Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETONNANT, non ?
c
6 janvier 2004 14:42
je pense que tu as raison minna et y'a plus rien à tirer de ce post,je pense que tout est dit ....
S
6 janvier 2004 14:55
N'importe quoi le Maroc va mal à cause de ca?
Le Maroc va mal car les gens deviennent individualistes et perdent le sens des valeurs comme le prouve cette anecdote.
On donne plus d'importance aux paraître et ce comme dans les sociétés occidentales qui humainement vont droit à la dérive!

Ce qui est désolant c'est de voir que lorsque l'on discute et que l'on est pas d'accord, il faut laisser tomber et passer en dérision les dires de ces interlocuteurs c'est pitoyable!

Ma3a salama oua illa lika!
m
6 janvier 2004 15:03
Tu appelles ça DISCUTER ????
oui un dialogue de sourd alors, plein de suspicion dès lors qu'il y a divergence d'opinion!
ça c'est pitoyable !!
Allez ciao

bonne journée
o
6 janvier 2004 15:04
Tout à fait d'accord avec toi Sheraazade.
Merci

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
6 janvier 2004 15:52
t'as raison minna....malheureusement on n'a pas atteint le niveau de discussion, et suite à ce post, on ne l'attendra jamais..............
je ne repondrais plus

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
6 janvier 2004 16:24
Dommage, l'étudiante est partie...

J'ai analysé ses réponses suite à mon message, elle doit nous prendre tous pour des gens qui descendent du car.

Pas besoin de croire que je suis un anti-jenesaisquoi, je dis simplement que la misère mentale est le facteur de ce comportement "chef de meute", ceux qui vont dans ce genre d'etablissement appartiennent à une élite ou une horde selon les points de vues.

Moi j'ai la chance d'avoir vécu en France, et comme dirait Shwarzenegger, la France m'a tout donné, mais ce n'est pas pour cela que je vais renier ce que je suis, fils de la terre, qui hûme le café au zaatar, qui regarde les hommes partirent au premières lueurs de l'aube avec les troupeau de futurs cotelettes, brique de lait uht, il est vrai que je peux dormir dans une nouala à même le sol, où dans un 4 étoiles luxe, j'ai ce privilège, cela ne m'empechera de passer du bon temps dans un carieyene ou dans un quartier comme California, toute la distinction est là, je ne refoule pas les bonnes choses, mais je ne m'en sers pas comme référence existentielle, une fois j'étais attablé dans la troisième rue de Santa Monica avec des compatriotes marocains, on était à sortir du lot, il y avait un hareg, et moi l'immigré de france, à l'aise dans mes pompes, les gens se distinguaient par leurs biens matériels (ceux qui ont toujours tout eu), et se moquaient des gens de petite condition, ils se sentaient les meilleurs, cette arrogance fait qu'ils resteront toujours entre eux mêmes, mon copain le hareg a depuis gagné la dv, et a disparu dans l'amérique profonde, pour moi ce n'était que des vacances, par contre aux USA, je n'ai pas trouvé d'endroit où je pouvais être exclu parce que du fait de la forme de mon nez ou la couleur de mon teint.

tout cela pour dire que nous sommes loin de la tolérance, je ne pense toujours pas qu'au Maroc j'aurai pu réussir, alors on peut critiquer le système français, mais lui m'a donné l'indépendance physique et mentale à Dieu seul je rends grâce.

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
F
Fa
6 janvier 2004 16:29
Au contraire "étudiante", il faut des points de vue tels que les tiens
et d'autres différents pour aider à l'évolution des esprits
ne jète pas l'éponge déjà ce serait dommage ;-) !!
k
6 janvier 2004 16:32
Franchement ce que je viens de lire est inadmissible,

On se croierait dans la 5ème dimension, et après on dit que les français sont racistes ou pas tolérants, à cause du voile.

Dans notre pays c'est pire, je n'arrive pas à croire que l'on puisse dire que la djelaba est la tenue des pauvres ou des prostituées un 31 décembre, et pourquoi pas tous les autres jours de l'année pour bien nous insulter.

C'est une honte. je suis vraiement en colère.

kounouz
k
6 janvier 2004 16:42
L'étudiante

J'ai un peu l'impression, que tu es là pour nous snober. Je ne crois pas que se soit le but du forum. Si tu as l'intention de nous en mettre plein la vue sous pretexte que tu es SDF, tu n'a rien à faire dans ce forum.

Maintenant si c'est ta façon d'honorer ta culture, bravo. Tu as tout compris.

Mais je ne crois pas que se soit la devise d'un yabiladien et encore moin d'un marocain(e).

Pour moi tu es un parasite. Excuse moi d'être dure, mais je ne supporte pas les gens hautains.

kounouz
K
6 janvier 2004 16:51
euh ! pardon de déranger,

vous croyez que je peux rentrer dans ce haut lieu branché "en sandala dial mika" ??

je n'ai pas de djellaba, mais j'ai une superbe "sandala dial mika", que je sors à chaque fois que je vais au bled ( ça fais un peu "blédard" mais, ca me fais aérer les doigts de pied smiling smiley

qu'en pensez vous??

vous croyez que ce gérant peut m'accepter dans son resto à 3 euros 50 ??


karmoss ( il en faut bien un pour calmer les esprits ) smiling smiley
f
6 janvier 2004 16:52
openyoureyes
tu crois pas que vous devriez recadrer le débat si vous voulez parler d'un sujet un peu plus important que la djellaba?
soyez logique, tout le monde met des djellabas au Maroc, et c'est même devenu tellement à la mode qu'on arrive plus à suivre (y a même des djellabas en jeans!!).
tu crois pas que la question qu'il faut se poser c'est pourquoi un journal aussi important au Maroc que "le matin" écris un article sur 2 filles qui sortent en boîte...et que la seule chose qu'on retient c'est leur djellaba.
Tu connais le proverbe : montre la lune à un imbécile il regardera ton doigt (attention je ne traite personne d'imbécile, ce n'est qu'un proverbe), personne n'est choqué par le fait que dans un journal marocain, donc de philosophie musulmane, on parle ouvertement de 2 filles (marocaines) qui sortent en boîte (au maroc)...pour dancer et plus si affinité. On s'en fou qu'elles soient en djellaba ou en string, le fait est que maintenant au Maroc, on revendique (avec l'appui des médias) son droit au dévergondage et à la décadence! Ne devrions nous pas arreter d'être hypocrites, et tenter de percer définitivement l'abcès, admettre que la population marocaine perd ces principes les plus importants...et qu'on laisse faire, au contraire, on joue également la politique de l'autruche en déviant le débat vers...la djellaba en boite de nuit!!! et la boîte de nuit on en fait quoi??? est-il normale que dans les pays musulmans il y ai des boîtes dans tout les coins de rue? que représente ce phénomène? pourquoi est ce que les arbes préfèrent évoluer dans une culture (et parfois même des coutumes...cf reveillon du nouvel an!!!!) qui n'est pas la leur? pourquoi est ce qu'on ne se rappelle de l'islam que lorsquil s'agit de faire la gueguerre à l'occident, mais jamais pour nous même?
Moi c'est ce que m'a inspiré cet article, et je t'avoue que la djellaba...je m'en fiche...sauf si c'est des beaux modèles, je veux bien les photos pour les montrer à mon couturier ;-)
c
6 janvier 2004 17:07
karmoss
essaie et tu me diras comment tu as été reçu.....Je peux essayer de rentrer avec des babouches tu crois???!!!!Si tu veux on tentera ça ensemble et si on se fais jeter on ira ailleurs
o
6 janvier 2004 17:16
Flifla,
Je ne parlais pas de boite, l'article du "matin" ne parlait que de restaurant..........C'est vrai que ca change tout!!! mais cela est un autre sujet!!!

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
k
6 janvier 2004 17:31
Salam Karmoss

J'adoooore ton humour, franchement j'aimerais bien te voir avec "tes tchinkla dial mika ou sandala dial mila". Elle est trop forte celle là.


a + kounouz
f
6 janvier 2004 17:33
ah oui biensure...elles ont été au resto...biensure biensure.
K
6 janvier 2004 18:01
Ravi de vous servir messieurs dames

donc, j'aimerais postuler pour le "titre" de Mister yabiladi, alors votez tous pour moi

gracias todos

karmoss ( mendiant de l'amour ) smiling smiley
f
6 janvier 2004 18:55
karmoss, si tu veux qu'on vote pour toi, faut donner tes mensurations
a
6 janvier 2004 19:33

Etudiante si je devais reprendre tout ce que tu as dit comme absurdité je te donnerais la plus haute distinction .

Il y a bcp a t'apprendre ici et j'espère que tu mesure ton degré d'intelligence !!!

La moral de tous ca , c'est que tu n'a pas de jellaba et tu ne connait pas un seul couturier ? CHICHE que tu en trouvera pas un pour te vetir de tes anneries !!!


Bon va sur les bancs d'ecoles , ici on a tous deja terminer notre scolarité .
Et ceux qui suivent leurs etudes ne perdent pas leur temps pour raconter des enfantillage!!!

Etudiante , copie mille fois :

Vive la jellaba en soie !
Vive la jella ba
Vive la jel la ba mais tu n'en a pas !!!
F
Fa
6 janvier 2004 19:45
T'es dur là
Mais drôle :-)
6 janvier 2004 20:50
eh non, je n'ai pas abandonné mais des fois y a plus important que de lire des idioties...........................
kounouz, relis ce que j'écris et relis toi..
je n'ai qu'une chose à vous dire, j'ai tout entendu, vos insultes et toutes vos mesquineries, ça ne me dérange pas car insulter est l'arme des faibles. Vous n'êtes même pas capable de faire la différence ente un état et une opinion, et même si pour la majorité, votre scolarité est enterée, je pense que vous avez besoin de la deterrer, car vous pourrez réaprendre à comprendre ce qu'est un forum, comment les gens peuvent avoir des opinions différentes et peuvent discuter sans s'insulter...
bref, encore une fois, je reprends ce que j'ai dit plus haut, je vais essayer de simplifier pour que tout le monde comprenne:
- je suis belle et bien marocaine, si certains d'entre vous y ont vécu 2, 3 ou 4 ans, moi j'y ai vécu 23 ans.
- ce genre de comportement est courant au Maroc, quand on veut aller à un restaurant branché(occidentalisé), on s'habille à l'occidental car c'est ce qu'on est parti chercher, sinon on se rendrait dans un restau qui tolère la djellaba, à jamma el fna ou à souika.
- je ne veux pas me vanter mais je crois m'y connaitre en couture, d'une part par passion et deux par obligation familiale d'être vétue dernier cri lors de rencontres familiales.
-j'ai bien précisé plus haut que la djellaba pouvait être portée pour certaines occasions, comme elle peut être portée comme cache misère...mais comme par hasard, vous n'avez retenu que cache misère, vous faites vraiment dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, ça demontre bien la bassesse de vos intentions.

et enfin pour conclure, je suis marocaine, fière de l'être, convaincue de mon appartenance, très sure de ce que je dis, et surtout n'ayant aucun compte à vous rendre.
si jamais vous n'avez toujours pas compris ce que je dis et redis depuis le début, il serait urgent de se remettre sur les bancs d'un amphi!

sans rancune

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook