Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être sensible aux critiques
23 septembre 2018 16:49
Salam à toutes et à tous,

Qu’est ce qui fait qu’on est plus sensibles aux critiques ou attaques ? que ça nous atteint lorsque les personnes nous critiquent ?
Parce que quand les gens sentent ça ils en profitent pour vous enfoncer encore plus, pour essayer de vous complexer et vous faire perdre confiance en vous.

Comment ne plus être sensible aux remarques et se renforcer ?
n
23 septembre 2018 17:00
C est de ne plus y preter attention et que sa rentre d un oreille et que sa sort de l autre tout simplement je pense c est le meilleur remede
23 septembre 2018 17:01
Les critiques sont bonnes car nous donnent des points à revoir, ça aide à avancer.

Faut les accepter comme un échange et puis vérifier si c'est avéré ou pas.

Ca donne une autre image de nous-mêmes que peut-être nous n'en sommes pas conscients ou peut-être qu'on renvoie des signaux ou une image fausse qu'il faut corriger. Mais pour le faire faut que quelqu'un nous le dise.
P
23 septembre 2018 17:01
Le manque de confiance en soi
l
23 septembre 2018 17:02
Avoir confiance en soi !

Croire en soi, etre sure de soi, ne pas hesiter a remettre une personne a sa place, savoir dire non, ...
23 septembre 2018 17:02
Merci pour ta réponse
Je parlais plutôt des critiques non constructives, remarques désobligeantes ou rabaissantes
Ex : critique sur le physique

Citation
DB & PP a écrit:
Les critiques sont bonnes car nous donnent des points à revoir, ça aide à avancer.

Faut les accepter comme un échange et puis vérifier si c'est avéré ou pas.

Ca donne une autre image de nous-mêmes que peut-être nous n'en sommes pas conscients ou peut-être qu'on renvoie des signaux ou une image fausse qu'il faut corriger. Mais pour le faire faut que quelqu'un nous le dise.
23 septembre 2018 17:02
Bonjour à toi,

Si tu as mal suite à une remarque blessante qu'on te fait, c'est parce que tu as décidé de te laisser atteindre par celle ci.

Les critiques à ton sujet qui n'ont pour but que de te blesser ne devraient pas te toucher, et c'est toi qui a le pouvoir de décision sur la façon dont tu vas prendre celles ci.

Aussi, la sensibilité c'est une force, quand on est sensible, on arrive facilement à se remettre en question , et à comprendre l'autre.

Tu comprendras alors que si quelqu'un sent qu'il y a une "faiblesse" en toi et qu'il en profite pour te faire du mal , c'est qu'il souffre à l'intérieur de lui.

Tu ne dois pas te laisser atteindre personnellement, le mal qu'il cherche à t'envoyer n'est en fait que le reflet de sa propre douleur.
23 septembre 2018 17:02
Quelle en est la cause ?
Citation
Arboration a écrit:
Le manque de confiance en soi
23 septembre 2018 17:03
Perso' je suis insensible au critique c'est parce que j'ai grandis dans le 02 et avec des maghrébins du coup ça aide plutôt bien.
M
23 septembre 2018 17:05
En travaillant sur soi et en arrêtant d'etre une victime.

Les parents peuvent aussi avoir un role s'ils ont négligé l'enfant durant son enfance en le rabaissant ou autres ça peut donner des futur adultes hypersensibles ainsi que que de l'immaturité affective.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/18 17:06 par Taopai.
23 septembre 2018 17:05
En fait j’ai remarqué que beaucoup de personnes ont essayé de me faire douter/se nourrissent de mes doutes
Ou bien tentent de me déstabiliser en lançant des piques, insinuations
Que ce soit sur l’intelligence, les compétences ou autres

On a beau être intelligent, avoir un physique intéressant, ou des compétences hors pair si les gens sentent une faille en vous ils n’hésitent à vous piquer
Citation
Antispéciste. a écrit:
Bonjour à toi,

Si tu as mal suite à une remarque blessante qu'on te fait, c'est parce que tu as décidé de te laisser atteindre par celle ci.

Les critiques à ton sujet qui n'ont pour but que de te blesser ne devraient pas te toucher, et c'est toi qui a le pouvoir de décision sur la façon dont tu vas prendre celles ci.

Aussi, la sensibilité c'est une force, quand on est sensible, on arrive facilement à se remettre en question , et à comprendre l'autre.

Tu comprendras alors que si quelqu'un sent qu'il y a une "faiblesse" en toi et qu'il en profite pour te faire du mal , c'est qu'il souffre à l'intérieur de lui.

Tu ne dois pas te laisser atteindre personnellement, le mal qu'il cherche à t'envoyer n'est en fait que le reflet de sa propre douleur.
23 septembre 2018 17:06
Même ça faut voir s'il y a une vérité là-dedans et si oui chercher à s'améliorer.

Il ne faut jamais avoir peur des critiques, même méchantes, pas tous les gens sont diplomates.

Quand quelqu'un te critique faut chercher à comprendre, à le pousser exprimer le fonds de sa pensée. La plupart du temps sa dégonfle car les arguments tombent à l'eau.

Faut voir les critiques comme le sel et poivre dans une nourriture. On en a besoin pour avancer, corriger le tir, se remettre en question de temps à autre, même si pas fondé au final.


Citation
Roxxanna a écrit:
Merci pour ta réponse
Je parlais plutôt des critiques non constructives, remarques désobligeantes ou rabaissantes
Ex : critique sur le physique
23 septembre 2018 17:08
Est ce qu’un divorce peut influencer la confiance en soi de l’enfant ?
Ou bien c’est forcément les remarques d’un parent qui ont donné lieu à cette hypersensibilité ? Par exemple un parent qui compare l’enfant ?
Citation
Taopai a écrit:
En travaillant sur soi et en arrêtant d'etre une victime.

Les parents peuvent aussi avoir un role s'ils ont négligé l'enfant durant son enfance en le rabaissant ou autres ça peut donner des futur adultes hypersensibles ainsi que que de l'immaturité affective.
23 septembre 2018 17:08
C'est normal, la première "qualité" de l'humain est d'être jaloux.
Citation
Roxxanna a écrit:
En fait j’ai remarqué que beaucoup de personnes ont essayé de me faire douter/se nourrissent de mes doutes
Ou bien tentent de me déstabiliser en lançant des piques, insinuations
Que ce soit sur l’intelligence, les compétences ou autres

On a beau être intelligent, avoir un physique intéressant, ou des compétences hors pair si les gens sentent une faille en vous ils n’hésitent à vous piquer
23 septembre 2018 17:09
Il faut t'éloigner des personnes qui ne te veulent pas du bien.

Si tu te sens mal en leur présence et que ce ne sont pas des êtres chers tu n'as pas besoin d'être en contact avec eux.

C'est dans ta vie professionnelle que ça te pose soucis ou dans ta vie familiale?
Citation
Roxxanna a écrit:
En fait j’ai remarqué que beaucoup de personnes ont essayé de me faire douter/se nourrissent de mes doutes
Ou bien tentent de me déstabiliser en lançant des piques, insinuations
Que ce soit sur l’intelligence, les compétences ou autres

On a beau être intelligent, avoir un physique intéressant, ou des compétences hors pair si les gens sentent une faille en vous ils n’hésitent à vous piquer
P
23 septembre 2018 17:09
Je crois que ce sont les fausses croyances que l'on a sur soi-même, la vie qu'on a eu pendant l'enfance, tout ça.

Ecoute ceci:

Ecoute aussi, si tu veux, le topic que j'ai posté sur les accords toltèques, mais c'est un peu plus long grinning smiley...

L'un des accords est: ne prend rien pour toi-même
Citation
Roxxanna a écrit:
Quelle en est la cause ?
23 septembre 2018 17:10
Je vois pas comment on peut s’ameliorer quand ça vise un trait physique par exemple ?
Et puis c’est pas constructif du tout je trouve
Citation
DB & PP a écrit:
Même ça faut voir s'il y a une vérité là-dedans et si oui chercher à s'améliorer.

Il ne faut jamais avoir peur des critiques, même méchantes, pas tous les gens sont diplomates.

Quand quelqu'un te critique faut chercher à comprendre, à le pousser exprimer le fonds de sa pensée. La plupart du temps sa dégonfle car les arguments tombent à l'eau.

Faut voir les critiques comme le sel et poivre dans une nourriture. On en a besoin pour avancer, corriger le tir, se remettre en question de temps à autre, même si pas fondé au final.
23 septembre 2018 17:12
C’etait plutôt dans la vie familiale ou avec les « copines » qui vous critiquent sans vergogne dan votre dos
Dans le milieu professionnel les gens vous attaquent mais différemment
Citation
Antispéciste. a écrit:
Il faut t'éloigner des personnes qui ne te veulent pas du bien.

Si tu te sens mal en leur présence et que ce ne sont pas des êtres chers tu n'as pas besoin d'être en contact avec eux.

C'est dans ta vie professionnelle que ça te pose soucis ou dans ta vie familiale?
l
23 septembre 2018 17:13
Generalement, c'est quand tu es plutot introvertie, reservee, timide,
que tu n'oses pas par peur de mal faire,
que tu penses que les autres savent mieux que toi...
que tu es trop conciliante, trop empathique, sensible, ...

Ou alors, de par ton education et les situations que tu as pu rencontrees, par des parents ou autres personnes de ton entourage qui te dictaient la conduite a avoir, qui te devalorisaient,
ne te complimentaient pas, ...

Citation
Roxxanna a écrit:
Quelle en est la cause ?
23 septembre 2018 17:14
Même les hommes peuvent être jaloux à l’egard d’une femme plus belle, plus cultivée ou avec une carrière plus intéressante que la leur ?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est normal, la première "qualité" de l'humain est d'être jaloux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook