Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Afrique du sud prépare un forum diplomatique pro-Polisario à Tindouf
5 mai 2024 23:42
C'est l'Algérie qui fait tout, l'Afrique du Sud fait de la figuration pour qu'on croit que le polisario a toujours du soutien en dehors de l'Algérie !!!
6 mai 2024 07:43
Je me demande si cette "guerre froide" entre le Maroc et l'Algérie ne fait pas l'affaire de l'Afrique du Sud. C'est une manière de freiner leur développement et leur puissance en Afrique..

En tous cas pour moi l'objectif du Maroc devrait être de récupérer la zone tampon pour clarifier les choses avec le voisin algérien en cas d'attaques du Polisario, et aussi éviter tout incident ou attentat surtout a l'horizon de la coupe du Monde de football à venir
a
6 mai 2024 09:46
Personne n'en parle, à part yabi sad smiley un peu triste de faire la pub à ces mercenaires harki
6 mai 2024 10:01
rencontre de la planete des singes a Tindouf
s
6 mai 2024 10:57
Là on est d'accord...
La diplomatie marocaine a été décevante dans ce dossier.
Fallait leur faire une petite leçon d'histoire !

[m.youtube.com]
Citation
HistoireH a écrit:
C'est l'Algérie qui fait tout, l'Afrique du Sud fait de la figuration pour qu'on croit que le polisario a toujours du soutien en dehors de l'Algérie !!!
6 mai 2024 11:19
La diplomatie Marocaine est l'une des meilleures au monde.
Sinon, la guerre entre le Maroc et l'algerie ,il y a longtemps qu'elle aurait eu lieu ..
Citation
samir134 a écrit:
Là on est d'accord...
La diplomatie marocaine a été décevante dans ce dossier.
Fallait leur faire une petite leçon d'histoire !

[m.youtube.com]
R
6 mai 2024 13:03
Ça me fait penser au film western le bon la brute et le truand .Le Maroc L'Algérie et L'Afrique du Sud
g
6 mai 2024 18:41
''Je me demande si cette "guerre froide" entre le Maroc et l'Algérie ne fait pas l'affaire de l'Afrique du Sud''
C'est a mon avis exactement le cas. A la base, il semblerait bien que Pretoria craint la concurrence et dynamisme de l'économie marocaine. Si on prend le seul secteur de l'aéronautique, le Nigeria et l'Afrique du Sud étaient les deux seuls pays leaders et qui pointaient le bout de leur nez au niveau mondial. Mais les avancées remarquables du Royaume dans ce secteur ces dernières années semble avoir suscité pas mal d'inquiétude chez les dirigeants sud-africains. Il en va de même concernant certains autres secteurs comme les banques, les assurances, l'automobile, l'industrie pharmaceutique, ou le Royaume trace vaillamment son chemin et prétend a une émergence vécue par Pretoria (et dans une moindre mesure, me semble-t-il, par Lagos) comme une concurrence agissante et un défi a la réputation de Pretoria en tant que première puissance economique africaine. ... Alors a défaut de pouvoir arrêter le mouvement dynamique du Royaume, on tente de lui créer des obstacles politiques ... Feu Mandela doit se retourner dans sa tombe ...
Citation
Tony Truand a écrit:
Je me demande si cette "guerre froide" entre le Maroc et l'Algérie ne fait pas l'affaire de l'Afrique du Sud. C'est une manière de freiner leur développement et leur puissance en Afrique..

En tous cas pour moi l'objectif du Maroc devrait être de récupérer la zone tampon pour clarifier les choses avec le voisin algérien en cas d'attaques du Polisario, et aussi éviter tout incident ou attentat surtout a l'horizon de la coupe du Monde de football à venir
7 mai 2024 10:31
On se pose la question quand Pretoria va revenir à la raison. On ne sait pas s’ils veulent ralentir leur concurrent marocain, s’ils sont corrompus par Alger ou s’ils sont réellement convaincus. Probablement tout ça à la fois. Peu importe ils ont à revoir leur position car le Polisario est en fin de vie et l’affaire complètement bouclée.
R
7 mai 2024 16:57
L'algérie est l'Afrique du Sud c'est le pouvoir par la force et la corruption. Les bons citoyens sont en Prison c'est ça le communisme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook