Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'excision les erreurs que j'ai dite à ce sujet
T
29 mai 2017 13:03
C'est pas de la douceur qu'il te faut, c'est scandaleux que tu te perdes sur des sujets complexes et franchement pas essentiels au lieu de te préoccuper de ta propre religion déjà.

Tu ne prétends pas être un savant? Bah arrête de tergiverser sur des points de religion que tu ne maîtrises pas.

Avec ce mois de Ramadan qui commence évertues toi à avancer dans ton apprentissage du Quran, dans ta pratique de la religion; améliore ton comportement avec les gens.

En un mot fais la base, l'essentiel; avant de parler de points secondaires qui ne sont pas de ton ressort et sur lesquels tu ne feras que te tromper et induire les autres en erreur aussi.



C'est facile d'exiger de la "douceur" après avoir fait n'importe quoi, désolé mais c'est pas ce qui t'a réveillé visiblement.

Les coeurs en miel tu les entendais pas faut croire, heureusement que certains ont bien gueulé du coup

Au moins maintenant tu prends conscience de la gravité de tes actes; si c'était pas grave t'aurais eu que des réponses mielleuses...





Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Je prends en compte ton conseil même s'il n'est pas dit avec beaucoup de douceur tu as raison je devrais me concentrer sur l'essentiel barak'Allah oufik

Mais soubhan'Allah il y a des frères et sœurs c'est du miel leurs cœurs sont en guimauve tellement au point ils ne peuvent vous blesser par leurs paroles et encore moins par des actes et ce même si vous êtes perdus égarés à un point inimaginables. Ils sont doux

Je ne me prendrais jamais pour un savant qu'Allah m'en préserve

Je me suis remis en question et excuser avec humilité inutile de frapper un homme à terre..
L
29 mai 2017 13:59
Ecoute arrête de te justifier. Supprime tes post c'est tout. tu te rends pas compte là ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
29 mai 2017 14:47
Ta raison barak'Allah oufik
Citation
Tjukurpa a écrit:
C'est pas de la douceur qu'il te faut, c'est scandaleux que tu te perdes sur des sujets complexes et franchement pas essentiels au lieu de te préoccuper de ta propre religion déjà.

Tu ne prétends pas être un savant? Bah arrête de tergiverser sur des points de religion que tu ne maîtrises pas.

Avec ce mois de Ramadan qui commence évertues toi à avancer dans ton apprentissage du Quran, dans ta pratique de la religion; améliore ton comportement avec les gens.

En un mot fais la base, l'essentiel; avant de parler de points secondaires qui ne sont pas de ton ressort et sur lesquels tu ne feras que te tromper et induire les autres en erreur aussi.



C'est facile d'exiger de la "douceur" après avoir fait n'importe quoi, désolé mais c'est pas ce qui t'a réveillé visiblement.

Les coeurs en miel tu les entendais pas faut croire, heureusement que certains ont bien gueulé du coup

Au moins maintenant tu prends conscience de la gravité de tes actes; si c'était pas grave t'aurais eu que des réponses mielleuses...
V
29 mai 2017 14:51
Salam

Ni la circoncision ni l'excision ne font pas partie de la Loi coranique.
29 mai 2017 15:23
Salut,

" Tu n'est pas musulman.."

Et donc ? la religion est uniquement une affaire de croyants ? c'est nouveau cela...

Ma motivation,..... c'est juste d'arriver à comprendre les vôtres winking smiley Il n'y a pas de moqueries, il y a parfois de la surprise, voire de l'étonnement béat.

Quant à ma motivation principale sur ce sujet de l'excision, c'est uniquement une œuvre de salut publique pour ne pas laisser se propager des horreurs sur le charcutage moyenâgeux du corps des femmes, source de tout le mal...

C'est très simple.

Welcome







Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Bonjour,

J'ai des doutes sur tes motivations... Tu n'est pas musulman athé est pourtant tu participe régulièrement aux post en rapport avec la religion..

La plupart du temps tu est limite moqueur qu'elles sont tes motivations?
i
29 mai 2017 15:51
Salam,

circoncision, excision, mariage avec aicha à 9 ans, urine de chameau, tous cela conforte ma conviction que le coran est la seule source fiable.
L
29 mai 2017 17:37
C'est invraisemblable ce que ce site prône!

C est scandaleux!


L’excision des filles est recommandée si cela est fait selon les préceptes religieux.

Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme.

Il صلى الله عليه وسلم a dit :

«Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari».
Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres.
Rapporté par Abu Dawud dans ses «Sunan» et Al-Hakim dans son «Mustadrak».

Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune, et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.

Je suis choquée , j arrivais encore à trouver des excuses à ce site mais là !!!
i
29 mai 2017 19:49
Salam,

beaucoup de salafis prennent ce site comme référence.

Je suis choquée , j arrivais encore à trouver des excuses à ce site mais là !!!

Attention attention, rapporté par Abu Dawud et co, les savants sont les héritiers du prophète grinning smiley, après je ne sais pas si ne pas croire à certains savants te fait sortir de l'Islam, y a peut-être un hadith authentique là dessus on ne sait jamais ptdr

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
C'est invraisemblable ce que ce site prône!

C est scandaleux!


L’excision des filles est recommandée si cela est fait selon les préceptes religieux.

Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme.

Il صلى الله عليه وسلم a dit :

«Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari».
Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres.
Rapporté par Abu Dawud dans ses «Sunan» et Al-Hakim dans son «Mustadrak».

Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune, et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.

Je suis choquée , j arrivais encore à trouver des excuses à ce site mais là !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 19:51 par in15.
V
29 mai 2017 20:42
Salam

On peut arriver à dire des choses sans se moquer, car la moquerie invalide ce qu'on voulait dire.
D'autre part j'ignore si tu es musulman, mais on est en période de Ramadan et certaines choses on ne doit pas les faire.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

beaucoup de salafis prennent ce site comme référence.

Je suis choquée , j arrivais encore à trouver des excuses à ce site mais là !!!

Attention attention, rapporté par Abu Dawud et co, les savants sont les héritiers du prophète grinning smiley, après je ne sais pas si ne pas croire à certains savants te fait sortir de l'Islam, y a peut-être un hadith authentique là dessus on ne sait jamais ptdr
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
i
29 mai 2017 20:45
Salam,

Remettre en question des savants qui rendent licites l'excision des femmes, t'appelles ça de la moquerie ?

D'autre part j'ignore si tu es musulman

Cela ne te regarde pas.

mais on est en période de Ramadan et certaines choses on ne doit pas les faire.

Parce que les autres mois sont les mois où on peut se permettre de tout ? perplexe



Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

On peut arriver à dire des choses sans se moquer, car la moquerie invalide ce qu'on voulait dire.
D'autre part j'ignore si tu es musulman, mais on est en période de Ramadan et certaines choses on ne doit pas les faire.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/05/17 21:22 par in15.
29 mai 2017 20:54
Salam

Arrête les postes pseudo hadiths tu n es pas encore prête.. C un conseil

Ouvre des postes sur la cuisine et autres mais pour la religion si tu as des questions mrehba si C pour faire un pseudo dars oublie lol
Sans vouloir te vexer...



Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Oui cet pratique est horrible j'en suis consciente se post est fait pour réparer une partie de mes erreurs que j'ai dites sur l'ancien post.

Au contraire je ne fais pas une éloge sur l'excision au contraire tu as lu se que j'ai écris...
V
29 mai 2017 20:55
Salam

Il vaut mieux d'arrêter de te moquer et cela est un bon conseil si tu crains Allah. Le fait que tu dises "Cela ne te regarde pas" mais laisse penser que non que tu n'es pas un musulman. De toute manière celui qui se moque tôt ou tard il sera enveloppé par sa propre moquerie.



Citation
in15 a écrit:
Salam,

entre le site 3alim charia qui parlent de l'excision, l'urine de chameau et les femmes dévergondées et moi, je me demande qui se moque de qui.

D'autre part j'ignore si tu es musulman

Cela ne te regarde pas.

mais on est en période de Ramadan et certaines choses on ne doit pas les faire.

Parce que les autres mois sont les mois où on peut se permettre de tout ? perplexe
i
29 mai 2017 21:02
Nous n'avons pas la même définition de la moquerie alors tongue sticking out smiley


Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

Il vaut mieux d'arrêter de te moquer et cela est un bon conseil si tu crains Allah. Le fait que tu dises "Cela ne te regarde pas" mais laisse penser que non que tu n'es pas un musulman. De toute manière celui qui se moque tôt ou tard il sera enveloppé par sa propre moquerie.
A
30 mai 2017 10:51
Aleykoum salam,

Tu te moque mais j'ai pas l'impression que tu t'y connais mieux sur le sujet..sans vouloir te vexer

Apres certes je ne maitrise pas ce sujet en particulier sa ne veut pas dire que je ne connais rien sur rien. Et certes je m'accroche au minimum du peu de savoir qui me reste.
Les savants sont des montagnes de science et sur ce forum pourtant avec le peu de connaissances que vous avez vous trouvez le moyen de remettre en question les paroles de savants.
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

Arrête les postes pseudo hadiths tu n es pas encore prête.. C un conseil

Ouvre des postes sur la cuisine et autres mais pour la religion si tu as des questions mrehba si C pour faire un pseudo dars oublie lol
Sans vouloir te vexer...
30 mai 2017 11:09
Faut que tu comprennes un truc avec les savants, et je sais que tu vas tomber de haut du coup prépare toi mentalement ok?

Ibn Baz faisait pipi et caca.

Oui je sais c'est choquant, mais c'est la triste vérité.

Autre chose tiens tant qu'on y est :

Si l'Islam avait été révélée non pas en Arabie mais en Antartique, les savants d'aujourd'hui nous diraient certainement qu'en Islam il vaut mieux vivre dans un Igloo et il faut se dire bonjour en se frottant le nez comme les inuits.

Si l'Islam avait été révélée non pas en Arabie mais en Asie, les savants d'aujourd'hui nous diraient certainement que réciter le Coran durant un combat de Kunk Fu nous rapporteraient 10,000 hassanates.

--

Ce que je veux dire par la, c'est que les savants dont tu parle ont des références culturelles qui sont propres au pays dans lequel ils vivent, et il faut faire abstraction de ca car l'Islam n'est pas une religion arabe. C'est aussi pour ca que l'obligation du port de la barbe ou du qamis est ridicule, le prophète sws s'habillait comme ça car tout le monde s'habillait comme ca. Si le prophete sws avait été né au japon, on verrait des salafistes en Kimono et avec un chignon sur la tete devant les mosquées.

Toi en tant que femme musulmane vivant en Occident, tu estime qu'un vieil homme vivant au moyen orient peut comprendre ta realite et te dicter quoi faire, c'est ca ton vrai problème.

Quand au fait qu'on critique un peu les savants sur ce forum (et moi le premier), je suis navré mais tu le fais aussi puisque tu traite Ibn Baz d'innovateur en disant que l'excision n'est pas recommandée en Islam alors que lui dit que si.


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Aleykoum salam,

Tu te moque mais j'ai pas l'impression que tu t'y connais mieux sur le sujet..sans vouloir te vexer

Apres certes je ne maitrise pas ce sujet en particulier sa ne veut pas dire que je ne connais rien sur rien. Et certes je m'accroche au minimum du peu de savoir qui me reste.
Les savants sont des montagnes de science et sur ce forum pourtant avec le peu de connaissances que vous avez vous trouvez le moyen de remettre en question les paroles de savants.
30 mai 2017 11:45
Salam

Je ne me moque pas soeurette et Allah en ai témoin
Je t ai conseillée nuance....

Il est en islam déconseillée voir même interdit de faire des dars, fatwa ou autres lorsqu'on n'a pas la maîtrise... Ceci afin de ne pas égarer des personnes

C toi ma chérie qui prend le risque pas moi, je n'ai jamais poster de hadiths sur se forum et tu peux le vérifier non pas par manque de savoir mais par précaution devant Allah

C'est pour ça que lorsqu on ne maîtrise pas on se permet de poser des questions et non pas des affirmations

Tu t contredites toi même et C moi qui me moque ?
Lol tu me fais bien rire mais je ne me prend pas la tête avec toi j'espère avoir été plus claire pour ne pas te sentir vexer yawning smiley
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Aleykoum salam,

Tu te moque mais j'ai pas l'impression que tu t'y connais mieux sur le sujet..sans vouloir te vexer

Apres certes je ne maitrise pas ce sujet en particulier sa ne veut pas dire que je ne connais rien sur rien. Et certes je m'accroche au minimum du peu de savoir qui me reste.
Les savants sont des montagnes de science et sur ce forum pourtant avec le peu de connaissances que vous avez vous trouvez le moyen de remettre en question les paroles de savants.
A
30 mai 2017 20:31
Oui tu as raison j'ai pris un risque inutile que je ne referais pas inch'Allah mon but n'était pas de faire un dars ou autre j'en ai pas les compétences je voulais juste partager avec les autres sur se sujet...
Mais kheir inch'Allah oukhty smiling smiley
j'ai commis une grosse erreur qu'Allah me pardonne.. Désolée je pensais que tu te moquer sur se forum il y a peu de personnes respectueuses..

yawning smiley Passe un bon ramadan à toi et toute ta famille
Qu'Allah nous pardonne nos péchés.
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

Je ne me moque pas soeurette et Allah en ai témoin
Je t ai conseillée nuance....

Il est en islam déconseillée voir même interdit de faire des dars, fatwa ou autres lorsqu'on n'a pas la maîtrise... Ceci afin de ne pas égarer des personnes

C toi ma chérie qui prend le risque pas moi, je n'ai jamais poster de hadiths sur se forum et tu peux le vérifier non pas par manque de savoir mais par précaution devant Allah

C'est pour ça que lorsqu on ne maîtrise pas on se permet de poser des questions et non pas des affirmations

Tu t contredites toi même et C moi qui me moque ?
Lol tu me fais bien rire mais je ne me prend pas la tête avec toi j'espère avoir été plus claire pour ne pas te sentir vexer yawning smiley
i
31 mai 2017 01:05
Salam ma soeur,

Les savants sont des montagnes de science et sur ce forum pourtant avec le peu de connaissances que vous avez vous trouvez le moyen de remettre en question les paroles de savants.

Les savants ne sont pas infaillibles, ils peuvent se tromper. Même le prophète qui était un bon modèle a fait des erreurs.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Aleykoum salam,

Tu te moque mais j'ai pas l'impression que tu t'y connais mieux sur le sujet..sans vouloir te vexer

Apres certes je ne maitrise pas ce sujet en particulier sa ne veut pas dire que je ne connais rien sur rien. Et certes je m'accroche au minimum du peu de savoir qui me reste.
Les savants sont des montagnes de science et sur ce forum pourtant avec le peu de connaissances que vous avez vous trouvez le moyen de remettre en question les paroles de savants.
M
31 mai 2017 01:51
Mais, il ne faut pas confondre l’excision avec la circoncision qui pour la femme, correspond à un prélèvement léger du clitoris.

Les jurisconsultes divergent au sujet du statut juridique de la circoncision des femmes :
•Pour les malikites, c’est recommandée.
•Pour les hanafites et les hanbalites (dans l’un des deux avis), c’est un acte symbolique ou honorifique, mais pas une sunna
•Pour les shafi’ites et les hanbalites (l’avis le plus réputé), c’est une obligation[3].


C'est une blague ? eye popping smiley
31 mai 2017 11:38
Alikoum Salam

Pas de soucis barakellah ou fik
Bon ramadan à toi et ta famille également
Amine
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Oui tu as raison j'ai pris un risque inutile que je ne referais pas inch'Allah mon but n'était pas de faire un dars ou autre j'en ai pas les compétences je voulais juste partager avec les autres sur se sujet...
Mais kheir inch'Allah oukhty smiling smiley
j'ai commis une grosse erreur qu'Allah me pardonne.. Désolée je pensais que tu te moquer sur se forum il y a peu de personnes respectueuses..

yawning smiley Passe un bon ramadan à toi et toute ta famille
Qu'Allah nous pardonne nos péchés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook