens (trop de moyen financier, trop de gens a envoyer, ménager les suceptibilités locales). Et tout ça c'est encrouté forcément....

Autant certaine coutume passe pas trop mal avec l'islam (je pense au pashtounwali par exemple), autant d'autre comme le maraboutage avec sacrifie de coq, ça ne passe carrement pas. Il en va de même pour l'infibulation, dont il faut savoir qu'elle était pratiquée sur les femmes esclaves pour accroitre leur valeur marchande (pas de risque que la femme tombe enceinte) au même titre qu'on a castré des esclave homme.

Maintenant pour l'avis du cheikh saoudien...le problème il est dans l'oeil du lecteur et dans ses passions. A qui s'adresse le cheikh ?? aux gens qui vivent en occident ? aux femmes d'arabie citadine ? Je suis quasi certain que non et que si on retrouve l'auteur de la question on va tomber sur une personne vivant en zone d'excision lourde. D'où l'importance de savoir a quel contexte s'adresse la fatwa. Car s'adressant par exemple a des pays comme le mali, le cheikh va vers la restriction et non l'encouragement (passer d'une ablation complete avec infibulation a uniquement le capuchon).
C'est pour ça que même les soeurs salafi n'applique pas la fatwa en France.... cette fatwa ne leur est pas destinée.

Quand à la demarche du cheikh, il est intelligent car il sait très bien que cette salade c'est comme l'alcool dans le Coran : si tu leur supprime du jour au lendemain, soit ils vont désobéir, soit ça va mettre la pagaille, soit certain apostasieront pour aller chez les chrétiens pour continuer leur coutume; car de toute façon, comme le dit Allah dans le Livre la reforme d'une société passe en premier par le réforme du peuple qui y vit.

D'abord tu restreint au maximum la pratique, tout en misant sur les ONG pour la phase de réforme et a terme la pratique va de dissoudre.
Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est avant tout un problème de mentalité
c'est une pratique encrée, autant dire qu'il devient difficile de rééduquer religieusement

Les frères musulmans ont gangrené le pays, c'est dommage car c'est un magnifique pays qui possède une richesse incroyable a de nombreux niveaux
M
12 octobre 2017 05:08
As Salem Alaykoum

Justement, c'est une question qui revient régulièrement aux savants d'Arabie Saoudite
La réponse est toujours la même: ils autorisent ou recommande la pratique en détaillant la limite autorisée afin d'éviter les exagérations

Il n'y a aucune ambiguïté puisqu'ils ont même clairement interdit la pratique lorsqu'elle sort du cadre religieux, conformément à cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à la femme qui pratiquait le métier d'exciseuse : « Coupe légèrement, et n’abuse pas (dans la circoncision) ; ceci est meilleur pour la mine, et plaît plus à l’époux. » Rapporté par Al-Hâkim et At-Tabarânî et par d'autres.


Citation
Al Hersini a écrit:
Maintenant pour l'avis du cheikh saoudien...le problème il est dans l'oeil du lecteur et dans ses passions. A qui s'adresse le cheikh ?? aux gens qui vivent en occident ? aux femmes d'arabie citadine ? Je suis quasi certain que non et que si on retrouve l'auteur de la question on va tomber sur une personne vivant en zone d'excision lourde. D'où l'importance de savoir a quel contexte s'adresse la fatwa. Car s'adressant par exemple a des pays comme le mali, le cheikh va vers la restriction et non l'encouragement (passer d'une ablation complete avec infibulation a uniquement le capuchon).
C'est pour ça que même les soeurs salafi n'applique pas la fatwa en France.... cette fatwa ne leur est pas destinée.

Quand à la demarche du cheikh, il est intelligent car il sait très bien que cette salade c'est comme l'alcool dans le Coran : si tu leur supprime du jour au lendemain, soit ils vont désobéir, soit ça va mettre la pagaille, soit certain apostasieront pour aller chez les chrétiens pour continuer leur coutume; car de toute façon, comme le dit Allah dans le Livre la reforme d'une société passe en premier par le réforme du peuple qui y vit.

D'abord tu restreint au maximum la pratique, tout en misant sur les ONG pour la phase de réforme et a terme la pratique va de dissoudre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/10/17 05:16 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
12 octobre 2017 06:11
C'est une blague ?

Ce que j'ai dit sur Qardawi est super soft comparé à ce que je peux lire dans toutes les mises en garde contre ce savant émanant de votre secte...

Habituellement ce sont les wahhabis qui lui rentrent dedans, notamment pour sa fatwa sur la musique qu'il aurait selon vous prononcée par "suivi des passions". Genre, le cheikh Qaradawi, 90 ans et des brouettes, sort une fatwa légalisant la musique juste pour aller se déhancher en boîte de nuit... Oups

Ce que je dis peut paraitre cash, mais j'assume. Qardawi est faux-cul sur l'excision car il ne va pas au bout de ce qu'il pense vraiment. Et c'est en effet pour ménager une partie de sa "clientèle".
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
"Les savants de l'islam et du christianisme ne sont donc pas suffisamment audibles, ou alors ils sont faux-culs comme Qardawi... "

Et c'est partie.... non sérieusement pour qui vous vous prenez pour manquer de respect à se point à des savants les dénigrer de cet manière là voir les insulter ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
12 octobre 2017 08:09
Ne t'inquiete pas mon frère, on est tous passé par là (en tout cas ceux elevé en occident).

L'islam, et surtout son droit; a une logique qui lui est propre.... une façon particulière d'articuler les choses. C'est pas forcément une logique naturelle pour les gens de notre époque / monde qui est un monde "latin" si je puis dire. Là on est sur une logique "orientale"...

Il y a un temps d'acclimatation pour adopter cette autre perspective. D'un certaine manière, ça demande de redevenir un enfant et d'accepter qu'on ne sait pas et qu'il faut apprendre comme le ferait l'enfant. C'est la première étape.

En plus tu entre dans des sujets complexe et clivant... la psyché bloque sur certain point et c'est normal; tu n'es pas apparut ex-nihilo à l'age adulte. Après Allah facilite parfois à certain, pour d'autre c'est un peu plus laborieux car ils n'arrivent pas a lacher prise (c'est surtout le cas des gens qui ont eu une éducation très occidentalo-centrée).

Pour reprendre ton cas d'Ashoura... il y a une histoire derrière, une double histoire qui fait que certain sunnite jeûne et d'autre (surtout au sein de mon école) non.

Quand le Prophète est arrivé a Medine, d'après ibn Abbas, il a décidé de faire un geste vers les juifs; et pour cela il a pris al Quds comme qibla et fait le jeune d'Ashoura. Puis voyant que les juifs non seulement n'étaient pas sensible au geste mais qu'ils continuaient a trahir leurs engagement, les musulmans se sont retrouvé dans l'embarras et Allah a donné un qiblah : la kabaah et le jeune d'Ashoura fut remplacé par Ramadan.

Par la suite, c'est devenu un jeune optionnel... jusqu'à ce qu'arrive l'histoire de Kerbala qui est tombé le jour d'Ashoura. La politique est venu s'en mêler et c'est assez complexe mais grosso modo il y a eu des optiques différentes vis a vis du 10 de muharam. Dans mon école, c'est plutôt vue comme un jour de reflexion sur les fitna ou l'oppression. Après c'est aussi lié a l'histoire de notre école : abou Hanifa a été l'élève d'un descendant d'Hussein et il (abou Hanifa) s'est soulevé contre les omeyade de son époque.


Mais la circoncision elle n'a pas de lien avec cette main tendue vers les juifs. Comme je l'ai dis dans un autre message; le Prophète (saws) était ce qu'on appel un hanife avant la prophetie. Une forme de monotheisme pur ni juif, ni chretien; mais qui devait avoir des éléments en commun et la circoncision devait en faire partie.
N'oublie pas tout l'aspect coutume "normal" qu'il pouvait y avoir a cette époque.


Citation
Marc814 a écrit:
Plus j'essaie d'apprendre moins je comprend.

10 jours aprés notre nouvel an il est recommandé de jeûner, mais on nous conseille de jeûner 2 jours pour nous différencier des juifs qui ne jeûnent qu'un jour et d'un autre côté on nous circonsie pour leur ressembler Heu . Quelle est la logique là-dedans ?
A
12 octobre 2017 14:36
Je ne parle pas uniquement de Cheikh Al Qardawi mais la façon don tu peux manquer de respect aux savants. Je suis désolé c'est un mauvais comportement. Tout le monde peu avoir un mauvais comportement un moment ou un autre moi la première.

Oui se sont des hommes mais des hommes qui ont acquis une science qui nous dépasse c'est pas pour rien si on les compare a une montagne de science. Ils sont dans la hiérarchie juste derrière les compagnons du prophète sws. Je ne vais pas revenir là dessus puisque les choses ont était éclaircie mais les trois quart du temps ceux qui manque de respect aux savants ce sont les sectes.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est une blague ?

Ce que j'ai dit sur Qardawi est super soft comparé à ce que je peux lire dans toutes les mises en garde contre ce savant émanant de votre secte...

Habituellement ce sont les wahhabis qui lui rentrent dedans, notamment pour sa fatwa sur la musique qu'il aurait selon vous prononcée par "suivi des passions". Genre, le cheikh Qaradawi, 90 ans et des brouettes, sort une fatwa légalisant la musique juste pour aller se déhancher en boîte de nuit... Oups

Ce que je dis peut paraitre cash, mais j'assume. Qardawi est faux-cul sur l'excision car il ne va pas au bout de ce qu'il pense vraiment. Et c'est en effet pour ménager une partie de sa "clientèle".
[
15 octobre 2017 15:55
Salam alaykum

Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah écrit que la circoncision, tant masculine que féminine, modère la concupiscence qui, si elle est exagérée, fait de l’homme un animal; et si elle est anéantie, fait de lui une chose inanimée. Ainsi, la circoncision modère cette concupiscence. De ce fait, tu trouves les hommes et les femmes incirconcis jamais rassasiés de l’accouplement.

Al-Mannawi rapporte de l’imam Al-Razi : « Le gland est très sensible. S’il reste caché dans le prépuce, il fortifie le plaisir lors de l’accouplement. Si le prépuce est coupé, le gland se durcit et le plaisir s’affaiblit. C’est ce qui convient le mieux dans notre loi: réduire le plaisir sans le supprimer totalement, un juste milieu entre l’excès et la négligence ».

[Le Démon] dit: "Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu" (4:118-119).

Si nous considérons que la circoncision, tant masculine que féminine, est une mutilation d’un organe sain irremplaçable jouant un rôle indéniable dans la protection du gland et la relation sexuelle, nous devons admettre que cette pratique viole le Coran et ne peut être que rejetée par lui. Bien plus, le dernier verset cité, ne considère le fait de fondre les oreilles des bestiaux que comme une obéissance au Démon, que dire alors du fait de s’attaquer à l’intégrité physique de l’être humain?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
15 octobre 2017 20:45
As Salam Aleykoum

Quelle contribution !
Tu relayes la parole des savants en y accolant tes petites déductions personnelles qui sortent de ce cadre

Il suffit de lire deux de tes messages pour comprendre ton projet

Par tes âneries tu sous-entends juste que les Prophètes se détournent des injonctions divines


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam alaykum

Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah écrit que la circoncision, tant masculine que féminine, modère la concupiscence qui, si elle est exagérée, fait de l’homme un animal; et si elle est anéantie, fait de lui une chose inanimée. Ainsi, la circoncision modère cette concupiscence. De ce fait, tu trouves les hommes et les femmes incirconcis jamais rassasiés de l’accouplement.

Al-Mannawi rapporte de l’imam Al-Razi : « Le gland est très sensible. S’il reste caché dans le prépuce, il fortifie le plaisir lors de l’accouplement. Si le prépuce est coupé, le gland se durcit et le plaisir s’affaiblit. C’est ce qui convient le mieux dans notre loi: réduire le plaisir sans le supprimer totalement, un juste milieu entre l’excès et la négligence ».

[Le Démon] dit: "Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu" (4:118-119).

Si nous considérons que la circoncision, tant masculine que féminine, est une mutilation d’un organe sain irremplaçable jouant un rôle indéniable dans la protection du gland et la relation sexuelle, nous devons admettre que cette pratique viole le Coran et ne peut être que rejetée par lui. Bien plus, le dernier verset cité, ne considère le fait de fondre les oreilles des bestiaux que comme une obéissance au Démon, que dire alors du fait de s’attaquer à l’intégrité physique de l’être humain?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
[
15 octobre 2017 20:51
Je pense que jusqu'à présent je n'ai manqué de respect à personne. Ce qui est dis dans le Coran me suffit largement comme preuve :

[Le Démon] dit: "Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu" (4:118-119).




Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Aleykoum

Quelle contribution !
Tu relayes la parole des savants en y accolant tes petites déductions personnelles qui sortent de ce cadre

Il suffit de lire deux de tes messages pour comprendre ton projet

Par tes âneries tu sous-entends juste que les Prophètes se détournent des injonctions divines
S
15 octobre 2017 21:33
Wa aleykoum salam

C'est de toi le schema final ?
Sinon, je veux bien le lien inshaAllah.



Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam alaykum

Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah écrit que la circoncision, tant masculine que féminine, modère la concupiscence qui, si elle est exagérée, fait de l’homme un animal; et si elle est anéantie, fait de lui une chose inanimée. Ainsi, la circoncision modère cette concupiscence. De ce fait, tu trouves les hommes et les femmes incirconcis jamais rassasiés de l’accouplement.

Al-Mannawi rapporte de l’imam Al-Razi : « Le gland est très sensible. S’il reste caché dans le prépuce, il fortifie le plaisir lors de l’accouplement. Si le prépuce est coupé, le gland se durcit et le plaisir s’affaiblit. C’est ce qui convient le mieux dans notre loi: réduire le plaisir sans le supprimer totalement, un juste milieu entre l’excès et la négligence ».

[Le Démon] dit: "Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu" (4:118-119).

Si nous considérons que la circoncision, tant masculine que féminine, est une mutilation d’un organe sain irremplaçable jouant un rôle indéniable dans la protection du gland et la relation sexuelle, nous devons admettre que cette pratique viole le Coran et ne peut être que rejetée par lui. Bien plus, le dernier verset cité, ne considère le fait de fondre les oreilles des bestiaux que comme une obéissance au Démon, que dire alors du fait de s’attaquer à l’intégrité physique de l’être humain?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[
15 octobre 2017 21:58
Salam alaykum

C'est de moi par la Grâce d'Allah.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

C'est de toi le schema final ?
Sinon, je veux bien le lien inshaAllah.
S
15 octobre 2017 22:43
Il est à l'envers non ?
J'ai du mal à le comprendre. Ou bien il manque des flèches peut-être.
Pourquoi tout part de la racine, et ça finit vers l'arbre (qui contient les racines) ? Mais il y a la croix.

Tout partirait du Coran plutôt ?
Ou sinon, supprimer les racines. C'est quoi ces racines ?
Le Coran suffit. Ce qu'il contient suffit. Et puis il y a les hadith. Les racines n'ont rien à faire de part et d'autre du schema, non ?

Ca m'a troublé ce simple schema^^




Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam alaykum

C'est de moi par la Grâce d'Allah.
S
16 octobre 2017 08:58
"Si nous considérons que la circoncision, tant masculine que féminine, est une mutilation d’un organe sain irremplaçable jouant un rôle indéniable dans la protection du gland et la relation sexuelle, "

Tu es libre de considérer ce que tu veux, mais tu ne peux pas l'imposer aux autres.

"nous devons admettre que cette pratique viole le Coran et ne peut être que rejetée par lui."

1) Le verset ne cite nul part le mot circoncision, il n'y a que toi qui le vois.

2) Selon ta logique on a pas le droit de se couper les ongles, les cheveux et même se laver car les cellules mortes sur notre corps font partie de la création d'Allah. Il est bien propre le musulman selon ta vision de l'islam !

Bien plus, le dernier verset cité, ne considère le fait de fondre les oreilles des bestiaux que comme une obéissance au Démon, que dire alors du fait de s’attaquer à l’intégrité physique de l’être humain? "

Et que dire alors du fait de se couper les ongles et les cheveux ?




Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam alaykum

Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah écrit que la circoncision, tant masculine que féminine, modère la concupiscence qui, si elle est exagérée, fait de l’homme un animal; et si elle est anéantie, fait de lui une chose inanimée. Ainsi, la circoncision modère cette concupiscence. De ce fait, tu trouves les hommes et les femmes incirconcis jamais rassasiés de l’accouplement.

Al-Mannawi rapporte de l’imam Al-Razi : « Le gland est très sensible. S’il reste caché dans le prépuce, il fortifie le plaisir lors de l’accouplement. Si le prépuce est coupé, le gland se durcit et le plaisir s’affaiblit. C’est ce qui convient le mieux dans notre loi: réduire le plaisir sans le supprimer totalement, un juste milieu entre l’excès et la négligence ».

[Le Démon] dit: "Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu" (4:118-119).

Si nous considérons que la circoncision, tant masculine que féminine, est une mutilation d’un organe sain irremplaçable jouant un rôle indéniable dans la protection du gland et la relation sexuelle, nous devons admettre que cette pratique viole le Coran et ne peut être que rejetée par lui. Bien plus, le dernier verset cité, ne considère le fait de fondre les oreilles des bestiaux que comme une obéissance au Démon, que dire alors du fait de s’attaquer à l’intégrité physique de l’être humain?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[
16 octobre 2017 15:40
Salam

J'avais terminé ma rédaction dans le but de t'apporter une réponse, puis par la Grâce d'Allah j'ai été inspiré à ne pas la publier, car je ne connais pas ton degré de croyance, et comme un simple schéma t'a troublé, je ne souhaite pas te troubler davantage.




Citation
Soeuriiiise a écrit:
Il est à l'envers non ?
J'ai du mal à le comprendre. Ou bien il manque des flèches peut-être.
Pourquoi tout part de la racine, et ça finit vers l'arbre (qui contient les racines) ? Mais il y a la croix.

Tout partirait du Coran plutôt ?
Ou sinon, supprimer les racines. C'est quoi ces racines ?
Le Coran suffit. Ce qu'il contient suffit. Et puis il y a les hadith. Les racines n'ont rien à faire de part et d'autre du schema, non ?

Ca m'a troublé ce simple schema^^
[
16 octobre 2017 15:57
Hadith n°1 Le Prophète Muhammad (prières et salutations de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (Cette parole est rapportée par Al Boukhari, et Mouslim).

NOTA : Dans le hadith attribué au Prophète (saws), on remarquera que l’intrus est la circoncision. Pourquoi ? Parce que une fois circoncis ça ne repousse plus alors que le reste mentionné dans le hadith repousse.

Citation
a écrit:
Tu es libre de considérer ce que tu veux, mais tu ne peux pas l'imposer aux autres.

Je n'impose rien, je ne fais que partager.





Citation
Seyant a écrit:
"Si nous considérons que la circoncision, tant masculine que féminine, est une mutilation d’un organe sain irremplaçable jouant un rôle indéniable dans la protection du gland et la relation sexuelle, "

Tu es libre de considérer ce que tu veux, mais tu ne peux pas l'imposer aux autres.

"nous devons admettre que cette pratique viole le Coran et ne peut être que rejetée par lui."

1) Le verset ne cite nul part le mot circoncision, il n'y a que toi qui le vois.

2) Selon ta logique on a pas le droit de se couper les ongles, les cheveux et même se laver car les cellules mortes sur notre corps font partie de la création d'Allah. Il est bien propre le musulman selon ta vision de l'islam !

Bien plus, le dernier verset cité, ne considère le fait de fondre les oreilles des bestiaux que comme une obéissance au Démon, que dire alors du fait de s’attaquer à l’intégrité physique de l’être humain? "

Et que dire alors du fait de se couper les ongles et les cheveux ?
S
16 octobre 2017 19:39
Wa aleykoum salam

BarakAllah oufik, merci pour l'intentiion akhi smiling smiley



Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

J'avais terminé ma rédaction dans le but de t'apporter une réponse, puis par la Grâce d'Allah j'ai été inspiré à ne pas la publier, car je ne connais pas ton degré de croyance, et comme un simple schéma t'a troublé, je ne souhaite pas te troubler davantage.
M
16 octobre 2017 19:58
As Salem Aleykoum

Attention ma sœur, on a une lumière avec nous

Il est en train de nous expliquer, que contrairement à lui, les Prophètes n'ont pas compris le message


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

BarakAllah oufik, merci pour l'intentiion akhi smiling smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
16 octobre 2017 20:35
Le verset ne parle pas de circoncision, et dans le hadith il n'y a que toi qui vois un intrus :

La circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles, appartiennent tous à la propreté et la purification du corps humain, ces pratiques rapprochent le musulman d'Allah car Allah aime ceux qui ce purifient.

2.222. car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ».



Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je n'impose rien, je ne fais que partager.
S
16 octobre 2017 20:41
NOTA : Dans le hadith attribué au Prophète (saws), on remarquera que l’intrus est la circoncision. Pourquoi ? Parce que une fois circoncis ça ne repousse plus alors que le reste mentionné dans le hadith repousse.

Tu ne crois pas en la sunna? Tu ne crois pas que les hadiths sont vrais ?


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je n'impose rien, je ne fais que partager.
[
16 octobre 2017 20:54
Salam

Je n'aime pas trop la polémique car n'aboutit à rien, à part à du sarcasme, de l'ironie, voire de la médisance. Le Prophète Muhammad a très bien compris le Message et l'a transmis. Le problème c'est qu'il y a encore des gens qui croient par des "hadiths" que le Prophète a été ensorcelé et tant d'autres choses rapportées par la chaîne de transmetteurs, et comme par hasard, la Communauté s'est retrouvée envahie par des centaines de milliers de faux hadiths. C'est pour cela que concernant les hadiths il faut faire très attention pour ne pas faire dire au Prophète ce qu'il n'a jamais dit.

Un petit exemple dans le Sahih de Boukhari :

D’après Abou Horaïra, le Prophète a dit: « Lorsqu’il est entre ses quatre membres (ndt : ses bras et ses jambes) et l’a pénétrée, alors le grand lavage (ghousl) lui est obligatoire ».

NOTA : Ce hadith est correct et reconnu par la Communauté.

‘Obay Ben Ka’b demanda au Prophète: «Ô Envoyé de Dieu! Lorsqu’un homme pratique l’introduction sur une femme sans émission (que convient-il de faire)? – Il doit laver les parties en contact avec la femme, faire l’ablution (normale) et accomplir la prière, répondit le Prophète.»

On voit dans ce deuxième hadith qu'il y a un souci, car il parle d'ablutions (petites) alors qu'il y a eu un coït.

Je ne suis pas une lumière c'est certain, mais Allah nous a donné une intelligence.


Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salem Aleykoum

Attention ma sœur, on a une lumière avec nous

Il est en train de nous expliquer, que contrairement à lui, les Prophètes n'ont pas compris le message
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook