Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous une fashion victim ?
m
12 juin 2014 13:24
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:

Bjr,

lol, attends le pire c’est les congolais de Paris, les rois de la sape et leur "SAPOLOGIE", grinning smiley ils disent que c’est une nouvelle religion dite "Kitendi"

L’autre fois à la télé j’ai vu un reportage sur ce phénomène même le salut chez eux est diffèrent, ils s’embrassent avec leur front des petites tapotes front contre front mdrrrrr grinning smiley

J’ai remarqué aussi durant mes voyages en Italie la frime exagérée lol

Coucou,

Il y a des reportages sur Youtube à ce sujet, c'est trop drôle. Les congolais/zaïrois sont les champions du bling bling, chaussures en crocodile, grosse montre, lunettes Cartier et tout l'attirail.. LOL

En Italie c'est très exagéré, au Liban aussi, les femmes sont tellement en concurrence. Leur but lorsqu'elles portent un vêtement c'est d'attirer le maximum d'hommes et la jalousie du maximum de femmes. C'est sûrement pour ça qu'elles se ressemblent toutes. grinning smiley


lol un vrai déguisement : ptdr:

oui au liban les nanas se font des crédits à la banque pour devancer les autres et être au "top" je trouve que c’est grave de se ruiner pour frimer lol
12 juin 2014 13:32
Citation
ma-casablanca a écrit:

lol un vrai déguisement : ptdr:

oui au liban les nanas se font des crédits à la banque pour devancer les autres et être au "top" je trouve que c’est grave de se ruiner pour frimer lol


Elles sont capables de s'endetter pour se faire des injections aux lèvres ou un nez à la Haifa Wehbe.. eye rolling smiley
Il y a tellement de concurrence, c'est de la folie, elles se comparent entre elles et ont constamment peur d'être dépassées par une plus belle et plus jeune.

Au Maroc, la concurrence entre femmes est présente mais pas de manière aussi extrême, heureusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 13:33 par Camelia-.
m
12 juin 2014 13:41
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:

lol un vrai déguisement : ptdr:

oui au liban les nanas se font des crédits à la banque pour devancer les autres et être au "top" je trouve que c’est grave de se ruiner pour frimer lol


Elles sont capables de s'endetter pour se faire des injections aux lèvres ou un nez à la Haifa Wehbe.. eye rolling smiley
Il y a tellement de concurrence, c'est de la folie, elles se comparent entre elles et ont constamment peur d'être dépassées par une plus belle et plus jeune.

Au Maroc, la concurrence entre femmes est présente mais pas de manière aussi extrême, heureusement.


Exact elles sont folles lol !!

Au Maroc c’est juste les bracelets et ceintures en OR pour les monter dans les mariages lol grinning smiley

et d’ailleurs les coftants d’aujourd’hui sont stylés et plus besoin de mettre sa ceinture en or ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 13:44 par ma-casablanca.
12 juin 2014 13:49
Citation
ma-casablanca a écrit:

Exact elles sont folles lol !!

Au Maroc c’est juste les bracelets et ceintures en OR pour les monter dans les mariages lol grinning smiley

et d’ailleurs les coftants d’aujourd’hui sont stylés et plus besoin de mettre sa ceinture en or ptdr

Au Maroc c'est à celle qui aura les plus longs cheveux lisses et la peau la plus blanche sans oublier bien sûr, le mari le plus riche. grinning smiley

La ceinture en or c'était dans l'ancien temps, de nos jours à celle qui aura le plus beau (et le plus cher) caftan lol.
m
12 juin 2014 13:56
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:

Exact elles sont folles lol !!

Au Maroc c’est juste les bracelets et ceintures en OR pour les monter dans les mariages lol grinning smiley

et d’ailleurs les coftants d’aujourd’hui sont stylés et plus besoin de mettre sa ceinture en or ptdr

Au Maroc c'est à celle qui aura les plus longs cheveux lisses et la peau la plus blanche sans oublier bien sûr, le mari le plus riche. grinning smiley

La ceinture en or c'était dans l'ancien temps, de nos jours à celle qui aura le plus beau (et le plus cher) caftan lol.

hahahaha ptdr ptdr ptdr Oups je ne savais pas tout ça grinning smiley

ewa li che3areha hrache (crépus) elle fait quoi messkina lol ptdr ptdr ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
12 juin 2014 14:05
Citation
ma-casablanca a écrit:

hahahaha ptdr ptdr ptdr Oups je ne savais pas tout ça grinning smiley

ewa li che3areha hrache (crépus) elle fait quoi messkina lol ptdr ptdr ptdr

Ils ont des critères très spécifiques, c'est pas du tout comme en Occident. Enfin ici la plupart des filles dans les magasines sont blanches mais les filles "exotiques" ont beaucoup de succès.

Elle essuiera toutes les critiques et aura du mal à trouver un mari, alors imagine li "zar9a" (mate) ou ch3ar kred lol
m
12 juin 2014 14:20
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:

hahahaha ptdr ptdr ptdr Oups je ne savais pas tout ça grinning smiley

ewa li che3areha hrache (crépus) elle fait quoi messkina lol ptdr ptdr ptdr

Ils ont des critères très spécifiques, c'est pas du tout comme en Occident. Enfin ici la plupart des filles dans les magasines sont blanches mais les filles "exotiques" ont beaucoup de succès.

Elle essuiera toutes les critiques et aura du mal à trouver un mari, alors imagine li "zar9a" (mate) ou ch3ar kred lol

exact et les filles exotiques sont belles

merci pour ce rire ptdr sur "zarga" tu m'as fait pensé à la chanson de Khaled ( je pense) :
ya zerga bente bladi hahaha ptdr

wallah dahektini grinning smiley passes une bonne aprèm à zine
F
12 juin 2014 15:28
Citation
ismail1963 a écrit:
Le Prophète priait ainsi : "O Dieu, fais que ma maisonnée ait comme subsistance ce qui couvre ses besoins" (rapporté par Muslim, n° 1055). D'après al-Qurtubî, c'est ce niveau qu'il est recommandé de chercher à obtenir (Fat'h ul-bârî 11/331). Le Prophète a aussi dit : "A réussi celui qui est musulman, auquel Dieu a accordé de quoi subvenir à ses besoins, et que Dieu a fait se suffire de ce qu'Il lui a accordé" (rapporté par Muslim, n° 1054).

Le terme "kafâf" désigne : "ce qui est juste suffisant, sans être superflu ni insuffisant" (Shar'h Muslim). Il s'agit d'"une situation du milieu, en sorte que ni on ne soit touché ni par la faim ni on court à la recherche du superflu et le luxe" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 1 p. 254).
Et cela "permet d'être à l'abri à la fois des difficultés liées au fait d'être riche et à celles liées au fait d'être pauvre" (Fat'h ul-bârî, commentaire du Hadîth n° 6095 rapporté par al-Bukhârî).

si un musulman fait sciemment des efforts pour chercher à obtenir une certaine aisance matérielle dans ce monde, il n'aura rien dans l'au-delà. Cela veut dire que le Prophète voulait se contenter de ce qu'il pouvait avoir facilement ici-bas (et ne pas se préoccuper d'obtenir plus que cela, de ce qui n'est pas en soi recommandé mais est superflu, min fudhûl-mubâh) pour avoir plus là-bas (et ce, par le fait de pouvoir libérer de l'énergie et du temps et les consacrer à autre chose que l'enrichissement).


Salam aleikoum
D'après ce que tu cite, je ne voix pas une obligation à vivre avec seulement de quoi couvrir nos besoin, mais plutôt c'est pour en montrer le mérite.

Et c'est quoi le superflu pour toi ?
Pour illustrer je vais faire une comparaison.
Il y a des gens qui vivent en famille dans une petite maison, sol en béton, pas de table ou de chaise, pas forcément l'eau courante. Les femmes achètent la farine en sac et en font du pain du couscous etc. Ils ont peu d'habits,ils en portent un quand l'autre est sale. Pas de machine pour laver le linge...
Ces personnes vivent sans superflu.
Est ce que l'Islam nous incite à continuer à vivre comme ça lorsqu'on peut améliorer nos conditions de vie ?
En France le foyer moyen à un appartement ou une petite maison avec plusieurs chambre pour une famille avec enfants. Les gens vont travailler, ils doivent porter des vêtements corrects, adaptés à leur milieu de vie.
On a la chance de pouvoir acheter à manger de tout el hamdoulillah, alors qu'il y a des familles qui mangent la viande que pour les fêtes et encore.
Notre niveau de vie nous permet de nous soigner lorsqu'on est malade, d'avoir des lunettes ou des soins dentaires.
Dans les maisons on a des meubles, des machines, tout ça est une grande faveur d'Allah.
L'ascétisme ce n'est pas de vivre pauvrement, mais de ne pas attacher une importance démesurée à nos richesse.
Regardons ceux qui ont moins que nous plutôt que ce qui ont plus.
Et remercions Allah pour tous les bienfait qu'Il nous a octroyé.

Tu dis : "Si un musulman fait sciemment des efforts pour chercher à obtenir une certaine aisance matérielle dans ce monde, il n'aura rien dans l'au-delà."
Apporte une preuve.
Si j'étais née dans une famille pauvre j'aurais fait mon possible pour attendre cette aisance.
Imagine ce que ressent une mère qui voit son enfant malade et qui ne peux pas payer le médecin pour le soigner, imagine cette mère de famille qui enchaîne les grossesse en mettant sa santé en danger car elle ne peux pas se payer de contraception, puis qui doit élever ses enfants pauvrement, jamais d'habit neuf, pas d'études...
Imagine cette femme qui lave le linge de toute une famille dans l'eau glacée en hiver, ses mains gercées, blessées...
La pauvreté est une épreuve, Allah ne nous ordonne pas de vivre pauvrement, mais ceux qui auront été éprouvés par la pauvreté seront élevés en rang au paradis pour ce qu'ils auront enduré.
p
12 juin 2014 18:19
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:

lol un vrai déguisement : ptdr:

oui au liban les nanas se font des crédits à la banque pour devancer les autres et être au "top" je trouve que c’est grave de se ruiner pour frimer lol


Elles sont capables de s'endetter pour se faire des injections aux lèvres ou un nez à la Haifa Wehbe.. eye rolling smiley
Il y a tellement de concurrence, c'est de la folie, elles se comparent entre elles et ont constamment peur d'être dépassées par une plus belle et plus jeune.

Au Maroc, la concurrence entre femmes est présente mais pas de manière aussi extrême, heureusement.

Surtout si la plus belle a un nez naturellement beau et bien dessiné, des lèvres naturellement remplies sans botox, elles doivent rager.
12 juin 2014 18:24
Citation
phuketgirl a écrit:

Surtout si la plus belle a un nez naturellement beau et bien dessiné, des lèvres naturellement remplies sans botox, elles doivent rager.

Ca c'est certain mais j'ai constaté que ce n'était pas très courant les libanaises qui ont ça naturellement. En revanche elles ont la peau blanche la plupart.
p
12 juin 2014 18:27
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:

Surtout si la plus belle a un nez naturellement beau et bien dessiné, des lèvres naturellement remplies sans botox, elles doivent rager.

Ca c'est certain mais j'ai constaté que ce n'était pas très courant les libanaises qui ont ça naturellement. En revanche elles ont la peau blanche la plupart.

Elles sont comment en vrai les libanaises? D'où elles ont recopié ces nez parfaits et ces bouches pulpeuses?
i
12 juin 2014 18:29
d'après mon père c'était les plus belles femmes crées par Allah !
12 juin 2014 18:36
Citation
phuketgirl a écrit:

Elles sont comment en vrai les libanaises? D'où elles ont recopié ces nez parfaits et ces bouches pulpeuses?

Elles sont blanches la plupart, au niveau des traits je trouve qu'ils sont prononcés, mais jusqu'à aujourd'hui je n'en ai jamais vu avec de belles lèvres naturellement charnues et bien dessinées.
Je dis pas que ça n'existe pas du tout, mais c'est loin d'être le cas de la majorité. Elles s'inspirent beaucoup aussi des critères internationaux qu'elles mettent à leur sauce.

Si elles avaient ça naturellement, elles ne seraient pas aussi refaites.
12 juin 2014 18:38
Citation
ismail1963 a écrit:
d'après mon père c'était les plus belles femmes crées par Allah !

Il est déjà allé au Liban ?

C'est un mythe entretenu par Rotana et Mazzika. grinning smiley
p
12 juin 2014 18:41
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:

Elles sont comment en vrai les libanaises? D'où elles ont recopié ces nez parfaits et ces bouches pulpeuses?

Elles sont blanches la plupart, au niveau des traits je trouve qu'ils sont prononcés, mais jusqu'à aujourd'hui je n'en ai jamais vu avec de belles lèvres naturellement charnues et bien dessinées.
Je dis pas que ça n'existe pas du tout, mais c'est loin d'être le cas de la majorité. Elles s'inspirent beaucoup aussi des critères internationaux qu'elles mettent à leur sauce.

Si elles avaient ça naturellement, elles ne seraient pas aussi refaites.

Dans ce cas les marocaines comme toi les dépasse largement, elles seraient dégoûtées de te croiser sur leur route.
12 juin 2014 19:18
Citation
phuketgirl a écrit:

Dans ce cas les marocaines comme toi les dépasse largement, elles seraient dégoûtées de te croiser sur leur route.

T'es un amour yawning smiley, je trouve qu'il y a tellement de marocaines magnifiques et naturelles! Bien plus que des libanaises..
i
12 juin 2014 19:20
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
d'après mon père c'était les plus belles femmes crées par Allah !

Il est déjà allé au Liban ?

C'est un mythe entretenu par Rotana et Mazzika. grinning smiley

oui dans les années 60, il avait été éblouie et marqué par leur beauté .
p
12 juin 2014 19:25
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:

Dans ce cas les marocaines comme toi les dépasse largement, elles seraient dégoûtées de te croiser sur leur route.

T'es un amour yawning smiley, je trouve qu'il y a tellement de marocaines magnifiques et naturelles! Bien plus que des libanaises..

C'est la vérité winking smiley Oui justement maghribiat quand elles sont belles c'est pas à moitié.
12 juin 2014 20:29
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:

Dans ce cas les marocaines comme toi les dépasse largement, elles seraient dégoûtées de te croiser sur leur route.

T'es un amour yawning smiley, je trouve qu'il y a tellement de marocaines magnifiques et naturelles! Bien plus que des libanaises..

C'est la vérité winking smiley Oui justement maghribiat quand elles sont belles c'est pas à moitié.

Elles ont une beauté naturelle, c'est beaucoup mieux.

Merci ya helwe yawning smiley
p
12 juin 2014 20:31
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:

Dans ce cas les marocaines comme toi les dépasse largement, elles seraient dégoûtées de te croiser sur leur route.

T'es un amour yawning smiley, je trouve qu'il y a tellement de marocaines magnifiques et naturelles! Bien plus que des libanaises..

C'est la vérité winking smiley Oui justement maghribiat quand elles sont belles c'est pas à moitié.

Elles ont une beauté naturelle, c'est beaucoup mieux.

Merci ya helwe yawning smiley

Oui pas étonnant que les arabes courent tous après elles, les belles marocaines elles ont une beauté brut de pomme, c'est authentique et ça fait exotique pour eux..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook