Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre "prêt(e)" pour le mariage
J
18 mai 2014 21:54
Salam alaykoum wr wb,

voilà je me pose la question de savoir qu'est ce qui fait qu'on est prêt(e) pour le mariage,
je me question surtout sur la gente masculine...
qu'est ce qui vous a permis de savoir que c'était le moment de vous lancer? de vous engagez? y a t il des personnes qui pensent s'être engager trop top?
à partir de quel âge un homme est âpte à se marier? c'est à titre indifcatif, biensur, tout est relatif dans la vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/14 00:34 par JeSombre.
n
19 mai 2014 00:06
Aleykoum salam post très intéressant , je me permet de le remonter. J aimerais blen savoir quel déclic ils ont eu pour penser au mariage avec leurs copine du moment
h
19 mai 2014 00:24
salam aleikoum

de nos jours je pense qu un homme est pret a se marie avant toute chose quand il a quoi offrir
et je ne parle pas la de l appart ou du salaire etc
je parle de patience de solides epaules, d amour, de tendresse
un homme quand il se marie doit etre pret a repondre devant Dieu de cette amana qu est son foyer, qu il comprend reellement que c est une LOURDE responsabilité:
sa femme et ses enfants
qu il comprends que ce n est pas que la satisfaction de ses besoins, le fait d avoir une maison et des enfants

s il n a pas ca c est pas la peine

pour l age ca depend des personnes
z
19 mai 2014 00:27
Aucune réponse/temoignange ... dommage!
J
19 mai 2014 00:37
Citation
miriyam a écrit:
salam aleikoum

de nos jours je pense qu un homme est pret a se marie avant toute chose quand il a quoi offrir
et je ne parle pas la de l appart ou du salaire etc
je parle de patience de solides epaules, d amour, de tendresse
un homme quand il se marie doit etre pret a repondre devant Dieu de cette amana qu est son foyer, qu il comprend reellement que c est une LOURDE responsabilité:
sa femme et ses enfants
qu il comprends que ce n est pas que la satisfaction de ses besoins, le fait d avoir une maison et des enfants

s il n a pas ca c est pas la peine

pour l age ca depend des personnes

j'ai l'impression que l'homme à moins conscience de cette "amana" sur les épaules que la femme,
je pensais beaucoup qu'on pouvait voir la maturité en fonction du vécu, mais à titre personnel je me rends compte que cela ne suffit pas forcement.

quelqu'un de jeune aura des réactions immatures même si il a déjà subit epreuves et a su être responsable a d'autre moment.
j'ai l'impression qu'il y a des étapes a passer, que c'est les années qui nous permettent de les passer.

Si tout le monde se preservait tout le monde devrait se marier assez jeune, donc je me dis que normalement la jeunesse devrait pas empecher d'assumer un mariage.

avis analyses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/14 00:39 par JeSombre.
h
19 mai 2014 10:15
Salam aleikoum

j'ai l'impression que l'homme à moins conscience de cette "amana" sur les épaules que la femme,
je pensais beaucoup qu'on pouvait voir la maturité en fonction du vécu, mais à titre personnel je me rends compte que cela ne suffit pas forcement.

quelqu'un de jeune aura des réactions immatures même si il a déjà subit epreuves et a su être responsable a d'autre moment.
j'ai l'impression qu'il y a des étapes a passer, que c'est les années qui nous permettent de les passer.

Si tout le monde se preservait tout le monde devrait se marier assez jeune, donc je me dis que normalement la jeunesse devrait pas empecher d'assumer un mariage.

avis analyses...[/quote]

Dans ta premiere phrase tu souleves un grand probleme je pense dans notre communauté maghrebine
Oui c est vrai aujourd hui les femmes ont plus conscience que les hommes de cette responsabilité
en tout cas la majorité des femmes aujourd hui sont pretes a laisser leurs droits et remplir plus que leurs obligations pour faire reussir un mariage
quand tu as quelqu un en face de toi qui a la meme intention ca va, mais quand tu as un profiteur aie
Et les femmes sont aussi quelques fois fautives car il y a des signes avant la contraction du mariage qui ne trompent pas

et tout ceci n est pas la faute aux hommes
Perso je trouve qu on a un defaut dans l education du garcon par rapport a la fille
Il faut que notre generation ne fasse pas la meme erreur
Si la bonne education et la reelle valeur du mariage en tant qu engagement est bien transmise aux filles ET aux garçons meme se marier jeune ne devrait pas representer un probleme
t
19 mai 2014 15:11
Salam,

Moi j'ai senti etre pret à 24 ans et demi, travail (salaire, appt meme loué, ...) et je suis marié winking smiley et hamdulah ca passe tres bien

Après ca depend des personnes, y en a avec de tres bons salaires, son propre appt, et tout mais psychiquement il est pas pret à prendre la responsabilite, meme s'ils sont dans les trentaines
c
19 mai 2014 15:47
''[...] il est pas pret à prendre la responsabilite, meme s'ils sont dans les trentaines''

SURTOUT!
J
20 mai 2014 13:04
je remonte
X
20 mai 2014 23:02
alaykoum salam,
Bah moi la a peu prés au début de mes 22 ans, (khtob un fille en Algérie de 20ans) Prise pour sa piété et non les autres aspects.

Toujours étudiants aucun revenu...
A l'été de mes 22 ans je khtob j'explique en toute honneteté que je suis seulement étudiant, mais j'ai appris beaucoup sur l'islam pour me marié, leur conditions: Qui fait la priére, qui respecte sa femme (calme) , et qui a au moins un diplome (baccalaureat). Le jour de la hotba, la fatha...

A 23 ans (1 ans de souffrance sans elles) fin des études! Diplôme en poches!
Eté de mes 23 ans je lui met la bague de fiancailles au doigts et on lui fait une demande de visa pour qu'elle puisse venir..

Re-1 ans de souffrance incroyable sans la voir (pour elle aussi) mais au bout la victoire n'en serait que plus belle! 24 ans... mariage dans sa ville .. ensuite je la laisse quelque jour chez ses parents vu le chagrins.. tout en étant marié.. puis enfin, direction la France!


Une belle histoire commença et j'espere inchallah de tout mon coeur que malgré les années qui passe on s'aime toujours, et qu'on n'a avance tout les 2 dans le dine!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook