Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étudiant sans papier et possibilité de régularisation
Z
1 mai 2016 06:13
Je suis un étudiant sans papier après avoir eu une OQTF en 2014, j'aimerais savoir s'il d'y possible de demander une régularisation normal en Mr présentant à la préfecture ? Merci
1 mai 2016 19:14
Bonjour

Demander une régularisation pour quel motif ?
Citation
Zak47 a écrit:
Je suis un étudiant sans papier après avoir eu une OQTF en 2014, j'aimerais savoir s'il d'y possible de demander une régularisation normal en Mr présentant à la préfecture ? Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
e
23 août 2016 01:18
bonjour , voila je suis sans papier , entré avec un visa touristique d un mois ,
j été inscrit année dernier en master 1 informatique sans papiers et cette annee je prépare master 2 informatique .
est ce que j ai la chance de régulariser ma situation ou pas ?
Merci
cordialement
a
20 août 2016 15:23
bonjour , je suis sans papiers d'origine algériens , entré avec un visa touristique année dernier, un visa d'un mois , malgré que je suis sans papiers , j été inscrit en master 1 informatique et maintenant je prepare le master 2 informatique cette année inch'Allah
est ce que il as une chance de régularise ma situation ou pas ?
a
20 août 2016 15:34
bonjour, voila je suis sans papiers avec un visa touristique d'origine d' algerie , je suis en France depuis l'année derniere. Après un master 1 informatique, cette année 2016/2017 je prépare master 2 informatique mais toujours sans papiers avec un visa touristique .
est ce que il a une chance de régulariser ma situation ou pas ?
cordialement
t
20 août 2016 17:19
Salam,
Il faut un motif pour régulariser ta situation.
Aujourd'hui je ne vois pas quelle demande tu pourrais faire ?
20 août 2016 19:03
Bonjour,

Vous pouvez tenter en motivant votre demande, sur la base du titre III de l'accord franco algérien, qui précise que :

Titre III

Établissement des étudiants, stagiaires, fonctionnaires et agents des organismes
algériens, des travailleurs saisonniers, des malades

-Les ressortissants algériens qui suivent un enseignement, un stage ou font des études en France et justifient de moyens d'existence suffisants (bourses ou autres ressources) reçoivent, sur présentation, soit d'une attestation de pré-inscription ou d'inscription dans un établissement d'enseignement français, soit d'une attestation de stage, un certificat de résidence valable un an, renouvelable et portant la mention « étudiant » ou « stagiaire ».


En sachant tout de même que c'est à la discrétion du préfet, et qu'en cas de refus vous ne pourrez pas faire de recours, puisque la loi française, oblige les étudiants étrangers à avoir un visa long séjour étudiant,
Citation
algériens Sofiane a écrit:
bonjour, voila je suis sans papiers avec un visa touristique d'origine d' algerie , je suis en France depuis l'année derniere. Après un master 1 informatique, cette année 2016/2017 je prépare master 2 informatique mais toujours sans papiers avec un visa touristique .
est ce que il a une chance de régulariser ma situation ou pas ?
cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
21 août 2016 14:22
bonjour ,
je vous remercies pour votre réponse .
Quelles pièces faut-il pour pouvoir constituer le dossier qui me permettra de faire ma demande ?
Est-ce qu'une seule preuve d'inscription dans un établissement en master 2 informatique et mon passeport avec mon entrée en 2015 suffissent ?
Cordialement
21 août 2016 15:05
Bonjour,

Désolée de vous dire ça, mais vous êtes étudiant, mais vous ne savez pas lire les infos que l'on vous donne.

Il est précisé, que pour les étudiants algériens, il faut présenter,

- la pré-inscription, ou une inscription définitive, dans votre cas fournissez l'inscription, pour l'année 2016/2017, ainsi qu'une attestation du suivi d'étude de 1015/02015,

- fournir aussi les justificatifs de vos ressources,

- Ce n'est pas précisé, mais ajouter les pages de votre passeport, justifiant de votre entrée régulière en France?

- un justificatif d'hébergement,
Citation
algériens Sofiane a écrit:
bonjour ,
je vous remercies pour votre réponse .
Quelles pièces faut-il pour pouvoir constituer le dossier qui me permettra de faire ma demande ?
Est-ce qu'une seule preuve d'inscription dans un établissement en master 2 informatique et mon passeport avec mon entrée en 2015 suffissent ?
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
21 août 2016 18:58
J'avais bien pris en compte les informations données lors de votre premier message mais ça me semblait peu car je sais que les dossiers de demande sont toujours compliqués à monter.
Merci pour les nouvelles notifications apportées.
cordialement
A
10 mars 2017 12:52
Bonjour,
Voila moi mon beau frere est en france en aout 2015 avec un visa touristique il es rester apres espiration de celui la pour les etude qu il suit a la fac de saint denis 93 nous cherchon un moyen pour quil obtienne son visa mais quel galere comment avait vous fait quel solution vous a etait proposer ?? Merci d avance pour toutes vos reponses
t
23 mai 2017 16:54
Bonjour ,


combien de temps à mit la préfecture pour réétudier ton dossier ?
je connais quelqu'un dans se cas

merci
23 mai 2017 21:09
Bonsoir,

Comme souvent les gens viennent demander des renseignements, et après plus personne. Il n'est pas revenu sur le site, dire s'il avait pu ou pas régulariser sa situation.
Citation
test1 a écrit:
Bonjour ,


combien de temps à mit la préfecture pour réétudier ton dossier ?
je connais quelqu'un dans se cas

merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
13 juillet 2017 01:24
Salut,
Je suis un étudiant ivoirien déjà à l'intérieur de la France, arrivé avec un visa de commerçant,vu que c'est l'opportunité qui m'a été offerte. Mais je veux continuer mes études, je suis à la recherche d'information susceptible de me faciliter mon insertion dans une université ou une institut de formation. Je précise que j'ai un niveau BAC + 3 en comptabilité et mon visa est actuellement périmé.
Svp j'ai vraiment besoin d'aide et conseils pour l'acquisition d'un titre de séjour, merci d'avance. Que DIEU vous récompense au centuple...
13 juillet 2017 15:00
Bonjour,

Si vous souhaitez continuer vos études, la préfecture vous demandera de retourner dans votre pays demandé un visa étudiant.


Citation
Samkino a écrit:
Salut,
Je suis un étudiant ivoirien déjà à l'intérieur de la France, arrivé avec un visa de commerçant,vu que c'est l'opportunité qui m'a été offerte. Mais je veux continuer mes études, je suis à la recherche d'information susceptible de me faciliter mon insertion dans une université ou une institut de formation. Je précise que j'ai un niveau BAC + 3 en comptabilité et mon visa est actuellement périmé.
Svp j'ai vraiment besoin d'aide et conseils pour l'acquisition d'un titre de séjour, merci d'avance. Que DIEU vous récompense au centuple...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
16 août 2017 16:51
Bonjour

svp combien de temps a mis le traitement de votre dossier de regularisation pour la nouvelle demande
merci
y
9 octobre 2017 15:13
Bonjour,

Est ce que tu as fait la demande après un an ou avant ? et quels sont toutes les documents que t'avait mis dans le dossier ? je suis en L3 , 2eme semestre non validé avec oqtf , quels sont les chances de régulariser ma situation après avoir valider ma licence et être accepter dans un master ?
9 octobre 2017 18:03
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ? et sous OQTF depuis quand ?
Citation
yas19265 a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu as fait la demande après un an ou avant ? et quels sont toutes les documents que t'avait mis dans le dossier ? je suis en L3 , 2eme semestre non validé avec oqtf , quels sont les chances de régulariser ma situation après avoir valider ma licence et être accepter dans un master ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
15 octobre 2017 12:12
bonjour yasine

ça dépend pourquoi tu t es fait retiré le titre aussi :s ; bref la meilleur solution cherche une bonne asso qui s'occupe des sans papiers tu saura comment fonction un peu ta préfecture et quelle démarche est la mieux adapté ou ta le plus de chance mais normalement faut déposé avec ta licence validé et encore ça dépend vraiment de ta préfecture aussi mais je asis que pour ma part avec une licence en cours ma premier demande été refusé j'ai été régularisé que apres ma licence et ça apres 6 mois je crois en master 1 smiling smiley donc soit patiente cherche bien les asso smiling smiley lah y3awounek wou ya3tik el sbar

tu es de quelle ville ? prefecture ?
15 octobre 2017 17:21
Bonjour,

Cette régularisation doit antérieur de novembre 2016, parce que ce n'est plus possible

Citation
lederder a écrit:
bonjour yasine

ça dépend pourquoi tu t es fait retiré le titre aussi :s ; bref la meilleur solution cherche une bonne asso qui s'occupe des sans papiers tu saura comment fonction un peu ta préfecture et quelle démarche est la mieux adapté ou ta le plus de chance mais normalement faut déposé avec ta licence validé et encore ça dépend vraiment de ta préfecture aussi mais je asis que pour ma part avec une licence en cours ma premier demande été refusé j'ai été régularisé que apres ma licence et ça apres 6 mois je crois en master 1 smiling smiley donc soit patiente cherche bien les asso smiling smiley lah y3awounek wou ya3tik el sbar

tu es de quelle ville ? prefecture ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook