Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
✨J'aime, je partage✨
3 novembre 2024 22:16

. 0

As salam aleykoum les Yabis.

In chaa'a l-Laah, j'ouvre ce post pour partager les liens, livres, vidéos, assises, bénévolat, aides, sorties ou tout autres activités en lien soit avec notre belle Religion ou soit pour propager un bien, une aide pour tous.

Puisse Allah faire que l'on soit de ceux qui mettent en pratique ce verset ci dessus.
J'alimenterais au fur à mesure de ce qu'on pourrait m'envoyer ou ce que je trouverais in chaa'a l-Laah vous êtes bien évidemment invités à faire de même si vous y voyez une utilité.

Les liens de cagnottes ou récolte d'argent sont bien évidemment interdits par respect de la charte Yabiladi.
Puisse Allah Gloire à Lui, agréer la petitesse de nos œuvres et qu'Il nous les multiplient les fruits.

Soté, je commence pour nos enfants :

• Je ne sais pas si certains parents connaissent mais sur Youtube il y a les livres audios "Muslim story".
Ce sont des histoires lues et racontées par un frère, des histoires sur les Prophètes ou sur des histoires d'antan ou plus contemporaines.
Toujours avec des morales pour les enfants et des leçons pour promouvoir le bon comportement dans différentes situations..

Le + : Très attrayant et accessible car le discours est adapté pour les enfants ainsi que les explications.
Il y a aussi, les bruits, les rires, les voix, l'atmosphère de l'histoire y est représentée. On es vraiment transporté.
Coup de coeur pour l'histoire du Prophète Nuh.

lien
3 novembre 2024 22:25
•Toujours pour nos héritiers, des petits récits des Tabi'un.
Magnifiques histoires de nos Savants et o combien ils ont donné pour que cette science nous parvienne jusqu'à nous.
Ils n'avaient pas tous ce que nous possédons à ce jour et pourtant, ma'a chaa'a l-Laah.
Qu'Allah les fasse Rahma.

Le+ : c'est en arabe littéraire et sous titré fr.
On aime trop les paroles du générique.

lien

• Pour mes chères soeurs, des cours gratuits de Qour'an sont dispensés dans la plateforme zoom via télégram avec des cours de Tajwid.
Pour celles qui souhaitent, débuter, s'améliorer, se faire corriger par des Moualima, progresser ensemble.

Le + : il y a des groupes de niveaux (débutants, moyens, confirmés). Les créneaux sont très adaptés à toute heure de la journée cela commence dès 5h du mat après la Fajr pour lire les du'a du matin et les cours s'enchaînent tout au long de 6h jusqu'à 21h-22h.
Ma'a chaa'a l-Laah, c'est un très grand bienfait.

Des membres de ma famille y sont aussi, Vivi je t'attends toujours! ^^
Je sais qu'il y a aussi pour les frères mais je n'ai pas les liens, si certains frères sont intéressés je pourrais demander.

PS : pour ces liens, j'envoie en mp seulement aux Yabis que je connais, sait-on jamais ici...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/24 08:45 par Hanabi.
3 novembre 2024 22:53
Selem alykoum Hanabi

Excellente initiative 👍

J'apporterai ma petite contribution demain inch'Allah, là je tombe de sommeil.
Bonne nuit 🥱.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
4 novembre 2024 07:56
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Welcome barrakallahoufik, 👍,je prends "Muslim story"pour les enfants si j'ai des choses a partager je n hésiterai pas thumbs up
U
4 novembre 2024 19:23
Salam,

Jazak'Allah u khayran!

J'vous conseille une institut en ligne gratuite, pour acquérir les bases fondamentales de notre religion, à savoir: la 'aqida, le fiqh, le tafsir, la sira,...etc. --> Islam
Pour ma part, j'valide!

Et sinon, le Tahzan, un excellent livre qui est susceptible de redonner le sourire à ceux et celles qui sont éprouvé(e)s.

Voili, voilou pour ce soir. <3
MentheUse
4 novembre 2024 21:03
Amin ajma'in.

Baaraka Lahou fiki du partage!
J'espère que ça sera une aide pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent se déplacer vers en un enseignant.
Les bases, c'est sur quoi nous serons interrogés.
Et en vrai on ne nous demande pas de connaître tellement de choses.

Aucune personne ne sera interrogé sur les actes surérogatoires.
Mais la base, la base vraiment.
Comme à dit notre Bien aimé sallahou aleyhi wa salam
"Quérir la science de la religion est une obligation pour chaque Muslim"

PS : j'aime bien ton pseudo, en japonais on peut dire que cela signifie "délicieux".^^
Umai

Wa salam
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

Jazak'Allah u khayran!

J'vous conseille une institut en ligne gratuite, pour acquérir les bases fondamentales de notre religion, à savoir: la 'aqida, le fiqh, le tafsir, la sira,...etc. --> Islam
Pour ma part, j'valide!

Et sinon, le Tahzan, un excellent livre qui est susceptible de redonner le sourire à ceux et celles qui sont éprouvé(e)s.

Voili, voilou pour ce soir. <3
4 novembre 2024 22:30
Bon du coup je viens partager, pardon j'avais oublié.

Pour commencer les podcasts de la sœur Zineb de "Coran de ton cœur".
Attention elle sort chaque Vendredi un podcast sur le Quran, et le Lundi c'est sur le prophète sws dans "Le prophète de ton cœur".
D'ailleurs j'ai écouté le dernier cet après-midi, le thème était les excès.
[youtu.be]

Et un épisode que j'ai énormément aimé c'était sur "ce que les montagnes l'ont appris ", si vous aimez la montagne et la nature comme moi IL FAUT L'ECOUTER!
Vous saviez qu'il y à environ 50 versets qui parlent des montagnes 🗻 ?

[youtu.be]
8 novembre 2024 22:48
As salam aleykoum mes sœurs,

Une session sur le lavage mortuaire sera organisée le 17 novembre de 11h à 19h à Villeneuve Saint Georges (94).
Le repas et le goûter est offert.
Je n'ai pas le prix de la session.
Pour celles intéressées, je vous laisse le lien.

[url=https://yp.events/647bd372-5bf3-44d8-9fb2-4e9ab031b432/FORMATION-AU-LAVAGE-MORTUAIRE-DIMANCHE-1 7-NOVEMBRE-2024]lien[/url]

Franchement, ces sessions ne sont pas faciles pour le coeur.
Ça touche beaucoup car on se dit qu'un jour ça sera notre tour.
Puisse Allah nous rappeler à Lui [b]en étant Satisfait de nous.[/b]
13 novembre 2024 22:04

. 0
24 novembre 2024 10:55

. 0
24 novembre 2024 11:07
Salam Alaykoum Hanabi

Qu'Allah te récompense pour ces rappels à la gratitude envers les plus démunis
Amine.

Acceptez-vous les envois ?
24 novembre 2024 19:51
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Amin
Baaraka Lahou fiki à toi.
Je ne fais que les partage, je ne sais pas les modalités mais in chaa'a l-Laah, il y a le numéro tu pourras te renseigner ma chère.

Al hamdouliLah d'avoir un toît sur la tête, au chaud bien repu bien couvert et les autres ?
Quand tu vois des gens se couvrir avec un morceau de carton subhanAllah, et dormir dans leurs propres nadjaca.

Franchement, lesquels des bienfaits de notre Seigneur allons nous renier?

Que Dieu nous pardonne de nos piteuses plaintes.

Citation
Éphémère. a écrit:
Salam Alaykoum Hanabi

Qu'Allah te récompense pour ces rappels à la gratitude envers les plus démunis
Amine.

Acceptez-vous les envois ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/24 21:18 par Hanabi.
24 novembre 2024 20:27
Salam Alaykoum

Amine.
30 novembre 2024 20:24

. 0

Entraidons-nous mina!
18 décembre 2024 21:27

. 0
As salam aleykoum, bonsoir les Yabis

Vois savez sans doute que Mayotte a été touchée par un cyclone
dévastateur.
La situation là bas est bien pire que celle que l'on nous décrie dans les médias
L'état d'urgence n'est toujours pas décreté pour je ne sais quelles raisons.
Et bien sûr l'aide et le rapatriement des personnes est très discutable...
Passons.

Si vous avez la possibilité de faire un geste pour eux et de leur adresser des du'a in chaa Allah.
Baraka Lahou fikum.
18 décembre 2024 21:45
Alykoum Selem

Qu'Allah swt leur facilite, 🤲.

Les pauvres ils ont vraiment subi une catastrophe et ce matin aucune aide n'était encore arrivée sur place 😤.

C'est un scandale de voir comment la France gère la situation.

Citation
Hanabi a écrit:

. 0
As salam aleykoum, bonsoir les Yabis

Vois savez sans doute que Mayotte a été touchée par un cyclone
dévastateur.
La situation là bas est bien pire que celle que l'on nous décrie dans les médias
L'état d'urgence n'est toujours pas décreté pour je ne sais quelles raisons.
Et bien sûr l'aide et le rapatriement des personnes est très discutable...
Passons.

Si vous avez la possibilité de faire un geste pour eux et de leur adresser des du'a in chaa Allah.
Baraka Lahou fikum.
20 décembre 2024 16:34
M. Macron s'emporte et crache devant une foule en colère

"SI vous n'étiez pas français, vous serez encore plus dans la "merde"
Classe.

Les 31 morts ne sont que mensonges, les secours la bas parlent plutôt de centaines voir des milliers de morts.
Beaucoup sont encore sous les décombres.
Beaucoup sont disparus.

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Qu'Allah swt leur facilite, 🤲.

Les pauvres ils ont vraiment subi une catastrophe et ce matin aucune aide n'était encore arrivée sur place 😤.

C'est un scandale de voir comment la France gère la situation.
2 janvier 2025 21:24
As salam aleykoum wa Rahma Allah,

Pour ceux qui souhaitent s'améliorer dans le Qour'an sans se déplacer.
Le frère de la chaîne Islam Simplement lance un programme gratuit, du lundi au vendredi qui comprend
1) Règles de Tajwid
2) Exégèse
3) Mémorisation.

Qu'Allah accepte de nous.

lien

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook