Citation
jim's ^^ a écrit:
Ouais intéressant mais faut tenir sur le long terme.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Complètement d'accord avec toi; il faut que ce soit facile, pratique et moins cher que notre habitude précédente sinon on ne tiendra pas. Pour l'instant le savon+déo+dentifrice on y trouve notre compte: c'est pratique et économique.
Pour les mouchoirs je n'ai pas encore eu à repasser 250 mouchoirs en tissu fripés, on verra
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Bonjour !
MERCI pour ces astuces écolos ! Moi j’en ai pas vraiment à partager lol Jsui pas une pro.
Après pour l’environnement si je dis Pas n’importe quoi faut éviter tous les produits d’entretien standard et privilégiez le bicarbonate le vinaigre etc je pense
Même tout ce qui est déodorant, ptich sent bon d’intérieur etc ca polut grave et pour nous aussi c’est mauvais
Voilà c’est tout ce que je sais
Sinon C’est quoi la moon cup ?
Citation
jim's ^^ a écrit:
Tu les a acheté ou le savon, deo ou dentifrice stp ? Ça m'intéresse
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Ça c'est bien pour les vacances !
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est vrai que les savon/shampoing/déo solides prennent peu de place; tu les transportes dans un gant de toilette et c'est tout, ça va à toute la famille. J'ai oublié de préciser que le bloc de déo devait être mouillé avant d'être appliqué, mais vous vous en seriez douté
Citation
Athée ou à café a écrit:
J'aime bien échanger des astuces, avec plaisir.
La moon cup c'est une marque de coupe menstruelle; tu plies le bazar en 4, tu le mets à l'entrée du vagin, tu ne dois rien sentir mais ne pas l'enfoncer trop loin, et après quelques heures tu la retires, tu la vides, tu rinces à l'eau et tu remets. Apparemment ça dure de nombreuses années.
Mais alors à retirer... Je ne suis pas douée, il faut croire. Du coup j'ai racheté plein de serviettes; plein d'emballages mais quel confort!
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Oulaa ton histoire de moon cup j’essayerais pas mdrrr ... franchement dis comme ça ça ressemble à un tampon et je veux même pas essayer...
Je te comprend lol mais sinon j’ai entendu parler je crois de serviette hygiénique lavable certaine même dans une bien meilleure matière que les jetable. Tu peux te renseigner mais moi jamais essayer
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je me suis mise aussi aux mouchoirs en tissu pour remplacer l'hécatombe de mouchoirs jetables que l'on utilise à nous 4. Pas compliqué, il suffit d'avoir de vieilles chemises au tissu doux, des ciseaux cranteurs. Je coupe des mouchoirs de la taille exacte d'un mouchoir en papier, je ne fais aucun ourlet grace aux crans, et je les plie comme des mouchoirs en papier dans les boites genre Kleenex. On se mouche une fois ou deux, on met au sale et on réutilise.
Citation
amirene a écrit:
bonjour
shampooing, dentifrice, savon, ... solides, je veux bien
mais les mouchoirs, je trouve ça dégeu
puis si c est pour laver derrière en mettant de la lessive, de l eau et de l électricité, je ne sais pas si ça vaut le coup
pour les cotons pour se démaquiller, je propose de ne pas se maquiller ou de se laver directement à l eau et au savon
je ne sais pas d où ça sort ce truc de devoir se démaquiller avec des cotons et des produits