Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous une fashion victim ?
f
12 juin 2014 09:56
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
j'avoue avoir un peu de mal à associer l'humilité que nous dicte notre religion et cette addiction à la "marque" , à la mode, au côté bling-bling de certains musulmans.
perplexe
Humilité ne veut pas dire qu'on doit tous faire du shopping au même endroit et s'habiller tous pareil de la tête au pied.
Tu ne dois pas non plus exiger des gens qui ont les moyens d'acheter ou pas telle ou telle chose... Chacun ses besoins et ses moyens.

smiling smiley, je n'exige rien, je suis surpris par cette contradiction .....

Le Prophète sas était parmi les gens les plus modestes. Il était tellement modeste qu'on n'arrivait pas à le distinguer de ses Compagnons lorsqu'ils se retrouvaient tous dans la mosquée.


L'humilité est la vertu, la qualité noble qui s'oppose à l'orgueil et la suffisance. C'est communément la fait d'adopter une attitude bienveillante envers les croyants en préférant l'autre à soi-même, en servant les frères, en se montrant attentionné à leur égard, en s'abstenant de mépriser qui que ce soit et en acceptant le bon conseil. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur cette terre et disent paix aux ignorants qui s'adressent à eux. "

salam 3lekom
cest justement sa qui est beau dans notre religion, quel que soit le métier ou la voiture que les uns et les autres possedent la priere a la mosquée leur rappel qu ils sont tous a un pied d egalité et que seuls leurs actes et intentions prevalent
le riche businessman prie a coté du simple vendeur de tapis pakistanais, cest ce qu il y a ici aux emirats le vendredi tout les hommes quelque que soit leurs richesses se reunissent pour prier
perso je te l accorde jai aussi un faible pour les grosses cylindrées, les Lexus et bcp sont dans mon cas chez les femmes, ce n est pas propre aux hommes fi douwal al3arabiya tu trouveras des femmes en voiture de sport, alors qu en europe les femmes sont plus en mini cooper, elles pensent qu en etant des femmes elles doivent avoir des petites voitures
il y a une belle difference de mentalité en effet
pour repondre a ton sujet
allah jameel wa youhibou ljamal, quoi de mieux que de sentir bien dans de beaux vetements
a mon sens il faut faire attention a ne pas faire trainer les tissus a meme le sol par orgueil mais tant que nous sommes mestourine je ne vois pas ou est le mal d aimer un beau bijou et qu un homme soit vetu d un beau qamis et qui possede une belle montre, du moment qu il n y a pas d'or ou de diamants
ma3al salam
m
12 juin 2014 11:53
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:

Salam

Exactement à Paris on a les 2 et les arabes du golfe aux galeries Lafayette et les boutiques afro-flashion qui réunissent ces victimes

Exact, pour les arabes c'est encore plus flagrant à Londres. A Knightbridges tous les arabes roulent dans des voitures de sport, et les femmes sont griffées de la tête aux pieds.

C'est surtout les zaïrois qui sont très show-off, costard 5 pièces et chaussures en croco, lol.

Bjr,

lol, attends le pire c’est les congolais de Paris, les rois de la sape et leur "SAPOLOGIE", grinning smiley ils disent que c’est une nouvelle religion dite "Kitendi"

L’autre fois à la télé j’ai vu un reportage sur ce phénomène même le salut chez eux est diffèrent, ils s’embrassent avec leur front des petites tapotes front contre front mdrrrrr grinning smiley

J’ai remarqué aussi durant mes voyages en Italie la frime exagérée lol
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
i
12 juin 2014 12:01
j'ai tellement baigné dans un islam d'humilité et de modestie que j'avoue avoir une certaine incompréhension , car la Zakatt est un des piliers fondamentaux de ma religion.
K
12 juin 2014 12:05
Citation
ismail1963 a écrit:
j'ai tellement baigné dans un islam d'humilité et de modestie que j'avoue avoir une certaine incompréhension , car la Zakatt est un des piliers fondamentaux de ma religion.

Il est où le rapport avec la Zakat? Etre riche n'est pas interdit, on peut être riche et généreux.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
i
12 juin 2014 12:08
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
j'ai tellement baigné dans un islam d'humilité et de modestie que j'avoue avoir une certaine incompréhension , car la Zakatt est un des piliers fondamentaux de ma religion.

Il est où le rapport avec la Zakat? Etre riche n'est pas interdit, on peut être riche et généreux.

évidement , mais est-ce le cas ??? d'après l'expérience que j'ai de la vie.... les pauvres et modestes le sont souvent bien plus .
f
12 juin 2014 12:14
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
j'ai tellement baigné dans un islam d'humilité et de modestie que j'avoue avoir une certaine incompréhension , car la Zakatt est un des piliers fondamentaux de ma religion.

Il est où le rapport avec la Zakat? Etre riche n'est pas interdit, on peut être riche et généreux.

of course, ici la coutume cest d etre genereux, les gens ne font pas attention à ce qu'ils donnent
je t assure qu' il suffit qu'un invité de grande importance complimente un tableau d'art qu'il se voit se le faire offrir par le propriétaire sans hésitation
cest pour ça qu'il faut etre tres reservé quand on aime un objet couteux, parce qu'ils l'offrent de suite, ils sont tres génés quand une personne aime une chose , ils ont de suite le reflexe de lui dire il est à vous.

je parle quand il s'agit d'invités et pas dans les malls ou les boutiques avec des gens lambdas
K
12 juin 2014 12:30
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
j'ai tellement baigné dans un islam d'humilité et de modestie que j'avoue avoir une certaine incompréhension , car la Zakatt est un des piliers fondamentaux de ma religion.

Il est où le rapport avec la Zakat? Etre riche n'est pas interdit, on peut être riche et généreux.

évidement , mais est-ce le cas ??? d'après l'expérience que j'ai de la vie.... les pauvres et modestes le sont souvent bien plus .

Mouais bof. C'est une idée reçue pour essayer de se rassurer.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
12 juin 2014 12:32
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
j'ai tellement baigné dans un islam d'humilité et de modestie que j'avoue avoir une certaine incompréhension , car la Zakatt est un des piliers fondamentaux de ma religion.

Il est où le rapport avec la Zakat? Etre riche n'est pas interdit, on peut être riche et généreux.

of course, ici la coutume cest d etre genereux, les gens ne font pas attention à ce qu'ils donnent
je t assure qu' il suffit qu'un invité de grande importance complimente un tableau d'art qu'il se voit se le faire offrir par le propriétaire sans hésitation
cest pour ça qu'il faut etre tres reservé quand on aime un objet couteux, parce qu'ils l'offrent de suite, ils sont tres génés quand une personne aime une chose , ils ont de suite le reflexe de lui dire il est à vous.

je parle quand il s'agit d'invités et pas dans les malls ou les boutiques avec des gens lambdas


A la place de l'invité je complimenterais la voiture de sport ou la maison grinning smiley

Trêve de plaisanterie, je comprends pourquoi il est bon d'être réservé lors de compliments alors.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
f
12 juin 2014 12:45
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
j'ai tellement baigné dans un islam d'humilité et de modestie que j'avoue avoir une certaine incompréhension , car la Zakatt est un des piliers fondamentaux de ma religion.

Il est où le rapport avec la Zakat? Etre riche n'est pas interdit, on peut être riche et généreux.

évidement , mais est-ce le cas ??? d'après l'expérience que j'ai de la vie.... les pauvres et modestes le sont souvent bien plus .

Mouais bof. C'est une idée reçue pour essayer de se rassurer.

settetini b dahk al hamo2a , t es folle yawning smiley
i
12 juin 2014 12:45
les biens matériels sont en soi quelque chose "dont Dieu a fait un moyen de subsistance pour vous" (Coran 4/5) ; cependant, les biens matériels ne doivent pas être considérés comme un objectif en soi, mais doivent être regardés et considérés comme rien d'autre qu'un moyen pour pouvoir vivre une vie menée pour Dieu et pour le bien des autres hommes : "Malheur à celui qui médit et blâme, celui qui a amassé de l'argent et le compte [sans cesse], pensant que son argent le rendra immortel" (Coran 104/1-3). Le Prophète priait ainsi Dieu : "O Dieu, je cherche Ta protection contre le mal lié à l'épreuve de la richesse et contre le mal lié à l'épreuve de la pauvreté" (al-Bukhârî, n° 6014 et 6015, Muslim, n° 589, etc.).
f
12 juin 2014 12:48
Citation
ismail1963 a écrit:
les biens matériels sont en soi quelque chose "dont Dieu a fait un moyen de subsistance pour vous" (Coran 4/5) ; cependant, les biens matériels ne doivent pas être considérés comme un objectif en soi, mais doivent être regardés et considérés comme rien d'autre qu'un moyen pour pouvoir vivre une vie menée pour Dieu et pour le bien des autres hommes : "Malheur à celui qui médit et blâme, celui qui a amassé de l'argent et le compte [sans cesse], pensant que son argent le rendra immortel" (Coran 104/1-3). Le Prophète priait ainsi Dieu : "O Dieu, je cherche Ta protection contre le mal lié à l'épreuve de la richesse et contre le mal lié à l'épreuve de la pauvreté" (al-Bukhârî, n° 6014 et 6015, Muslim, n° 589, etc.).

justement sa parle des gens radins qui adulent l argent en le ramassant dans le compte, perso je n aime pas les gens esclaves de leur argent, l argent est fait pour etre genereux et etre depensé
un homme ne doit pas avoir peur de lacher les billets pour ses proches, pour ceux qu il aime, pour les gens en detresse eccct
bslama
i
12 juin 2014 12:49
si cette question se pose, c'est parce que dans certains Hadîths on lit des vertus liées au fait d'être pauvre : "O Dieu, fais-moi vivre pauvre, fais-moi mourir pauvre, et ressuscite-moi le jour du jugement dans le groupe des pauvres" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2352). Al-Bukhârî a même écrit un point intitulé "De la vertu de la pauvreté" ("Fadhl ul-faqr"winking smiley in Kitâb ir-Riqâq.
quand on aborde cette question de la supériorité de l'aisance ou de la pauvreté, on parle bien de ces termes dans leur aspect matériel. Le Hadîth qui dit "La richesse ne provient pas de la quantité de biens, mais la richesse est celle de l'âme" ne concerne donc pas le débat, puisqu'il parle de "richesse de l'âme", qu'il oppose à "la pauvreté de l'âme" (les deux formules sont présentes dans un Hadîth rapporté par Ibn Hibbân et cité dans FB 11/328)
m
12 juin 2014 12:52
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
j'ai tellement baigné dans un islam d'humilité et de modestie que j'avoue avoir une certaine incompréhension , car la Zakatt est un des piliers fondamentaux de ma religion.

Il est où le rapport avec la Zakat? Etre riche n'est pas interdit, on peut être riche et généreux.

of course, ici la coutume cest d etre genereux, les gens ne font pas attention à ce qu'ils donnent
je t assure qu' il suffit qu'un invité de grande importance complimente un tableau d'art qu'il se voit se le faire offrir par le propriétaire sans hésitation
cest pour ça qu'il faut etre tres reservé quand on aime un objet couteux, parce qu'ils l'offrent de suite, ils sont tres génés quand une personne aime une chose , ils ont de suite le reflexe de lui dire il est à vous.

je parle quand il s'agit d'invités et pas dans les malls ou les boutiques avec des gens lambdas


A la place de l'invité je complimenterais la voiture de sport ou la maison grinning smiley

Trêve de plaisanterie, je comprends pourquoi il est bon d'être réservé lors de compliments alors.

Salam les filles

oui je suis d'accord avec vous, quel rapport avec la zakat ?!!


sinon une anecdote me concernant similaire à ce que tu as dit mina grinning smiley

elle m’est arrivée une fois dans une grande parfumerie à Paris une conseillères s’occupait de moi, elle était trop gentille cette fille, elle m’a répété plusieurs fois : il est beau votre sac, il beau votre sac, il est beau votre sac
à l’intérieur de mon sac j’avais un sac en toile pour mettre les petites achats, ben j’ai vidé mon sac dans celui-là et je lui ai offert mon sac, elle était gênée mais moi ça m’a fait plaisir de le lui ai donné

bien sur Khatchi elle m’aurait dit ça sur ma voiture ou sur un autre bien je ne l’aurais pas fait grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 13:13 par ma-casablanca.
i
12 juin 2014 12:54
Le Prophète priait ainsi : "O Dieu, fais que ma maisonnée ait comme subsistance ce qui couvre ses besoins" (rapporté par Muslim, n° 1055). D'après al-Qurtubî, c'est ce niveau qu'il est recommandé de chercher à obtenir (Fat'h ul-bârî 11/331). Le Prophète a aussi dit : "A réussi celui qui est musulman, auquel Dieu a accordé de quoi subvenir à ses besoins, et que Dieu a fait se suffire de ce qu'Il lui a accordé" (rapporté par Muslim, n° 1054).

Le terme "kafâf" désigne : "ce qui est juste suffisant, sans être superflu ni insuffisant" (Shar'h Muslim). Il s'agit d'"une situation du milieu, en sorte que ni on ne soit touché ni par la faim ni on court à la recherche du superflu et le luxe" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 1 p. 254).
Et cela "permet d'être à l'abri à la fois des difficultés liées au fait d'être riche et à celles liées au fait d'être pauvre" (Fat'h ul-bârî, commentaire du Hadîth n° 6095 rapporté par al-Bukhârî).

si un musulman fait sciemment des efforts pour chercher à obtenir une certaine aisance matérielle dans ce monde, il n'aura rien dans l'au-delà. Cela veut dire que le Prophète voulait se contenter de ce qu'il pouvait avoir facilement ici-bas (et ne pas se préoccuper d'obtenir plus que cela, de ce qui n'est pas en soi recommandé mais est superflu, min fudhûl-mubâh) pour avoir plus là-bas (et ce, par le fait de pouvoir libérer de l'énergie et du temps et les consacrer à autre chose que l'enrichissement).
f
12 juin 2014 12:58
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
j'ai tellement baigné dans un islam d'humilité et de modestie que j'avoue avoir une certaine incompréhension , car la Zakatt est un des piliers fondamentaux de ma religion.

Il est où le rapport avec la Zakat? Etre riche n'est pas interdit, on peut être riche et généreux.

of course, ici la coutume cest d etre genereux, les gens ne font pas attention à ce qu'ils donnent
je t assure qu' il suffit qu'un invité de grande importance complimente un tableau d'art qu'il se voit se le faire offrir par le propriétaire sans hésitation
cest pour ça qu'il faut etre tres reservé quand on aime un objet couteux, parce qu'ils l'offrent de suite, ils sont tres génés quand une personne aime une chose , ils ont de suite le reflexe de lui dire il est à vous.

je parle quand il s'agit d'invités et pas dans les malls ou les boutiques avec des gens lambdas


A la place de l'invité je complimenterais la voiture de sport ou la maison grinning smiley

Trêve de plaisanterie, je comprends pourquoi il est bon d'être réservé lors de compliments alors.

Salam les filles

oui je suis d'accord avec vous, quel rapport avec la zakat ?!!


sinon une anecdote me concernant similaire à ce que tu as dit mina grinning smiley

elle m’est arrivée une fois dans une grande parfumerie à Paris une conseillères s’occupait de moi, elle était trop gentille cette fille, elle m’a répété plusieurs fois : il est beau votre sac, il beau votre sac, il est beau votre sac
à l’intérieur de mon sac j’avais un sac en toile pour mettre les petites achats, ben j’ai vidé mon sac dans celui-là et je lui ai offert mon sac, elle était gênait mais moi ça m’a fait plaisir de le lui ai donné

bien sur Khatchi elle m’aurait dit ça sur ma voiture ou sur un autre bien je ne l’aurais pas fait grinning smiley

ahla wa sahla fik ya ward yawning smiley
sa ne m ettonne pas du tout, notre mentalité chez nous mgharba est tres ressemblante a celle que je viens d enoncer
allah ijazik bel kheyr akhiti
f
12 juin 2014 13:00
Citation
ismail1963 a écrit:
si cette question se pose, c'est parce que dans certains Hadîths on lit des vertus liées au fait d'être pauvre : "O Dieu, fais-moi vivre pauvre, fais-moi mourir pauvre, et ressuscite-moi le jour du jugement dans le groupe des pauvres" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2352). Al-Bukhârî a même écrit un point intitulé "De la vertu de la pauvreté" ("Fadhl ul-faqr"winking smiley in Kitâb ir-Riqâq.
quand on aborde cette question de la supériorité de l'aisance ou de la pauvreté, on parle bien de ces termes dans leur aspect matériel. Le Hadîth qui dit "La richesse ne provient pas de la quantité de biens, mais la richesse est celle de l'âme" ne concerne donc pas le débat, puisqu'il parle de "richesse de l'âme", qu'il oppose à "la pauvreté de l'âme" (les deux formules sont présentes dans un Hadîth rapporté par Ibn Hibbân et cité dans FB 11/328)

je comprends cest lié au fait que la pauvreté éprouve beaucoup, ce sont des epreuves lourdes de la vie qu allah octroie aux gens
jai lu par ailleurs qu il etait mieux d etre riche pour pouvoir aider un max de gens, donc sa ne contredit rien à sa
i
12 juin 2014 13:07
ne le prenez pas mal, je me pose la question car à mon sens il y a contradiction entre piété et bling-bling ?
12 juin 2014 13:09
c'est pas haram d'etre riche.

c'est pas haram d'etre beau.
12 juin 2014 13:09
Citation
ma-casablanca a écrit:

Bjr,

lol, attends le pire c’est les congolais de Paris, les rois de la sape et leur "SAPOLOGIE", grinning smiley ils disent que c’est une nouvelle religion dite "Kitendi"

L’autre fois à la télé j’ai vu un reportage sur ce phénomène même le salut chez eux est diffèrent, ils s’embrassent avec leur front des petites tapotes front contre front mdrrrrr grinning smiley

J’ai remarqué aussi durant mes voyages en Italie la frime exagérée lol

Coucou,

Il y a des reportages sur Youtube à ce sujet, c'est trop drôle. Les congolais/zaïrois sont les champions du bling bling, chaussures en crocodile, grosse montre, lunettes Cartier et tout l'attirail.. LOL

En Italie c'est très exagéré, au Liban aussi, les femmes sont tellement en concurrence. Leur but lorsqu'elles portent un vêtement c'est d'attirer le maximum d'hommes et la jalousie du maximum de femmes. C'est sûrement pour ça qu'elles se ressemblent toutes. grinning smiley
m
12 juin 2014 13:17
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
j'ai tellement baigné dans un islam d'humilité et de modestie que j'avoue avoir une certaine incompréhension , car la Zakatt est un des piliers fondamentaux de ma religion.

Il est où le rapport avec la Zakat? Etre riche n'est pas interdit, on peut être riche et généreux.

of course, ici la coutume cest d etre genereux, les gens ne font pas attention à ce qu'ils donnent
je t assure qu' il suffit qu'un invité de grande importance complimente un tableau d'art qu'il se voit se le faire offrir par le propriétaire sans hésitation
cest pour ça qu'il faut etre tres reservé quand on aime un objet couteux, parce qu'ils l'offrent de suite, ils sont tres génés quand une personne aime une chose , ils ont de suite le reflexe de lui dire il est à vous.

je parle quand il s'agit d'invités et pas dans les malls ou les boutiques avec des gens lambdas


A la place de l'invité je complimenterais la voiture de sport ou la maison grinning smiley

Trêve de plaisanterie, je comprends pourquoi il est bon d'être réservé lors de compliments alors.

Salam les filles

oui je suis d'accord avec vous, quel rapport avec la zakat ?!!


sinon une anecdote me concernant similaire à ce que tu as dit mina grinning smiley

elle m’est arrivée une fois dans une grande parfumerie à Paris une conseillères s’occupait de moi, elle était trop gentille cette fille, elle m’a répété plusieurs fois : il est beau votre sac, il beau votre sac, il est beau votre sac
à l’intérieur de mon sac j’avais un sac en toile pour mettre les petites achats, ben j’ai vidé mon sac dans celui-là et je lui ai offert mon sac, elle était gênée mais moi ça m’a fait plaisir de le lui ai donné

bien sur Khatchi elle m’aurait dit ça sur ma voiture ou sur un autre bien je ne l’aurais pas fait grinning smiley

ahla wa sahla fik ya ward yawning smiley
sa ne m ettonne pas du tout, notre mentalité chez nous mgharba est tres ressemblante a celle que je viens d enoncer
allah ijazik bel kheyr akhiti

ahlan bik ya ahela warda yawning smiley

oui hamdo allah on est généreux, on aime donner et partager fi sabili allah

allahoma alhamdo wa achokro laho
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook